Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues

+29
Mélusine
claire
kty
charly
chizhou
tazhia
epichou
Kazeg Ilken
nuance
coco
aurélie
FAWZIA
calinoeta
Patricia
flika
charlotte1.garnier
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Gwenou
Myriam
djazz
Manue
ES
Isabel
lambada
Ptéroïs
passenger
urubu
trougnette60
daisye
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:30

aurélie a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage Martine, comment va le chien que tu as récupéré hier, ta famille, ta jument ?
C'est un feu du à la foudre?

si c'est tjs comme y'a 20 ans, c'est la guerre à la zone verte,
qui une fois brulée n'est plus zone verte, et passe constructibles dans les années qui suivent Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:45

lambada a écrit:
Patricia a écrit:
Quel malheur ...  y'a pas plus terrible que le feu ....  Confus 

Courage !

@+

Patricia.

Si... l'eau.

Je confirme, on peut arrêter un feu, on n’arrête pas l'eau triste 

Bon courage.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:59

on s'imagine dans une scène de film, sauf que là... c'est malheureusement la réalité vrai ... courage !!!

epichou a écrit:
lambada a écrit:
Patricia a écrit:
Quel malheur ...  y'a pas plus terrible que le feu ....  Confus 

Courage !

@+

Patricia.

Si... l'eau.

Je confirme, on peut arrêter un feu, on n’arrête pas l'eau triste 

Bon courage.

+ 1
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:01

Bon courage pour la suite après cette épreuve, c'est terrible mais des voisins ou des inconnus ont libérés les chevaux!
Je connais bien ce problème dans les garrigues de l'Hérault et mon bonhomme est Forestier Sapeur, tu sais bien, les pompiers "jaunes" qui n'existent que sur le pourtour méditerranéen!
Avec toute l'herbe de cette année, je crains une rentrée "brûlante" et un grand risque incendie...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:01

merde, quelle frayeur
tout mon courage
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:26

oh merd....., bon courage à toi kiss 
Pour l'avoir vécu (mais sans dégâts perso) quel flip !
N'hésite pas à écrire des "pages et des pages",
qu'en est-il aujourd'hui ?
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:13

Merci a tous de votre soutien.
Le 4ème toutou a été retrouvé.
Le chien que nous avions récupérer à l.aide de la lampe électrique était traumatise et n.arrive plus a avancer d'une patte.
J.ai passe la nuit avec lui dehors et le matin il frétillait de la queue par contre, lorsque je l.ai ramené au terrain il s.est à nouveau aplati, il n'arrivait plus à avancer, nous l.avons porté jusqu'à son copain et cela lui a donné du réconfort.
Maintenant, on va aider mon tonton et ma Tatie à reconstruire quelque chose.
Les écuries qui ont brûlé on retrouver une petite chèvre vivante mais brûlée qui a du être euthanasiée.
Je sais que des chevaux ne voulait plus manger ni boire.
Aujourd'hui reprise du travail oblige, je n.ai pas pu me rendre sur place.
On s.organise tous, il y a une entraide fabuleuse.
Hier soir, nous avons eu un énorme orage cela à fait du bien à la terre mais il m'a été difficile de trouver le sommeil, même s.il pleuvait des trombes d.eau , je craignais la foudre et à nouveau le feu.
Le feu serait parti d'un camp des gens du voyage (qui ont terrain prêté par la Mairie) qui ont cru bon que de faire un barbecue à meme la terre avec un vent a arracher la queue des ânes ne risquait rien.
4 villa ont tout de même étaient brûlées.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:18

En tout cas un GRAND MERCI à tous les pompiers et les pilotes.
Un pompier a malheureusement été grièvement blessé il a voulu dégager un câble et a été projeté, au moment ou il est retombé un camion lui a roulé sur les jambes.
En tout, il y a eu 4 pompiers blessés.
claire
galop 7

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:03

Daisye, je suis désolée pour toi et ta famille. J'ai entendu parler de cet incendie qui a ravagé une grosse zone du côté de chateauneuf, et j'imagine ton angoisse et ta tristesse au vu des dégâts. C'est notre angoisse à tous je pense dans le "sud", les incendies il y en a tous les étés, et c'est toujours désolant de constater que ça part presque toujours d'une négligence humaine. Le bilan aurait pu être pire, certes, mais c'est traumatisant quand même.
Bon courage pour la suite, une caresse à tous les animaux qui ont réchappé à cet enfer, et plein de pensées pour ta famille. Si besoin d'aide pour qqch, n'hésite pas je suis pas très loin!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:16

daisye a écrit:
Un pompier a malheureusement été grièvement blessé il a voulu dégager un câble et a été projeté, au moment ou il est retombé un camion lui a roulé sur les jambes.

shocker 

Pétard ça devait être quelque chose.
J'espère que ce pompier pourra remarcher, qu'il ne sera pas trop handicapé. Quelle horreur...

Je vous souhaite à tous du courage pour l'après, la reconstruction, le nouveau départ...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:49

lambada a écrit:
daisye a écrit:

shocker 

Pétard ça devait être quelque chose.
J'espère que ce pompier pourra remarcher, qu'il ne sera pas trop handicapé. Quelle horreur...

Je vous souhaite à tous du courage pour l'après, la reconstruction, le nouveau départ...

j'ai un ex a qui s'etait arrivé lors d'un depannage et apres quelques longs mois de soins il n'a plus eu aucune sequelle...
pas de fracture que des ecrasements musculaire pour sa part... (longs à se resorber)

j'espere que ce pompier aura la meme chance...
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:55

Bon courage à vous tous c'est des durs moments.
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:40

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander. Seule une participation financière serait vraiment difficile et minime de ma part en ce moment, mais pour le reste, si du matos à été détruit, je peux peut-être dépanner, j'ai pas mal de choses en bon état dans ma sellerie.
Courage.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:03

Encore merci à tous.
Aujourd'hui le vent se remet à souffler, heureusement qu'il a plu dimanche soir. Espérons que cela soit suffisant.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 4:43

bizars qu'on en entende pas parler, alors j'ai chercher pour voir ce qu'il disent :

http://marseille.tv/incendie-chateauneuf-les-martigues-2-4528.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-l-incendie-a-deja-detruit-900-hectares-de-pinede-25-07-2010-1011691.php
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 5:11

tazhia a écrit:
bizars qu'on en entende pas parler, alors j'ai chercher pour voir ce qu'il disent :

http://marseille.tv/incendie-chateauneuf-les-martigues-2-4528.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-l-incendie-a-deja-detruit-900-hectares-de-pinede-25-07-2010-1011691.php

Ce feu date de 2010, si tu veux avoir le peu d.info qu.ils ont laissé paraître, il faut chercher sur le site de Maritima.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 5:33

ah oui effectivement embarassé 

merci pour l'info !
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:17

Ma hantise, le feu avec les animaux...
Bon courage pour la suite. kiss 
http://www.elevagekool.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:30

Ici aussi, le feu est la hantise de l'été (beaucoup de bois de pins, très inflammables), des dizaines d'hectares de plantations disparaissent chaque année dans les incendies Arg 
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:08

trouvés sur le site de La Provence

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2466477/incendie-35-ha-parcourus-un-pompier-blesse.html

http://www.laprovence.com/article/actualites/2467307/incendie-a-chateauneuf-un-pompier-blesse-et-37-hectares-parcourus.html

http://www.laprovence.com/article/actualites/2469884/chateauneuf-les-martigues-je-nai-plus-rien-tout-a-brule.html

Triste 

http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues   Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues - Page 2 Empty

Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2