| mondial air ballons | |
|
+8palolim MBDU13 coco Delphine tazhia Marple Laura ingrid 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 10:15 | |
| tous les 2 ans, se tient prés de chez moi une manifestation énorme, un rassemblement de montgolfières. si l'accueil du public laisse à désirer, et n'est aps à la hauteur de cette manif, le spectacle est là, et quand on a la possibilité de voler, c'est encore plus magique. voiçi les quelques photos que j'ai prises durant les 10 jours. quand le vent vient vers la maison, le bonheur de prendre le petit déj sous les ballons quelques ballons originaux, même si cette année, la tendance est à la baisse le gonflage l'envol du ballons de nos amis anglais je crois que ma jument m'a reconnu ! les anglais sont blagueurs un léger bordel pour les autochtones gonflage de nuit | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 11:07 | |
| c'est superbe !! un joli spectacle d'été .
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 12:25 | |
| superb !!
pas loin de chez moi il y a ... je sais pas si c'est ne assoc ou un club ... mais quand est venu le temps des ballons, on les vois régulièrement passer juste au-dessus de chez nous, certain sont tellement bas qu'on pourrait discuter avec les personnes, certains atterrissent dans les prés a coté ... le hic c'est que ça me posait problème avec une certaine jument très pré du sang qui panique au moindre truc bizaroïde ... sinon pour une autre jument elle me faisait confiance car je la tenais les 1ères fois, du coup elle en était curieuse, sans peur !! | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 12:34 | |
| les premiers jours, je vais dans le parc avec si je vois que le vent les porte vers la maison, et quand il y a des gros vols, on reste sur le qui vive (y compris pour les vaches). c'est donc en partie pour ça qu'on passe presque 10 jours chez mes beaux parents (bon aussi pour le spectacle lol) cette année, on en a 4 qui ont atterri dans le parc des limousines, donc un qui a trouvé malin de séparer le troupeau, ce fut donc un peu le bordel. après, y a ceux qui s'excusent ...et les autres ....c'était un autre celui là la colère des riverains, en particulier des agris devient de plus en plus forte, faut dire que les désagréments sont de plus en plus courant pour des avantages de plus en plus inéxistants. il fut un temps ou quand un ballon se posait dans ton terrain, tu avais droit à un bon de vol ...maintenant, c'est à peine si on a un merci et sans parler des embouteillages que ça engendre, une vrai galère pour ceux qui travaillent, faut pas attendre l'infirmière à une heure précise. mais le spectacle lui, est tjs à couper le souffle | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mondial air ballons Mar 6 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Ca a l'air super... et tes photos sont "parlantes". Après, autant j'ai sauté en parachute... autant je ne monterais pas dans un panier (ni sauterais à l'élastique d'ailleurs) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: mondial air ballons Mer 7 Aoû 2013 - 0:52 | |
| c'est génial, on va 1 envol chaque année et cette année compte tenu des vents on a eu droit à un "retour au bercail" les enfants ont adoré encourager le lançage de marqueur
et ici sur 5 je crois qu'on est 5 à rêver monter là-dedans (bon peut être 4 mon grand n'étant pas fana d'altitude) | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: mondial air ballons Mer 7 Aoû 2013 - 1:09 | |
| Fais il y a 6 ans déjà, dans le Roussillon c'était vraiment magnifique, passé parfois à quelques metres des maison puis se retrouver a près de 1000 m d'altitude. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: mondial air ballons Mer 7 Aoû 2013 - 1:17 | |
| Superbe, merci pour le documentaire photo et tes explications.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mondial air ballons Mer 7 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Magnifique cet evolée de ballon.. on croirait presque des ballons de baudruche.. j'en reve.. Ici, il y a un aerostier pro qui fait du promene couillons.. sauf que la semaine passée, il a eu un souci de carburant, il a du se poser en cata... sur la Natio.. pas de bobo.. sauf que la voile s'est accrochée dans un arbre du bord de la route.. |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: mondial air ballons Jeu 8 Aoû 2013 - 0:36 | |
| u aux infos, ça doit être superbe je suis surprise que tu dises qu'il n'y a pas bcp de public, ça doit être impressionnant à voir pourtant ici on a les Montgolfiades, c'est déjà super sympa de voir un regroupement de montgolfières alors là j'imagine ....que ça doit être fabuleux. ici qd ils se posent c'est une coupe de champagne et ils sont super respectueux, ne se posent pas là où il y a des vaches/ cultures et si possible ils évitent les champs où le foin n'est pas fait j'ai bien dit si possible, une année on en a eu un dans notre belle luzerne prête à faucher mais il a demandé avant de se poser, et on a dit oui, il était à 1 mètre du sol on allait pas lui dire de remonter | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mondial air ballons Sam 10 Aoû 2013 - 0:18 | |
| Les deux Charentes ne sont pas en reste en accueillant pour le week-end, la coupe d'Europe des montgolfières : Montgolfières | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mondial air ballons Sam 10 Aoû 2013 - 0:58 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: mondial air ballons Dim 11 Aoû 2013 - 7:23 | |
| Merci pour ces photos magnifiques ! - ingrid a écrit:
- les premiers jours, je vais dans le parc avec si je vois que le vent les porte vers la maison, et quand il y a des gros vols, on reste sur le qui vive (y compris pour les vaches). c'est donc en partie pour ça qu'on passe presque 10 jours chez mes beaux parents (bon aussi pour le spectacle lol)
cette année, on en a 4 qui ont atterri dans le parc des limousines, donc un qui a trouvé malin de séparer le troupeau, ce fut donc un peu le bordel. après, y a ceux qui s'excusent ...et les autres ....c'était un autre celui là Je suis tombée sur cet article sur Horse and Hound, un accident après un ballon qui a mis les gaz trop près d'un cheval. http://www.horseandhound.co.uk/news/virgin-admit-fault-after-balloon-spooked-horse/ | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mondial air ballons Lun 19 Aoû 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mondial air ballons | |
| |
|
| |
| mondial air ballons | |
|