A réserver au sevrage
DIWALI D'AUREA
Diwali est né le 5 juin 2013, il est le fils d'Océane, petite jument henson ( connemara x fjord) et d'Akanto, mon étalon Pure Race Espagnole noir PP, de l'élevage Rozière.
Il aura des papiers Origines Constatées (OC), permettant l'accès à toutes les compétitions, notamment d'équitation de travail, car père PRE PP.
Diwali (son nom signifie "la fête des lumières" en Inde) est un poulain qui a beaucoup pris de son père, notamment son encolure et son arrière main. Il sera très typé ibérique, tout en ayant les jolies allures de ses 2 parents (père finaliste à Saumur à l'âge de 2 ans, à France Dressage).
Il sera idéal pour le dressage, l'équitation de travail, le TREC, ou toutes autres activités de loisir.
ici à 8 jours
ici à 5 semaines
C'est un poulain très vif et calme à la fois, un peu réservé lors de ses premiers jours de vie, mais qui a très vite compris à quoi servaient les humains (à se faire gratouiller!), et qui, du coup, vient vers nous sans aucune appréhension et se laisse d'ors et déjà manipuler de partout! Comme son père, il adore que l'on s'occupe de lui et n'hésite pas à venir vous voir pour réclamer ses calins. Il apprend très rapidement, et il est attachant comme c'est pas permis
(il est d'ailleurs en pleine phase: je recule dans l'humain pour me faire gratter les fesses, comme on peut le voir sur cette photo)
Il est testé génétiquement Ee Aa (base baie, porteur d'alezan et de noir), et sera soit bai très clair, soit dun. Il a été testé dd (négatif pour les marqueurs associés au dun) par l'UC davis, mais au sein de la communauté des passionnés de génétique, la question de ce test divise, et on ne sait pas quelle fiabilité lui apporter. Dans le doute, le test étant négatif, malgré les nombreuses marques juvéniles de dun que Diwali porte, il est donc vendu au prix d'un poulain bai, et ma foi, s'il prend la couleur de sa mère une fois adulte, tant mieux pour son (futur) propriétaire
Il sera à réserver au sevrage, vers 7-8 mois, il sera alors identifié, pucé, à jour de vaccins, vermifuges et parage, et manipulé (en clicker si demande express de l'acquéreur, classiquement sinon ).
Diwali est à réserver à petit prix comme tenu de sa qualité: 1850€
Poulain et parents visibles en région toulousaine (31)
NB; C'est le premier poulain que je "fais naitre", même si la jument ne m'appartient pas (encore), et c'est le premier fils de mon étalon: je lui cherche avant tout un(e) cavalier(e) qui pourra lui offrir la meilleure vie possible, tout en le valorisant au travers d'activités diverses et variées, car je pense qu'avec son physique et son mental (il est en train de devenir papa tout craché!), rien ne lui résistera
...et surtout pas moi