Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La surprise du jour...

+40
eilindh
passenger
Dressagedunord
lisou
bronwyn
cb78
perloch
Emma86
flika
Rigel21
cilia
cath.
spike
Patricia
elobluskin
quelly
daisye
FAWZIA
Equinoxe
quero
nicole
coco
chizhou
Sand
colisa
ID
urubu
OPIUM37
orient arabians
Kazeg Ilken
ptiteblue
ES
aurélie
lambada
charly
thb
joel
calinoeta
Isabel
Garlonn
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
perloch
galop 8
perloch

La surprise du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:25

Étant parigotte à la base. J'ai découvert ma phobie des serpents sur le tard. En aquarium ça ne me fait rien ni en image. Mais devant moi je suis tetanisee. Je crois que j'aurais carrure au whisky après aussi! Alors que les araignée ça me fait rien ( enfin les pas trop grosses quand même et si elles ne sont pas sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:51

perloch a écrit:
Étant parigotte à la base.

Il y a qq années, j'ai discuté avec un herpétologue qui me disait que Paris, et plus précisément son métro, était un biotope plus que favorable pour les reptiles : chaleur constante, humidité, nourriture à volonté... Sa société d'herpétologie descendait régulièrement sur les rails, la nuit, pour en faire un comptage... voire des captures pour les plus dangereux... D'où venaient ces "adorables" bestioles ? tout simplement des abandons, des fuites... Je n'ai plus jamais regardé du même œil les rails du métro parisien embarassé
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:54

Perso je serais bien incapable de partager le jardin avec une espèce rampante comme ça ..... couleuvre ou pas couleuvre embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:43

dire que pour la plupart sur ce forum, un couillus qui s'en va saillir en chantant & dansant au bout de sa longe ce n'est rien a côté d'une araignée dans le coin du mur du slaon....comment voulez vous qu'on ne passe pas de temps en temps pour des illuminés? rire
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:26

Par chez nous, le bestiaire local, c'est couleuvres de tailles diverses, pleins d'araignées ( je garde quelques toiles dans la maison pour choper les insectes volants), mais aussi lezard vert jusqu'a une 20aine de cm et surtout les scolopandres ( "gentille" bestiole de la famille des milles pattes, mais qui pique douloureusement...)

La surprise du jour... - Page 3 L%E9zard%20vert

Un scolopandre

La surprise du jour... - Page 3 2Q==
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:43

Superbe le scolopendre !
http://amgharpadron.canalblog.com/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:53

beurk
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:28

Si vous aimez ce genre de bestioles et que vous allez en Guyane, allez donc au musée de Cacao.

Là, il y a une association qui a monté un musé regroupant tous les insectes que l'on peut trouver en Guyane :  du scolopendre à la mygale, du papillon au scorpion....

http://lesdompairois.canalblog.com/archives/2010/01/08/16430615.html

C'est assez impressionnant....Et le professeur est génial et capte l'attention de tout le monde.....

J'ai eu sur ma main une mygale, expérience unique !
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:22

Emma86 a écrit:
Superbe le scolopendre !

Je te rassure, c'etait pas ma main! Beurk! Moi je les ecrase direct!
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:29

Dressagedunord a écrit:

J'ai eu sur ma main une mygale, expérience unique !

En Angleterre, la famille qui nous accueillait (j'accompagnais les profs d'un voyage scolaire) a cru me faire plaisir en me montrant la mue de la mygale chérie de la maison... je crois que j'ai du battre le record de saut en hauteur dans le rideau.
http://www.lexiqueducheval.net
eilindh
galop 3

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:18

J'y ai fait un tour, à Cacao, et c'est vrai qu'ils sont bien "fourni en bestioles" très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:33

Arrêt à Cacao pour poursuivre ensuite en pirogue vers une nuit en carbet béat
Le scolopendre observé était juste... géant (les fourmis aussi) !!!
marion
galop 3
marion

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:00

la vache .... quelle bestiole... moi j'aurais pris mon fils sous le bras et j'aurais fuit en voiture !!!rirerirerire
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:07

Je devais être en stage de 1ere année. A Ales. Je devais arpenter la campagne à la recherche de monuments et autres édifices  dédiés à l'eau pour un inventaire. J'avais une 2CV. Une fois j'ai roulé sur des serpents et je me suis imaginé que non ils n'étaient pas morts mais s'étaient enroulés (car c'est pervers un serpent !) et allaient remonter dans l'habitacle (ma 2CV n'étant pas du  tout hermétique). J'ai passé une journée très tendue... avant de déléguer l'inspection du véhicule à mon maitre de stage en fin de journée.

Me souviens aussi qu'il y avait un scorpion dans la chambre quand nous avions pris possession des lieux.
Certes petit, mais scorpion tout de même. triste

Je n'ai pas gardé un super souvenir de l'été 1991.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:19

Arg je sais même pas si j'aurais osé refermer la porte du placard.
puis je crois qu'après ça, j'aurais du mal à dormir sur mes 2 oreilles, imaginant que la bête a rapatrié toute sa famille chez moi. Ben voyons
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:29

coco a écrit:
dire que pour la plupart sur ce forum, un couillus qui s'en va saillir en chantant & dansant au bout de sa longe ce n'est rien a côté d'une araignée dans le coin du mur du slaon....comment voulez vous qu'on ne passe pas de temps en temps pour des illuminés? rire

Tu sais quoi ??
je me suis faite la même réflexion rirerire
http://elevagedescolines.free.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:39

marielaure95 a écrit:
Arg je sais même pas si j'aurais osé refermer la porte du placard.
puis je crois qu'après ça, j'aurais du mal à dormir sur mes 2 oreilles, imaginant que la bête a rapatrié toute sa famille chez moi. Ben voyons

Ah mais je n'ai pas refermé la porte : je suis restée à 2-3 m à hypnotiser la bête, pour être sûre de ne pas la perdre de vue et risquer qu'elle aille se planquer ailleurs !!!

Au moins, je l'ai vue être éjectée un peu loin de la maison, ça aide !

Mais j'avoue que pour le moment, j'ai tendance à regarder un peu partout dans le bureau chaque fois que j'y rentre ! batman
http://buddy.site.voila.fr/
fueguito
galop 4
fueguito

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:27

Parfois je me dis que j'aimerais vivre dans le Sud, histoire d'avoir du meilleur temps, lol, et puis je réfléchis à toutes les bêbêtes plus ou moins venimeuses qui existent dans le Sud, et là je me dis que je suis bien heureuse de vivre ici rire(Et puis on a aussi de la belle herbe pr les chevaux Razz)

Par contre, je suis allée en Amazonie au Pérou, et j'ai vraiment adoré ces qlq jours, surtout que j'avais un super guide. Mais quand je pense à toutes les bêtes mortelles qui vivent là, c'est pas tjs rassurant...
J'ai une chouette histoire à ce propos, un jour le guide me montre un tas de fourmis qui font qlq cm de long, et là il me dit: Ce sont des fourmis tueuses, bref il faut faire gaffe (je crois pas qu'une seule piqûre te tue, mais si elles s'y mettent toutes en même temps)... Yahouuu je suis super rassurée... Et le soir, dans ma petite chambre au milieu de la jungle, je vois des fourmis qui ressemblent fortement à ces fourmis tueuses :elo:Je vais voir mon super guide, qui s'inquiète un peu qd même, et qui prend sa machette. Il inspecte les fourmis, et là il me dit: hum, ce sont pas des fourmis tueuses mais elles peuvent faire très mal quand même... Bref, il commence à les tuer une par une à la machette (pcq c'est le seul moyen de les tuer Razz). Mais en vérité, il en restait encore, heureusement, elles ne faisaient qu'aller sur une armoire et ressortir après à l'extérieur. Mais bon, j'ai qd même eu du mal en m'endormir Razz

Et puis, durant le séjour, il y avait une marche prévue pour aller trouver des mygales, mais j'ai passé mon tour, surtout que c'était la nuit, et que marcher dans la forêt la nuit, bof quoi, lol.
Par contre, ce qui était cool, c'est que mon guide était un super expert en serpent, même les plus venimeux, il savait comment les prendre.
Enfin, une super expérience mais qd on aime pas trop déjà les petites araignées comme moi, on est pas toujours super à l'aise dans la jungle Razz
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:52

fueguito a écrit:
et puis je réfléchis à toutes les bêbêtes plus ou moins venimeuses qui existent dans le Sud
euh, c'est une fausse réputation, il n'y a pas tant de serpents que ça dans le sud, c'est comme partout, ça dépend ou tu vas clin d'oeuil

les seules bébêtes plus ou moins venimeuses qu'on a dans le sud en été........... c'est des touristes rire

après y en a qui abusent du vin de Provence (ou du pastis....) et qui voit un ours dans l'estérel ou une panthère dans la forêt de Villeneuve Loubet rire ...... d'ailleurs on en entend plus parler, d'elle..... clin d'oeuil

Citation :

(Et puis on a aussi de la belle herbe pr les chevaux Razz)

ben tu vois, cette année, nous aussi on en a, avec toute la flotte et la neige de cet hiver.... Razz
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La surprise du jour...   La surprise du jour... - Page 3 Empty

La surprise du jour...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3