| qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? | |
|
+15Patricia Valérie lambada flika Isabel Sand FAWZIA Kiraz marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE Melo chizhou cath. rochellou calinoeta 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Lun 17 Juin 2013 - 23:22 | |
| - rochellou a écrit:
- flika a écrit:
- calinoeta a écrit:
- les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....
Et aussi ce que leurs fournisseurs leur imposent proposent
oui, enfin les fournisseurs nous disent qu'il veulent du blanc parce que le client n'achète pas de veau rosé c'est le chien qui se mord la queue enfin on a Intermarché/echo marché qui est intéressé pour nous acheter des carcasses, on va croiser | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 1:35 | |
| Je ne cite pas Bernard, (car à chaque fois que je le fais mon curseur vient se loger dedans et non dessous.....pas tout compris ...)
Mais quand tu dis que les fournisseurs leur imposent. Ici mon boucher choisi sa viande sur pieds et va récupérer la carcasse ensuite aux abattoirs. Mais est ce que c'est possible que pr les artisans bouchers ??
Mon GP élevait des culards et là aussi, c'était le boucher qui venait choisir dans l'herbage, mais j'avoue que c'était il y a plus de 20 ans. cela a tant changé ??? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 10:46 | |
| - Isabel a écrit:
- Je ne cite pas Bernard, (car à chaque fois que je le fais mon curseur vient se loger dedans et non dessous.....pas tout compris ...)
Mais quand tu dis que les fournisseurs leur imposent. Ici mon boucher choisi sa viande sur pieds et va récupérer la carcasse ensuite aux abattoirs. Mais est ce que c'est possible que pr les artisans bouchers ??
Mon GP élevait des culards et là aussi, c'était le boucher qui venait choisir dans l'herbage, mais j'avoue que c'était il y a plus de 20 ans. cela a tant changé ??? C'est de la plus en plus rare ! Parce qu'avoir une carcasse complète t'oblige aussi à écouler les avants alors que les clients préfèrent les morceaux nobles de l'arrière | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 12:26 | |
| Les bouchers parisiens ils ont rarement l'occasion, le dimanche après midi, d'aller villager pour acheter le cheval qu'ils débiteront pendant la semaine. La plupart de ces points de vente de détail sont d'ailleurs devenus propriété de leurs fournisseurs grossistes. Après, certains d'entre eux sont incapables de vendre la basse, ou alors ils n'ont plus envie de désosser, donc ils achètent de plus en plus souvent des pièces sous vides des morceaux les plus faciles à vendre. Les fournisseurs les tiennent | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 13:10 | |
| - rochellou a écrit:
- Les bouchers parisiens ils ont rarement l'occasion, le dimanche après midi, d'aller villager pour acheter le cheval qu'ils débiteront pendant la semaine. La plupart de ces points de vente de détail sont d'ailleurs devenus propriété de leurs fournisseurs grossistes. Après, certains d'entre eux sont incapables de vendre la basse, ou alors ils n'ont plus envie de désosser, donc ils achètent de plus en plus souvent des pièces sous vides des morceaux les plus faciles à vendre. Les fournisseurs les tiennent
oui ils achètent en PAD ( prêt à découper) et sous vide ça évite aussi la gestion des déchets os et compagnie .... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 13:11 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 13:20 | |
| ha oui vu sous cet angle faut partager avec maman, et autres | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 13:27 | |
| Je sens qu'on va vite regretter notre petit boucher quant il aura pris sa retraite ... Vous me direz pr le si peu de viande rouge qu'on mange ... je doublerai mon nombre de volailles et roule ma poule | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mar 18 Juin 2013 - 14:17 | |
| - Isabel a écrit:
- Je sens qu'on va vite regretter notre petit boucher quant il aura pris sa retraite ...
Vous me direz pr le si peu de viande rouge qu'on mange ... je doublerai mon nombre de volailles et roule ma poule je ne sais pas si elle seront du même avis ici on a acheté 10 poulets démarrés, mine de rien c'est autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 2:55 | |
| idée repas : côté de Boeuf et brochette de veau vous voyez un peu al couleur du veau les filles | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 13:13 | |
| Ah on la voit même très bien! Et je ne suis pas très viande mais là... Irrésistible! | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 13:22 | |
| "Temps permettant" comme on dit à Bres' même on essaye de faire des BBQ, c'est quand même la saison Le truc avec lequel j'ai un succès fou c'est brochette de magret de canard aux nectarines : une tuerie ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 13:27 | |
| Donne ta recette Roch' !!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 13:40 | |
| Siouplait Rochellou la recette...... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 14:01 | |
| - calinoeta a écrit:
- rochellou a écrit:
- Les bouchers parisiens ils ont rarement l'occasion, le dimanche après midi, d'aller villager pour acheter le cheval qu'ils débiteront pendant la semaine. La plupart de ces points de vente de détail sont d'ailleurs devenus propriété de leurs fournisseurs grossistes. Après, certains d'entre eux sont incapables de vendre la basse, ou alors ils n'ont plus envie de désosser, donc ils achètent de plus en plus souvent des pièces sous vides des morceaux les plus faciles à vendre. Les fournisseurs les tiennent
oui ils achètent en PAD ( prêt à découper) et sous vide ça évite aussi la gestion des déchets os et compagnie ....
Voilà pourquoi il est tout content quand je lui demande des os et des déchets pr les teckels !!!!! Il m'en donne plutôt deux fois qu'une ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Mer 19 Juin 2013 - 23:52 | |
| - Patricia a écrit:
- Donne ta recette Roch' !!!!!
@+
Patricia. Tu achètes des magrets de canard, tu les coupes en cubes, des nectarines que tu détailles en quartiers Tu alternes cubes de viande et quartiers de fruit sur ta brochette Sel, mélange des 5 baies et zou .... sur la braise Plus simple, on peut pas faire | |
|
| |
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Jeu 20 Juin 2013 - 10:08 | |
| ça doit déchirer | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 1:13 | |
| avec les pêches ça le fait bien aussi. Et pour nous c'est locavore ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 1:47 | |
| ouaih ...bon..... Faut que le soleil revienne maintenant ..... @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 2:40 | |
| Et on ne l'a pas revu depuis... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 2:57 | |
| - flika a écrit:
- calinoeta a écrit:
- les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....
J'aime bien la viande de veau rosée et qui ne diminue pas de moitié à la cuisson. Chez le boucher, c'est impossible à trouver Ma grand mère, charentaise du pays de Chalais donc carrément trèèèèès pointilleuse sur la question du veau, m'a appris que le veau blanc, il était élevé au noir à l'oeuf et au pain, mais ça, comme dirait l'autre, c'était avant. Maintenant, le veau de chalais il est rose, élevé au pis. et non, il ne se barre pas en vapeur quand on le met dans la poele. Toujours un vrai plaisir à Chalais l'été de commander le foie de veau pour le mercredi, puisque l'abattoir abat le mardi des bêtes choisies sur pied par le boucher. Miam ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 4:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Maintenant, le veau de chalais il est rose, élevé au pis. et non, il ne se barre pas en vapeur quand on le met dans la poele.
Toujours un vrai plaisir à Chalais l'été de commander le foie de veau pour le mercredi, puisque l'abattoir abat le mardi des bêtes choisies sur pied par le boucher. Miam ! Ah oui... Mais le veau de Chalais, c'est le must ! Veau de Chalais L'association de producteurs doit d'ailleurs déposer une demande d'Appellation d'Origine Protégée Dommage que je n'aille pas plus souvent par là-bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? | |
| |
|
| |
| qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? | |
|