| recherche un cheval de rando pour la famille | |
|
+5braymondval lambada lisou urubu Sand 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 1:35 | |
| A l'origine je cherchais un cheval genre demi-trait. Après en avoir essayé 2, je vais réorienter ma recherche Il nous faut un cheval - hongre ou jument - pas trop jeune, pas trop vieux, peut être dans la fourchette 5-10 ans mais si vous avez l'animal parfait de 11 ans on regardera quand même - porteur (cavaliers de 1m75 à 1m80..) - entre 1m55 et 1m65 - pas peureux en extérieur - qui puisse aller de temps en temps en carrière pour faire 3 tours de trot et 3 tours de galop - sain - qui s'attrape bien au pré et qui est sociable avec les autres chevaux pour faire de la rando famille, de la balade.. Vie au pré avec copains + au box la nuit l'hiver. J'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes Je suis ouverte à toutes les races, ce WE j'ai vu un DSA très typé arabe, il était génial et malgré le sang arabe il était bien porteur, mais ... 19 ans Nous voulons un cheval assez confortable avec le pied sûr, ça n'est pas pour faire du trec ou des grandes et longues randos sportives, mais si ça trébuche au moindre caillou ça le fait pas non plus.. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 2:06 | |
| Bonjour, personnellement, je n'ai pas ça chez moi, mais je connais et travaille avec des éleveurs de chevaux de Mérens qui correspondraient tout à fait; ils ont le pied extra sûr en extérieur (suis déjà partie en rando sur des morceaux de GR 10 ds les Pyrénées ariégeoises avec un groupe, sécurité nickel malgré des passages "chaud-time"), ils faut en trouver/sélectionner un/une avec le caractère calme (il y en a certains qui ont du sang, ils sont moins intéressants pour le loisir, car souvent un peu sur l'œil); là où je bosse, on en utilise avec des personnes handicapées et cela se passe nickel, on organise même des concours sport adapté en régional. Les Mérens sont porteurs, à tres porteurs pour certains, rustiques +++, en loisirs idéal! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 2:17 | |
| j'ai ùmis ptres d'un an a vendre la mienne et maintenant ts le monde cherche des comme ca | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 3:12 | |
| - Sand a écrit:
- - porteur (cavaliers de 1m75 à 1m80..)
Ca me fait penser à un retour d'annonce pour Lambada. "Est-elle porteuse car je suis grande" j'ai intérieurement traduit "est-elle porteuse car je suis grosse". La taille pour moi on s'en fout, c'est le poids qui compte. Quels gabarits sont concernés ? Bref sauf à peser 100kg Lambada ferait amplement l'affaire elle a tout bon au questionnaire Je peux même ajouter que c'est un fauteuil 5* (suis montée dessus la semaine dernière j'en suis restée scotchée), très gentille, pot de colle, bouge pas au montoir ni au "descendoir", à la douche, etc... edit : elle toise 1m57 | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 4:12 | |
| hs (quoique...), tu la proposes à quel tarif Lambada ? J'ai une amie qui cherche ce type de cheval pour environ 4 à 6 heures de balade semaine et le reste à se prélasser en pature....et elle aimerait pouvoir mettre dessus des ados et des adultes pas tous "pro" de l'équitation. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 6:55 | |
| Sand > ah oui ça va, t'es quand même pas un tank Braymonval > 2 000 € négociable. Elle peut avoir un débutant sur le dos elle va pas partir plein cul la queue sur'l'dos (c'est trop fatiguant ) | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 7:17 | |
| Pas un tank nan, mais bon... voilà quoi ! J'ai probablement manqué d'assiduité mais tu nous présentes ta lambada ? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 7:51 | |
| Je transmets. J'ai pas demandé son budget (je suis quiche, non ? ) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 7:51 | |
| - Sand a écrit:
- Pas un tank nan, mais bon... voilà quoi !
J'ai probablement manqué d'assiduité mais tu nous présentes ta lambada ? Tu m'étonnes ! Je l'ai depuis 10 ans | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 8:04 | |
| Lambada est donc une brave ponette pure souche Welsh-Cob d'1m57, 14 ans, gentille, facile, saine et nette. Elle est actuellement dans l'Oise (60). Des photos de là maintenant : L'an dernier quand elle était encore obèse Sa vie en 3 mots : - achetée chez Sponté à 4 ans - vendue en fin d'année de 5 ans - 5 à 7 ans = abandonnée au fond d'un pré avec un couillu. Résultat une "S" non déclarée au SIRE. - rachetée donc, à 7 ans, car dans un état lamentable (cf. ci-dessous le post du "rachat" avec qq photos de quand elle était à nouveau présentable) http://www.al-hfifa-arabians.com/t4954-lambadap-tites-photos-du-jour?highlight=lambada - de 7 à 13 ans = poulinière chez Sponté. Puis Sponté n'en a plus voulu car elle a avorté 2 fois sur les 3 dernières gestations (avortement quasi à terme, aucun examen n'a été fait) - 13 à 14 ans = loisirs chez un particulier. Le particulier ne peut plus la garder pour raisons personnelles. En bref, montée 2 ans 1/2 dans sa vie ça va elle est pas trop usée la bête. | |
|
| |
lefreysse galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Lun 24 Juin 2013 - 14:36 | |
| J'ai un demi-trait (mère type trait breton, père Wielkopolsky), pie-noir, 1m62 environ, 7 ans. A déjà randonné dans le Vercors avec des chevaux barbes, n'a jamais trébuché et n'a montré aucun signe de fatigue malgré son absence de préparation physique. 4000 € | |
|
| |
manala galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : Bouzy la foret Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Mar 25 Juin 2013 - 11:50 | |
| Moi j'ai ma jument hispano-arabe qui sera dispo courant octobre... A priori elle remplit tous vos criteres! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Mar 25 Juin 2013 - 12:39 | |
| jument 4 ans ONC, père Pure Race Espagnol, mère ibérique sans papiers. Taille : un bon 1,63-1,65 m pas d'allures étriquées d'ibérique bas de gamme, hein, elle trotte normalement, quoi... Une masse de gentillesse, notre Victoria... Porteuse ? sans aucun doute ! mais pas encore débourrée ben oui, quoi, des fois, les critères changent en cours de route...et aussi : un prix tout doux ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Mar 25 Juin 2013 - 14:53 | |
| Merci merci.. mais on dépasse le buget rikiki qu'on s'est fixé .. ben oui on s'est marié le mois dernier.. L'idée c'est de ne pas dépasser les 1200 e avec un éventuel complément via un échange : nous avons une shet PP 4 ans pie alz 1 petit mètre, et une dartmoor bai PP de 3 ans 125cm.. Ca va vous decevoir je sais.. Par contre, il nous faut vraiment un cheval dejà débourré et super sympa pour se promener.. Je sais qu'on est pas si loin des prix du marché, à condition de ne pas vouloir un super cheval de sport déclassé.. Il y en a pas mal en Rhone Alpes, mais vraiment vraiment pas le temps d'aller jusque là bas.. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Mer 26 Juin 2013 - 2:02 | |
| Un collègue à moi m'a dit avoir un hongre (mérens) de 5 ans, grand, porteur, gentil , labellisé loisir à 3 ans et présenté également en trois ans monté (donc capable de dérouler une reprise sur une carrière avec des diagonales, cercles , allongements ,départs au galop); le cheval est au travail en club actuellement, confirmé en extérieur; je vous donne par MP le numéro de telephone de mon collègue, vous voyez avec lui les infos plus précisément. Appelez le, c'est quelqu'un de sérieux, vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez et même venir voir/essayer le cheval qui est à Mane (31). | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Mer 3 Juil 2013 - 6:50 | |
| Vu que j'ai lu sur un autre post que tu n'étais pas contre les trotteurs réformés, je me permets de te proposer une adorable jument de 13 ans réformée de l'élevage à vendre un tout petit prix. Elle est évidemment à remettre au travail mais ma stagiaire de 16 ans l'a testée sous la selle, elle a été super gentille. Certes un peu loin...mais ça te donnerait l'occasion de revenir au pays | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Ven 12 Juil 2013 - 6:47 | |
| Holy > je n'avais pas vu ton post ! Merci quand même Et sinon.. hé bien on a trouvé ! Elle arrive lundi, ça va lui faire un choc compte tenu du changement de vie qui l'attend Elle passe de la vie à Paris (centre coté de Vincennes..) avec petit boxe à la vie de plein air avec copains, boxe de 30m², pré etc etc Je crois qu'elle va aimer. Et elle semble pile poil dans le profil qu'on cherche.. à voir à l'usage de toute façon | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Ven 12 Juil 2013 - 9:01 | |
| Tant mieux pour elle ! Passer de la "prison" à la vie en liberté avec copains, elle ne peut qu'apprécier | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille Ven 12 Juil 2013 - 11:56 | |
| Je pense qu'elle va grave kiffer oui https://www.youtube.com/watch?v=8hn6qHicd-o&feature=youtu.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche un cheval de rando pour la famille | |
| |
|
| |
| recherche un cheval de rando pour la famille | |
|