| Du liquide dans les mamelles ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Du liquide dans les mamelles ??? Mer 14 Aoû 2013 - 11:13 | |
| Je reviens au sujet de Merveille. Toujours pas très grosse. Elle se regarde les flans souvent. La ligne du dos se creuse. Devient plutôt glue en ce moment ce qu'elle n'est pas habituellement. Mamelles raplapla mais si je presse les pis, un liquide blanc clair en jaillit.
Cela arrive sur des juments vides ???
De toute façon, elle a été saillie la première fois le 6 septembre, l'étalon a été accidenté le 19 septembre.
Pour vous le terme c'est quand ??? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Mer 14 Aoû 2013 - 11:45 | |
| 15-16 août non ? Pour autant qu'on puisse parler de terme avec une jument | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Mer 14 Aoû 2013 - 12:16 | |
| oui ... ma jument mérens en a tout le temps depuis qu'elle a eu sa première pouliche il y a 5 ans | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Mer 14 Aoû 2013 - 12:42 | |
| ici celles qui ont pouliné plusieurs fois en ont toutes | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Jeu 15 Aoû 2013 - 5:33 | |
| +1 avec Myriam pour le terme (y compris sur le fait que les juments n'en ont pas vraiment, d'ailleurs !) Pour un calcul ludique, où tu peux faire varier la durée de la gestation : http://www.poneys-de-sport.com/pages/274.html Je joue beaucoup avec quand j'attends un poulinage Sinon, pour le liquide clair, la question serait plutôt de savoir si elle en a d'habitude à cette période de l'année (quand elle n'est pas suitée, évidemment). Chaque cas est unique. L'une de mes juments est toujours sèche, sauf quelques jours avant le poulinage, une autre (qui a eu le même nombre de poulains et a le même age) produit du liquide toute l'année. | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Jeu 15 Aoû 2013 - 13:23 | |
| - Elliot a écrit:
- +1 avec Myriam pour le terme (y compris sur le fait que les juments n'en ont pas vraiment, d'ailleurs !)
Pour un calcul ludique, où tu peux faire varier la durée de la gestation : http://www.poneys-de-sport.com/pages/274.html Je joue beaucoup avec quand j'attends un poulinage
Merci Elliot, j'ai testé et bien par rapport au poulinage précédent, la naissance serait pour le 28 août. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Ven 16 Aoû 2013 - 1:54 | |
| Donc, qu'elle commence juste à se préparer, c'est normal... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? Ven 16 Aoû 2013 - 4:30 | |
| on peux avoir une nouvelle photo juste par curiosité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du liquide dans les mamelles ??? | |
| |
|
| |
| Du liquide dans les mamelles ??? | |
|