J'ai un pisseux (je n'ose pas en parler au passé, car ça fait environ 4 mois qu'il s'est "assagit") à la maison.
On n'a jamais su expliquer le "pourquoi du comment". J'avais mis des litières de partout, j'ai vaporisé des phéromones partout, il mangeait, buvait normalement, avait 2 copines à la maison, castré..... cajolé autant que les autres (enfin quand il en avait envie....)
Bref inexplicable.... avant lui je n'avais jamais eu ce genre de problème avec mes chats.
Je suis même entrée en contact avec une association sur Paris, pour essayer d'avoir des conseils, on ne m'a rien appris de plus que ce que je savais ou faisais. En conclusion la personne m'a dit que peut-être mon chat ne se plaisait pas en appartement... et me conseillait de le mettre dehors (sous surveillance, en lui donnant à manger etc...).
Comme l'hivers approchait, j'ai voulu patienter jusqu'aux beaux jours.... et puis dans l'hiver, sans explication aucune, sans changement dans son mode de vie, il est devenu propre (il a 3 ans tout de même)....
Incompréhensible !!!