Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question médicale

+12
epichou
Iris
Néo
Mélusine
charly
calinoeta
Myriam
Isabel
maud(belgique)
trougnette60
perloch
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Question médicale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:12

remonter lui fera peut être du bien, tout mon soutien très sincèrement
ça me rappelle tellement de choses .... Rolala

kiss

Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:44

lambada a écrit:
Iris a écrit:
Comment va la jeune fille?

J'avais point vu ta question très content
Elle dit que ça va mais elle est pas du genre chialeuse donc...elle devait sortir cet après-midi, je reprendrai des nouvelles demain.
Elle s'est mis en tête de remonter ce week-end...c'est Bijou en humain, une guerrière.

Je suis contente qu'elle aille mieux et que son moral est au plus haut très content

Que tout se passe bien pour elle par la suite et pr son cheval. kiss
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:52

J'espère pour elle que les 6 cm de langue, c'est une mesure prise sur la largeur.
Perso. je n'arrive pas à sortir plus de 5 cm de langue, de la pointe jusqu'aux dents. nananèreee

Pour les pompiers, la meilleur façon d'apprendre c'est sur le tas, hors, suivant le secteur où tu apprends , il est des interventions que tu ne feras jamais ou très rarement, à Paris feu de forêt, gros accident de circulation, vache tombée dans une riviere ou embourbée , à la campagne feu d'appartement au 9 eme étage ou encore feu de paté de maisons, personne menaçant de se défenestrer, chat dans un arbre. Donc quand tu changes de secteur, il faut réaprendre.
Je vous passe le sauvetage en montagne sur le mont Valerien ou le feu de broussailles au Mont Blanc. Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:14

6cm de longueur.
Les chirurgiens ont reconstruit ce qu'ils pouvaient avec des morceaux de langue et de joue.

Elle n'arrive quasi pas à déglutir, bave beaucoup car n'a pas de langue pour faire refluer la salive vers la gorge.
Elle a mal, a beaucoup de mal à manger.
Pour la parole on la comprend, elle ouvre très peu la bouche pour parler.

Elle a parlé de remonter dans 15j (et pas ce we en fait).
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:07

On s’adapte à un handicap, plus difficilement quand on n’est pas né avec, et à son âge, c’est certainement le plus dur, l’âge ou l’on veut plaire et séduire. J’espère qu’elle est bien encadrée et qu’elle saura surmonter ça.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:28

Côté séduction on va dire que pour l'instant ça va, elle est en couple très content

Son père qui est médecin connaît un bon orthophoniste donc j'espère que ça va aller. Pour le moment elle parle de 3 mois de rééducation mais d'après ce que vous dites tous ça va tourner en "prescription renouvelable" quoi...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:24

GROS EDIT :
C'est 3 à 4cm de langue et non 6.
Ca me paraissait fou 6 mais comme tout le monde était sûr de son coup...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:31

Avec 6 cm de moins elle ne parlerait pas, ou personne ne la comprendrait.
Là, si elle parle et qu'on comprends, à mon avis côté rééducation et séquelle ça va aller, elle va réapprendre à déglutir et s'adapter. c'est pas marrant c'est sûr, mais ça aurait probablement pu être pire.
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 4:29

Oui c'est nettement rassurant ! Un bon travail orthophonique l'aidera à passer ce cap. 3 mois, ça risque d'être un peu juste mais ça dépend aussi de son implication dans la rééducation.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:31

sur un concours il est sense y avoir un medecin la responsabilite lui incombe
il ne faut pas oublier une chose c'est que les pompiers n'ont pas de formation medicale volontaires ou non et il y a svt des abberations de faites mais on peut pas leur repprocher ils n'ont pas les connaissances pour
ils sont devoues serviables au top pour brancarder en terrain difficile ou dans des conditions speciales mais la surveillance ou la prise en charge d'un blesse non si il n'y a pas qqun de competent avec
moi perso j'aplle le samu et pas les pompiers qd c'est delicat ne serait ce meme que pour pouvoir soulager
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:59

Sur un concours (CSO, dressage) la présence d'un médecin est recommandée mais nullement obligatoire.
Après s'il faut une formation pour voir une langue en moins alors je rends mon tablier (ils lui ont fait un bain de bouche, la formation a dû s'arrêter là Imbecile Heureux )
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:57

si tu savais tt ce qu'on a deja vu avec les prises en charge par les pompiers ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question médicale    Question médicale  - Page 3 Empty

Question médicale
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3