| Thé ou Café ? | |
|
+23Garlonn Mélusine Iris herve eilindh nicole calinoeta colisa thb tazhia nuance lambada s2bu Equinoxe Emma86 charly Isabel FAWZIA cath. Patricia Myriam orient arabians Dressagedunord 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 8:49 | |
| - FAWZIA a écrit:
- nuance a écrit:
- Thé matin midi et soir pour moi aussi. J'ai découvert ce site : Kusmi Tea
celui là
Qu'est-ce que c'est que du "Rooibos" ???? Le site est plutôt alléchant.... Je ne sais pas, mais j'ai gouté : lui et lui en plus du premier lien que j'avais mis, et c'est bon !!! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 9:07 | |
| Le Rooïbos est du thé sans théine, issue d'une plante d'Afrique du Sud.
En fait, il y a 4 sortes de thés : Noir, Blanc, Vert et Rooïbos.
Les goûts sont différents et ils ne doivent pas être préparé de la même manière.
Le thé blanc doit être infusé très longtemps (quasi 20 min) dans une eau à 60° alors que le thé noir, lui, supporte une eau à 80°. | |
|
| |
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 9:41 | |
| J'ai toujours détesté le café et les goûts qui s'y rapportent (genre moka toussa)....et pourtant j'ai essayé de me "conformer au breuvage social"....et j'ai laissé tombé, donc c'est thé, sauf que les thé forts (vert, noir etc) ça m'énerve donc je continue mais en petite dose et me tourne vers les tisanes (orties, fenouil, fruits, mélanges,...) et le rooibos | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 10:12 | |
| Vous avez testé l'expresso à thé de chez Nestlé (sans George Clooney pour faire la pub) ? Je ne suis pas un grand connaisseur mais ma foi je dois avouer que j'aimais bien quand elle était dans la cuisine. Sinon pour le thé "authentique" (pas en dosette), je suis rentré une fois chez "Mariage" et me suis laissé convaincre par le vendeur qui m'a fourgué du thé "Eros" J'étais reparti avec le thé et la gelée de thé et j'en garde un souvenir ému. J'ai aussi testé le thé fumé et je n'aime pas. De chez Mariage j'aime aussi le thé de Noël. Sinon, bien évidemment, pour "tous les jours" (façon de parler car je suis plutôt café) ce serait du Twinnings Earl Grey. | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 10:13 | |
| thé à la menthe fraîche.... un délice | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 11:32 | |
| j'aime pas le café noir... le capuccino ça passe... le thé par contre j'adore ! quasi 1l entre le matin et le midi (oui oui) une tasse ou 2 l'aprem... thé en vrac quand j'en ai sinon du thé Or de Lipton ça passe tres bien aussi pour les thés en vrac j'aime ceux de Damman surtout leur thé blanc passion de fleur sinon les thés noirs ou vert aromatisés ou nature mais pas les thés de noel (j'aime pas la canelle) par contre le thé fumé je peux pas.... trop l'impression de boire une tranche de jambon fumé (j'aime le jambon fumé mais à boire c'est tres moyen ) | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 12:29 | |
| Je suis au Clüb depuis plus d'an... Même sans George, je suis ravie du service ! Et du café ! Un le matin en semaine, deux le weekend parce qu'on a un peu plus le temps... Puis un autre (de café moulu normal...que je fais pas trop mal... et on en trouve des sympas à la noisette...) en matinée et un dernier (Senséo...) après le repas de midi... Le type du café dépend de l'endroit où je me trouve Et c'est mon meilleur test de grossesse : quand je ne supporte plus l'odeur, c'est qu'il y a(vait) un polichinelle en route J'ai par contre une aversion pour les infusions, et ne supporte que le menthe-réglisse ou ... les thés Mariage !!! Les très fruités (Marco Polo, celui de Noël entre autre...) et légèrement infusés. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 13:32 | |
| Moi je suis Thé addict exclusivement Le Palais des thés ou Kusmi. Mariage frères je trouve que ça a bcp baissé en qualité.
Je bois essentiellement du parfumé : noir ou vert et le soir du Roosbois | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 13:49 | |
| Thé aussi, le matin et le soir apres le repas, le we j'en bois un l'après midi si je suis à la maison. Thé en sachet le plus souvent; mon préféré est l'Earl Grey, avec une bonne cuillère de miel un délice! Je vais regarder les sites que vous avez mis en ligne et je pense me laisser tenter... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 13:54 | |
| Il est bon le thé à la menthe Kusmi ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 13:56 | |
| - lambada a écrit:
- Il est bon le thé à la menthe Kusmi ?
suite pas seduite par les thés Kusmi au niveau des parfums j'entend.... beaucoup d'epices suis pas fan... | |
|
| |
OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 13:56 | |
| Petit déj :Thé le matin Arrivée au boulot, dans la matinée, après le déjeuner : café expresso (j'essaie de me limiter à 3/4 par jour) Après midi thé (citron, fruits, caramel.....) Le soir, j'aime bien une petite tissane
| |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 14:00 | |
| Je tourne bcq au café très sucré, j'ai du changer de cafetière la première était trop petite pour une journée ! mon homme en boit 1 ou 2 tasses et moi en moyenne 4 tasses ! le thé aussi mais par période ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 14:44 | |
| Steph pour moi le thé vert a la Menthe Kusmi est un des meilleurs du marché (pour moi le mieux !) | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mar 11 Juin 2013 - 14:51 | |
| - ES a écrit:
- Steph pour moi le thé vert a la Menthe Kusmi est un des meilleurs du marché (pour moi le mieux !)
j'arrive jamais à trouver le vrai gout de la menthe (y'en a jamais assez à mon gout) faut dire que quand je le fais moi y'a 3 fois plus de menthe que de thé | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mer 12 Juin 2013 - 0:16 | |
| Ce matin, c'était çà : http://www.theodor.fr/shop/thes-noirs-parfumes/94-yan-krasnaia.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mer 12 Juin 2013 - 15:25 | |
| Grand Yunnan de chez Kusmi en fait bcp de thé de chez Kusmi, je travaillais a 2 pas du magasin, rue Niels.. du coup, je les ai tous gouté et apprecié... saus, sauf.. le menthe algues.. franchement immonde!! j'aime bcp les thés russes.. du coup, j'ai bcp de mal a avaler les thé aux fruits du commerce.. Apres, j'aime les infusions maisons.. du genre, fleurs de surreaux.. (faut en profiter c'est maintenant) la reine des prés.. j'aime aussi me faire une "eau blanche" de l'eau de fleurs d'oranger et de l'eau chaude.. ou simplement un citron chaud.. mais finalement jamais trop au levé.. plutot en arrivant au boulot.. ou en milieu de journée.. le soir.. la verveine.. (c'est l'age ) |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mer 12 Juin 2013 - 15:36 | |
| y'a un magasin Kusmi à la defense mais tous les thés qu'on peut sentir sont aromatisés... du coup suis pas fan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thé ou Café ? Mer 12 Juin 2013 - 16:18 | |
| je te conseille d'aller directement avenue Niels.. c'est une tuerie.. des thés aromatisés.. a la menthe.. extra.. au reglisse.. au jasmin .. a l'amende.. en vert ou en noir.... une vraie belle collection.. - Mélusine a écrit:
- y'a un magasin Kusmi à la defense mais tous les thés qu'on peut sentir sont aromatisés... du coup suis pas fan...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé ou Café ? | |
| |
|
| |
| Thé ou Café ? | |
|