Des news: Tétis a eu sa visite début mars et le véto lui a enlevé la broche parce qu'elle commençait à irriter l'os (à la radio on voit bien un renflement qui commence en haut de l'os).
Prochaine visite fin mars et il fallait attendre encore et Tétis n'a plus le droit de sortir (avant, le véto disait un petit oui mais à éviter).
La visite était hier. Il n'y a plus aucune infection ni irritation mais sa patte se tord. En fait, le véto me parle depuis quelques temps de pseudo articulation, ce que je ne comprenais pas vu qu'elle a toujours sa vraie articulation.
Hier, j'ai eu droit à une vraie explication. Du fait de la gangrène, l'os ne s'est pas vraiment ressoudé, donc la patte est rigidifiée par les tendons et les muscles durcis par six mois d'inactivité. Quand elle marche, si elle s'appuie dessus, la patte se courbe comme si l'articulation était plus haut que la vraie.
Il n'y a plus rien à faire, sauf si la patte devient trop "molle", par exemple si elle s'en sert trop et qu'elle réassouplit les tendons, auquel cas, il envisagera de lui mettre une petite plaque.
Au retour de la clinique, elle a eu de nouveau le droit de sortir et elle a tout de suite repris ses habitudes. Comme il a fait très beau aujourd'hui, la porte d'entrée est restée entrebaillée et elle en a bien profité, comme les chatons que je gardais à l'intérieur aussi!