| Petit Dorémi en clinique :( | |
|
+38Holy fedaia ELEVAGE DE LA FIGUIERE Circe rachel menthinette chimère aurore13 aurélie guilleminets FAWZIA YAC lisou Rigel21 sandrine 25 nicole nuance fany76 titeplume alias lorenzo pet tiph La-Marie Quimono bulle de fay Gypsykool herve maé Tava Isabel hortal el din coco Elliot calinoeta Patricia daisye braymondval cath. quero 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Lun 3 Juin 2013 - 12:12 | |
| Bon rétablissement à ton petit bonhomme, en espérant que ça s'arrange vite pour lui... | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Lun 3 Juin 2013 - 13:04 | |
| j'espère que tout vas bien se passer !!! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mar 4 Juin 2013 - 5:21 | |
| Ce matin il est encore à 39.2, boit peu et bcq couché il a de l' antalzen en + depuis ce midi | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mer 5 Juin 2013 - 1:46 | |
| Ce matin 38.8, c' est mieux Dorémi est en forme, c' est la première fois depuis qu'il est malade que je le vois galoper dans le box et se cabrer sur sa mère | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mer 5 Juin 2013 - 2:25 | |
| Super !! C'est le moment de ne pas baisser la garde... Qu'est-ce qu'il est mignon Même zhom, à qui j'ai montré la photo, le trouve craquant ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mer 5 Juin 2013 - 5:09 | |
| | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 6 Juin 2013 - 13:18 | |
| Encore 39.5 ce soir pour ceux qui ont déjà eu un cas, vos poulains avaient de le fièvre longtemps après le début du traitement ? Il respire encore très vite mais il tousse moins . Vos poulains avaient aussi du ventipulmin ? Il a du zytromax le soir et la rifadine matin et soir, vos poulains avaient le même traitement ? Pour le draxxin, la véto m'a dit que le zytromax était de la même famille . Ce matin, il était à 38.4, c'est la première fois qu'il est bas depuis qu'il est à la maison mais ce soir il est encore à 39.5 Il n' a pas eu de prélèvement, est-ce trop tard maintenant qu'il a été mis sous antibio ? La véto n' a pas jugé utile de faire le prélèvement car il a réagit aà l' antibio , est-ce possible d' analyser le crottin de sa mère ? Je me sent un peu seule avec mon poulain malade qui est moins bien quand je l' ai repris de la clinique que quand je l' ai emmené Il n' avait pas encore les poumons catastrophique quand je l' ai amené mais en 1 journée ça été foudroyant | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 6 Juin 2013 - 14:12 | |
| Oui, on se sent seule, dans ces moments là... 38,4°C pour un poulain de cet âge, déjà, ce n'est pas de la fièvre, c'est bon signe. Quel temps a t'il fait chez toi aujourd'hui ? Ici, il faisait très chaud... Lorsqu'un poulain est malade, la température extérieure joue un rôle dans la remontée de sa température. S'il a fait chaud, 39,5° ce n'est pas si inquiétant... Patience : les pics de température vont s'espacer progressivement ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 6 Juin 2013 - 14:48 | |
| Aujourd'hui, il a fait très chaud et on a eu un orage ce soir ! J' espère que demain matin, la fièvre sera redescendu. J' ai de l' antalzen a lui faire en iv mais sur un petit bout chou c'est pas évident ! La véto m' a dit aussi que je pouvais lui faire 2ml de camalgine pour la fièvre . Je vais voir avec elle si la finadine en pate serait mieux ? Il a légèrement gonflé au niveau de la jugulaire avec les iv demain suivant comment il sera, je rappellerai la véto . | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 6 Juin 2013 - 16:10 | |
| Finadyne pâte c'est ce que le véto m'a donné en urgence pour faire tomber la fièvre de ma poulichette boiteuse à 3 semaines en attendant examens, ça a très bien marché. Mais ils ont ajouté un gastroprotecteur par dessus le lendemain. En même temps, vu le poids du machin, avec une seringue tu fais la semaine ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 7 Juin 2013 - 1:44 | |
| merci Rigel, ce matin température redescendu à 38.2 toujours des difficultés à respirer mais tousse un peu moins . Je vais prendre une seringue de finadine pour si la température remonte fort | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 7 Juin 2013 - 3:24 | |
| Tu vois, 38°2, c'est normal pour un poulain de cet âge... Avec la fraîcheur de la nuit, c'est redescendu. S'il fait aussi chaud aujourd'hui, tu n'aurais pas un endroit pour le mettre au frais ? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 7 Juin 2013 - 4:22 | |
| je lui ai fait un petit paddock en herbe avec de l' ombre, c'est plus ventilé que le box et plus frais aussi | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Sam 8 Juin 2013 - 6:50 | |
| Comment va petit Doremi ce matin ? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Sam 8 Juin 2013 - 11:47 | |
| Le matin il n'a pas de fièvre mais le soir il monte à + de 39.5 . je lui fais de la camalgine 3ml suffit pour lui donner du confort . Il respire mieux mais tousse toujours un peu . Il respire très vite quand il a de la température sinon ça reste raisonnable Je trouve l' évolution très lente le point positif est qu'il n' a pas de température le matin depuis 2 jours | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Sam 8 Juin 2013 - 11:53 | |
| la temperature le soir est tjs plus elevee qu le matin c'est physiologique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 13:25 | |
| Je ne suis pas veto mais 5ml de rifadine je trouve ca peu... Duval qui a ete pris de violentes diarrhées avec grosses fièvres etc a eu du draxxin par semaine et 25 ml de rifadine 2x jours pendant 2 semaines en plus des emplatres etc .. pour la fievre il a eu finadine, puis metacam et un autre anti inflammatoire dont j'ai oublé le nom. en plus des 2 perf pour le réhydrater.. les resultats pour la recherche de rhodo sont revenus negatifs et on a donc stoppé l'attillerie lourde.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 13:27 | |
| A cette age ca va vite a être abattu mais ca se remet aussi vite.. haut les coeurs.. |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 14:30 | |
| Il a que 5ml matin et soir mais il fait que 10kg au maximum, combien pesait ton poulain ? Il a que 2.5ml de zytromax(même famille que le draxxin) /24h. Ce soir, il avait que 38.9, c'est la première fois depuis qu'il est malade que sa température est si basse le soir ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 14:34 | |
| - Pi... a écrit:
- Je ne suis pas veto mais 5ml de rifadine je trouve ca peu... Duval qui a ete pris de violentes diarrhées avec grosses fièvres etc a eu du draxxin par semaine et 25 ml de rifadine 2x jours pendant 2 semaines en plus des emplatres etc .. pour la fievre il a eu finadine, puis metacam et un autre anti inflammatoire dont j'ai oublé le nom. en plus des 2 perf pour le réhydrater.. les resultats pour la recherche de rhodo sont revenus negatifs et on a donc stoppé l'attillerie lourde..
quel symptôme avait-il ? Le mien n'a pas du tout de diarrhée, pour la fièvre la véto n'a pas voulu me donner de finadine en pâte car son estomac risquerai trop de ne pas le supporter, le dosage n'irait pas pour son tout etit poids alors que la camalgine lui fait baisser la fièvre sans lui faire de mal . La véto n'a pas fait de prélèvement, elle pense que c'est la rodo car il réagit au traitement . Je pense que maintenant c'est trop tard avec les antibio . | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 14:48 | |
| J'espère que tu vas vite voir le bout du tunnel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Dim 9 Juin 2013 - 15:04 | |
| La rodo se manifeste de plusieurs manieres, soit la forme pulmonaire, soit le forme intestinale.. Les 2 forment des abces et est fastidieuse a soigner.. prise a temps c'est long et soignable.. à un coup prohibitif ..
Mon poulain avait moins d'un mois.. un poney .. aucune idée de son poids mais bcp plus grand que ton tout petit.. |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mar 11 Juin 2013 - 3:23 | |
| J'espère qu'il s'en tire bien rapidement. Il est vraiment "trognon" ..... et tu lui as trouvé un super prénom ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mar 11 Juin 2013 - 5:15 | |
| demain, on sera à 13 jours, la véto va faire une écho de contrôle des poumons, depuis 2 jours,je ne fais plus rien pour la fièvre, le matin il est à 37.8 et le soir il est encore un poil trop haut (39.2) mais il est + en forme il tousse quand il mange sinon il respire mieux, il a toujours du ventipulmin matin et soir . Il est moins souvent couché . | |
|
| |
guilleminets galop 4
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : picardie Date d'inscription : 01/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( | |
| |
|
| |
| Petit Dorémi en clinique :( | |
|