| La surprise du jour... | |
|
+40eilindh passenger Dressagedunord lisou bronwyn cb78 perloch Emma86 flika Rigel21 cilia cath. spike Patricia elobluskin quelly daisye FAWZIA Equinoxe quero nicole coco chizhou Sand colisa ID urubu OPIUM37 orient arabians Kazeg Ilken ptiteblue ES aurélie lambada charly thb joel calinoeta Isabel Garlonn 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La surprise du jour... Mer 19 Juin 2013 - 21:25 | |
| Étant parigotte à la base. J'ai découvert ma phobie des serpents sur le tard. En aquarium ça ne me fait rien ni en image. Mais devant moi je suis tetanisee. Je crois que j'aurais carrure au whisky après aussi! Alors que les araignée ça me fait rien ( enfin les pas trop grosses quand même et si elles ne sont pas sur moi) | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 0:51 | |
| - perloch a écrit:
- Étant parigotte à la base.
Il y a qq années, j'ai discuté avec un herpétologue qui me disait que Paris, et plus précisément son métro, était un biotope plus que favorable pour les reptiles : chaleur constante, humidité, nourriture à volonté... Sa société d'herpétologie descendait régulièrement sur les rails, la nuit, pour en faire un comptage... voire des captures pour les plus dangereux... D'où venaient ces "adorables" bestioles ? tout simplement des abandons, des fuites... Je n'ai plus jamais regardé du même œil les rails du métro parisien | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 0:54 | |
| Perso je serais bien incapable de partager le jardin avec une espèce rampante comme ça ..... couleuvre ou pas couleuvre | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 1:43 | |
| dire que pour la plupart sur ce forum, un couillus qui s'en va saillir en chantant & dansant au bout de sa longe ce n'est rien a côté d'une araignée dans le coin du mur du slaon....comment voulez vous qu'on ne passe pas de temps en temps pour des illuminés? | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 6:26 | |
| Par chez nous, le bestiaire local, c'est couleuvres de tailles diverses, pleins d'araignées ( je garde quelques toiles dans la maison pour choper les insectes volants), mais aussi lezard vert jusqu'a une 20aine de cm et surtout les scolopandres ( "gentille" bestiole de la famille des milles pattes, mais qui pique douloureusement...) Un scolopandre | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 6:43 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 7:28 | |
| Si vous aimez ce genre de bestioles et que vous allez en Guyane, allez donc au musée de Cacao.
Là, il y a une association qui a monté un musé regroupant tous les insectes que l'on peut trouver en Guyane : du scolopendre à la mygale, du papillon au scorpion....
http://lesdompairois.canalblog.com/archives/2010/01/08/16430615.html
C'est assez impressionnant....Et le professeur est génial et capte l'attention de tout le monde.....
J'ai eu sur ma main une mygale, expérience unique ! | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 9:22 | |
| - Emma86 a écrit:
- Superbe le scolopendre !
Je te rassure, c'etait pas ma main! Beurk! Moi je les ecrase direct! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 9:29 | |
| - Dressagedunord a écrit:
J'ai eu sur ma main une mygale, expérience unique ! En Angleterre, la famille qui nous accueillait (j'accompagnais les profs d'un voyage scolaire) a cru me faire plaisir en me montrant la mue de la mygale chérie de la maison... je crois que j'ai du battre le record de saut en hauteur dans le rideau. | |
|
| |
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 15:18 | |
| J'y ai fait un tour, à Cacao, et c'est vrai qu'ils sont bien "fourni en bestioles" | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 15:33 | |
| Arrêt à Cacao pour poursuivre ensuite en pirogue vers une nuit en carbet Le scolopendre observé était juste... géant (les fourmis aussi) !!! | |
|
| |
marion galop 3
Nombre de messages : 144 Age : 54 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Jeu 20 Juin 2013 - 16:00 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Dim 23 Juin 2013 - 7:07 | |
| Je devais être en stage de 1ere année. A Ales. Je devais arpenter la campagne à la recherche de monuments et autres édifices dédiés à l'eau pour un inventaire. J'avais une 2CV. Une fois j'ai roulé sur des serpents et je me suis imaginé que non ils n'étaient pas morts mais s'étaient enroulés (car c'est pervers un serpent !) et allaient remonter dans l'habitacle (ma 2CV n'étant pas du tout hermétique). J'ai passé une journée très tendue... avant de déléguer l'inspection du véhicule à mon maitre de stage en fin de journée. Me souviens aussi qu'il y avait un scorpion dans la chambre quand nous avions pris possession des lieux. Certes petit, mais scorpion tout de même. Je n'ai pas gardé un super souvenir de l'été 1991. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: La surprise du jour... Dim 23 Juin 2013 - 7:19 | |
| je sais même pas si j'aurais osé refermer la porte du placard. puis je crois qu'après ça, j'aurais du mal à dormir sur mes 2 oreilles, imaginant que la bête a rapatrié toute sa famille chez moi. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Dim 23 Juin 2013 - 9:39 | |
| - marielaure95 a écrit:
- je sais même pas si j'aurais osé refermer la porte du placard.
puis je crois qu'après ça, j'aurais du mal à dormir sur mes 2 oreilles, imaginant que la bête a rapatrié toute sa famille chez moi. Ah mais je n'ai pas refermé la porte : je suis restée à 2-3 m à hypnotiser la bête, pour être sûre de ne pas la perdre de vue et risquer qu'elle aille se planquer ailleurs !!! Au moins, je l'ai vue être éjectée un peu loin de la maison, ça aide ! Mais j'avoue que pour le moment, j'ai tendance à regarder un peu partout dans le bureau chaque fois que j'y rentre ! | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: La surprise du jour... Dim 23 Juin 2013 - 10:27 | |
| Parfois je me dis que j'aimerais vivre dans le Sud, histoire d'avoir du meilleur temps, lol, et puis je réfléchis à toutes les bêbêtes plus ou moins venimeuses qui existent dans le Sud, et là je me dis que je suis bien heureuse de vivre ici (Et puis on a aussi de la belle herbe pr les chevaux ) Par contre, je suis allée en Amazonie au Pérou, et j'ai vraiment adoré ces qlq jours, surtout que j'avais un super guide. Mais quand je pense à toutes les bêtes mortelles qui vivent là, c'est pas tjs rassurant... J'ai une chouette histoire à ce propos, un jour le guide me montre un tas de fourmis qui font qlq cm de long, et là il me dit: Ce sont des fourmis tueuses, bref il faut faire gaffe (je crois pas qu'une seule piqûre te tue, mais si elles s'y mettent toutes en même temps)... Yahouuu je suis super rassurée... Et le soir, dans ma petite chambre au milieu de la jungle, je vois des fourmis qui ressemblent fortement à ces fourmis tueuses :elo:Je vais voir mon super guide, qui s'inquiète un peu qd même, et qui prend sa machette. Il inspecte les fourmis, et là il me dit: hum, ce sont pas des fourmis tueuses mais elles peuvent faire très mal quand même... Bref, il commence à les tuer une par une à la machette (pcq c'est le seul moyen de les tuer ). Mais en vérité, il en restait encore, heureusement, elles ne faisaient qu'aller sur une armoire et ressortir après à l'extérieur. Mais bon, j'ai qd même eu du mal en m'endormir Et puis, durant le séjour, il y avait une marche prévue pour aller trouver des mygales, mais j'ai passé mon tour, surtout que c'était la nuit, et que marcher dans la forêt la nuit, bof quoi, lol. Par contre, ce qui était cool, c'est que mon guide était un super expert en serpent, même les plus venimeux, il savait comment les prendre. Enfin, une super expérience mais qd on aime pas trop déjà les petites araignées comme moi, on est pas toujours super à l'aise dans la jungle | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La surprise du jour... Mar 25 Juin 2013 - 23:52 | |
| - fueguito a écrit:
- et puis je réfléchis à toutes les bêbêtes plus ou moins venimeuses qui existent dans le Sud
euh, c'est une fausse réputation, il n'y a pas tant de serpents que ça dans le sud, c'est comme partout, ça dépend ou tu vas les seules bébêtes plus ou moins venimeuses qu'on a dans le sud en été........... c'est des touristes après y en a qui abusent du vin de Provence (ou du pastis....) et qui voit un ours dans l'estérel ou une panthère dans la forêt de Villeneuve Loubet ...... d'ailleurs on en entend plus parler, d'elle..... - Citation :
(Et puis on a aussi de la belle herbe pr les chevaux ) ben tu vois, cette année, nous aussi on en a, avec toute la flotte et la neige de cet hiver.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La surprise du jour... | |
| |
|
| |
| La surprise du jour... | |
|