Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Bébés 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:08

Alors je suis toujours là avec bb dans le bidou.
Après le monito d'hier matin, ma tension était un peu élevée. Comme mon col était toujours très fermé et super dur, ma gynéco a voulut tenter de le ramollir afin de pouvoir me provoquer aujourd'hui.
Mise d'une espèce de tampon avec prostaglandine (oui comme pour les juments, lol) qui doit agir 24h. Il est 11h du matin hier.
Tout va bien, pas grand chose à faire à l'hopital.

Vers 21h j'appelle la sage femme car je ressent comme des petites contractions régulières et j'aimerais vérifier au monito. J'ai bon pied bon oeil, tout va bien.
Un quart d'heure après elle revient en hallucinant de me voir lui causer et aller très bien pendant les contractions car j'ai la régularité et l'intensité d'une femme prête à accoucher. Bon ok si vous le dites. Afin d'être sure, elle regarde mon col car l'anesthésiste était dans le coin, RAS, porte toujours fermé à double tour donc ben rien à faire.

Puis vers minuit, commence la plus douloureuse nuit de ma vie je crois, contractions intenses toutes les 1m30 qui durent 30sec, je ne sais plus comment me mettre, surtout que rien pour me soulager.
A 8h ce matin, n'en pouvant plus ma gynéco vient me réexaminer, et là la baffe, RIEN n'a bougé! J'ai douillé des heures pour rien ahhhhhhh.

Elle me retire illico le tampon car çe ne servait à rien de continuer ainsi, et je vais prendre un bain. Les contractions se calment, même si tjs aussi régulières mais moins intenses donc pas douloureuses (genre celles de la veille au soir à 21h)

L'aprem je reçois le feu vert pour rentrer à la maison, contrôle demain midi puis toutes les 48h. Ma tension est à surveillée mais pas cata, donc dans le pire des cas, elle est d'office sortie jeudi 13 au plus tard.

Là j'avoue que j'espère que tout va s'enclencher naturellement car redouiller comme ça pour rien si il faut redéclencher euh...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:15

courage et si souci, n'oublie pas de me tel... kiss 
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:48

Quelle affaire... Bon courage à toi!
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:07

On va inventer le code d'honneur des Marmousets...  Assez content 

Courage !
http://www.lexiqueducheval.net
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:25

bon courage ptiteblue, c'est pour bientôt ! C'est pas encore l'heure, bébé est très bien au chaud on dirait !  rire 

Moi aussi j'ai fait les couches lavables pour les 3, j'étais fan. Faut être dans le truc un peu écolo, sinon c'est clair qu'on décroche très vite.

Par contre oui, il y a des contraintes, faut pas le nier : plus de lessives, et faut avoir un sèche-linge ou habiter dans le sud... En plus faut laver avec des lessives sans glycérine (ça graisse les fibres, et donc ça ne les rend plus absorbantes).
Moi je lavais avec du savon de marseille acheté chez Botanic, avec en plus qq cristaux de soude. Après je lavais aussi mon linge avec ce mélange.
Quand ça fuit, clairement c'est pas sympa, on a les mains dans le caca, mais bon, on s'y fait; l'urine et le caca de bébé moi ça me laisse maintenant indifférente, c'est pas du poison.
Pareil, un papier de protection (moi ils passaient pas aux WC), et la grosse commission dans les toilettes.
J'avais une poubelle à couches, je stockais à sec avec qq gouttes de HE tea tree ou autre.
Et pareil, j'en ajoutais qq gouttes dans ma lessive.
Alors oui ça pue quand on ouvre la poubelle à couches, mais on s'y fait, ça dure 3 s.
Et ça fait des popotins énormes !

Perso je m'en foutais, j'ai essayé plein de couches différentes, c'était super marrant parce-qu'il y en a des mimis comme tout.
Alors oui, au départ on s'en fait une montagne quand on commence, mais moi j'ai trouvé ça gérable même avec des jumeaux. Mais j'en avais ENVIE, et franchement l'organisation est pas si énorme malgré tout le détail de ce qu'il faut faire.

Après, les Pampers j'y suis passée quand je bossais car ma nounou était réfractaire. C'est beaucoup plus pratique, ça pue pas, mais y'a bien une raison !! J'ai testé les Super U, elles sont bien.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:55

gritou a écrit:
bon courage ptiteblue, c'est pour bientôt ! C'est pas encore l'heure, bébé est très bien au chaud on dirait !  rire 

Moi aussi j'ai fait les couches lavables pour les 3, j'étais fan. Faut être dans le truc un peu écolo, sinon c'est clair qu'on décroche très vite.

Par contre oui, il y a des contraintes, faut pas le nier : plus de lessives, et faut avoir un sèche-linge ou habiter dans le sud... En plus faut laver avec des lessives sans glycérine (ça graisse les fibres, et donc ça ne les rend plus absorbantes).
Moi je lavais avec du savon de marseille acheté chez Botanic, avec en plus qq cristaux de soude. Après je lavais aussi mon linge avec ce mélange.
Quand ça fuit, clairement c'est pas sympa, on a les mains dans le caca, mais bon, on s'y fait; l'urine et le caca de bébé moi ça me laisse maintenant indifférente, c'est pas du poison.
Pareil, un papier de protection (moi ils passaient pas aux WC), et la grosse commission dans les toilettes.
J'avais une poubelle à couches, je stockais à sec avec qq gouttes de HE tea tree ou autre.
Et pareil, j'en ajoutais qq gouttes dans ma lessive.
Alors oui ça pue quand on ouvre la poubelle à couches, mais on s'y fait, ça dure 3 s.
Et ça fait des popotins énormes !

Perso je m'en foutais, j'ai essayé plein de couches différentes, c'était super marrant parce-qu'il y en a des mimis comme tout.
Alors oui, au départ on s'en fait une montagne quand on commence, mais moi j'ai trouvé ça gérable même avec des jumeaux. Mais j'en avais ENVIE, et franchement l'organisation est pas si énorme malgré tout le détail de ce qu'il faut faire.

Après, les Pampers j'y suis passée quand je bossais car ma nounou était réfractaire. C'est beaucoup plus pratique, ça pue pas, mais y'a bien une raison !! J'ai testé les Super U, elles sont bien.

AU fait Gritou, tu en es où avec ta nanou à problèmes ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:24

ptiteblue a écrit:
Alors je suis toujours là avec bb dans le bidou.
Après le monito d'hier matin, ma tension était un peu élevée. Comme mon col était toujours très fermé et super dur, ma gynéco a voulut tenter de le ramollir afin de pouvoir me provoquer aujourd'hui.
Mise d'une espèce de tampon avec prostaglandine (oui comme pour les juments, lol) qui doit agir 24h. Il est 11h du matin hier.
Tout va bien, pas grand chose à faire à l'hopital.

Vers 21h j'appelle la sage femme car je ressent comme des petites contractions régulières et j'aimerais vérifier au monito. J'ai bon pied bon oeil, tout va bien.
Un quart d'heure après elle revient en hallucinant de me voir lui causer et aller très bien pendant les contractions car j'ai la régularité et l'intensité d'une femme prête à accoucher. Bon ok si vous le dites. Afin d'être sure, elle regarde mon col car l'anesthésiste était dans le coin, RAS, porte toujours fermé à double tour donc ben rien à faire.

Puis vers minuit, commence la plus douloureuse nuit de ma vie je crois, contractions intenses toutes les 1m30 qui durent 30sec, je ne sais plus comment me mettre, surtout que rien pour me soulager.
A 8h ce matin, n'en pouvant plus ma gynéco vient me réexaminer, et là la baffe, RIEN n'a bougé! J'ai douillé des heures pour rien ahhhhhhh.

Elle me retire illico le tampon car çe ne servait à rien de continuer ainsi, et je vais prendre un bain. Les contractions se calment, même si tjs aussi régulières mais moins intenses donc pas douloureuses (genre celles de la veille au soir à 21h)

L'aprem je reçois le feu vert pour rentrer à la maison, contrôle demain midi puis toutes les 48h. Ma tension est à surveillée mais pas cata, donc dans le pire des cas, elle est d'office sortie jeudi 13 au plus tard.

Là j'avoue que j'espère que tout va s'enclencher naturellement car redouiller comme ça pour rien si il faut redéclencher euh...

ben dis donc ...bon courage ça va bien arriver  kiss kiss 

charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:58

par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de forcer la nature, et on dirait qu'ils font ca systématiquement quand on dépasse le terme de 5min
Va bien finir par sortir de toute façon le haricot, si personne n'est en souffrance pourquoi vouloir bousculer les choses ? Puis quand on voit le résultat, t'as douillé pour rien, génial  Confus
bon courage ptiteblue
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:13

bon courage Isa ...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:20

charly a écrit:
par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de forcer la nature, et on dirait qu'ils font ca systématiquement quand on dépasse le terme de 5min
Va bien finir par sortir de toute façon le haricot, si personne n'est en souffrance pourquoi vouloir bousculer les choses ? Puis quand on voit le résultat, t'as douillé pour rien, génial  Confus
bon courage ptiteblue

Selon les endroits, ils déclenchent entre 3 et 5 jours après terme. C'est justifié (à leurs yeux) parce que dans certains cas, le dépassement de terme s'accompagne d'un vieillissement placentaire et d'un risque accru de mort in utero.
L'enquiquinant dans l'argumentaire c'est que ce n'est qu'une partie des cas, loin d'être majoritaire, et qu'ils ont en général les moyens de savoir si on est dans ce cas là ou pas : en faisant une écho pour regarder le liquide amniotique par exemple, voire en faisant une amnioscopie, un petit speculum spécial qui permet de regarder par le col et de voir si le liquide est clair (bébé OK) ou teinté (bébé a fait caca dans son bain et devrait sortir assez vite).
Mais bon, ils ne font pas les examens, et tentent de déclencher à l'aveugle dès que ça dépasse parce que bon, faudrait quand même pas que ça sorte du "protocole" non plus.

Je te souhaite que tout cela se passe naturellement d'ici là petiteblue, pour avoir testé déclenchement et naissance spontanée, il n'y a pas photo dans le confort... (méthode italienne, tripotage de tétons, toussa, ça pourrait aider...)
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:38

charly a écrit:
bon courage ptiteblue

il y a une "tolérance" maximale .

Je suppose qu'ensuite, cela peut mettre la vie de bébé (et maman ?) en danger, non ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:58

Ici c'était surtout à cause de l'hyper tension, des pointes vers 14/15/16 et surtout 14/11 avec le deuxième chiffre au dessus de 10 c'est un risque de pré éclampsie, même si les autres symptomes ne sont pas présents, ils ne prennent pas de risques avec ça.

Pour le dépassement du terme, comme les dpa sont normalement de 40sa sauf en France où c'est 41 sa, ils laissent maximum 10 jours supplémentaires, et chez vous c'est 3, donc ça revient au même partout finalement.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:46

Valérie :

ça s'est résolu tout seul en fait. Je suis allée à l'audience et la nounou avait annulé sa demande en disant qu'elle irait en procédure de fond, et non en référé. J'attends toujours... Faut dire que le seul témoignage qu'elle a eu, c'est une de ses copines qui habite près de chez moi et qui "gardait" les jumeaux en les zieutant dans la voiture pendant qu'elle prenait ses 15 mn pour déposer Judith à l'école. Bref, pas très crédible.
J'ai eu des news par l'ass mat' qui les gardaient le vendredi aprèm, c'est vraiment une femme qui a des problèmes; limite j'ai de la peine pour elle.

Entre temps j'ai eu deux jeunes top : une qui a arrêtée en août 2013 parce-que les jumeaux rentraient à l'école et qu'il y avait moins d'heures. Elle a déménagé dans le 78 et s'est trouvé deux familles pour les gardes.
C'est resté une copine.
Et l'actuelle qui prépare son concours d'auxiliaire de puériculture et qui est très bien également. Elle s'est faite copine avec la minette précédente et la fille de mon mari, c'est marrant. Ca va me faire bizarre de rechercher qqun d'autre pour septembre.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:38

J'ai dormi comme une masse cette nuit, ça fait un bien fou!

Je retourne faire un monitoring vers midi, mais là niveau contraction, que dalle, depuis fin d'aprem je ne ressens plus rien, je suis franchement déprimée. Donc à voir au monito si mes sensations snt exactes.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:22

Allez courage ! Honnêtement j'appréhendais beaucoup le déclenchement et y étais franchement contre mais finalement tout c'est bien passé, la sage femme qui c'est occupée de moi a été à très à l'écoute et très sympas !  cheers 
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:42

ça va venir ptitblue. Patience. Profites-en pour dormir comme un loir, comme ça tu engranges du repos  clin d'oeuil 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:44

Retour du monito, bb va bien, quelques contractions que je ne sens pas;
Par contre tension nickelle, 11/8 et 12/8 donc tout roule, y a plus qu'à attendre.

Re monito vendredi et dimanche.
Lundi matin monito et visite gygy pour voir où ça en est.

En espérant qu'elle se décide avec le beau temps qui est annoncé, comme les poulains! mdr
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:26

Qu'est ce que les dernières heures sont longues.... et qu'est ce qu'elles sont courtes ensuite !  rire 
Courage. Elle sera bientôt là.
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:46

Je viens pointer toujours présente ce matin. Imbecile Heureux 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:52

olé !  nananèreee 

Pour moi ce soir grosse écho des 5 mois, j'espère enfin connaître le sexe !! (à chaque fois il avait le cul tourné le saligot !)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:16

Ah elle est super cette écho, tu peux vraiment tout voir en détail, jusqu'aux différentes artères du coeur.
Après, bvah bb est trop gros pour le voir en entier.

Tu nous raconteras!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:25

ptiteblue a écrit:
Retour du monito, bb va bien, quelques contractions que je ne sens pas;
Par contre tension nickelle, 11/8 et 12/8 donc tout roule, y a plus qu'à attendre.

Re monito vendredi et dimanche.
Lundi matin monito et visite gygy pour voir où ça en est.

En espérant qu'elle se décide avec le beau temps qui est annoncé, comme les poulains! mdr

une poulichette pour dimanche,moi je dis!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:49

Ben dis donc tu nous fais attendre! J'ai eu les 2 cas, ma 1ère (qui vient d'avoir 9 ans!) née à J+8, avec une prise de risque ridicule, toute seule au fond de ma campagne à 1h de route de la maternité et le papa qui bosse dans les bois, le doc a prescrit un monitoring chaque jour la dernière semaine sauf que je n'ai trouvé personne pour le faire, résultat 54 cm et plus de 4kg, un vrai bonheur!
Et des sages femmes qui nous ont oublié dans un coin car le doc était bloqué dans les embouteillages, euh Madame ne poussez pas le Doc n'est pas arrivé (!) puis il a débarqué, c'était génial, il a poussé une de colère et m'a sorti ma fille en 1/2 heure...
Pour la 2ème expérience, vous comprenez que nous avons évité la surpopulation de Montpellier nous avons changé d'équipe à Béziers, un suivi top, des personnes adorables qui ont pris le temps d'expliquer, bref un déclenchement à j-3 mais super bien géré!
Bon courage à toi
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:09

chizhou a écrit:
résultat 54 cm et plus de 4kg, un vrai bonheur!

argh...! ma grande faisait 3,970kg (je tiens aux 30g qui font toute la différence) pour 49 ou 50 cm. Je trouve que c'est impressionnant quand on voit le bébé sur soi sur ces poids-là. Il m'a fallu la ventouse par contre, impossible de la sortir seule, j'étais crevée.
J'ai eu moins de mal pour les suivants, les doigts dans le nez pour ma crevette de 2,6kg, et par contre un siège/transverse chelou pour le dernier de 3,3kg. Lui pas sûre que j'aurais pu le sortir seule, il était tout p'tit et gros. béat 

Profites-en bien charly, moi j'adorais passer des échos. Autant à 3 mois je trouve qu'on voit rien, mais à 5 mois c'est la plus sympa. Et ensuite comme dit ptiteblue on voit pas grand chose à part le visage. Perso je connaissais pas les sexes pour les derniers; je trouve que c'est dur de se décider.

Ptiteblue, les derniers moments sont longs, mais pense à toi et à tes derniers moments de cocooning avant qq semaines. Si t'aimes glander devant la téloche vas-y à fond ! Là il fait beau, un petit transat, un bon bouquin et une limonade et c'est parti mon kiki !! sunny 
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:14

la mienne avec ses 3 semaines d'avance affichait 4.070 kg et 51.5 cm qui lui a valu un "oh la vache le rôti!" de la part de la SF après 45 mn de lutte acharnée pour la sortir, imaginez là avec 3 semaines de plus au chooooo, ça aurait été très très choooo (on me la predisait à 4.8 kg voir plus)

Aujourd'hui, elle a fêté ses 4 ans : 1.15m au garrot, 21 kg et 28 de pointure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 15 Empty

Bébés 2014
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant