| D .... de l'Aube | |
|
+8elobluskin Garlonn quero tiph Patricia radija hortal el din zébulone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: D .... de l'Aube Jeu 30 Mai 2013 - 12:26 | |
| L'année dernière je fais echographier à 42 jours une jument (pas pu avant panne de camion) jument pleine de jumeaux .... je la fais couler une piqure de prosta et en avant la musique ... je retourne à l'écho 6 jours après jument vide .... bon .... soit ..... Fin mars je me dis p'tain cette jument c'est tenue tout l'hiver , elle est calme étrange .... début avril elle commence a faire du pis .... je me dis je rève .... début mai je la montre au véto .... jument pleine on voit l'oeil !!!! merde les jumeaux étaient à leur date le 10 mai ... je me dis d'habitude elle passe de 21 jours ses dates ça sera pour le 30 mai .... le 20 mai elle me fait des saletés genre métrite , montée de lait je me dis elle va avorter .... nan ... hier je la ramène chez le véto diagnostique ... plancentite , mais bon pas a se taper la tête contre les murs ... me donne de la poudre antibio , il me dit elle est quand même bien cassée , sauf que le gros pis qu'elle avait, 8 jours chez moi au paddock et y en a plus .... ce matin mon collègue m'appelle pour un poulinage , on le fais je lui dit bon je vais donner le médoc à ma jument qui est dans le parc d'à coté de la nouvelle maman et bordel , herbe couchée a plusieurs endroits , jument debout sur trois pieds , queue propre et ... devant une petite merde ... grise ... vivante mais complètement dysmature ; pas dans la m... ça ne se lève pas , ça tiens pas debout , et je biberonne déja un poulain jumeau chez moi que j'ai récupére ... bref il y a de la joie 3 bornes pour m'occuper de la bestiole !! photo de la crotte .... | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Jeu 30 Mai 2013 - 14:54 | |
| j'espère que cela va aller. | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Ven 31 Mai 2013 - 0:16 | |
| elle est superbe en plus, j'espère aussi que ça va le faire | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Ven 31 Mai 2013 - 0:53 | |
| mince ..... Elles nous les feront toutes cette année !!!!! Allez, courage ! @+ Patricia. | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Sam 1 Juin 2013 - 4:58 | |
| On s'inquiète.On n'a pas de nouvelles. | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Sam 1 Juin 2013 - 12:09 | |
| hier matin pouliche dans le coma , me suis dit c'est fini, en plus dégoutée d'avoir perdu le gros j'ai laissé tomber... elle etait à la ferme , a midi je retourne à la ferme soit plus de 24h sans qu'elle ai bu, j'étais partie pour virer le cadavre , hé bien , elle n'était pas morte !! toujours là !! Du coup j'ai tout rapatrié à la maison , je sais pas ce que ça va faire .... si la mère aura encore du lait , pour l'instant le peu qu'il y a suffit, mais bon ... quand ça ne veut pas crever ... elle a le coeur bon !! de plus pas plus déshydratée que ça , température normale , mais bon archie faible forcement ... déjà qu'à la naissance elle était caoutchouc là voit pas debout demain ... ça me prend la tête a un point !! c'est rien de le dire !! | |
|
| |
tiph galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Dim 2 Juin 2013 - 10:26 | |
| Je me demande si un jour j'arriverai à avoir cette "distance" quand ça ne se passe pas comme il faudrait | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 4:41 | |
| | |
|
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 9:22 | |
| hé bé , hier après midi elle m'a fait encore le coup du je suis virée , et ce matin elle était debout devant le poitrail de la mère (c'est levée seule pour la première fois)!! j'ai réussis a relancer le lait de la mère , le pis tire bien , je lève la bestiole (car depuis ce matin elle n'a pas reitérer l'exploit) je la mets dessous , elle cherche mais pas compris que c'est la tétine et pas mon doigt qu'il faut prendre, alors bon , j'espère qu'elle va finir par piger quand même ... avant que la mère se lasse (elle est en or cette pauvre bête, elle me donne son lait sans problème)... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 9:43 | |
| Je retiens mon souffle... J'espère que tu la tireras de là... Le forum a assez perdu de poulains ces temps-ci : ce serait chouette que celle-ci nous fasse tous la bonne surprise !!! On croise les doigts... | |
|
| |
elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 10:55 | |
| Je croise les doigts pour que ça aille vite mieux! | |
|
| |
hortal el din galop 5
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 10:56 | |
| On pense à vous et à la petite | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 11:17 | |
| On va encore croiser els doigts. C'est vrai qu'un petit miracle, ça ferait du bien au moral ! | |
|
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 13:53 | |
| Hé bien mes amis le Miracle a eut lieu D .... rebaptisée de puis Doublejeu de l'Aube, boit seule à la mère depuis 20h !!! je dois encore aider à la lever , mais je pense qu'elle devrait maintenant pouvoir de nouveau se lever seule , elle est tonique ... j'ai quand même une jument qui a garder le moral !! depuis d'ailleurs elle se remet a manger et boire franchement !! Je vous donne quand même le truc pour relancer la lactation d'une jument sur le point de tarir : 1 cuillère a soupe matin midi et soir dans la ration de chocolat en poudre 100% cacao non sucré !! 3€ et des brouettes au super marché !! J' ai vu ça sur une thése véto par hasard sur google et je vous assure que ça marche !! evidement , traire la jument régulièrement même si il a 3 gouttes au début, toute les 3 heures environ en 24 h le lait remonte ... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Lun 3 Juin 2013 - 15:22 | |
| Oh que ça fait plaisir à lire !!! Donne nous des nouvelles demain, j'espère qu'elle continue sur sa lancée !!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Mer 5 Juin 2013 - 23:19 | |
| on croise tout pour que ça continue | |
|
| |
GG galop 6
Nombre de messages : 926 Age : 53 Localisation : Touraine (37) Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Mar 18 Juin 2013 - 4:42 | |
| Tu cumules un peu ma pauvre . Mais bon, ça a l'air de tenir le bon bout Tu nous tiens au courant ???? | |
|
| |
Ptibou galop 4
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Mar 18 Juin 2013 - 5:50 | |
| La pouliche est décédée : http://www.al-hfifa-arabians.com/t35655-l-extraordinaire-combat-de-d | |
|
| |
GG galop 6
Nombre de messages : 926 Age : 53 Localisation : Touraine (37) Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: D .... de l'Aube Mar 18 Juin 2013 - 6:23 | |
| :Surprise:Houps Désolée, pas suivi l'autre post M..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D .... de l'Aube | |
| |
|
| |
| D .... de l'Aube | |
|