| Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues | |
|
+29Mélusine claire kty charly chizhou tazhia epichou Kazeg Ilken nuance coco aurélie FAWZIA calinoeta Patricia flika charlotte1.garnier ELEVAGE DE LA FIGUIERE Gwenou Myriam djazz Manue ES Isabel lambada Ptéroïs passenger urubu trougnette60 daisye 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 6:30 | |
| - aurélie a écrit:
- Je te souhaite beaucoup de courage Martine, comment va le chien que tu as récupéré hier, ta famille, ta jument ?
C'est un feu du à la foudre?
si c'est tjs comme y'a 20 ans, c'est la guerre à la zone verte, qui une fois brulée n'est plus zone verte, et passe constructibles dans les années qui suivent | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 6:45 | |
| - lambada a écrit:
- Patricia a écrit:
- Quel malheur ... y'a pas plus terrible que le feu ....
Courage !
@+
Patricia.
Si... l'eau. Je confirme, on peut arrêter un feu, on n’arrête pas l'eau Bon courage. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 7:59 | |
| on s'imagine dans une scène de film, sauf que là... c'est malheureusement la réalité vrai ... courage !!! - epichou a écrit:
- lambada a écrit:
- Patricia a écrit:
- Quel malheur ... y'a pas plus terrible que le feu ....
Courage !
@+
Patricia.
Si... l'eau. Je confirme, on peut arrêter un feu, on n’arrête pas l'eau
Bon courage. + 1 | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 9:01 | |
| Bon courage pour la suite après cette épreuve, c'est terrible mais des voisins ou des inconnus ont libérés les chevaux! Je connais bien ce problème dans les garrigues de l'Hérault et mon bonhomme est Forestier Sapeur, tu sais bien, les pompiers "jaunes" qui n'existent que sur le pourtour méditerranéen! Avec toute l'herbe de cette année, je crains une rentrée "brûlante" et un grand risque incendie... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 10:01 | |
| merde, quelle frayeur tout mon courage | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 12:26 | |
| oh merd....., bon courage à toi Pour l'avoir vécu (mais sans dégâts perso) quel flip ! N'hésite pas à écrire des "pages et des pages", qu'en est-il aujourd'hui ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 13:13 | |
| Merci a tous de votre soutien. Le 4ème toutou a été retrouvé. Le chien que nous avions récupérer à l.aide de la lampe électrique était traumatise et n.arrive plus a avancer d'une patte. J.ai passe la nuit avec lui dehors et le matin il frétillait de la queue par contre, lorsque je l.ai ramené au terrain il s.est à nouveau aplati, il n'arrivait plus à avancer, nous l.avons porté jusqu'à son copain et cela lui a donné du réconfort. Maintenant, on va aider mon tonton et ma Tatie à reconstruire quelque chose. Les écuries qui ont brûlé on retrouver une petite chèvre vivante mais brûlée qui a du être euthanasiée. Je sais que des chevaux ne voulait plus manger ni boire. Aujourd'hui reprise du travail oblige, je n.ai pas pu me rendre sur place. On s.organise tous, il y a une entraide fabuleuse. Hier soir, nous avons eu un énorme orage cela à fait du bien à la terre mais il m'a été difficile de trouver le sommeil, même s.il pleuvait des trombes d.eau , je craignais la foudre et à nouveau le feu. Le feu serait parti d'un camp des gens du voyage (qui ont terrain prêté par la Mairie) qui ont cru bon que de faire un barbecue à meme la terre avec un vent a arracher la queue des ânes ne risquait rien. 4 villa ont tout de même étaient brûlées. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 13:18 | |
| En tout cas un GRAND MERCI à tous les pompiers et les pilotes. Un pompier a malheureusement été grièvement blessé il a voulu dégager un câble et a été projeté, au moment ou il est retombé un camion lui a roulé sur les jambes. En tout, il y a eu 4 pompiers blessés. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 14:03 | |
| Daisye, je suis désolée pour toi et ta famille. J'ai entendu parler de cet incendie qui a ravagé une grosse zone du côté de chateauneuf, et j'imagine ton angoisse et ta tristesse au vu des dégâts. C'est notre angoisse à tous je pense dans le "sud", les incendies il y en a tous les étés, et c'est toujours désolant de constater que ça part presque toujours d'une négligence humaine. Le bilan aurait pu être pire, certes, mais c'est traumatisant quand même. Bon courage pour la suite, une caresse à tous les animaux qui ont réchappé à cet enfer, et plein de pensées pour ta famille. Si besoin d'aide pour qqch, n'hésite pas je suis pas très loin!
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 14:16 | |
| - daisye a écrit:
- En tout cas un GRAND MERCI à tous les pompiers et les pilotes.
Un pompier a malheureusement été grièvement blessé il a voulu dégager un câble et a été projeté, au moment ou il est retombé un camion lui a roulé sur les jambes. En tout, il y a eu 4 pompiers blessés. Pétard ça devait être quelque chose. J'espère que ce pompier pourra remarcher, qu'il ne sera pas trop handicapé. Quelle horreur... Je vous souhaite à tous du courage pour l'après, la reconstruction, le nouveau départ... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 14:49 | |
| - lambada a écrit:
- daisye a écrit:
- En tout cas un GRAND MERCI à tous les pompiers et les pilotes.
Un pompier a malheureusement été grièvement blessé il a voulu dégager un câble et a été projeté, au moment ou il est retombé un camion lui a roulé sur les jambes. En tout, il y a eu 4 pompiers blessés.
Pétard ça devait être quelque chose. J'espère que ce pompier pourra remarcher, qu'il ne sera pas trop handicapé. Quelle horreur...
Je vous souhaite à tous du courage pour l'après, la reconstruction, le nouveau départ... j'ai un ex a qui s'etait arrivé lors d'un depannage et apres quelques longs mois de soins il n'a plus eu aucune sequelle... pas de fracture que des ecrasements musculaire pour sa part... (longs à se resorber) j'espere que ce pompier aura la meme chance... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 22:55 | |
| Bon courage à vous tous c'est des durs moments. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Lun 29 Juil 2013 - 23:40 | |
| Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander. Seule une participation financière serait vraiment difficile et minime de ma part en ce moment, mais pour le reste, si du matos à été détruit, je peux peut-être dépanner, j'ai pas mal de choses en bon état dans ma sellerie. Courage. | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 0:03 | |
| Encore merci à tous. Aujourd'hui le vent se remet à souffler, heureusement qu'il a plu dimanche soir. Espérons que cela soit suffisant.
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 4:43 | |
| bizars qu'on en entende pas parler, alors j'ai chercher pour voir ce qu'il disent : http://marseille.tv/incendie-chateauneuf-les-martigues-2-4528.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-l-incendie-a-deja-detruit-900-hectares-de-pinede-25-07-2010-1011691.php | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 5:11 | |
| - tazhia a écrit:
- bizars qu'on en entende pas parler, alors j'ai chercher pour voir ce qu'il disent :
http://marseille.tv/incendie-chateauneuf-les-martigues-2-4528.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-l-incendie-a-deja-detruit-900-hectares-de-pinede-25-07-2010-1011691.php Ce feu date de 2010, si tu veux avoir le peu d.info qu.ils ont laissé paraître, il faut chercher sur le site de Maritima. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 5:33 | |
| ah oui effectivement merci pour l'info ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 6:17 | |
| Ma hantise, le feu avec les animaux... Bon courage pour la suite. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 6:30 | |
| Ici aussi, le feu est la hantise de l'été (beaucoup de bois de pins, très inflammables), des dizaines d'hectares de plantations disparaissent chaque année dans les incendies | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues Mar 30 Juil 2013 - 10:08 | |
| trouvés sur le site de La Provence http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2466477/incendie-35-ha-parcourus-un-pompier-blesse.html http://www.laprovence.com/article/actualites/2467307/incendie-a-chateauneuf-un-pompier-blesse-et-37-hectares-parcourus.html http://www.laprovence.com/article/actualites/2469884/chateauneuf-les-martigues-je-nai-plus-rien-tout-a-brule.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues | |
| |
|
| |
| Gros incendie sur Chateauneuf les Martigues | |
|