| Saint etienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 2:58 | |
| Accepté en Master 1 sur Saint Etienne, je recherche maintenant un logement. En comparant les prix des résidences étudiantes et du privé je me dirige vers le locatif privé (bien moins cher). J'aimerai savoir si il y a des quartiers à éviter, connaitre les quartiers où il fait bon vivre. Sinon si vous connaissez un 2 pièces meublé (ou en partit meublé), cuisine, salon, chambre, sale de bain, wc, de 30 à 60 m² (idéalement 40-45 m²), proximité transport (tram), commerce, Campus Tréfilerie. Avec lave linge ou possibilité de lave linge.
Dernière édition par MBDU13 le Lun 1 Juil 2013 - 6:07, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 3:03 | |
| J'ai habité pendant 2 années dans le quartier de Bellevue et c'est top. Une grand place pour le marché, beaucoup de commerces, le tram pour circuler partout en ville et très vite sortie de la ville. J'aime beaucoup St Etienne, c'est une ville de relativement petit taille (par rapport à Lyon) et c'est facile d'y circuler quand on n'a pas de voiture, notamment avec le tram.
Les quartiers qui ont le plus mauvais réputation, ça va être la Cotonne (assez proche de la fac) et Montreynaud (mais là déjà, ça t'éloigne de la fac). Bellevue, Valbenoite sont assez proches du site de Trifilerie. Si tu as des pistes, envoye moi l'adresse et je me renseignerai.
Et si tu veux monter à cheval, je te filerai des adresses. Et si tu aimes l'extérieur, tu pourrais venir monter avec moi !
Bienvenue à St Etienne ! | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 3:08 | |
| - Valérie a écrit:
- J'ai habité pendant 2 années dans le quartier de Bellevue et c'est top. Une grand place pour le marché, beaucoup de commerces, le tram pour circuler partout en ville et très vite sortie de la ville.
J'aime beaucoup St Etienne, c'est une ville de relativement petit taille (par rapport à Lyon) et c'est facile d'y circuler quand on n'a pas de voiture, notamment avec le tram.
Les quartiers qui ont le plus mauvais réputation, ça va être la Cotonne (assez proche de la fac) et Montreynaud (mais là déjà, ça t'éloigne de la fac). Bellevue, Valbenoite sont assez proches du site de Trifilerie. Si tu as des pistes, envoye moi l'adresse et je me renseignerai.
Et si tu veux monter à cheval, je te filerai des adresses. Et si tu aimes l'extérieur, tu pourrais venir monter avec moi !
Bienvenue à St Etienne ! Merci beaucoup, et oui l'extérieur me plais beaucoup . | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 3:11 | |
| - MBDU13 a écrit:
- Valérie a écrit:
- J'ai habité pendant 2 années dans le quartier de Bellevue et c'est top. Une grand place pour le marché, beaucoup de commerces, le tram pour circuler partout en ville et très vite sortie de la ville.
J'aime beaucoup St Etienne, c'est une ville de relativement petit taille (par rapport à Lyon) et c'est facile d'y circuler quand on n'a pas de voiture, notamment avec le tram.
Bienvenue à St Etienne ! Merci beaucoup, et oui l'extérieur me plais beaucoup . Tu es véhiculée ? é ? Tu viens de Marseille ? Si oui évite de le dire ! Ca le fait pas à St E ! | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 3:18 | |
| - Valérie a écrit:
- MBDU13 a écrit:
- Valérie a écrit:
Bienvenue à St Etienne ! Merci beaucoup, et oui l'extérieur me plais beaucoup . Tu es véhiculée ? é ?
Tu viens de Marseille ? Si oui évite de le dire ! Ca le fait pas à St E ! Je suis du 13 mais pas de Marseille j'habite entre Avignon (84) et Saint Rémy de Provence. Véhiculé oui mais je sais pas si j'aurai ma voiture sur place.
Dernière édition par MBDU13 le Lun 1 Juil 2013 - 6:05, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 3:44 | |
| - MBDU13 a écrit:
- Valérie a écrit:
- MBDU13 a écrit:
- Valérie a écrit:
Bienvenue à St Etienne ! Merci beaucoup, et oui l'extérieur me plais beaucoup . Tu es véhiculée ? é ?
Tu viens de Marseille ? Si oui évite de le dire ! Ca le fait pas à St E ! Je suis du 13 mais pas de Marseille j'habite entre Avignon (84) et Saint Rémy de Provence. Véhiculé oui mais je sais pas si j'aurais ma voiture sur place. Mieux vaut ne pas avoir une plaque d'immatriculation du 13 à St Etienne. Ici, on tient beaucoup à son équipe de foot !!! Tu vas faire quoi comme Master ? | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Ven 28 Juin 2013 - 5:27 | |
| Master STEP (systèmes, territoires, environnements, patrimoines) spécialité SIG (système d'information géographique). Et oui pour la plaque d'immatriculation j'y ai aussi pensé
Dernière édition par MBDU13 le Lun 1 Juil 2013 - 6:05, édité 1 fois | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Saint etienne Dim 30 Juin 2013 - 5:32 | |
| MDR je suis dans cette promo aussi, fin en M2 à la rentrée !! sauf que moi sa fait 5 ans que je suis à la fac de saint-T (licence + master)
On se verra à la rentrer alors !! si tu as besoin de conseil hésite pas ! | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Dim 30 Juin 2013 - 5:43 | |
| Enorme, fallait le faire . A la rentrée alors =D | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Lun 1 Juil 2013 - 0:50 | |
| Bon pour demain 5 visites de prévues. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Saint etienne Lun 1 Juil 2013 - 5:00 | |
| hihi je galège mais ... J'ai eu peur que tu dises que tu étais en master de français bonne chance pour l'appart' | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Lun 1 Juil 2013 - 6:07 | |
| 7 visites maintenant.
Désolé pour l’orthographe. | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Jeu 4 Juil 2013 - 12:46 | |
| Appart' trouvé, j'attend les papiers à signer !! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Saint etienne Jeu 4 Juil 2013 - 13:32 | |
| bravo! contente pour toi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Saint etienne Jeu 4 Juil 2013 - 13:54 | |
| | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Saint etienne Lun 8 Juil 2013 - 11:42 | |
| C'est à 4 minutes de la fac à pied, c'est à coté du site denis papin. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Saint etienne Dim 13 Oct 2013 - 1:49 | |
| Alors bien arrivé ? bien installé ? Tes premières impressions ? As tu pu rencontrer Charlotte (elle mérite d'être connue !) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint etienne Dim 13 Oct 2013 - 2:05 | |
| je peu répondre à la dernière question, je l'ai croisé mais pas encore parlé (j'ai demandé aux garçons de sa classe ---> bonjour vous connaissez maxime qui fait du cheval ? ) j'ai enfin eu ma réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint etienne | |
| |
|
| |
| Saint etienne | |
|