Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Bébés 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:39

Rigel21 a écrit:
L'allaitement c'est dur au début, et une fois installé ça roule. Mais c'est dur au début. Et comme on a les hormones en folie, le lardon qui braille, les seins qui font mal et la concierge qui débarque faire "oh qu'il est bô le bébéééééééé" au mauvais moment alors que tu es à moitié nue en train d'essayer de mettre au sein, tout ça empilé, psychologiquement ça peut facilement tourner à Verdun.
Alors on se détend, on se dit qu'il faut s'accrocher parce qu'une fois installé ça roule, et puis si vraiment ça le fait pas on a toujours des solutions donc on se met pas la pression.
De toute façon, le premier mois d'un bébé, allaité ou pas, c'est la bérésina. Le tout c'est d'y survivre, d'une façon ou d'une autre, après on avisera.
Hauts les coeurs !

Claire, tu décris ma vie ;-)
(enfin 2 mois terribles ds ma vie )

félicitation Petite blue!!
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:34

Que de pages en peu de temps...
Félicitation et bienvenue à helia! Ce fut long mais le 11 mars c'est une bonne date (anni de mon fils)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:58

Rigel , tu as loupé ta vocation. Tu aurais dû être humoriste, c'est intelligent, bien (d)écrit et je suis MDR  Bébés 2014 - Page 22 366217 Bébés 2014 - Page 22 366217 Bébés 2014 - Page 22 366217 Bébés 2014 - Page 22 366217 Bébés 2014 - Page 22 366217 Bébés 2014 - Page 22 366217 
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:23

bienvenue à la puce et felicitations aux parents!

Pour l'allaitement, il faut tenir le coup, sans mentir, le premier mois est épuisant, mais on est tellement heureuse après d'avoir surmonté ça et d'arriver à poursuivre l'allaitement aussi longtemps que souhaité! en plus, en cette période où il traîne encore des cochonneries, tu apportes une protection à ta puce.
et si tu as la possibilité, tu pourras trouver conseil auprès de la leche league Wink , je te les ai trouvé en Belgique: http://www.lllbelgique.org/

signé un maman qui allaite encore à 5 mois et n'a pas encore envie d’arrêter Razz

perso , la montée de lait, je l'ai eu en douceur, pas d'obus à la place des seins Razz
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:24

laure a écrit:
Rigel21 a écrit:
L'allaitement c'est dur au début, et une fois installé ça roule. Mais c'est dur au début. Et comme on a les hormones en folie, le lardon qui braille, les seins qui font mal et la concierge qui débarque faire "oh qu'il est bô le bébéééééééé" au mauvais moment alors que tu es à moitié nue en train d'essayer de mettre au sein, tout ça empilé, psychologiquement ça peut facilement tourner à Verdun.
Alors on se détend, on se dit qu'il faut s'accrocher parce qu'une fois installé ça roule, et puis si vraiment ça le fait pas on a toujours des solutions donc on se met pas la pression.
De toute façon, le premier mois d'un bébé, allaité ou pas, c'est la bérésina. Le tout c'est d'y survivre, d'une façon ou d'une autre, après on avisera.
Hauts les coeurs !

Claire, tu décris ma vie ;-)
(enfin 2 mois terribles ds ma vie )

félicitation Petite blue!!

moi aussi Razz
j'ai survécu grâce au chocolat et un fauteuil bien confortable dans sa chambre (j'y ai dormi tout le 1er mois)
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:40

Je n'ai pas eu assez de lait pour allaiter ma première, j' ai du faire du mixte ce qui était finalement très pratique, j'ai été hospitalisé 3 semaines et ma puce a passé 3 semaines en néonate mais j' ai eu la chance de pouvoir l' allaiter, j' avais juste un couloir à traverser pour aller la voir . Vu les circonstances, la mise en route avait été difficile  pleure  C'est simplement des années après que ma fille a eu des soucis aux dents (tache et émail qui partait) du au antibio qu'elle avait reçu pendant les premières semaines de sa vie ! Heureusement que ce n' était pas sur ses dents définitives qui elles n' ont rien eu !  Heureux 

http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:35

Concernant les porte-bébés, personnellement j'ai été convaincue plutôt par les écharpes de portage.

J'avais testé un porte-bébé, et je trouve qu'on peut difficilement ajuster selon le gabarit et l'humeur du jour.

Avec une écharpe on peut porter de différentes façons, serrer plus ou moins.

Attention, ça tient très chaud : que ce soit les PB ou les écharpes. Le bébé est contre nous et le bébé est chaud !!
Je pense surtout à Charly en disant ça; bouger en ayant bébé contre soi, c'est vite étouffant...
Et dans un PB, moi ce qui me fait peur c'est qu'il glisse, à moins qu'il y ait des sangles ?
Concernant le soin aux chevaux, pê que c'est plus simple de le mettre dans une poussette à l'abri ou sur une couverture en attendant ?

Au départ j'avais la fameuse JPMBB, qui est super car très élastique, mais qui tient chaud. J'en avais essayé une autre plutôt en coton et c'était mieux.

J'ai rencontré une africaine qui portait comme beaucoup son bébé sur le dos avec une écharpe toute con en coton, et clairement c'est ce qui semble le plus jouable : le bébé roupille, la mère peut labourer les champs ou porter des trucs, le gamin bouge pas. Faut choper le coup pour l'accrocher, c'est tout !

maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:14

Isa & Co ok hier  très content 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:15

maud(belgique) a écrit:
Isa & Co ok hier  très content 

Super !  nananèreee 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 5:04

Tant mieux !  nananèreee 

Gritou : j'suis un peu handicap'women, j'suis foutu de mal faire le noeud et plof le baby glisse de l'écharpe  Touché 
J'aime bien le porte-bébé ca al'air mieux accroché l'histoire !

Par contre je note pour cet hiver surtout donc à cause des chaleurs, pour les soins aux chevaux la poussette oui mais quand il faut aller à l'autre bout du champs, ca me permets de l'embarquer avec moi (puis avec les kevaux qui gambadent je trouve ca plus sécurisant de la trimballer contre moi)
Puis quand je balladerai avec petit chien de 80kg au bout de la laisse, je pourrais pas non plus avoir une poussette (ou alors j'atèle chien chien à la poussette  Clin d'oeui heureux ) donc le kit mains libres doit être pas mal selon les situations  très content 

hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 5:59

charly a écrit:
Tant mieux !  nananèreee 

Gritou : j'suis un peu handicap'women, j'suis foutu de mal faire le noeud et plof le baby glisse de l'écharpe  Touché 
J'aime bien le porte-bébé ca al'air mieux accroché l'histoire !

Par contre je note pour cet hiver surtout donc à cause des chaleurs, pour les soins aux chevaux la poussette oui mais quand il faut aller à l'autre bout du champs, ca me permets de l'embarquer avec moi (puis avec les kevaux qui gambadent je trouve ca plus sécurisant de la trimballer contre moi)
Puis quand je balladerai avec petit chien de 80kg au bout de la laisse, je pourrais pas non plus avoir une poussette (ou alors j'atèle chien chien à la poussette  Clin d'oeui heureux ) donc le kit mains libres doit être pas mal selon les situations  très content 

J'avais aussi un peu de mal avec l'écharpe (surtout quand il a commencé à prendre du poids, le tissu était trop élastique et fallait tout le temps resseré), on a acheté le porte bébé manduca, nickel.

J'allais aussi dans le pré avec la poussette tout terrain pour que BB me voit toujours (et avoir un oeil dessus), la traversée avec eux, ça ne pose pas trop de problème, ils ne viennent pas voir cette chose bizarre, après je la stationnais dans une partie où les chevaux ne pouvaient pas aller.

Quand il est dans le porte BB, les chevaux viennent plus et s'il avait ses bottes jaunes ou son short orange, ma jument voulait le croquer...

Quand il gambade c'est finalement plus difficile de faire un truc avec les chevaux...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:00

charly a écrit:
Puis quand je balladerai avec petit chien de 80kg au bout de la laisse, je pourrais pas non plus avoir une poussette (ou alors j'atèle chien chien à la poussette  Clin d'oeui heureux )
Mais si, ça se fait  geek 
Bébés 2014 - Page 22 Chien_10
Enfin... ça se faisait.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:22

Perso je n'ai jamais aimé rentrer un nourrisson dans un champs d'animaux (bovins ou équins) que ce soit en poussette et encore moins en porte bébé ... Une bousculade, un coup de pied et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ...  Arg 
Pour mettre pris un coup de pied d'un poulain dans le pré lorsque j'étais enceinte de 6 mois dans le bas ventre, je peux vous dire que cela fait réfléchir ...

Je préférais allez voir mes chevaux au pied de la maison lorsque bébé était en sécurité dans son lit ou si il fallait prendre la voiture, il restait au chaud dedans ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:26

dis donc si si ça se fait   très content 

Bébés 2014 - Page 22 02_11_10
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:27

maé a écrit:
Perso je n'ai jamais aimé rentrer un nourrisson dans un champs d'animaux (bovins ou équins) que ce soit en poussette et encore moins en porte bébé ... Une bousculade, un coup de pied et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ...  Arg 
Pour mettre pris un coup de pied d'un poulain dans le pré lorsque j'étais enceinte de 6 mois dans le bas ventre, je peux vous dire que cela fait réfléchir ...

Je préférais allez voir mes chevaux au pied de la maison lorsque bébé était en sécurité dans son lit ou si il fallait prendre la voiture, il restait au chaud dedans ...

ici c'était poussette de l'autre côté de la clôture
ou au chaud dans la voiture au bord du pré, avec le baby phone
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:29

Cali : génial !
Je pensais qu'on avait abandonné le concept  Assez content 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:40

Après c'est le môme qui atèle le chien à la luge est hop c'est parti ! rire Je vais essayer de retrouver la photo de ma fille avec le border collie  très content 
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:43

flika a écrit:
Cali : génial !
Je pensais qu'on avait abandonné le concept  Assez content 

pepsie est trop veille maintenant, mais avec la Beauceronne on pourrait refaire
mais comme dit Quero, vu l'âge des enfants c'est plus les skis ou la luge maintenant
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:47

calinoeta a écrit:
maé a écrit:

ici c'était poussette de l'autre côté de la clôture
ou au chaud dans la voiture au bord du pré, avec le baby phone

+1

je pratique, notamment la petite au chaud dans la voiture pendant que je travaille la jument dans le rond de longe, ou dans sa poussette pendant que je ramasse les crottins (vivement qu'elle soit assez grande pour m'aider!)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:54

ici j'ai la chance d'avoir la carrière à 20m de la maison,
et j'ai eu la chance d'avoir un n°1 dormeur et surtout très sage
donc elle était dans son lit à barreaux ou dans son parc avec le babyphone
et moi je bossais dans la carrière
aux beaux jours une toile de tente avec un bon duvet pour faire matelas, des jouets, la moustiquaire fermée,
le tout à l'ombre d'un chêne, le babyphone et idem
pour tous les travaux, franchement la petite tente de voyage c'est super pratique
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:54

Maé, sur le principe je suis d'accord avec toi, mais en pratique... ça dépend, les chevaux ne sont pas à côté de la maison, j'ai laissé quelques fois le BB dans la voiture... ben très vite en pleure ou alors trop chaud car j'avais mal estimé la température... seul dans la voiture je n'aime pas, je le préfère dans la poussette ou le landau... (la tente ça doit être pas mal)
Quand on allait dans le pré avec, on était toujours 2 adultes, un qui gère les 2 chevaux, l'autre la poussette et après c'est facile de créer une partie où les chevaux ne vont pas. Avec le porte BB, je trouve qu'il faut encore faire plus attention... idem quand il commence à marcher.
Après ça dépend de ce qu'on fait, si c'est pour nourrir, pas de BB avec soi, mais du bord du pré il pouvait me voir, si on déplace une clôture à l'autre bout du pré, on l'emmenait en poussette ou porte BB. Quand on emmène l'eau, on va avec la voiture dans le pré et BB reste dans la voiture et peut voir ce qu'on fait... pansage, maréchal ou autre, les chevaux sont descendu au niveau de la porte du pré et BB reste à la clôture dans sa poussette (c'est loin d'être un gros dormeur la journée).

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:08

Pareil, je me suis tjsq arrangée pr faire les travaux autour des chevaux,, voir même les monter, sans BB dans les prés, je trouve ça trop dangereux, un coups de cul de gaité est vite parti avec un jeune.

Je n'avais pas de tente, mais j'aurais à refaire, j'y penserais.
j'avais juste un parc en bois, à l'ancienne, et j'isolais du sol avec 2 bonnes couvertures. les enfants y ont passé du temps ...Même en sachant marcher. ils observaient les alentours et n'ont jamais piaulé d'y être, ils ont découvert le maréchal comme ça  clin d'oeuil 
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:16

hps a écrit:
Maé, sur le principe je suis d'accord avec toi, mais en pratique...

Ah ça ... arriver à appliquer la théorie dans la pratique ...  Ben voyons 

C'est pour ça que depuis la naissance de mon 3ème enfant, mon adage c'est : "à défaut de vouloir faire ce que l'on veut ... on fait ce que l'on peut !"  clin d'oeuil  très content 

Mais quand même, il y a certaines prises de risque qui sont faciles à maîtriser ... je préfère les voir "chouiner" dans la voiture 5 min qu'au milieu du troupeau !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:25

Isabel a écrit:
Pareil, je me suis tjsq arrangée pr faire les travaux autour des chevaux,, voir même les monter, sans BB dans les prés, je trouve ça trop dangereux, un coups de cul de gaité est vite parti avec un jeune.

Je n'avais pas de tente, mais j'aurais à refaire, j'y penserais.
j'avais juste un parc en bois, à l'ancienne, et j'isolais du sol avec 2 bonnes couvertures. les enfants y ont passé du temps ...Même en sachant marcher. ils observaient les alentours et n'ont jamais piaulé d'y être, ils ont découvert le maréchal comme ça  clin d'oeuil 

on avait pris un vieux bac à eau pour vache  rire 
faut que je trouve la photo  rire 

l'avantage de la tente c'est la moustiquaire, parce que c'est pas top pour un petit bout qd même.
et du coup c'est bien fermé, c'est super sécurisant et rassurant
enfin moi ça m'a bien déculpabilisé
parfois on l'installé dans l'arrière du pick up si on ne trouvais pas d'endroit assez bien  rire 
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:41

on a pas mal expérimenté ici  rire 

le bac à sable géant :

Bébés 2014 - Page 22 02_10_10

on avait fait un parc géant aussi, en sortie de salle de traite  rire 

Bébés 2014 - Page 22 15_03_10

la poussette sur la ferme c'est trop géniale

Bébés 2014 - Page 22 Carame10

la balançoire en salle de traite :

Bébés 2014 - Page 22 Img_4110

le tracteur avec son chien :

Bébés 2014 - Page 22 Img_5010

bon ben j'ai pas trouvé le bac à eau, on avait pas du oser le prendre en photo  rire 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 22 Empty

Bébés 2014
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant