| Encore une surprise... | |
|
+21Isabel aurélie maud(belgique) cath. Rigel21 Patricia bulle de fay sandrine 25 touchoise urubu flagnyPRE Karine29 Mélusine lambada quelly thb ES cb78 FraisedesBois spike Garlonn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Encore une surprise... Sam 29 Juin 2013 - 14:44 | |
| Dans le chapitre "qu'il fait bon travailler en zone protégé en pleine nature au milieu des marais", encore une surprise (je vous passe le jeune merluchon égaré ce matin dans ma cuisine, qui m'a fait une belle frayeur en faisant du bruit contre un carton alors que je passais à côté sans le voir ), en voilà une autre... Depuis bien deux semaines, on avait remarqué une certaine agitation chez nos trois chats... Bagarres nocturnes entre autre... Bref, on a fini par repérer un intrus, qui cherchait à s'approcher de la gamelle de croquettes de mes greffiers en charge de la désourisation... Intrus maigre, et portant un collier anti puce, qui semblait dater (le collier)... On a fini par mettre la main dessus, enfermé dans une boite de transport, direction le véto pour voir s'il était identifié... Et... Pas de tatouage, ni de puce Voilà la bête chez le véto : Résultat : ben il est resté chez le véto pour la nuit, castré le lendemain matin (c'est presque dommage, jamais vu d'aussi belles balloches ! Et mes vétos non plus ) lavé et soigné, collier antipuce qui lui avait entamé le cuir du cou retiré... Bref remis à neuf ! Estimé à 4-5 ans... Ramené donc à la maison... Ca n'a pas été simple, le chat maison a pris son air victorien "we are not amused" !!! Elle est restée trois jours dehors sans vouloir entrer dans la maison. Puis elle est rentrée, mais ne monte plus à l'étage où crèche le Gatoun, préférant essayer de piquer le panier du chien, qu'elle déteste pourtant Le chien trouve que bon, c'est un intrus, donc essaie régulièrement de le courser : il remonte dans l'étage du coup ! Au début, il a fait un peu le timide, dormant à même le sol, ou sur un léger chiffon par terre.... Puis, il a pris de la hauteur ! Voilà donc un nouveau chat à la maison, il est adorable et affectueux, rêve de dormir avec nous (on résiste pour le moment). Par contre, le quotidien demande de la finesse : on fait du vaudeville à longueur de journée, entre le chat qui évite le chien mais aimerait bien descendre sur le canapé du bas, la chatte qui évite le chat, et le chien qui trouve marrant d'essayer de faire courir tout ce monde Sans compter que la vieille chatte a des croquettes spéciales plaquées or pour ses problèmes de reins, le moment de la gamelle est du sport à haut niveau !!!
Dernière édition par Garlonn le Jeu 6 Nov 2014 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Encore une surprise... Sam 29 Juin 2013 - 14:58 | |
| hihi bon courage ! ça va s'arranger ! | |
|
| |
FraisedesBois galop 7
Nombre de messages : 1059 Age : 34 Localisation : Aisne 02 - Picardie Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Encore une surprise... Sam 29 Juin 2013 - 15:35 | |
| il est superbe!! | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Encore une surprise... Sam 29 Juin 2013 - 16:08 | |
| Il a trouvé une bonne maison !!! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Encore une surprise... Sam 29 Juin 2013 - 23:58 | |
| la position du dodo ne trompe pas !! Il est bien chez vous | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 0:06 | |
| C'est quoi, c'te larve !?! .En plus , il a l'air costaud . | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 0:35 | |
| il est mâtiné siamois ton intrus ! jolis yeux bleus !! la chatte et la chienne s'y feront, tu verras ! heu...... que faisait donc le merluchon dans ta cuisine ? sa mère ne lui avait pas expliqué que la mer c'était pas par là ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 0:45 | |
| - Garlonn a écrit:
Voilà la bête chez le véto :
Tu parles au sens propre du terme quand tu dis chez le veto, t'es dans la cuisine du veto là ? Joli chat | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 3:03 | |
| tu le trouve maigre ? il a pas l'air pourtant... ou alors il s'est remplumé vite... | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 3:11 | |
| ah bien , je préfère nettement cette surprise à celle que tu as eu dans ton bureau... sympa le matou , il a l'air de se sentir bien chez toi, et j'adore la tête de ta "sorcière" au fait c'est quoi son petit nom? | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 6:07 | |
| j'ai hâte de venir dormir avec Monsieur Siamès... | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 6:46 | |
| - thb a écrit:
- C'est quoi, c'te larve !?! .En plus , il a l'air costaud .
- Mélusine a écrit:
- tu le trouve maigre ? il a pas l'air pourtant... ou alors il s'est remplumé vite...
5,4 kg à la pesée d'hier !!! Contre à peine 2 kg de sorcière noire (qui n'a jamais pesé plus de 3 kg, mais là, avec ses histoires de reins... fait pas bon vieillir )Et oui, il a déjà bien regrossi ! Il était très très léger d'état en arrivant, mais avec la grosse tête de Mâââle, ce qui trompe pas mal en photos... Mais on sentait bien toutes les côtes sur toute la longueur et largeur du bestiau... Il devait être paumé depuis quelques temps déjà, et pas super débrouille pour se nourrir seul ! Balafré, infesté de puces... Le cadeau quoi ! Du coup, les 4 premiers jours, il a fait à peu près 10m dans sa journée : gamelle-coussin = 1m de parcours, 5 fois dans la journée... - lambada a écrit:
- Garlonn a écrit:
Voilà la bête chez le véto :
Tu parles au sens propre du terme quand tu dis chez le veto, t'es dans la cuisine du veto là ?
Joli chat Tout à fait, dans la cuisine Mon véto, marié à une véto, est pour le moment sans cabinet. Comme il fait quasi exclusivement du gros bétail, il a fait sans installation pendant deux ans... Du coup, on fait avec les moyens du bord pour les petits animaux : il a castré les chats de mon frère sur la table de la salle à manger de la maison... Il n'a pas encore une grosse clientèle en canine, il fait juste les opérations courantes sur les petits animaux de sa clientèle "chevaux". Sa femme a fait un break pour faire deux enfants. Quand j'ai une urgence "petit animal" et que lui est en vadrouille, j'emmène ladite petite urgence chez sa femme ! Ils ouvrent enfin leur clinique en septembre, et Ginger ira inaugurer l'installation par une ovariectomie ! - ES a écrit:
- la position du dodo ne trompe pas !! Il est bien chez vous
Et ce matin, il a réussi... Admirez la parfaire adéquation du chat le long de ma cuisse - Karine29 a écrit:
- ah bien , je préfère nettement cette surprise à celle que tu as eu dans ton bureau...
sympa le matou , il a l'air de se sentir bien chez toi, et j'adore la tête de ta "sorcière" au fait c'est quoi son petit nom? On cherche un nom en G... Et on ne trouve pas... Pour le moment, c'est "Lou Gatoun"... Et je tâche d'éviter Garfield et Grominet, suggérés par les Héritiers... Et la Sorcière Ce matin au petit déj : pas de chien en vue... Il se hasarde à descendre.... Approche en douceur, la vieille est pratiquement sourde... Enfin, elle le voit ! Et finalement préfère le traiter par le mépris... | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 7:05 | |
| en G : Gadal, Garwi, Gat' (chat en bearnais), Glenn (fidish), Goloum, Gitan,.... | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 7:09 | |
| - quelly a écrit:
heu...... que faisait donc le merluchon dans ta cuisine ? sa mère ne lui avait pas expliqué que la mer c'était pas par là ? Égaré sans nul doute... La porte de la cuisine étant ouverte quasi toute la journée, il a dû trouver drôle d'aller voir... Par contre, il m'a fichu une sacré frousse : quand je suis passée pas loin du carton dans lequel il s'était caché, j'ai entendu un grand fffrrrrrr fffff frrrrrtttt.... Je ne me suis pas encore remise de la visite de la couleuvre !!!!!
Dernière édition par Garlonn le Dim 30 Juin 2013 - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 7:49 | |
| tu m'etonnes !! tu l'a pas pris en photo, celui là ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 8:53 | |
| Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup sa couleur Et puisque je te "tiens", le Lulu se porte comme un charme comme tu peux le constater ci-joint | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 9:03 | |
| heu..... c'est quoi un merluchon ?... parce quand tu tapes sur Google (qui est mon ami d'habitude) ça donne un poisson... et c'est là que le bas blesse parce qu'un poisson egaré dans ta cuisine je vois pas bien... | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 9:05 | |
| on s'ennuie jamais chez toi ... sympa le chat ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 10:08 | |
| - touchoise a écrit:
- Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup sa couleur
Et puisque je te "tiens", le Lulu se porte comme un charme comme tu peux le constater ci-joint
Ah génial, merci beaucoup ! Il est dans sa onzième année il me semble ? C'était d'ailleurs un rescapé trouvé devant le portail du Mas... Avec deux autres de la même portée... Chiens, chats, oiseaux, serpents.... Chevaux parfois... On s'ennuie rarement Il a mis un poils superbe ! Une caresse de ma part ! | |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Encore une surprise... Dim 30 Juin 2013 - 12:02 | |
| Et oui ça lui fait 11 ans!! je me rappelle de son histoire que tu m'avais racontée quand tu étais venue l'emmener; une vraie arche de Noé chez toi!! Oui Quelly, t'as vu comme il est malheureux! D'ailleurs, il met sa patte pour parer les coups!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Encore une surprise... Mar 13 Aoû 2013 - 14:18 | |
| La suite... Après le Gatoun, bien installé dans la maison, nous avons accueilli la petite noireaude recueillie par FlagnyPRE il y a quelques jours - voir ici...... Gatoun les belles balloches a été ravi ravi ravi, par contre il est du genre macho avec la nouvelle... La noireaude doit avoir 6 - 8 mois,format assez marrant de chat long et fin... Et bavarde !! On a craint au début, car elle essayait à toutes forces de sortir par la porte dans la rue... Mais elle se pose, et on peut enfin laisser le balcon accessible, elle a compris comment descendre dans la cour, et rentrer dans la maison : elle semble s'y faire, en un mot ! Avec le Gatoun... Parfois des bastons, mais elle commence à se défendre... Du coup, elle a enfin reçu un nom : Salmanazar !!! Dite Salsa dans l'intimité... Plus de photos dès que j'ai 5 minutes ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Encore une surprise... Mar 13 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Un peu de style Oriental dans cette demoiselle que je trouve fort jolie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une surprise... | |
| |
|
| |
| Encore une surprise... | |
|