Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avis primipare

3 participants
AuteurMessage
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Avis primipare Empty
MessageSujet: Avis primipare   Avis primipare EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:01

J'ai une jument primipare, à terme le 18 juin.
Elle a peu de mamelle, mais ce soir les muscles de part et d'autre de la queue étaient très relâchés. On n'est pas encore au terme, il n'y a pas beaucoup de mamelle, mais c'est une primipare. Dois je m'inquiéter? J'ai déjà commencé par la retirer du troupeau, elle est au pré plus proche de la maison avec une copine, une vieille ponette et une ponette suitée (moins risqué que dans le troupeau des 24 monstres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
braymondval
galop 7
braymondval

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:12

Naéiouy, primipare morue (avec les autres dadas, c'est la dominante du groupe) de 12 ans, terme officiel le 21 avril.
Depuis début avril, queue qui se retourne totalement sur le dos, pas un pet de mamelle,ventre pas descendu, bref, rien ou presque. Séparée et mise sous haute surveillance.......c'est long!
Le 23 mai sur le coup de 5h, Mme se couche, se relève, se couche et.....pouline! Pas eu de cire, pas de mamelle, des extra mini trayons.... Pouliche debout en moins de 2, jument délivrée dans la foulée, open bar.....la pouliche n'arrivait pas à avaler tout ce qu'elle tétait tant il y a de lait. Les mamelles ont fini par se développer au bout de 8 jours (et y a rien d'extraordinaire), mais la réserve est bien pleine, juste que Naé doit être pudique et ne pas vouloir montrer ses totottes! La pouliche pête la forme, elle grossit à vue d'oeil.....
J'ai fini de me faire du souci quand on ne voit pas les mamelles, j'attends de voir si y a production ou pas; après tout, à chacun de ses accouchements, Jane Birkin (qui chacun le sait est plate comme une planche à pain) avait de quoi allaiter tous les gamins du quartier (selon elle); plus près de moi, ma grand-mère qui n'avait rien non plus comme poitrine, était nourrice (comme ça se faisait avant, donc elle allaitait) de 2 gosses, en plus de mon oncle, puis 2 ans plus tard de mon père (et elle arrêtait d'allaiter quand les gamins avaient au moins 4 ans. Ca se passait dans les mines, les moeurs étaient très sociales et l'entente parfaite entre les femmes de mineurs!)
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:10

Oui donc en gros c'est toujours le même problème, il ne faut pas se fier à ces morues de juments. rire
tazhia
galop 9
tazhia

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:14

idem pour ma 1ère poulinière primipares en ce temps, rien ne la prédestinait au poulinage, ce qui a faillit valoir la perte du poulain car il est né dans une flaque d'eau, mon père était rentré du boulo a 5 h du matin, d'habitude le poney (qui était le copain de ma jument) venait voir mon père et là ... il resta a sa place, mon pere a trouvé cela bizard il est donc allé voir et c'est là qu'il a vu le poulain dans la flaque Confus le poulain a maintenant 21 ans et va très bien très content
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:41

tazhia a écrit:
idem pour ma 1ère poulinière primipares en ce temps, rien ne la prédestinait au poulinage, ce qui a faillit valoir la perte du poulain car il est né dans une flaque d'eau, mon père était rentré du boulo a 5 h du matin, d'habitude le poney (qui était le copain de ma jument) venait voir mon père et là ... il resta a sa place, mon pere a trouvé cela bizard il est donc allé voir et c'est là qu'il a vu le poulain dans la flaque Confus le poulain a maintenant 21 ans et va très bien très content
J'adore lol.
tazhia
galop 9
tazhia

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare EmptyVen 7 Juin 2013 - 4:35

Gypsykool a écrit:
tazhia a écrit:
J'adore lol.

il a toujours eu un caractère de poulain mon n'anglo très content
Contenu sponsorisé

Avis primipare Empty
MessageSujet: Re: Avis primipare   Avis primipare Empty

Avis primipare
Page 1 sur 1