Naéiouy, primipare morue (avec les autres dadas, c'est la dominante du groupe) de 12 ans, terme officiel le 21 avril.
Depuis début avril, queue qui se retourne totalement sur le dos, pas un pet de mamelle,ventre pas descendu, bref, rien ou presque. Séparée et mise sous haute surveillance.......c'est long!
Le 23 mai sur le coup de 5h, Mme se couche, se relève, se couche et.....pouline! Pas eu de cire, pas de mamelle, des extra mini trayons.... Pouliche debout en moins de 2, jument délivrée dans la foulée, open bar.....la pouliche n'arrivait pas à avaler tout ce qu'elle tétait tant il y a de lait. Les mamelles ont fini par se développer au bout de 8 jours (et y a rien d'extraordinaire), mais la réserve est bien pleine, juste que Naé doit être pudique et ne pas vouloir montrer ses totottes! La pouliche pête la forme, elle grossit à vue d'oeil.....
J'ai fini de me faire du souci quand on ne voit pas les mamelles, j'attends de voir si y a production ou pas; après tout, à chacun de ses accouchements, Jane Birkin (qui chacun le sait est plate comme une planche à pain) avait de quoi allaiter tous les gamins du quartier (selon elle); plus près de moi, ma grand-mère qui n'avait rien non plus comme poitrine, était nourrice (comme ça se faisait avant, donc elle allaitait) de 2 gosses, en plus de mon oncle, puis 2 ans plus tard de mon père (et elle arrêtait d'allaiter quand les gamins avaient au moins 4 ans. Ca se passait dans les mines, les moeurs étaient très sociales et l'entente parfaite entre les femmes de mineurs!)