Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Encore une surprise...

+21
Isabel
aurélie
maud(belgique)
cath.
Rigel21
Patricia
bulle de fay
sandrine 25
touchoise
urubu
flagnyPRE
Karine29
Mélusine
lambada
quelly
thb
ES
cb78
FraisedesBois
spike
Garlonn
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Encore une surprise... Empty
MessageSujet: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptySam 29 Juin 2013 - 14:44

Dans le chapitre "qu'il fait bon travailler en zone protégé en pleine nature au milieu des marais", encore une surprise (je vous passe le jeune merluchon égaré ce matin dans ma cuisine, qui m'a fait une belle frayeur en faisant du bruit contre un carton alors que je passais à côté sans le voir Ben voyons ), en voilà une autre...

Depuis bien deux semaines, on avait remarqué une certaine agitation chez nos trois chats... Bagarres nocturnes entre autre...
Bref, on a fini par repérer un intrus, qui cherchait à s'approcher de la gamelle de croquettes de mes greffiers en charge de la désourisation...
Intrus maigre, et portant un collier anti puce, qui semblait dater (le collier)...

On a fini par mettre la main dessus, enfermé dans une boite de transport, direction le véto pour voir s'il était identifié...

Et...
Pas de tatouage, ni de puce Assez content 

Voilà la bête chez le véto :

Encore une surprise... Photo410

Résultat : ben il est resté chez le véto pour la nuit, castré le lendemain matin (c'est presque dommage, jamais vu d'aussi belles balloches Imbecile Heureux! Et mes vétos non plus rire  ) lavé et soigné, collier antipuce qui lui avait entamé le cuir du cou retiré... Bref remis à neuf ! Estimé à 4-5 ans...

Ramené donc à la maison...
Ca n'a pas été simple, le chat maison a pris son air victorien "we are not amused" !!! Elle est restée trois jours dehors sans vouloir entrer dans la maison.
Puis elle est rentrée, mais ne monte plus à l'étage où crèche le Gatoun, préférant essayer de piquer le panier du chien, qu'elle déteste pourtant Imbecile Heureux 

Encore une surprise... Photo313

Le chien trouve que bon, c'est un intrus, donc essaie régulièrement de le courser : il remonte dans l'étage du coup !

Au début, il a fait un peu le timide, dormant à même le sol, ou sur un léger chiffon par terre....

Encore une surprise... Photo310

Puis, il a pris de la hauteur !

Encore une surprise... Photo311

Encore une surprise... Photo312

Voilà donc un nouveau chat à la maison, il est adorable et affectueux, rêve de dormir avec nous (on résiste pour le moment).
Par contre, le quotidien demande de la finesse : on fait du vaudeville à longueur de journée, entre le chat qui évite le chien mais aimerait bien descendre sur le canapé du bas, la chatte qui évite le chat, et le chien qui trouve marrant d'essayer de faire courir tout ce monde Ben voyons 

Sans compter que la vieille chatte a des croquettes spéciales plaquées or pour ses problèmes de reins, le moment de la gamelle est du sport à haut niveau Imbecile Heureux  !!!

Dernière édition par Garlonn le Jeu 6 Nov 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptySam 29 Juin 2013 - 14:58

hihi bon courage ! ça va s'arranger !
FraisedesBois
galop 7
FraisedesBois

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptySam 29 Juin 2013 - 15:35

il est superbe!! coeur 
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptySam 29 Juin 2013 - 16:08

Il a trouvé une bonne maison !!! coeur 
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptySam 29 Juin 2013 - 23:58

la position du dodo ne trompe pas !! Il est bien chez vous
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:06

C'est quoi, c'te larve !?! rire .En plus , il a l'air costaud .Surpris
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:35

il est mâtiné siamois ton intrus ! jolis yeux bleus !!

la chatte et la chienne s'y feront, tu verras !

heu...... que faisait donc le merluchon dans ta cuisine ? sa mère ne lui avait pas expliqué que la mer c'était pas par là ? rire 
http://gilda06.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:45

Garlonn a écrit:

Tu parles au sens propre du terme quand tu dis chez le veto, t'es dans la cuisine du veto là ?

Joli chat content 
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:03

tu le trouve maigre ? il a pas l'air pourtant... ou alors il s'est remplumé vite... Imbecile Heureux 
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:11

ah bien , je préfère nettement cette surprise à celle que tu as eu dans ton bureau...clin d'oeuil 
sympa le matou , il a l'air de se sentir bien chez toi, et j'adore la tête de ta "sorcière"rire rire 
au fait c'est quoi son petit nom?
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:07

j'ai hâte de venir dormir avec Monsieur Siamès... coeur 
http://www.flagnyPRE.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:46

thb a écrit:
C'est quoi, c'te larve !?! rire.En plus , il a l'air costaud .Surpris
Mélusine a écrit:
tu le trouve maigre ? il a pas l'air pourtant... ou alors il s'est remplumé vite... Imbecile Heureux

5,4 kg à la pesée d'hier !!! Contre à peine 2 kg de sorcière noire (qui n'a jamais pesé plus de 3 kg, mais là, avec ses histoires de reins... fait pas bon vieillir Honteux )
Et oui, il a déjà bien regrossi ! Il était très très léger d'état en arrivant, mais avec la grosse tête de Mâââle, ce qui trompe pas mal en photos... Mais on sentait bien toutes les côtes sur toute la longueur et largeur du bestiau... Il devait être paumé depuis quelques temps déjà, et pas super débrouille pour se nourrir seul ! Balafré, infesté de puces... Le cadeau quoi !

Du coup, les 4 premiers jours, il a fait à peu près 10m dans sa journée : gamelle-coussin = 1m de parcours, 5 fois dans la journée...

lambada a écrit:
Garlonn a écrit:

Tu parles au sens propre du terme quand tu dis chez le veto, t'es dans la cuisine du veto là ?

Joli chat content

Tout à fait, dans la cuisine Imbecile Heureux 
Mon véto, marié à une véto, est pour le moment sans cabinet. Comme il fait quasi exclusivement du gros bétail, il a fait sans installation pendant deux ans... Du coup, on fait avec les moyens du bord pour les petits animaux : il a castré les chats de mon frère sur la table de la salle à manger de la maison... Il n'a pas encore une grosse clientèle en canine, il fait juste les opérations courantes sur les petits animaux de sa clientèle "chevaux". Sa femme a fait un break pour faire deux enfants. Quand j'ai une urgence "petit animal" et que lui est en vadrouille, j'emmène ladite petite urgence chez sa femme !
Ils ouvrent enfin leur clinique en septembre, et Ginger ira inaugurer l'installation par une ovariectomie !

ES a écrit:
la position du dodo ne trompe pas !! Il est bien chez vous

Et ce matin, il a réussi...
Admirez la parfaire adéquation du chat le long de ma cuisse Imbecile Heureux 

Encore une surprise... Photo314

Karine29 a écrit:
ah bien , je préfère nettement cette surprise à celle que tu as eu dans ton bureau...clin d'oeuil 
sympa le matou , il a l'air de se sentir bien chez toi, et j'adore la tête de ta "sorcière"rire rire 
au fait c'est quoi son petit nom?

On cherche un nom en G... Et on ne trouve pas... Pour le moment, c'est "Lou Gatoun"... Et je tâche d'éviter Garfield et Grominet, suggérés par les Héritiers...

Et la Sorcière Ben voyons 
Ce matin au petit déj : pas de chien en vue...
Il se hasarde à descendre....
Approche en douceur, la vieille est pratiquement sourde...
Encore une surprise... Diapos22

Enfin, elle le voit !
Encore une surprise... Diapos23

Et finalement préfère le traiter par le mépris...
Encore une surprise... Diapos24
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:05

en G : Gadal, Garwi, Gat' (chat en bearnais), Glenn (fidish), Goloum, Gitan,....
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:09

quelly a écrit:

heu...... que faisait donc le merluchon dans ta cuisine ? sa mère ne lui avait pas expliqué que la mer c'était pas par là ? rire 

Égaré sans nul doute... La porte de la cuisine étant ouverte quasi toute la journée, il a dû trouver drôle d'aller voir...

Par contre, il m'a fichu une sacré frousse : quand je suis passée pas loin du carton dans lequel il s'était caché, j'ai entendu un grand fffrrrrrr fffff frrrrrtttt.... affraid Je ne me suis pas encore remise de la visite de la couleuvre !!!!!

Dernière édition par Garlonn le Dim 30 Juin 2013 - 8:08, édité 1 fois
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:49

tu m'etonnes !! rire

tu l'a pas pris en photo, celui là ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:53

Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup sa couleur
Et puisque je te "tiens", le Lulu se porte comme un charme comme tu peux le constater ci-joint

Encore une surprise... Lulu_j10
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:03

heu..... c'est quoi un merluchon ?... embarassé 
parce quand tu tapes sur Google (qui est mon ami d'habitude) ça donne un poisson... et c'est là que le bas blesse parce qu'un poisson egaré dans ta cuisine je vois pas bien... Imbecile Heureux 
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:05

on s'ennuie jamais chez toi ... sympa le chat !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:26

Mélusine a écrit:
heu..... c'est quoi un merluchon ?... embarassé parce quand tu tapes sur Google (qui est mon ami d'habitude) ça donne un poisson... 

Un petit merle . Je vois bien le poisson réfugié dans un carton, mdr !!! rire 
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:02

bulle de fay a écrit:
Mélusine a écrit:
heu..... c'est quoi un merluchon ?... embarassé parce quand tu tapes sur Google (qui est mon ami d'habitude) ça donne un poisson... 

Un petit merle . Je vois bien le poisson réfugié dans un carton, mdr !!! rire 

Comme il était dans le carton de pommes de terre, on avait le fish and chips direct rire 
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:08

touchoise a écrit:
Et puisque je te "tiens", le Lulu se porte comme un charme comme tu peux le constater ci-joint

Ah génial, merci beaucoup ! Il est dans sa onzième année il me semble ?
C'était d'ailleurs un rescapé trouvé devant le portail du Mas... Avec deux autres de la même portée...
Chiens, chats, oiseaux, serpents.... Chevaux parfois... On s'ennuie rarement Imbecile Heureux 

Il a mis un poils superbe !
Une caresse de ma part !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:56

touchoise a écrit:

encore un malheureux, celui-là ! rire 
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:02

Et oui ça lui fait 11 ans!! je me rappelle de son histoire que tu m'avais racontée quand tu étais venue l'emmener; une vraie arche de Noé chez toi!!
Oui Quelly, t'as vu comme il est malheureux! D'ailleurs, il met sa patte pour parer les coups!!
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:18

La suite...

Après le Gatoun, bien installé dans la maison, nous avons accueilli la petite noireaude recueillie par FlagnyPRE il y a quelques jours - voir ici......

Gatoun les belles balloches a été ravi ravi ravi, par contre il est du genre macho avec la nouvelle... La noireaude doit avoir 6 - 8 mois,format assez marrant de chat long et fin... Et bavarde !!
On a craint au début, car elle essayait à toutes forces de sortir par la porte dans la rue...
Mais elle se pose, et on peut enfin laisser le balcon accessible, elle a compris comment descendre dans la cour, et rentrer dans la maison : elle semble s'y faire, en un mot !

Avec le Gatoun... Parfois des bastons, mais elle commence à se défendre...

Encore une surprise... Photo411

Du coup, elle a enfin reçu un nom : Salmanazar !!! Dite Salsa dans l'intimité...

Plus de photos dès que j'ai 5 minutes !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:26

Un peu de style Oriental dans cette demoiselle que je trouve fort jolie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une surprise...   Encore une surprise... Empty

Encore une surprise...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant