Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Blessure chat avec début de gangrène

+8
cath.
spike
lambada
Ptéroïs
cb78
quero
epona5
jumadette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 1:48

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:18

Pour ceux qui suivent mon feuilleton, Tétis reviens de chez le véto et elle en est presque toujours au même point. Le petit os est bien cicatrisé, mais le plus gros os qui est malheureusement celui qui a été rongé par la gangrène a du mal à se refaire.

Donc, il lui a remis le pansement qui sert à protéger l'extrémité de la broche et il m'a dit qu'en fait il faut juste être très patients maintenant et que mon prochain rendez-vous est dans début mars.

Il m'a dit qu'elle peut vivre une vie normale maintenant, il faut juste que je surveille son pansement.

Il est tout de même très content car sa patte est sauvée. Heureusement qu'elle a un caractère sensationnel car si elle ne s'était pas laissé soigner elle serai au mieux sur 3 pattes, au pire, morte.

Elle se sert de temps en temps de sa patte. Les appuis sont brefs, mais quand elle marche doucement elle s'en sert.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:27

bravo à elle pour son courage, à toi pour ta ténacité et on amour !
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:42

spike a écrit:
bravo à elle pour son courage, à toi pour ta ténacité et on amour !

+ 1
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:46

oui elle a eut de la chance de te rencontrer et que tu t'occupes si bien d'elle !  clin d'oeuil 
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 3:55

Merci les filles. Aurélie, c'est ce que le véto m'a dit  embarassé
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:10

Des news: Tétis a eu sa visite début mars et le véto lui a enlevé la broche parce qu'elle commençait à irriter l'os (à la radio on voit bien un renflement qui commence en haut de l'os).

Prochaine visite fin mars et il fallait attendre encore et Tétis n'a plus le droit de sortir (avant, le véto disait un petit oui mais à éviter).

La visite était hier. Il n'y a plus aucune infection ni irritation mais sa patte se tord. En fait, le véto me parle depuis quelques temps de pseudo articulation, ce que je ne comprenais pas vu qu'elle a toujours sa vraie articulation.

Hier, j'ai eu droit à une vraie explication. Du fait de la gangrène, l'os ne s'est pas vraiment ressoudé, donc la patte est rigidifiée par les tendons et les muscles durcis par six mois d'inactivité. Quand elle marche, si elle s'appuie dessus, la patte se courbe comme si l'articulation était plus haut que la vraie.

Il n'y a plus rien à faire, sauf si la patte devient trop "molle", par exemple si elle s'en sert trop et qu'elle réassouplit les tendons, auquel cas, il envisagera de lui mettre une petite plaque.

Au retour de la clinique, elle a eu de nouveau le droit de sortir et elle a tout de suite repris ses habitudes. Comme il a fait très beau aujourd'hui, la porte d'entrée est restée entrebaillée et elle en a bien profité, comme les chatons que je gardais à l'intérieur aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 3 Empty

Blessure chat avec début de gangrène
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3