Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hongre de 2 ans pré débourré

+20
Ananka
rochellou
keira
BENEDICTE
semillah
eilindh
Mimi
ALKA
Sandra50
spike
lambada
tazhia
orient arabians
chizhou
AESP
fany76
Nathalie45
maud(belgique)
YAC
Avalon2
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Avalon2

Hongre de 2 ans pré débourré Empty
MessageSujet: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 4:37

Je vous Propose un jeune hongre de 2 ans, idéal pour loisir sport ou endurance, fils d'Avalon Impakt et de Dounia Arablout / Khidar
Débourré en douceur et parfaitement éduqué, vidéo disponible monté
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:07

Voir un deux ans gros comme ablette avec déjà un cavalier sur le dos risque bien d'avoir l'effet inverse à celui attendu...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:11

comment peut-on monter un deux ans ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
Pauvre poulain !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:21

Sans rentrer dans la polémique du débourrage précoce puis remise au vert jusqu'a 3 ans que l'on trouve chez les westerners, l'arabe reste un cheval avec très souvent un squelette vraiment leger à cet age + le fait que ce n'est pas une race avec naturellement un dos fort... et que celui la ne fait vraiment pas parti des costauds, on dirait un 18 mois...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:34

qui ,logiquement- tricotent vu qu'on le met sciemment dans un terrain pas facile...Pffffffffff,à pleurer et en plus le montrer fièrement de la sorte en vidéo ...

Je sors, suis écoeurée !
Nathalie45
galop 5
Nathalie45

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:55

Arg Arg ça ne me viendrait même pas à l'idée ...
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:59

Idem, ce pauvre bonhomme fait de son mieux en plus... Sans compter qu'il a même pas deux ans et demi et qu'il a dû commencer à travailler depuis un moment..Arg

Je viens de regarder, la vidéo date d'il y a déjà un mois (le 12 juillet), c'est vraiment écoeurant....
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:36

No comment!!!!
Il est bien brave en tout cas....
Je ne suis absolument pas contre de mettre la selle a deux ans et selon le cheval un cavalier juste un instant, mais de là, à aller faire des contre hauts, contre bas, et avoir un cheval aux trois allures....Ben voyons Ben voyons 
Cette personne pense peut etre bien faire, mais malheureusement, elle a surement fait de trop deja!!! c'est dommage car son cheval à l'air vraiment bonne patte...
ou peut etre se trouve t- elle dans une écurie de course? embarassé 
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:44

Apparemment ça se passe chez des professionnels!
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:46

chizhou a écrit:
Apparemment ça se passe chez des professionnels!
Avalon 2 c'est un éleveur - marchand- dépot-vente... les femelles de deux ans sont pleines... pas de temps à perdre ! Ben voyons 
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:53

Ils remplissent à deux ans, sèvrent à 4 mois, alors monter un deux ans doit leur paraître normal...diaboliquement colér 
Avalon2

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:53

Je suis désolée que cela vous heurte à ce point, je tiens à vous rassurer il a été débourré et monté des petites périodes de 20 minutes, avec juste une initiation à ce qu'il pourrait faire dans le futur, en douceur avec une magnifique complicité avec sa cavalière.
Il a un très bon dos contrairement aux idées reçues l'arabe est un excellent cheval de sport.
Et Afin de finir sa croissance il est revenu au pré avec ses congénaires et tricote , ni bléssé dans son physique ni dans son mental, il recherche beaucoup plus le contact après cette belle aventure.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:34

j'en peux rien : lire ça ne me "rassure" pas sur vos pratiques et jamais je n'achèterais un cheval ainsi...A cet âge-là, il devrait encore tout ignorer et vivre au milieu de ses potes, en toute insouciance....c'est un bébé.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:21

eh ... comment dire ... Arg 
j'ai déjà débourré un cheval à 2 ans, mais cheval grand et costaud qui pouvait largement supporter mon poids, et avec juste 2 sorties en balade en licol et au pas de 10 min, et ensuite prés jusqu'a ces 3 ans !
mais là ... avec un cheval claquette... même pas je penserai a monter dessus et encore moins a partir en balade active !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:19

L'arabe a un très bon dos quand il est musclé parce qu'il est souple et mobile. Mais surement parce qu'il est naturellement fort. Et au delà des idées reçues, il suffit de regarder ce poulain pour voir que ce n'est pas un modèle costaud du tout... Personnellement, je ne suis pas choquée par les débourrages à deux ans avec des poids légers sur des chevaux qui (meme si le squelette n'est pas fini) sont naturellement plus baraques, très osseux, compacts et solides, qu'on travaille un mois et qu'on remet au pré jusqu'a 3 ans. Mais débourrer un deux ans aussi claquette... il suffit de le regarder pour se dire que c'est juste une question de bon sens. Je plussois également le commentaire fait plus haut : si encore il évoluait sur du plat 50 m, bon, à la limite... mais effectivement, les trois allures, monter et descendre des fossés, c'est bien au dela de ce qu'on devrait lui demander. Et c'est contre vendeur, parce que beaucoup d'acheteurs sérieux, au delà de leur "opposition morale", ne voudront pas investir dans un poulain qui a été travaillé trop tot, de craintes d'éventuelles séquelles ultérieures. Bon, après, on trouve toujours des gens peu scrupuleux pour acheter du tout pret avant l'heure. Mais ce ne sont surement pas des bonnes maisons...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:19

L'arabe a un très bon dos quand il est musclé parce qu'il est souple et mobile. Mais surement pas parce qu'il est naturellement fort. Et au delà des idées reçues, il suffit de regarder ce poulain pour voir que ce n'est pas un modèle costaud du tout... Personnellement, je ne suis pas choquée par les débourrages à deux ans avec des poids légers sur des chevaux qui (meme si le squelette n'est pas fini) sont naturellement plus baraques, très osseux, compacts et solides, qu'on travaille un mois et qu'on remet au pré jusqu'a 3 ans. Mais débourrer un deux ans aussi claquette... il suffit de le regarder pour se dire que c'est juste une question de bon sens. Je plussois également le commentaire fait plus haut : si encore il évoluait sur du plat 50 m, bon, à la limite... mais effectivement, les trois allures, monter et descendre des fossés, c'est bien au dela de ce qu'on devrait lui demander. Et c'est contre vendeur, parce que beaucoup d'acheteurs sérieux, au delà de leur "opposition  morale", ne voudront pas investir dans un poulain qui a été travaillé trop tot, de craintes d'éventuelles séquelles ultérieures (et ce n'est pas le genre de chose que l'on voit suite au débourrage, lol). Bon, après, on trouve toujours des gens peu scrupuleux pour acheter du tout pret avant l'heure. Mais ce ne sont surement pas des bonnes maisons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:56

J'élève depuis plus de 20 ans. Moi aussi j'ai, au début, voulu débourrer tôt. A l'époque je débourrais à deux ans les demi sang belge (comparable au selle français) pour qu'ils soient prêts pour le cycle des 3 ans. J'ai très vite abandonner cette pratique car les chevaux développaient des problèmes de dos vers 4 ans, problèmes qui entrainaient parfois de sérieuses défenses sous la selle. les séquelles ne se voient pas à deux ans mais bien vers 4 ou 5 ans et selon l'usage fait du cheval.

Nos poulains sont manipulés : marchent en longe à gauche et à droite, donnent les pieds et à trois ans ils ont une selle et un cavalier pour des séances très courtes.
Il n'est pas rare que j'attende 4 ans avec certains chevaux.

Si ce poulain est destiné à l'endurance, il y a de fortes probabilités qu'il développe dès 90 km des problèmes de défauts d'allure voir même de boiteries.

Il y a une règle de base lorsque l'on élève des chevaux d'endurance : garantir la solidité du squelette pour cela il faut une croissance régulière avec une alimentation suivie et un débourrage à la selle le plus tardif possible afin d'éviter d’endommager prématurément le squelette en causant, par exemple, des micro fractures.
Avalon2

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:09

Ben le problème c'est que moi aussi je suis éleveur depuis plus de 20 ans!
J'ai toujours fait une initiation à mes produits à 2 ans et certains ce sont illustrés en endurance jusqu'à 130 kms, je n'ai jamais eu de boiteries ou malformations liés à une initiation jeune. Certains chevaux trop lourds ( fait comme des selles Français) ne sont pas prédisposés au travail , et certains arabes mal construits génétiquement n'ont pas de belles constructions et ont des mauvaises jambes ou dos, même si ils ne sont pas débourrés ou montés, il appartient donc aux éleveurs de ne pas faire des erreurs.
Le père d'Isham, Avalon Impakt, Oh mon Dieu débourré à 2 ans fait une carrière de sport, il a parcouru l'inde et la cordillère des andes, Incroyable!!!!
Pour côtoyer mes chevaux au quotidien, je les vois jouer souvent au pré, et se monter sur le dos , si je suis votre raisonnement il ne faudrait pas non plus les laisser jouer , ni tomber, ni glisser....
Je reste donc intimement convaincue que ce jeune Isham reste un futur cheval de sport ....
Je vous y laisse dans votre science infuse...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:22

YAC a écrit:
Voir un deux ans gros comme ablette avec déjà un cavalier sur le dos risque bien d'avoir l'effet inverse à celui attendu...
Ben surtout que le cavalier en question mange bien à la cantine.
J'aurais préféré voir un poids plume dessus. Au moins les vilains méchants pas beau du monde des courses font attention à ça, eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:27

oui les ignares que nous sommes faisons attention à ce genre de choses mais bon chacun fait à sa mode.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:50

la croissance d'un cheval (quelque soit la race) se termine à six ans par... la colonne vertébrale ! inutile de décrire les dégâts occasionnés ... Cela ne m'étonne pas, ce vendeur avait déjà affamé deux de mes chevaux en vente chez lui et avait fait saillir une pouliche de deux ans... leur seule politique : le fric !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 5:52

Avalon2 a écrit:
, il appartient donc aux éleveurs de ne pas faire des erreurs.

elle est trop bonne celle là !!!! une honte !
Sandra50
galop 5
Sandra50

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 6:40

Moi tu vois Spike,
je n'attends pas 6 ans que le squelette soit fini pour débourrer, je fais partie de ces ignobles personnages qui débourrent à 2 ans et remettent ensuite au pré. Je reprends à 4 ans pour débuter le sport à 5 ans. La première que j'ai débourré à deux ans a aujourd'hui 18 ans et on ne lui donnerait pas son âge malgré une carrière sous la selle qui n'est pas encore achevée. Ben voyons 
Perso je préfère débourrer à deux ans que débuter la competition à 4 ans, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut avec son cheval et je ne critique pas ceux qui courent à 4 ans. Sur la vidéo, le contrebas monté n'est peut être pas l'idée du siècle mais cela ne veut pas dire que le cheval a répété ce geste. Je trouve que vous interprétez beaucoup

Maintenant peut être allez vous me détester mais bon je trouve qu'il y a d'autres os à ronger sur des sujets plus graves.

Ah j'oubliais de dire aussi que j'insémine mes génisses entre 15 et 19 mois pour des vêlages entre deux ans et deux ans et demi. C'est mon job, rentabilité oblige. Et c'est ce qui ce passe partout autour de vous. Et au final, à l'abattoir (ah oui elles finissent à l'abattoir), pas de différences sur les poids de carcasses par rapport aux vêlages tardifs.
Si les génisses ne sont pas pleines à 24 mois c'est la fin de leur carrière.
Je maltraite chaque jour mes animaux, c'est pour ça que je fais ce job. Ca c'était pour répondre à votre diversion sur la mise à repro précoce.
Bon j'attends le lynchage rire Cheval kiss
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:35

spike a écrit:
la croissance d'un cheval (quelque soit la race) se termine à six ans
Oui enfin ça c'est ce qu'on te sert à toutes les sauces, mais ça manque sacrément de nuances : même si l'on sait que le squelette n'est pas fini, il y a une sacré différence entre un poids léger et un poids lourd ! C'est tout aussi vrai avec les enfants : un gamin de 14 ans maigre et "fragile" ne sera pas capable de porter ce qu'un autre naturellement costaud soulevera sans problème. Tout le monde ne sort pas du meme moule !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:37

spike a écrit:
Avalon2 a écrit:
, il appartient donc aux éleveurs de ne pas faire des erreurs.

elle est trop bonne celle là !!!! une honte !
Oui, ça fait sourire. Ben voyons 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hongre de 2 ans pré débourré   Hongre de 2 ans pré débourré Empty

Hongre de 2 ans pré débourré
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant