| Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots | |
|
+12nicole colisa coco Manue trougnette60 braymondval sandrine 25 quero laure MBDU13 aurélie Morgane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 2:34 | |
| C'est seulement maintenant que je vous annonce la naissance, peu ordinaire, de Déesse el Mazel. En effet, sa maman primipare, Kenza, est absolument négative concernant cette nouvelle responsabilité qui semble la traumatiser. C'est donc avec l'aide de Maryse que ces trois premiers jours ce sont écoulés au rythme des bibis. La pépette va bien, nous suit partout et, depuis hier, se rapproche grandement de ma vieille Tarine, et oui, mamie a été sollicitée pour une nouvelle mission qu'elle semble accepter volontiers. Après une nuit passée toutes les deux dans le box avec une petite séparation, ce matin, pépette a suivi mamie quand je me suis un peu éloignée, moment magique qui m'a mis les larmes aux yeux. Cet aprem on commence donc le protocole d'induction de lactation. A suivre...
Dernière édition par Morgane le Dim 7 Juil 2013 - 3:50, édité 1 fois | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 5:05 | |
| Bienvenue a cette jolie pouliche, j'espère que l'induction va bien se passer, et qu'on aura vite des photos où on la voit mieux | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 6:12 | |
| Induction, qu'est ce que sait ? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 7:53 | |
| çà fait une drôle d'équipe bien colorée!
bon courage
| |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 8:19 | |
| Bonne chance, belle couleur | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 5 Juil 2013 - 12:41 | |
| Tarine est une super jument ! et je suis sur que depuis qu'elle vit avec Paddi et ses rejetons elle aussi avait envie d'avoir a nouveau un bébé !! y a plus qu'a !! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Sam 6 Juil 2013 - 2:28 | |
| Niveau palette du peintre, c'est aussi rigolo (à mes yeux) que mes nounou Fjord avec leur biberons aux basques; pour un non -initié, il y a de quoi se demander si la génétique n'est pas tombée sur la tête ! MBDU13: une induction de lait, c'est un protocole médical qui va (comme son nom l'indique) induire (donc provoquer) une montée de lait, chez une jument qui ne vient pas de pouliner. Cette méthode permet de pouvoir faire adopter et nourrir un poulain orphelin par une jument qui n'est pas sa maman. Si cette méthode n'est pas très naturelle (on file des hormones à la nounou quand même), je la trouve plus déontologique (après chacun son avis) que la méthode qui consiste à faire pouliner des juments lambda, à leur retirer le poulain à la naissance, afin qu'elles puissent adopter des poulains que je qualifierais de "poulains de luxe" (je ne comprends pas le "je fabrique un orphelin pour élever un orphelin" mis à part le côté financier très juteux dans ce cas). Entre les 2 méthodes, il y a de rares éleveurs qui font pouliner tôt dans l'année (début janvier) et qui, quand besoin se fait sentir, sèvre jeunes les poulains (vers 3 mois en moyenne) et proposent la jument comme nourrice. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux. Voici mon ressenti: Avantages Inconvénients Retrait poulain lactation immédiate, jument qu'on peut + facilement berner en lui proposant un autre bébé pour moi c'est inconcevable sur le plan moral coût réduit au maximum: le poulain sacrifié est vendu bas prix mais il n'a (quasi) rien coûté Sevrage précoce: jument en lactation on ne bénéficie pas du pic de lacation et le le poulain légitime a eu un bon départ et est prêt à affronter le monde même si encore jeune nouveau poulain hérite d'un lait "appauvri" coût de l'opération raisonnable et le poulain légitime peut être vendu correctement + de difficulté à changer de poulain le légitime a une chance de bénéficier de maman jusqu'à 6 mois si pas d'orphelin en vue Induction jument "préparée" à la demande lactation pas immédiate (sauf chez les "pro") pas de poulain retiré à sa maman ça marche pas à tout les coups ! idéal avec un nouveau-né, la lactation colle à ses besoins + complexe avec un "vieux" poulain (les besoins sont > à la production au départ, donc biberonnage) jument pas fatiguée par une gestation et un poulinage ne marche que jument ayant déjà eu un poulain pas de poulain à vendre en contrepartie de la lactation protocole relativement onéreux peut être assumé par une jument "maison" que l'on ne souhaite plus faire pouliner parfois long sur certaines juments temps à consacrer pour le protocole, les traites et les biberonnages hormones et médocs sur jument en bonne santé.... Pardon du pavé, mais les 3 méthodes existent et il me semblait qu'un point sur chaque était important; je refuse de juger les autres méthodes, amener des hormones et des médicaments pour le "confort" du 2 pattes qui ne veut pas biberonner, mais surtout l'éducation et les besoins d'un orphelin qui n'a rien demander à personne, certains trouvent ça ignoble. Je suis, majoritairement anti-médicaments, mais dans certains cas.......j'en prends, et j'en donne! Là, où j'ai tort (vis à vis de mes principes), c'est de le faire "pour les autres" et pour de l'argent | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Sam 6 Juil 2013 - 2:42 | |
| Pardon pour le HS: oui il y a peu j'ai découvert la méthode "poulain de luxe" dans le monde des TF: ils font naître des poulains issus de juments cob, qui sont de suite retirés à leurs mères afin qu'elles élèvent des poulains TF: ainsi les mères TF retournent plus vite sur les pistes... Ce qui m'a "choquée" c'est le nombre de poulains ainsi '"orphelins", qui sont proposés à l'adoption, sinon au couteau... - Citation :
Dès la naissance, ils seront proposés ici pour une bonne clarté, mais vous devrez très rapidement réagir pour aller les chercher. La structure du haras ne permettra pas de garder les bébés longtemps.
Conditions
Chaque poulain qui sera pris dans les 72 heures suivant la naissance vous sera vendu par le haras 140 euros TTC, plus les frais vétérinaires d'identification et de puce.
Dépassant ce délai, ils seront vendus 260 euros, plus les frais vétérinaires.
Pour les poulains à demis-papiers américains, il vous faudra rajouter 50 euros.
Contactez par mail au plus vite le haras si vous souhaitez adopter un orphelin. Et préparez votre transport, un van ou camionnette désinfectée et dirigez-vous dans l'orne au plus vite. Secteur GACE 61
appelez au 06...
S'il vous plait ne vous énerver pas si vous loupez un bébé car celui ci est déjà adopter , car il y en a beaucoup a naître.
Attention le prix a été réévalué car le haras les démarrera au lait de jument.
Vous n'avez plus qu'à trouver un nom à votre bébé. Cette année, c'est la lettre D qui est à l'honneur. Morgane: on peut avoir d'autres photos? | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Sam 6 Juil 2013 - 15:50 | |
| Bonne continuation pour l'adoption de cette jolie petite Déesse | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Dim 7 Juil 2013 - 4:00 | |
| | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Dim 7 Juil 2013 - 4:17 | |
| YES pour Tarine !!! Et elle est toute mimi cette p'tite Déesse | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 2:03 | |
| Suivant les conseils de Maryse, pépette a pris ses premiers bibis entre les cuisses de Tarine qui continue à manger comme si de rien n'était Pas beaucoup plus de lait pour l'instant mais je suppose que ça passera à la vitesse supérieure quand Déesse tirera elle-même sur la cantine.
Dernière édition par Morgane le Lun 8 Juil 2013 - 4:00, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 3:59 | |
| | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 5:17 | |
| Bon, première étape ok, deuxième en route.......allez, continue comme ça, tu tiens le bon bout !
| |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 8:46 | |
| Yes Maryse, d'ailleurs, Déesse a pris la mamelle de Tarine 1 seconde toute à l'heure, bon, elle n'y a sûrement pas encore trouvé grand chose mais du coup j'ai badigeonné celle-ci avec du lait avant de partir des fois que ça l'attirerait en notre absence... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 9:29 | |
| cette pouliche à l'air choupette, la jument vraiment conciliante...ça va l'faire | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 11:00 | |
| Encore une belle histoire cette fois-ci très colorée | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 11:38 | |
| - braymondval a écrit:
- Niveau palette du peintre, c'est aussi rigolo (à mes yeux) que mes nounou Fjord avec leur biberons aux basques; pour un non -initié, il y a de quoi se demander si la génétique n'est pas tombée sur la tête !
MBDU13: une induction de lait, c'est un protocole médical qui va (comme son nom l'indique) induire (donc provoquer) une montée de lait, chez une jument qui ne vient pas de pouliner. Cette méthode permet de pouvoir faire adopter et nourrir un poulain orphelin par une jument qui n'est pas sa maman. Si cette méthode n'est pas très naturelle (on file des hormones à la nounou quand même), je la trouve plus déontologique (après chacun son avis) que la méthode qui consiste à faire pouliner des juments lambda, à leur retirer le poulain à la naissance, afin qu'elles puissent adopter des poulains que je qualifierais de "poulains de luxe" (je ne comprends pas le "je fabrique un orphelin pour élever un orphelin" mis à part le côté financier très juteux dans ce cas). Entre les 2 méthodes, il y a de rares éleveurs qui font pouliner tôt dans l'année (début janvier) et qui, quand besoin se fait sentir, sèvre jeunes les poulains (vers 3 mois en moyenne) et proposent la jument comme nourrice. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux. Voici mon ressenti:
Avantages Inconvénients Retrait poulain lactation immédiate, jument qu'on peut + facilement berner en lui proposant un autre bébé pour moi c'est inconcevable sur le plan moral coût réduit au maximum: le poulain sacrifié est vendu bas prix mais il n'a (quasi) rien coûté
Sevrage précoce: jument en lactation on ne bénéficie pas du pic de lacation et le le poulain légitime a eu un bon départ et est prêt à affronter le monde même si encore jeune nouveau poulain hérite d'un lait "appauvri" coût de l'opération raisonnable et le poulain légitime peut être vendu correctement + de difficulté à changer de poulain le légitime a une chance de bénéficier de maman jusqu'à 6 mois si pas d'orphelin en vue Induction jument "préparée" à la demande lactation pas immédiate (sauf chez les "pro") pas de poulain retiré à sa maman ça marche pas à tout les coups ! idéal avec un nouveau-né, la lactation colle à ses besoins + complexe avec un "vieux" poulain (les besoins sont > à la production au départ, donc biberonnage) jument pas fatiguée par une gestation et un poulinage ne marche que jument ayant déjà eu un poulain pas de poulain à vendre en contrepartie de la lactation protocole relativement onéreux peut être assumé par une jument "maison" que l'on ne souhaite plus faire pouliner parfois long sur certaines juments temps à consacrer pour le protocole, les traites et les biberonnages hormones et médocs sur jument en bonne santé....
Pardon du pavé, mais les 3 méthodes existent et il me semblait qu'un point sur chaque était important; je refuse de juger les autres méthodes, amener des hormones et des médicaments pour le "confort" du 2 pattes qui ne veut pas biberonner, mais surtout l'éducation et les besoins d'un orphelin qui n'a rien demander à personne, certains trouvent ça ignoble. Je suis, majoritairement anti-médicaments, mais dans certains cas.......j'en prends, et j'en donne! Là, où j'ai tort (vis à vis de mes principes), c'est de le faire "pour les autres" et pour de l'argent Merci beaucoup pour cette explication | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 13:25 | |
| Y'a pas... je suis fan des poulains de Craklin... Bonne continuation pour la lactation de Tarine et effectivement pour la génétique des couleurs.... | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Lun 8 Juil 2013 - 15:19 | |
| Oui, et au-delà des couleurs, c'est pas mal une jument OI suitée d'une 99,6% arabe, cherchez l'erreur | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 12 Juil 2013 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 12 Juil 2013 - 8:07 | |
| Et comment se passe l'induction de lactation de Tarine ? En tout cas chapeau pour le boulot ! | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Ven 12 Juil 2013 - 9:07 | |
| Ca avance, pas encore suffisant pour que la petite se passe de nous mais j'ai bon espoir que ça arrive d'ici une semaine peut-être | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Dim 21 Juil 2013 - 2:57 | |
| Je n'avais pas vu ce post, c'est formidable ! Déesse est vraiment a craquer ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots Dim 21 Juil 2013 - 3:44 | |
| super, une belle histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots | |
| |
|
| |
| Déesse'Spots el Mazel par Kenza de Faugères et Craklin Hotspots | |
|