Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Bébés 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:17

ah la fameuse mamie d'Ingrid!

mais il y a des petits qui ne savent pas marcher à 4 pattes. Mon ainée n'a jamais su se déplacer à 4 pattes du tout, donc elle est passée d'une phase immobile, ou à se déplacer assise sur les fesses avec une technique bien rodée, à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:42

mais j'englobais la technique du glisser sur les fesses jambes pliés/dépliés, ça abime aussi les vêtements !

Laure, faut que je te présente ma mamie, je sens que tu y tiens beaucoup !!!!
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:11

Alizée a marché à 9 mois, de la phase assise à debout, et hop !!!! très content 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:19

malak.arabians a écrit:
Moi ce que j'ai entendu sur le trotteur par un osthéo, c'est qu'on leur évite par ce moyen de pratiquer beaucoup la phase à 4 pattes qui selon lui est nécessaire pour former les courbures dorsales et cervicales (ce qui provoque ensuite d'importantes douleurs au dos et compensation du squelette) ainsi que la coordination.
Donc il était un grand militant du 4 pattes, ne pas chercher à les verticaliser et les mettre en appui sur les jambes tant qu'ils ne se redressent pas d'eux-mêmes, d'après lui le trotteur et les parents qui cherchent à faire marcher les enfants le plus tôt possible est une grande cause des problèmes qu'on observe ensuite à l'adolescence et à l'âge adulte. Evidemment on ne va pas jeter par terre l'enfant qui marche de lui-même à 11 mois.

Je ne sais pas s'il a tord ou raison, mais son argument se défend

C'est surement vrai aussi. Mon fils n'a jamais marché a 4 pattes (mais bon avant le youpala non plus). Il s'est tenu assis droit comme un I a 4 mois et demi, mais n'avait pas du tout l'idée de se servir de ses bras. Et le youpala n'a en effet pas du l'aider dans ce sens. Par la suite, il a commencé à se lever, tout seul, il voulait tenir debout, mais ne cherchait aps à marcher a 4 pattes. A 11 mois, il s'est mis debout tout seul le long d'un canapé et s'est mis à marcher. Un peu a mon grand désespoir, car il est resté maigre des bras (c'est encore vrai aujourdhui). Et il est vrai qu'il a eu aussi un retard de coordination (mais pas sur que ce soit le youpala, selon le pédiatre c'est assez courant quand la tete marche très bien)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:55

Le fait de mettre en avant que le trotteur puisse mettre à disposition des enfants des choses qui n'y sont pas ...ils n'ont pas besoin du youpala pr cela !!!
Même à 4 pattes ils se dirigent vers l'objet du délit, se hissent avec les bras et hop position debout si c'est la nappe, ben ....  Arg 
Soit on range tout ce qui peut être dangereux à portée des enfants, soit on surveille, youpala ou pas.

Pr Julien et Coline, qui ont donc eu droit à l'engin de torture, j'avais aussi un parc carré, en bois ( qui ensuite m'a bien servi pr élever les portées  nananèreee Imbecile Heureux  et que je tenais de ma mère, mon frère y ayant appris à marcher  ...bref .... )
Et ça, franchement c'est super quand en maison, de plein pieds, tu ne peux être 24/24 avec BB, ils se servaient des barreaux pr se mettre debout et en faisaient le tour  Cheval Cheval .

A la belle saison, j'ai vu l'installer sur la pelouse avec couverture et tout le toutim, pr m'occuper de mes plates bande avec BB qui prenait le soleil

Mais pareil, il parait que le parc est décrié maintenant  Fâché
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:37

Un parc ça j'ai quand même, avec les chiens faut bien!

Elevage de la figuière, tu es toujours là?

Ici encore pile 3 semaines, dernière semaine de boulot.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:27

http://m.youtube.com/watch?feature=share&v=sDaRLZF9HqY&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DsDaRLZF9HqY%26feature%3Dshare

les futures mamans êtes vous pretes?  rire  rire 

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:56

ici on a eu parc et trotteur
océane marchait à 1 an et son frère à 13 mois
par contre effectivement l'hostéo nous avait dit de ne pas les mettre dedans tant qu'ils ne s'était pas verticalisé
il y a une histoire de place du cerveau dans la boite crânienne, et de bascule ...

après c'est comme tout, avec modération, et avec surveillance

on a des escaliers on n'a jamais mis de barrières
on a une route devant chez nous on n'est pas clôturé
on est entouré de veaux, vaches, cochons ...de tracteurs, et autres dangers, mais les enfants on appris depuis tout petits

personnellement je voulais qu'on clôture devant la maison, mais mon hum était contre,
il avait peur qu'on se repose sur le fait que les enfants étaient en "sécurité" et qu'il arrive un accident justement parce qu'on surveille moins
ou parce qu'on pense le portillon fermé et qu'il est ouvert, etc etc

je crois que chacun fait comme il peut/veut ... ce qui est vrai chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres

par contre là où on a fait super gaffe c'est avec la piscine, ça me terrorise
on l'a enlevé du jour où Maxence a su marcher car il a tjs grimpait partout ...
on la remettra qd Maxence saura nager sans flotteur car vraiment ça me fait bcp trop stresser  Arg 
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:13

Le trotteur n'est franchement pas rendre service aux bébés, qui vont solliciter de façon trop importante des articulations qui ne sont pas prêtes, tout en étant en appui sur le bassin. D'un point de vue ostéopathique c'est vraiment à déconseiller.
http://www.elevagekool.com
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:24

Oui oui Ptiteblue, je suis toujours là, hier j'ai réussi à trainer mon homme à Ikea qui m'a menacée de me laisser sur place si jamais je perdais les eaux !  très content 
Toujours pas de prénom mais on est plutôt prêt et c'est pas mal...
C'est drôle pour la première tout était près bien avant et pour lui pas du tout ! (alors que j'ai un peu plus de pression car il me faudra gérer la grande en plus)

Dernière édition par ELEVAGE DE LA FIGUIERE le Mar 11 Fév 2014 - 4:11, édité 1 fois
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:28

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Oui oui Ptiteblue, je suis toujours là, hier j'ai réussi à trainer mon homme à Ikea qui m'a menacée de me laisser sur place si jamais je perdais les eaux !  très content 
Toujours pas de prénom mais on est plutôt prés et c'est pas mal...
C'est drôle pour la première tout était près bien avant et pour lui pas du tout ! (alors que j'ai un peu plus de pression car il me faudra gérer la grande en plus)

j'étais pareil  Ange 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:38

calinoeta a écrit:
ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Toujours pas de prénom mais on est plutôt prés et c'est pas mal...

j'étais pareil  Ange 

Oh, tu verras, pour n°2 on est bien plus rodés, moins stressés, c'est pour ça que vous n'avez pas de prénoms, on prend plus son temps.
C'est cool l'arrivée d'un deuxième avec une grande, c'est vraiment "famille" !
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 6:16

Retour de mon rdv gygy un peu dérpimée alors que tout va super bien.
Bb a déja un poids estimé à 3,5kg à 37sa+3, donc si pas planté elle sera autour des 4kg.
Le col est encore bien fermé, donc pas de signe d'accouchement imminent, elle prend encore bien ses aises et s'est donc bien déplacée de gauche à droite comme j'avais senti.

Mon frotti et ma pds fait il y a 15 jours sont bons, donc pas de strepto.

Voila, plus de rdv prévu avant le terme le 3 mars, si bb tjs aux abonnés absentes j'ai rdv le 3 mars au matin pour un monitoring et une écho, ça se décidera à ce moment là je suppose si on attend encore un peu ou pas.

Ce qui rajoute à ma déprime à mon avis c'est le fait d'être en congé, de n'avoir plus rien à faire, je sens que les journées vont être super longues!
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:49

ptiteblue a écrit:
Retour de mon rdv gygy un peu dérpimée alors que tout va super bien.
Bb a déja un poids estimé à 3,5kg à 37sa+3, donc si pas planté elle sera autour des 4kg.
Le col est encore bien fermé, donc pas de signe d'accouchement imminent, elle prend encore bien ses aises et s'est donc bien déplacée de gauche à droite comme j'avais senti.

Mon frotti et ma pds fait il y a 15 jours sont bons, donc pas de strepto.

Voila, plus de rdv prévu avant le terme le 3 mars, si bb tjs aux abonnés absentes j'ai rdv le 3 mars au matin pour un monitoring et une écho, ça se décidera à ce moment là je suppose si on attend encore un peu ou pas.

Ce qui rajoute à ma déprime à mon avis c'est le fait d'être en congé, de n'avoir plus rien à faire, je sens que les journées vont être super longues!

Allez, allez, plus que quelques jours à attendre.
Tu verra lorsque bébé sera là tout sera oublié.

Et puis chaque arrivée d'un bébé est différente et souvent inattendue ...
Pour mon 1er, je suis sortie du rdv avec exactement le même état d'esprit que toi ... un médecin confiant, col fermé, bébé pas descendu ...
Pour me consoler, j'ai acheté un énorme bouquin pour tuer les dernières semaines.
Résultat : 2 jours après la puce était née et je n'ai jamais eu le temps de lire mon bouquin !!  rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:12

Attention aux chiffrages de poids à l'écho, ça a une précision relative et les erreurs dans un sens ou dans l'autre ne sont pas rares.

De toute façon... une grossesse c'est 9 mois en moyenne, et si plus personne ne dépasse beaucoup puisqu'on déclenche avant, il reste quand même une part très substantielle de la population qui va au bout des 9 mois (moi, par exemple, j'ai dépassé pour les 3).
Les jours à venir vont être enquiquinants, c'est de l'attente qui semble un peu vaine, mais c'est aussi des moments qui marquent pour la vie, même si ça doit durer un peu.
Et puis il y a un avantage tout de même : la demoiselle arrivera bien finie et armée pour la vie, tonique et bien présente, alors que les petits qui naissent plus tôt sont parfois un peu plus dans le gaz pendant les premiers jours. Mon n°1, fort de ses 3,7 kg et 9 mois et 5 jours de grossesse, avait acquis sa petite réputation à la maternité comme étant celui... qui criait le plus fort ! (sisi c'est cool, comme ça tu ne risques pas de l'oublier, toussa).

Et enfin... tu verras, quand elle sera sortie, tu regretteras peut être parfois les moments passés à l'attendre "librement".

Profite !
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:12

ptiteblue a écrit:

tu es pretes sur tout ?! chapeau  Surpris 
chambre bb, affaires ?
frigo et placard plein (parce que les courses avec un petit bout c'est la galère...) et en plus tu va avoir du monde à passer  Touché 

prévoit des stock de lessive

ça ça fait toujours bizarre de passer de 2 à 3 en quantité de linge à laver, plier ranger ...

tu as du savon pour bebe, des couches, des compresses, des pipettes de serum physio, des stocks de coton
tu es à jour pour ta mutuelle, toutes tes factures (tu n'auras pas le temps au moins le premier mois ...)

si c'est le cas profite et dort !!!
http://membres.multimania.fr/perloch/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:24

allez hauts les coeurs Ptiteblue ca va passer vite !

De mon coté, éccho du 4ème mois ok mais ... je ne connais tjs pas le sexe  Ben voyons commence déja à faire chier son monde  Imbecile Heureux ca fait 2 échos ou le tétard était mal tourné
encore un mois à attendre !
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:09

mon gynéco m'a estimé les 2 derniers à 3kg max à la naissance  Ben voyons 

le 2eme est arrivé 10 jours avant à 3.680
le 3eme est arrivé 4 jours après à 3.740

alors les estimations  très content 
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:26

"frigo et placard plein (parce que les courses avec un petit bout c'est la galère...)" D'autant plus que les gens ont la furieuse manie de toucher les bébés sans même forcément parler la mère ni même demander Assez content 
La 1ère fois ça surprend la seconde fois les griffes sont prêtes  très content

Pour ma fille aussi on m'avait dit que j'aurais un tout petit bébé car tout petit bidou, petit poids (moi) et hyper active (toujours moi) avec du coup un utérus petit et ma pépette a fait ses 3.440 kg alors pareil les estimations... Pas pu lui mettre les vêtements taille naissance !!!
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:48

Ouaip, on me l'a fait aussi pr Julien, "trop petit" et il est sorti à 3.4 kg  Ange 

et que je n'étais pas assez large pr le passer en prime No mé Ho le gygy il ne m'avais pas bien regardée ou quoi ??  Fâché 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:25

Ben 3,4kg ça c'est plutot la norme non? La mienne ce serait 4kg.

Tout est quasi prêt, les couches et autres c'est le papa qui ira chercher quand je serai à la maternité, histoire de savoir quelle taille prendre exactement.
Les courses, lessives etc, c'est le domaine de mon homme, lol, oui il est assez parfait j'avoue Smile
Du monde à la maison je n'en attend pas tant que ça, on est assez loin de tout le monde donc je ne pense pas être envahie.

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:55

Bien sûr .... mais en tant que future jeune maman on resort toute paniquée à l'idée de pondre un chétif, c'est pr dire que je rejoins l'avis de Claire, se méfier des prévisions des toubib en matière poids !!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:15

Je sais qu'il y a une marge d'erreur de 400gr, mais dans les deux sens, mdr.

Mais l'estimation à 32sa était de 2,2kg, et là c'est nettement plus fiable, à terme devait faire 3,8kg, donc bon, je n'en suis pas loin quand même donc l'estimation à l'air assez correcte il me semble, mais si on retire 200-300gr.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:28

ptiteblue a écrit:
Je sais qu'il y a une marge d'erreur de 400gr, mais dans les deux sens, mdr.

Mais l'estimation à 32sa était de 2,2kg, et là c'est nettement plus fiable, à terme devait faire 3,8kg, donc bon, je n'en suis pas loin quand même donc l'estimation à l'air assez correcte il me semble, mais si on retire 200-300gr.

A l'échographie des 5 mois n°3 était dans le 10ème percentile alors qu'aux 12 semaines elle était dans le 50ème. Du coup panique à bord et amniocentèse, qui a donné un résultat normal. A la naissance, c'était effectivement la plus petit de mes 3 enfants: 3,690 kg. Les deux autres faisaient 3,730 et 3,900...
Les estimations sont relativement précises (et encore, ça revient quand même à calculer un poids en mesurant une ou deux longueurs, donc ça suppose que tous les enfants ont la même carrure ce qui est évidemment faux !) mais par contre, tous les enfants n'ont pas une croissance calquée exactement sur la courbe !
Hélène était tombée en quelques jours dans le 10 ème percentile à cause d'une bronchite (pour moi) qui me fatiguait pas mal. Elle est remontée sur sa courbe aussi sec, en quelqeus jours aussi, dès que j'ai été mieux.

C'est pas une science exacte...

En tout cas, tu vas voir, avec un 3,8 kg on est confort à la maternité, quand elle perd le poids au début au moins on n'a pas peur de la voir disparaître dans un nuage de fumée !  Imbecile Heureux 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:56

Enfin on verra bien ce qui sort. Je vais déja virer les affaires taille naissance de mes armoires, ça m'occupera. très content 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 8 Empty

Bébés 2014
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant