Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

chatons à donner fin septembe

+13
FloSham
lambada
ES
Holy
Shinye
Rigel21
millennium
Mélusine
FAWZIA
FraisedesBois
indiz
herve
Sand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

chatons à donner fin septembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:22

Le petit rouquin a déjà son petit caractère très content  Comme tout les rouquins
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:16

ES a écrit:
Le petit rouquin a déjà son petit caractère très content  Comme tout les rouquins
Il était en train de boire quand je l'ai attrapé pour les photos.. Ben voyons 
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:24

herve a écrit:
un mâle... ou une femelle.
Je sais que je craquerai pour l'un ou l'autre si tu le choisis bien.
merci merci merci content 
j'ai une touche pour une femelle, les gens vont venir voir.. m'enfin y'a le choix vu la famille nombreuses.

Puis je vous ai pas dit mais d'ici 15 jours on devrait avoir d'autres bébés :
chatons à donner fin septembe - Page 2 560505_10151796532994246_120712958_n

cours de préparation à l'accouchement :
chatons à donner fin septembe - Page 2 1185404_10151796533719246_1382651956_n

Je vais faire un topic spécial pour les chiots, parce que quelque part, ils ont un lien avec ce forum... Ben voyons 
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:34

Qu'ils sont trognons, ces p'tits minous coeur  Et le toutou en jeune tantine aussi. Tout ça va vous faire une famille très nombreuse!

Sand a écrit:
A partir de quel âge je peux leur faire une bouillie ? histoire de soulager la brave Mimine n°1..
J'ai sauvé des micro-chatons abandonnés en leur donnant à la seringue du catmilk/lait pour chats (vendu en grande surface), sur le conseil de ma véto: c'est parfaitement formulé, très nourrissant et appétent. Mes deux canailles sont en super santé Very Happy 
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:34

Si la chienne est sympa et qu'elle a pas trop de chiots tu peux lui coller à la mamelle très content

Une collègue l'a fait avec 2 chatons récupérés crevards, elle les a mis à sa Bull Mastif qui faisait des grossesses nerveuses.
Bon le chat élevé au lait de Bull Mastif, ça fait du joli p´tit minou bien développé très content  
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:12

Justement, la chienne est un peu perturbée par ses hormones, elle est allée voler un chaton.. on a récupéré le chaton, remis à sa mère (plein de bave de chienne... ) mais la Mimine a décidé de déménager tout le monde. On a mis un vrai moment à les trouver. Ils sont au 1er étage de la grange dans du vieux foin, inaccessible pour la chienne et pas facilement pour nous. On ira voir régulièrement mais pour le moment, ça va être compliqué de refaire des photos. A quel âge les chatons commencent à vadrouiller ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:54

chatons à donner fin septembe - Page 2 1175158_10151819958424246_1681587674_n

chatons à donner fin septembe - Page 2 1173802_10151819958454246_1134617977_n

chatons à donner fin septembe - Page 2 1236004_10151819959154246_529216354_n

chatons à donner fin septembe - Page 2 1229991_10151819959414246_10064895_n

chatons à donner fin septembe - Page 2 1235544_10151819959804246_2070607695_n

Ca pousse ! Il y a du nouveau coté sexage Ben voyons  .. le roux est une rousse (je pensais pas que ça existait !) et une des tricolores est UN tricolore..
Ils sont tous sympas.. et plutôt à l'aise avec les humains Smile

ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:34

moi non plus j'étais persuadée que les chats roux était systématiquement des mâles tout comme les écailles de tortue des femelles
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:34

Sand a écrit:

chatons à donner fin septembe - Page 2 1236004_10151819959154246_529216354_n

Je veux ces deux-là !
Sont trop bien dressés très content 

Heu je plaisante hein... j'ai pas la place...
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:39

vous êtes d'où sand ?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:01

ES a écrit:
moi non plus j'étais persuadée que les chats roux était systématiquement des mâles tout comme les écailles de tortue des femelles
il y a des femelles rousses, j'en ai eu !
ce sont uniquement les écailles de tortue ou tricolore qui sont unisexuées, et le mâle des tricolores est roux ! très content 

Un chat Écaille de tortue, ou tortie (abréviation de l'anglais Tortoiseshell ), est un animal dont la robe contient à la fois du rouge (ou sa forme diluée) et du noir (ou sa forme diluée, le « bleu »). Les deux couleurs peuvent être distinctes ou étroitement entremêlées.

Lorsque la robe comporte des taches blanches, il s'agit d'un chat Écaille et blanc. Si les couleurs blanc, noir et rouge se présentent sous forme de taches, il s'agit d'un chat tricolore ou calico. Au Japon, où ces chats sont réputés porter bonheur, ils sont appelés « mi-ke » ce qui signifie « triple fourrure ».

Un chat torbie est caractérisé par une robe écaille de tortue (ou calico) dont l'une des couleurs est tabby.

En théorie, les écailles de tortue et les tricolores sont obligatoirement des femelles. En effet, cette pigmentation très spéciale résulte de l'inactivation aléatoire d'un des deux chromosomes X dans les cellules de l'embryon, quelques jours après la fécondation. Or, les chromosomes X portent des informations conditionnant la coloration. Chaque lignée cellulaire formera une tache différente selon le chromosome X qui a été inactivé. Le chromosome X inactivé peut être visualisé au microscope, il forme dès lors au niveau du noyau cellulaire le corpuscule de Barr.

Un mâle tricolore ou écaille de tortue est doté de trois chromosomes sexuels (XXY) et est donc atteint de la maladie de Klinefelter. Il est généralement stérile.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:21

urubu a écrit:
vous êtes d'où sand ?
Entre Limoges et Brive Smile On vous en envoie un par la Poste ? très content 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:22

Je n'y connais rien en génétique des robes félines.. désolée pour mes approximations Ange 
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 2:20

Rhaa, ces photos commerciales très content 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 2:35

Ce ne sont plus les derniers nés de la maison : Grimm a mis bas 7 chiots bergers australiens cette nuit !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:20

Ohhh, la nurserie !!! La rousse, pfffff. Je vais faire une consultation avec moi même content . Après tout, 1 chat de plus à défaut de chiens, c'est pas une idée idiote, non ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:35

On voit que j'ai passé une nuit blanche : ce ne sont pas 7 chiots mais bien 8 qui sont nés Insomniac zzz 
(7 chatons 8 chiots..)
Palolim, moi je trouve que c'est une très bonne idée pas idiote du tout Ange
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:18

Sand a écrit:
urubu a écrit:
vous êtes d'où sand ?
Entre Limoges et Brive :)On vous en envoie un par la Poste ? très content 
ah oui, quand même!
bon, j e pense que mon amie va en trouver une moins loin....
(ceci dit, ils sont très beaux et moi aussi je trouve la petite rousse tres chouette)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe - Page 2 Empty

chatons à donner fin septembe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2