Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Bébés 2014 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:43

keolia a écrit:
Sand a écrit:
Pour Oscar : il a une tétine pour dormir ?

Non, on a essayé et il n'en veut pas.

En ce moment même il dort (alléluia) depuis 2h environ dans l'écharpe. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire dormir, et encore il a pleuré pendant 30 min avant de s'endormir. Et c'est un sommeil agité je trouve, il bouge beaucoup, a toussé (1 seule fois) et a du mal à respirer (fait plusieurs mouvement pour respirer mais ne respire pas du tout puis finis par arriver à prendre une grande inspiration pour recommencer à ne plus pouvoir respirer). Je ne sais pas si je suis clair.

J'ai appelé la pédiatre mais elle était occupée, j'espère qu'elle pourra me rappeler rapidement.

Tiens, il se réveille déjà (en pleurant)  Triste 
Essaye de lui en donner une dans une autre matière, une autre forme.. ? Zélie a eu du mal à trouver la forme, taille, matière qui lui convient.
Ca calme très bien les bébés qui ne se relâchent pas pour s'endormir. Pour Sixtine, bébé angoissé, je mettais une petite noisette de gel de polysilane dessus les jours les plus compliqués.
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sur ces tétines, que c'est moche, que c'est sale, que ça déforme les dents, que ça stoppe l'allaitement etc... Ca sauve clairement les mamans en tête à tête avec un bébé qui ne cesse de pleurer ou qui reste pendu au sein..
Pas dit que ça marche mais on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:56

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:

Pour son 2ème ma sœur a eu un garçon (ainée fille, une image!) Et ben là... Tout le contraire de sa sœur : il pleurait énormément mais un peu moins dans les bras, pas sieste et il était allaité. Elle a vu 5 pédiatres qui ne lui on rien trouvé... .Le dernier lui a dit que pour certains bébés "c était comme ça, on y peut rien...". Il grandissait vite aussi et n'était pas maigre... L'homéopathie l'a un peu soulagé mais se sont des cures.
Depuis qu'il marche ça va beaucoup mieux !
Alors bon courage à toi !!!

c'est assez typique du RGO et par conséquent de l’œsophagite.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:58

oui ça ressemble à ça
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:11

Keolia > il semble en effet très interessant de t'orienter vers la piste du REF et du RGO

de plus, ton bébé est tout simplement ce qu'on appelle un B.A.B.I.: unBébé Aux Besoins Intenses

un peu de lecture sur le REF : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html

pour aider la digestion avec des plantes, tu peux donner de la Calmosine

et un truc qui pourrait convenir à ton fils s'il dort bien dans l'echarpe: un hamac!
Bébés 2014 - Page 25 1504125_10202086683921647_813181216_n

Dernière édition par bronwyn le Lun 17 Mar 2014 - 10:14, édité 1 fois
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:13

maud(belgique) a écrit:

Bébés 2014 - Page 25 Sam_2125

trop mignon!

c'est impressionnant son appareillage quand meme!

j'ai aussi eu le meme probleme à la naissance, mais à l'epoque, ils ont preconisé à ma mere de me mettre des couches trop grandes pour m'ecarter les jambes Razz ..... c'etait à Brest d'ailleurs  Touché 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:57

la superposition de langes existe encore mais pour hélia ce n'est pas assez radical.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:19

Elle va devoir garder son attirail pendant combien de temps?
J'ai suivi en ostéo un bébé ayant le même problème, elle avait une sorte de grosse sur couche rigide.
http://www.elevagekool.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:46

Aujourd'hui on rentre à la maison.
cela fait 3 nuit qu'elle fait 2x 4h de suite, j'espère que ça va continuer.

Par contre je râle car on aurait pu rentrer hier car quand je me suis pointée à 17h pour sa perfusion, ben son dossier était cloturé comme terminé hier matin! Le pédiatre qui était là ne jugeait plus important de continuer le traitement, mai cmme j'étis là autant encore lui donner une dose. Sauf que le cathéter remis la veille au soir avait laché, et donc finalement on a tout enlevé et rien donné.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:49

allez bon retour à la maison et profite de ta puce  clin d'oeuil 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:50

Gypsykool a écrit:
Elle va devoir garder son attirail pendant combien de temps?
J'ai suivi en ostéo un bébé ayant le même problème, elle avait une sorte de grosse sur couche rigide.

J'ai rd demain avec l'orthopédiste donc j'en saurai plus. Mais d'après les écho que 'ai ce serait environ 3 mois.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:32

[img]Bébés 2014 - Page 25 1173860_10152056288149426_2056828580_n[/img]

On est à la maison!!
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:40

rho là là on oublie que c'est petitou à ce point là ...
http://membres.multimania.fr/perloch/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:46

perloch a écrit:

Et encore, la mienne elle est graaaande!!
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:49

ptiteblue a écrit:
perloch a écrit:

Et encore, la mienne elle est graaaande!!

Ah, oui, elle est grande! En tout cas, elle a l'air tranquille!
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:21

perloch a écrit:

exactement ce que je me suis dit !!!
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:49

Punaise, elle fait minus ta petite Ptiteblue dans son cosy! Oscar fait grand à coté dans le sien et pourtant il est plus petit qu'Hélia.

Merci à tous pour votre soutien, ça fait vraiment chaud au coeur. Hier j'ai pu rencontrer la puéricultrice de la P.M.I. Elle a été très sympa et très à l'écoute surtout. Elle a posé pleins de questions, a entendu tout ce que j'avais à dire et m'a donné pleins de tuyaux. Elle n'a pas une seule explication mais plusieurs pistes à suivre donc à voir d'ici quelques jours.

Pour la tétée: elle me propose de mettre Oscar aux deux seins quand il finit par en rejeter un. Le débit serait moins fort qu'au début et petitou voudrait éventuellement plus à manger donc le deuxième sein viendrait en complément. Sinon d'après elle l'allaitement se passe bien, il est de qualité et bébé téte bien.

Pour la respiration: ceux qui en ont parlé avaient raison, la puéricultruce suspecte un problème de reflux interne qui le gène. Elle préconise pour ça d'essayer d'espacer les tétées d'au moins 2h le matin histoire que l'estomac ait le temps de se vider une bonne fois pour toute sinon il aura tout le temps des reflux. En fin de journée voir les après-midis le laisser téter rapprocher car ça pourrait être lui qui se régule afin de faire ses nuits correctements. Ca fait maintenant 2 nuits qu'il téte 2 fois seulement (au lieu des 5/6 fois les nuits précédentes). Que ça fait du bien! Soit il s'endort au sein (alléluia) soit dans son coussin cocoonababy et je peux dormir, ouf.

La fin de journée et nuit d'hier se sont bien passées et ce matin il y a du mieux. A cette heure-ci il a dormis 3h entrecoupé (2h puis 1h) en se réveillant en pleurant une fois sur deux. La il est cool et regarde partout donc on va en profiter pour faire un tour dehors. (Edit: dès qu'on l'a mis dans l'écharpe il s'est mis à pleurer  triste  )

J'ai été à la pharmacie ce matin et j'ai pris du gel de polysilane sur les conseils de la puéricultrice et les granules d'homéopathie. J'ai commencé le gel en rentrant, à voir ce que ça donne. Et la pharmacienne qui me dit que tous les bébés ont des coliques, que ça se tassera vers 3/4 mois. Oui ok mais un bébé qui pleure non stop pendant 3/4 mois c'est juste pas supportable... Heureusement qu'elle est de bons conseils pour le reste...

Ah, et oui j'ai entendus parlé des B.A.B.I. Oscar en fait surement partie je pense. Par contre je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour ces bébés, quelqu'un en a?
http://www.elevagedalcova.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:14

Pour les mamans qui ont allaité, est ce normal qu'au début, à chaque sein, lors des 2-3 premières tirées ça fasse sacrément mal au mamelon?
Après je n'ai plus de problème, même si je la change de sein si il a déja été utilisé?

Car je ne voudrais pas que ça fasse mal tout le temps ainsi, autrement c'est fichu, impossible à tenir je vole au plafond.

Les SF m'ont dit que ct normal les 2 premières semaines puis que ça passerait.
Je me tartine de lanoline aussi.

Merci, Isa et ses premières questions existencielles.
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:32

ptiteblue a écrit:
Pour les mamans qui ont allaité, est ce normal qu'au début, à chaque sein, lors des 2-3 premières tirées ça fasse sacrément mal au mamelon?
Après je n'ai plus de problème, même si je la change de sein si il a déja été utilisé?

Car je ne voudrais pas que ça fasse mal tout le temps ainsi, autrement c'est fichu, impossible à tenir je vole au plafond.

j'ai eu mal tout le 1er mois, pour ne pas arranger les choses, je suis allergique à la lanoline...j'ai failli arrêter mon allaitement à cause de ça

je serrais les dents à certaines tetées mais j'ai tenu bon Wink

tu peux essayer aussi la creme castorequi (qui au passage coute moins cher que la lanoline)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:14

Oui, au début c'est pas forcément la joie, mais ça va le faire t’inquiètes pâs ( relis mon post, si ça peut te rassurer  très content  )
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:23

ptiteblue a écrit:

Ce n'est pas forcément normal car il paraît qu'il y a des femmes qui n'ont jamais mal. Moi j'ai jonglé pour les 3. Oui ça fait un mal de chien, oui juste pour la mise au sein une fois la tétée lancée on sent plus grand chose, et ça va durer entre quelques jours et une ou deux semaines, puis disparaître comme c'était venu. Accroche toi, mais oui, si ça te fait comme à moi, on douille. Touché

Edit : penser à vérifier tout de même la prise du sein et la tétée de la miss, qu'elle mette bien la langue sous le mamelon et qu'elle ouvre un laaaarge bec pour prendre toute l'aréole et pas seulement le mamelon. S'elle n'est pas au point techniquement ça peut te blesser, crevasse et bobo. Si elle prend mal le sein (sans ouvrir la bouche, juste en aspirant le téton) ne pas hésiter à la faire recommencer, un doigt à la commissure des lèvres pour rompre la succion et on recommence en ouvrant le bec !
http://www.shagya-gardaine.com
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:07

Moi aussi j'ai eu droit à ce désagrément, au début de l'allaitement, les premières aspirations du BB font très mal mais ça ne dure que quelques secondes. Ensuite cette sensation disparaît, je pense que la peau fragile s'adapte. Mais pour la 2e fois j'ai eu droit à une crevasse et là c'est vraiment dur à supporter! Bon courage!
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:11

essaye de nettoyer ton sein pour enlever la lanoline juste avant la tétée, de tirer un peu de lait et de brancher bébé une fois l'ejection un peu amorcée...
Zélie avait du mal à tenir le sein, qui avec la lanoline était glissant. Ca + le fait qu'un gros bb, ça a de la force et que ça a faim, ça motive les petites bouches a devenir des tenailles..
Avec moins de lanoline juste avant, ça glisse - et en déclenchant le lait, il y a besoin d'aspirer moins fort...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:20

keolia a écrit:
Punaise, elle fait minus ta petite Ptiteblue dans son cosy! Oscar fait grand à coté dans le sien et pourtant il est plus petit qu'Hélia.

Merci à tous pour votre soutien, ça fait vraiment chaud au coeur. Hier j'ai pu rencontrer la puéricultrice de la P.M.I. Elle a été très sympa et très à l'écoute surtout. Elle a posé pleins de questions, a entendu tout ce que j'avais à dire et m'a donné pleins de tuyaux. Elle n'a pas une seule explication mais plusieurs pistes à suivre donc à voir d'ici quelques jours.

Pour la tétée: elle me propose de mettre Oscar aux deux seins quand il finit par en rejeter un. Le débit serait moins fort qu'au début et petitou voudrait éventuellement plus à manger donc le deuxième sein viendrait en complément. Sinon d'après elle l'allaitement se passe bien, il est de qualité et bébé téte bien.

Pour la respiration: ceux qui en ont parlé avaient raison, la puéricultruce suspecte un problème de reflux interne qui le gène. Elle préconise pour ça d'essayer d'espacer les tétées d'au moins 2h le matin histoire que l'estomac ait le temps de se vider une bonne fois pour toute sinon il aura tout le temps des reflux. En fin de journée voir les après-midis le laisser téter rapprocher car ça pourrait être lui qui se régule afin de faire ses nuits correctements. Ca fait maintenant 2 nuits qu'il téte 2 fois seulement (au lieu des 5/6 fois les nuits précédentes). Que ça fait du bien! Soit il s'endort au sein (alléluia) soit dans son coussin cocoonababy et je peux dormir, ouf.

La fin de journée et nuit d'hier se sont bien passées et ce matin il y a du mieux. A cette heure-ci il a dormis 3h entrecoupé (2h puis 1h) en se réveillant en pleurant une fois sur deux. La il est cool et regarde partout donc on va en profiter pour faire un tour dehors. (Edit: dès qu'on l'a mis dans l'écharpe il s'est mis à pleurer  triste  )

J'ai été à la pharmacie ce matin et j'ai pris du gel de polysilane sur les conseils de la puéricultrice et les granules d'homéopathie. J'ai commencé le gel en rentrant, à voir ce que ça donne. Et la pharmacienne qui me dit que tous les bébés ont des coliques, que ça se tassera vers 3/4 mois. Oui ok mais un bébé qui pleure non stop pendant 3/4 mois c'est juste pas supportable... Heureusement qu'elle est de bons conseils pour le reste...

Ah, et oui j'ai entendus parlé des B.A.B.I. Oscar en fait surement partie je pense. Par contre je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour ces bébés, quelqu'un en a?

s'il aime le gel de polysilane, il aimera peut tétouiller une tétine enduite de gel... Wink
En tout cas on sent que tu apprécies l'amélioration des derniers jours. Courage ! Wink
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyMer 19 Mar 2014 - 2:32

OK merci ça me rassure. Le sein gauche a été plus utilisé à la maternité à cause de son cathéter, et lui à l'air de se calmer, reste le sein droit qui a été moins solicité par bb et plus par le tire lait.
Elle prend bien tout le mamelon, car en effet je le sens dès qu'elle tétouille juste le mamelon donc je l'en empeche.

Je vais essayer de tirer un peu de lait avant de démarrer, mais le sein non utilisé en premier coule tout seul quand on commence avec l'autre, lol.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 4:40

Ptiteblue, oui c'est "normal" que ça fasse mal au début de l'allaitement. Je crois que j'ai douillé le premier mois et ça s'est calmé ensuite. Si elle prend bien tout le mamelon ça devrait se tasser au bout d'un moment. Impossible de dire quand exactement car on n'est vraiment pas toutes égales pour ça. Il y en a au bout de 3 jours c'est réglé, d'autre pour qui ça peut durer un moment. Je me tartinais de lanoline aussi (je bénie ce produit d'ailleurs!) et j'ai échappé aux crevasses et compagnie. Pour ça je remercierais jamais assez ma belle-soeur qui m'a super bien conseillée à ce sujet. Si tu as des questions sur l'allaitement n'hésite surtout pas à aller voir le site de la Leché League qui est de très bons conseils ou à en parler à quelqu'un de spécialisée en allaitement.

Je me rend compte aujourd'hui que l'allaitement est bien plus complexe que juste donner le sein à son enfant. Merci à Bronwyn qui m'a mis le lien vers le site de la Leche League concernant le REF. Je pense qu'il y a de ça combiné à un reflux interne qui gène Oscar énormément. Hier bébé a battu tous ses records, il a pris sa dernière tétée vers 17h, a été géné jusqu'à 19h30 environ par ses reflux et a finis par s'endormir dans mes bras pour ne pas se réveiller avant 1h30 du matin. Il n'avait jamais tenus aussi longtemps!

Il a ensuite tété 3/4 fois jusqu'à 8h ce matin, a dormis entre temps jusqu'à 7h environ puis a été géné de nouveau par ses reflux jusqu'à 9h30 heure à laquelle il s'est rendormis. Il dort depuis  Ange  Quel soulagement de le voir dormir autant, il en a tellement besoin petitbou.

Sand, j'ai essayé plusieurs fois de lui faire tétouiller sa tétine avec le gel mais il est toujours pas fan. Il me la recrache systématiquement.

En tout cas merci à toutes celles qui ont sacrément éclairé ma lanterne, je pense qu'avec le gel de polysilane, les granules d'homéopathie pour le zenifier, mon régime sans lactose et la visite chez l'ostéopathe vendredi on devrait en voir le bout. Je l'espère en tout cas!

Ah et quelqu'un sait ou on peut trouver des hamacs pour bébé?
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 25 Empty

Bébés 2014
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant