Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

National d' élevage teckel

4 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

National d' élevage teckel Empty
MessageSujet: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:53

J'emmène ma petite teckel nain à poil long, elle aura 15 mois le jour de l'expo quel est le plus judicieux, l' engager en classe jeune ou en intermédiaire ou ouverte ? La classe jeune n' ouvre pas au cacs . Le lendemain il y a une expo classique en quoi l'engager ???
Je pensais la laisser en classe jeune au NE et la mettre en intermédiaire le lendemain, qu'en pensez vous ?
C'est ma première saison en concours de chien et je ne comprend pas encore tout rire 

National d' élevage teckel Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:31

Jolie fifille !!!

Je la mettrai en classe intermédiaire pour les 2 expos. La classe intermédiaire entre en compétition avec l'ouverte pour l'attribution des CACS. A 15 mois, elle doit être finie, surtout en petites races. Pour moi la classe jeune (ou puppy) ne sert qu'à familiariser le chien aux expos... et à rassurer le propriétaire sur son chien !!! Par contre, dans la classe ouverte, tu auras en face de toi des routiniers des expos plus durs à battre avec un jeune chien. Pour l'attribution du CACS ensuite, il n'y aura que la 1ère femelle de la classe ouverte et la 1ère de la classe intermédiaire. C'est plus facile... Tu as posé la question à son éleveur ?

A la NE, j'ai mis ma galga en classe intermédiaire (elle a 20 mois). Elle n'est pas encore complètement finie par rapport aux adultes...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:40

Le mieux est de l’engager en classe intermédiaire, si elle est la meilleure elle sera en concurrence avec les autres classes pour le C.A.C.S.
Le titre de meilleur de race est rarement attribué aux jeunes qui ne sont généralement pas encore fini. (Un juge descend rarement un champion).
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:14

Merci pour les explications jusqu'à maintenant, elle a fait une classe puppy où elle a été "très prometteur", une classe jeune " très bon" car elle s'est mal présenté ! Elle chopait le pantalon sur le ring et faisait des sauts de kangourou Arg le 2° concours classe jeune, elle est excellent et meilleure de race et meilleure du 4° groupe (elle était la seule en poil long:arg: ) et le concours suivant elle a été "très bon", le juge m'a juste dit qu'elle était en mue totale !
Elle vient d' avoir ses 2° chaleur, j' ai peur qu'elle me perde ses poils comme la première fois Touché  Connaissez vous un complément/shampooing pour lui faire faire du poil ? Pour la présentation statique elle est bien, pour le trotting elle met son nez au sol pour sniffer ! J' essaie de la travailler mais c'est pas facile, les jouet/friandise sont toujours moins intéressante que les odeurs par terre ! Sur le ring ai-je droit de prendre un jouet ou une friandise ?

http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:49

Tu peux lui donner de la levure de bière.

Tu peux prendre discrètement une petite friandise ou un de ses jouets (mais qui ne fait pas pouic pouic, il ne faut pas gêner le voisin...). Ce qui est interdit sur le ring, c'est le double handling (une personne qui attire l'attention du chien à l'extérieur du ring). Si ta chienne est gourmande, une tite friandise !!! et pour l'entrainement cela fonctionne bien aussi !!!

Il va falloir te blinder contre les appréciations des juges !!! si tu mets les défauts de ton chien bout à bout, et ce n'est pas toujours les mêmes, tu as Quasimodo au bout de la laisse !!! vu surtout avec ma bouledogue qui finissait toujours dans les 1ères !!!
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:57

Une fois j'ai eu Naomie Campbell au bout de la laisse:lool: 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:02

Tu entraines ton chien à avoir une récompense (croquette) pour une attitude/pose pour la présentation en lui disant un mot que tu n’emploies que dans cette situation ; lors du jugement il te suffiras du dire le mot clé et avoir la main odoréfié par les croquettes pour obtenir la position recherchée qui habituellement est récompensée.
Les juges préfèrent une personne bien habillée sur le podium que quelqu’un en djine troué et pull-over ou en marcel taché.
Quand ton chien fait plusieurs R.C.A.C.S. , C.A.C.S. , R.C.A.C.I.B. et que sur une expo. avec un nouveau juge il n’a qu’un TRES BON, (ça m’est arrivé) tu te poses des questions……..la réponse est que le chien s’est mal présenté ce jour là, ou que c’est un juge étranger qui n’est pas coutumié du fait qu’en France on a classement, appréciation(slip) ET notation (insuffisant, bon, très bon, excellent) et met l’excellent au meilleur de race, des bons aux meilleurs de classes etc….
Il faut savoir aussi que certains juges habitués aux I.B. ne font leur classements que sur le coup d’œil et en oublient le standard, favorisant un toilettage ou un hyper-type.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: National d' élevage teckel   National d' élevage teckel Empty

National d' élevage teckel
Page 1 sur 1