Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun

AuteurMessage
leorion
galop 5
leorion

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun Empty
MessageSujet: Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun   Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:21

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 1069231_359213607538260_1180928349_n

A réserver au sevrage

DIWALI D'AUREA

Diwali est né le 5 juin 2013, il est le fils d'Océane, petite jument henson ( connemara x fjord) et d'Akanto, mon étalon Pure Race Espagnole noir PP, de l'élevage Rozière.

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 1069306_358095377650083_1688378004_n

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 944194_341101352682819_393085391_n

Il aura des papiers Origines Constatées (OC), permettant l'accès à toutes les compétitions, notamment d'équitation de travail, car père PRE PP.

Diwali (son nom signifie "la fête des lumières" en Inde) est un poulain qui a beaucoup pris de son père, notamment son encolure et son arrière main. Il sera très typé ibérique, tout en ayant les jolies allures de ses 2 parents (père finaliste à Saumur à l'âge de 2 ans, à France Dressage).
Il sera idéal pour le dressage, l'équitation de travail, le TREC, ou toutes autres activités de loisir.

ici à 8 jours
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 1003251_346583008801320_1087274469_n

ici à 5 semaines
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 163644

C'est un poulain très vif et calme à la fois, un peu réservé lors de ses premiers jours de vie, mais qui a très vite compris à quoi servaient les humains (à se faire gratouiller!), et qui, du coup, vient vers nous sans aucune appréhension et se laisse d'ors et déjà manipuler de partout! Comme son père, il adore que l'on s'occupe de lui et n'hésite pas à venir vous voir pour réclamer ses calins. Il apprend très rapidement, et il est attachant comme c'est pas permis Heureux 
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 163640

(il est d'ailleurs en pleine phase: je recule dans l'humain pour me faire gratter les fesses, comme on peut le voir sur cette photo)
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 163648

Il est testé génétiquement Ee Aa (base baie, porteur d'alezan et de noir), et sera soit bai très clair, soit dun. Il a été testé dd (négatif pour les marqueurs associés au dun) par l'UC davis, mais au sein de la communauté des passionnés de génétique, la question de ce test divise, et on ne sait pas quelle fiabilité lui apporter. Dans le doute, le test étant négatif, malgré les nombreuses marques juvéniles de dun que Diwali porte, il est donc vendu au prix d'un poulain bai, et ma foi, s'il prend la couleur de sa mère une fois adulte, tant mieux pour son (futur) propriétaire clin d'oeuil

Il sera à réserver au sevrage, vers 7-8 mois, il sera alors identifié, pucé, à jour de vaccins, vermifuges et parage, et manipulé (en clicker si demande express de l'acquéreur, classiquement sinon ).

Diwali est à réserver à petit prix comme tenu de sa qualité: 1850€

Poulain et parents visibles en région toulousaine (31)

NB; C'est le premier poulain que je "fais naitre", même si la jument ne m'appartient pas (encore), et c'est le premier fils de mon étalon: je lui cherche avant tout un(e) cavalier(e) qui pourra lui offrir la meilleure vie possible, tout en le valorisant au travers d'activités diverses et variées, car je pense qu'avec son physique et son mental (il est en train de devenir papa tout craché!), rien ne lui résistera clin d'oeuil
...et surtout pas moi coeur 
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun 954623_358985110894443_1669135350_n

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akanto17
leorion
galop 5
leorion

MessageSujet: Re: Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun   Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:28

up pour mon bébichou coeur 

(ça y est il vient désormais tête la première chercher les calins! licol prévu...la prochaine fois que j'ai le temps d'y aller rire )
leorion
galop 5
leorion

MessageSujet: Re: Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun   Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:27

2 amies sont venues il y a 10 jours pour s'entrainer à prendre des photos de chevaux clin d'oeuil 

et la star du jour ne s'est pas faite prier pour galoper fièrement devant tout le monde très content 
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7157

devenir collant même avec un total inconnu... c'est fait!
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_6998

les nouveaux meilleurs potes.... (oui, quand Vicky se barre, Diwali le suit, quite à lacher sa mère sur 200m! et c'est maman qui carbure pour rattraper, parce que le petiot, il en a rien à cirer!)
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7186

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_6990

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7005

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7096

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7122

sous cet angle il prend la tête de sa mère!
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7128

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7144

au carré
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7185

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7190

gratouilles derrière môman!
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7219

on appelle copain vicky...
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7233

...avant de le rejoindre!
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7244

la belle Océane
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7250

finalement je lache la belle, qui s'empresse de rejoindre son rejeton, qui est déjà en train de faire la zumba avec Vicky dans la forêt...ah ces jeunes, tous les mêmes....et y'en a pas un pour racheter l'autre Ben voyons 
Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun IMG_7258
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun   Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun Empty

Diwali d'Auréa, cruzado OC bai très clair/dun
Page 1 sur 1