| chatons à donner fin septembe | |
|
+13FloSham lambada ES Holy Shinye Rigel21 millennium Mélusine FAWZIA FraisedesBois indiz herve Sand 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mer 21 Aoû 2013 - 14:22 | |
| Le petit rouquin a déjà son petit caractère Comme tout les rouquins | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Jeu 22 Aoû 2013 - 2:24 | |
| - herve a écrit:
- un mâle... ou une femelle.
Je sais que je craquerai pour l'un ou l'autre si tu le choisis bien.
merci merci merci j'ai une touche pour une femelle, les gens vont venir voir.. m'enfin y'a le choix vu la famille nombreuses. Puis je vous ai pas dit mais d'ici 15 jours on devrait avoir d'autres bébés : cours de préparation à l'accouchement : Je vais faire un topic spécial pour les chiots, parce que quelque part, ils ont un lien avec ce forum... | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Jeu 22 Aoû 2013 - 2:34 | |
| Qu'ils sont trognons, ces p'tits minous Et le toutou en jeune tantine aussi. Tout ça va vous faire une famille très nombreuse! - Sand a écrit:
- A partir de quel âge je peux leur faire une bouillie ? histoire de soulager la brave Mimine n°1..
J'ai sauvé des micro-chatons abandonnés en leur donnant à la seringue du catmilk/lait pour chats (vendu en grande surface), sur le conseil de ma véto: c'est parfaitement formulé, très nourrissant et appétent. Mes deux canailles sont en super santé | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Jeu 22 Aoû 2013 - 15:34 | |
| Si la chienne est sympa et qu'elle a pas trop de chiots tu peux lui coller à la mamelle Une collègue l'a fait avec 2 chatons récupérés crevards, elle les a mis à sa Bull Mastif qui faisait des grossesses nerveuses. Bon le chat élevé au lait de Bull Mastif, ça fait du joli p´tit minou bien développé | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Ven 23 Aoû 2013 - 1:12 | |
| Justement, la chienne est un peu perturbée par ses hormones, elle est allée voler un chaton.. on a récupéré le chaton, remis à sa mère (plein de bave de chienne... ) mais la Mimine a décidé de déménager tout le monde. On a mis un vrai moment à les trouver. Ils sont au 1er étage de la grange dans du vieux foin, inaccessible pour la chienne et pas facilement pour nous. On ira voir régulièrement mais pour le moment, ça va être compliqué de refaire des photos. A quel âge les chatons commencent à vadrouiller ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 12:54 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 13:34 | |
| moi non plus j'étais persuadée que les chats roux était systématiquement des mâles tout comme les écailles de tortue des femelles | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 14:34 | |
| - Sand a écrit:
Je veux ces deux-là ! Sont trop bien dressés Heu je plaisante hein... j'ai pas la place... | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 14:39 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 15:01 | |
| - ES a écrit:
- moi non plus j'étais persuadée que les chats roux était systématiquement des mâles tout comme les écailles de tortue des femelles
il y a des femelles rousses, j'en ai eu ! ce sont uniquement les écailles de tortue ou tricolore qui sont unisexuées, et le mâle des tricolores est roux ! Un chat Écaille de tortue, ou tortie (abréviation de l'anglais Tortoiseshell ), est un animal dont la robe contient à la fois du rouge (ou sa forme diluée) et du noir (ou sa forme diluée, le « bleu »). Les deux couleurs peuvent être distinctes ou étroitement entremêlées.
Lorsque la robe comporte des taches blanches, il s'agit d'un chat Écaille et blanc. Si les couleurs blanc, noir et rouge se présentent sous forme de taches, il s'agit d'un chat tricolore ou calico. Au Japon, où ces chats sont réputés porter bonheur, ils sont appelés « mi-ke » ce qui signifie « triple fourrure ».
Un chat torbie est caractérisé par une robe écaille de tortue (ou calico) dont l'une des couleurs est tabby.
En théorie, les écailles de tortue et les tricolores sont obligatoirement des femelles. En effet, cette pigmentation très spéciale résulte de l'inactivation aléatoire d'un des deux chromosomes X dans les cellules de l'embryon, quelques jours après la fécondation. Or, les chromosomes X portent des informations conditionnant la coloration. Chaque lignée cellulaire formera une tache différente selon le chromosome X qui a été inactivé. Le chromosome X inactivé peut être visualisé au microscope, il forme dès lors au niveau du noyau cellulaire le corpuscule de Barr.
Un mâle tricolore ou écaille de tortue est doté de trois chromosomes sexuels (XXY) et est donc atteint de la maladie de Klinefelter. Il est généralement stérile. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 17:21 | |
| - urubu a écrit:
- vous êtes d'où sand ?
Entre Limoges et Brive On vous en envoie un par la Poste ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Lun 2 Sep 2013 - 17:22 | |
| Je n'y connais rien en génétique des robes félines.. désolée pour mes approximations | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mar 3 Sep 2013 - 2:20 | |
| Rhaa, ces photos commerciales | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mar 3 Sep 2013 - 2:35 | |
| Ce ne sont plus les derniers nés de la maison : Grimm a mis bas 7 chiots bergers australiens cette nuit ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mar 3 Sep 2013 - 4:20 | |
| Ohhh, la nurserie !!! La rousse, pfffff. Je vais faire une consultation avec moi même . Après tout, 1 chat de plus à défaut de chiens, c'est pas une idée idiote, non ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mar 3 Sep 2013 - 6:35 | |
| On voit que j'ai passé une nuit blanche : ce ne sont pas 7 chiots mais bien 8 qui sont nés (7 chatons 8 chiots..) Palolim, moi je trouve que c'est une très bonne idée pas idiote du tout | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe Mar 3 Sep 2013 - 10:18 | |
| - Sand a écrit:
- urubu a écrit:
- vous êtes d'où sand ?
Entre Limoges et Brive :)On vous en envoie un par la Poste ? ah oui, quand même! bon, j e pense que mon amie va en trouver une moins loin.... (ceci dit, ils sont très beaux et moi aussi je trouve la petite rousse tres chouette) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chatons à donner fin septembe | |
| |
|
| |
| chatons à donner fin septembe | |
|