Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Bébés 2014 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:13

Le gel de polysilane soulage instantanément des brulures et les bébés aiment le gout Wink
Pour la tétine, en fait bébé allaité pousse sa langue vers l'extérieur pour téter donc il jette la tétine plastique... faut lui apprendre à la sucer plusqu'à la pousser. En tenant avec un doigt par exemple. Evidemment s'il n'a pas de haut le coeur.
Zélie a mis pls mois pour s'y faire. Et un jour elle a réussi
Ben là.... c'était pas mal !  Ange 
Aujourd'hui, elle fait des nuits de 12h, va se coucher sans jamais raler du moment qu'elle retrouve ds son lit son doudou et sa tétine (qui ne sortent jamais du lit). Elle s'endort en moins de 5 min... c'est devenu un rituel.

En tout cas ravie pour toi de lire ces bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:43

émilie a eu un reflux oesophagien jusqu'à 1 mois je crois
c'était mécanique avec démo pour le medecin
la tete en haut couché penché elle dort je l'allonge progressivement et dès qu'elle s'approchait de l'horizontal
ça faisait 1 hoquet, 2 hoquet puis elle se réveillait en hurlant ..

elle a eu de l'inexium jusqu'à ce que ça passe et elle dormait matelas penché

pour l'allaitement j'ai douillé avec enora le premier mois, plus rien avec emilie

http://membres.multimania.fr/perloch/
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:27

Citation :
Ah et quelqu'un sait ou on peut trouver des hamacs pour bébé?

j'ai commandé celui là sur le net: http://www.amazon.fr/Hamac-YAYITA-La-siesta-biologique/dp/B000CBNRKC

mais avec le recul, je pense qu'un simple hamac adulte en tissu aurait suffit.
dans beaucoup de populations tribales l'enfant dort et passe ses journées en hamac, ça recrée un cocon.

je viens de trouver ça:
http://www.zoli.fr/hamac-bebe/214-hamac-bebe-ecru.html

si tu as une echarbe, tu peux aussi la nouer à chaque extremité de ton lit à barreaux pour creer un hamac
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:06

Pour celles qui comprennent l'anglais http://www.mamamia.com.au/parenting/having-three-kids/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:23

j'adore  rire 

cool keolia pour les news ! Par contre pour le régime sans lait, il aurait fallu le faire sans tester d'autres trucs avant, parce-que tu vas pas savoir si c'est en cause ou pas. Mais je me demande si les médecins peuvent tout simplement pas tester ton petit.

Bon j'y vais, ma nounou en or s'en va, et mon mari, ce traître, me laisse seule avec les 3 amours. Il fait les courses, ça le détend il paraît  Imbecile Heureux 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:43

Keolia : mon fils n'a pas dormi jusqu'a 7 mois normalemnet : il ne faisait de vraie sieste qu'une fois par semaine environ (l'épuisement sans doute), il ne dormait jamais plus de 5h00 d'affilée la nuit, il hurlait toute la journée sauf quand je le promenais en landau... ou il s'endormait. Je suis tombée dans les pommes de fatigue une fois...
Il y avait deux raisons à cela :
- un problème mécanique : la jonction oesophage/estomac n'était pas finie (bébé à terme pourtant) donc douleur au ventre, impossibilité de faire des rots (il n'a jamais fait un rot bébé). Colique également à uen semaine, hospitalisé une semaine. Puis à un mois, il a fait une fausse route suite aux nombreux reflus entrainés par ce souci, heureusement que j'ai entendu le hoquet anormal sur le beeper de surveillance (on l'avait couché depuis 5 mn), on l'a sauvé de justesse, il s'étouffait déjà avec ses glaires remontées des poumons. On a du mal a lui ouvrir la machoire de force avec deux doigts, il était tétanisé, bleu. Aux urgences, on nous a dit qu'on avait eu beaucoup de chance... j'ai eu droit à un lit d'hopital, bébé dormait presque debout, calé entre des serviettes sur le coté... Je ne l'ai jamais plus quitté des yeux jusqu'a ses 1 an. Le pédiatre m'a dit par la suite que j'aurais droit à un appareil de surveillance respiratoire avec alarme si j'avais un autre enfant présentant le souci... y en a pas eu d'autre.
- un problème de "besoins intenses" : en fait, tout bébé, il s'ennuyait très vite, et ne supportait pas de ne pas pouvoir bouger... et il le faisait savoir, il a rapidement d'ailleurs eu des pleurs qui ressemblaient à des colères. C'était d'autant plus compliqué qu'il ne lui ai jamais venu à l'idée d'essayer de marcher à quatre pattes... Heureusement, j'ai été sauvé par le trotteur : du jour ou il a pu se déplacer, il a eu la banane toute la journée et s'est mis à dormir tout à fait normalement.
Par la suite, son comportement a été génial, jamais de caprice, jamais de colères, un amour d'enfant, alors que ses premiers mois, je m'inquiétais sérieusement de son futur caractère...

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:17

Hé bé Yac !!!! J'imagine ton angoisse ! Je suis aussi une angoissée de la surveillance ... J'ai un babyphone vidéo pour zelie, c'est vraiment bien !

Je viens d'entendre l'horreur des 4 jeunes enfants de la cité des 4000.. C'est effroyable !
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:52

gritou a écrit:

Bon j'y vais, ma nounou en or s'en va, et mon mari, ce traître, me laisse seule avec les 3 amours.
Je compatis ...

grigou a écrit:
Il fait les courses, ça le détend il paraît  Imbecile Heureux 
Je le comprends ...  rire rire 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:54

J'ai un babyphone Angel care avec détecteur de respiration.
Je ne sais pas comment ça détecte mais il y a deux plaques sous le matelas et quand le bb arrête de respirer 20 sec ça gueule.
Ou quand on oublie de le couper quand on prend bb ça gueule aussi, mdr.
Il y a la température ambiante de la pièce où se trouve bb aussi, une petite veilleuse et sur le babyphone on voit la respiration du bb.
170€ mais j'en suis bien contente et rassurée.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:13

ptiteblue a écrit:
J'ai un babyphone Angel care avec détecteur de respiration.
Je ne sais pas comment ça détecte mais il y a deux plaques sous le matelas et quand le bb arrête de respirer 20 sec ça gueule.
Ou quand on oublie de le couper quand on prend bb ça gueule aussi, mdr.
Il y a la température ambiante de la pièce où se trouve bb aussi, une petite veilleuse et sur le babyphone on voit la respiration du bb.
170€ mais j'en suis bien contente et rassurée.

super.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 4:37

Hélia a dormi de 23h30 à 6h. Elle s'est réveillée à 3h, à tétouillé 2minutes et s'est rendormie directement.

C'est pas trop long 6h30 pour un si petit bb?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:07

C'est surtout pas sympas pour celles qui ne font toujours pas leur nuit !!!  très content 
Si tu écoutes ta sage femme elle te dira de la réveiller pour qu'elle mange toute les 3 h mais si Hélia a trouvé son rythme et que tu vois qu'elle va bien ne le change pas !
Le cas c'est présenté pour ma fille et je lui ai rajoutée un bib', ça a été une cata: toute déréglée !!!!

Quand à Lucas j'ai décidé de le passer progressivement au biberon : j'apprécie pas particulièrement de donner le sein et il était déjà à un mixte plus orienté vers le sein (pour la montée de lait), du coup maintenant il lui arrive de se faire des repas au deux !  très content 
Par contre, il a fait une grosse sortie d'acné sur le visage le pauvre ! Et non je ne mettrai pas de photo, je tiens pas à ce qu'il me fasse la tête  Imbecile Heureux 
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:33

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
C'est surtout pas sympas pour celles qui ne font toujours pas leur nuit !!!  très content 
Si tu écoutes ta sage femme elle te dira de la réveiller pour qu'elle mange toute les 3 h mais si Hélia a trouvé son rythme et que tu vois qu'elle va bien ne le change pas !
Le cas c'est présenté pour ma fille et je lui ai rajoutée un bib', ça a été une cata: toute déréglée !!!!

Quand à Lucas j'ai décidé de le passer progressivement au biberon :  j'apprécie pas particulièrement de donner le sein et il était déjà à un mixte plus orienté vers le sein (pour la montée de lait), du coup maintenant il lui arrive de se faire des repas au deux !  très content 
Par contre, il a fait une grosse sortie d'acné sur le visage le pauvre ! Et non je ne mettrai pas de photo, je tiens pas à ce qu'il me fasse la tête  Imbecile Heureux 

lol! c'est clair!

moi ça m'etait arrivé aussi quelques fois qu'elle me fasse ça mais ce n'etait pas regulier... par contre bonjour les fuites dans mon lit! Razz

tiens, au passage, je vous donne une astuce pour les croûtes de lait: badigeonnez avec votre propre lait  thumleft  et ça marche aussi pour le nez et pour la conjonctivite (testé et approuvé Wink )

moi je passe à partir de maintenant à 50% allaité et 50% artificiel, je n'arrive plus à tirer suffisamment, mais quand même contente d'avoir tenu 5 mois à 100%
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:46

n'est pas tellement l'âge mais le poids, la tienne vaut bien un bb de 3 mois voir plus
donc pas de panique laisse la dormir  clin d'oeuil 

si elle a faim elle saura se faire entendre, on m'a fait réveiller Océane pendant 3 semaines
et j'ai pété un câble, mettre le réveille pour réveiller mon BB qui dormait à point fermé et qui du coup ne buvait rien ....

c'est cool si elle dort, profites en  clin d'oeuil 
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:08

Martin a fait ses nuits jusqu'à 3 mois: de 23h à 7h le lendemain. En revanche, il ne dormait pas dans la journée. Puis à partir de 3 mois, d'un coup d'un seul, il s'est déréglé (pic de croissance, intolérance au protéines de lait de vache présentes dans mon lait ?)
J'ai eu la chance de tomber sur une pédiatre conseillère en allaitement;
Il a aujourd'hui presque 7 mois (la semaine prochaine), il est toujours au sein (il refuse le biberon catégoriquement) et à l'alimentation "solide" purée légumes et compotes de fruits. Il ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille de 1 fois à toutes les heures suivant les jours. Il dort très peu la journée, et déteste rester inactif.
Mais comme il rigole tout le temps, qu'il est super éveillé et avide de découvertes, et que tous les curseurs médicaux sont au vert ..... on s'adapte.
J'ai la chance de ne pas avoir repris le travail, je profite de lui et de lui faire découvrir le monde qui l'entoure, et je me régale.
Ses sourires valent tous les "sacrifices" de mon ancienne vie: les chevaux sont à l'herbage, les chiens sont bien moins entrainés ... mais on se fait plaisir en se promenant tous les jours à la forêt à pied avec mon petit bonhomme dans le porte bébé, et cela semble convenir à tout le monde.  coeur Ange 
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:11

Ptiblue si Hélia fait quelques bonnes nuits comme ça, au moins tout le monde se repose... certains diront que c'est trop long, d'autre qu'il ne faut pas réveillé un BB qui dort... moi dans ces cas là (c'était très très rare), j'optais pour la 2ème affirmation! c'est vrai que le matin, je tirais mon lait tellement je n'en pouvais plus!!

Cool Keolia si ça commence à allez mieux.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 2:25

Je ne la réveille pas. AUjourd'hui elle a fait 23h-4h et 4h30-7h30.
Mais elle est assez difficile le soir, entre 18h et 22h c'est la fiesta, elle ne veut pas dormir, demande toujours à téter, pleure etc. Parait que c'est normal il y a tjs un moment d'activité le soir.
Enfin je préfère ça que la nuit.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 3:21

18h.... l'heure fatidique. Ben voyons  Les bébés sont souvent énervés à cette heure là. Un accès de fatigue et de faim, une angoisse du jour qui tombe... j'ai entendu bcp d'explications à ça. Mais mes filles étaient sensibles au phénomène.
Je me suis adaptée : à 18h c'est l'heure où les enfants passent avant tout. Même encore maintenant alors qu'elles sont + grandes.
On rentre du taf vers 18/18h10, les enfants sont à table à 18h30. Elles dévorent de bon coeur et dans la bonne humeur  content ... Elles sont ensuite apaisées pour jouer tranquillement et se coucher entre 19h30 et 20h. 10 min + tard tout le monde ronfle.
Et à 20h, c'est l'heure des parents, TRANQUILLES !  très content 

Tenir les enfants jusqu'à 19h pour manger tous ensemble, c'est la foire. Elles sont fatiguées, mangent mal, ça crise et résultat, personne ne profite.
Donc le soir, c'est repas des petites avec maman ou papa dispo à 100% puis repas des grands.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 4:22

Bébés 2014 - Page 26 1507148_10152063271699426_2037050080_n

Hélia ce matin.

On essaie un peu la tétine pour quand elle est difficile, mais ça n'a pas l'air de la brancher plus que ça.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 4:44

Je n'ai jamais réveillé mes enfants pr un sein ou un bib ....... je ne sais pas d'où ça vient cette façon de faire ds les maternités, mais je les ai mis à la demande comme mes poulains MDR

Il doit y avoir des périodes ...

ma mère m'a aussi élevée à la demande il y a 47 ans, mais réveillait mon frère 7 ans avant.

ça va ça vient, comme les BB sur le ventre, le dos ou le côté pour dormir
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 4:52

après parfois y'a des explications Wink dans le cas d'Océane c'était pour éviter une nécrose intestinale et oesphagienne
car elle a était réanimée et a été sous oxygène
donc on a du donner les bic 5ml par 5 ml et augmenter progressivement .........

pour Maxence qui était en pleine forme, les ordres étaient : à la demande

ici pour les Angoisse et/ou l'énervement du soir, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un bon bain.
ca les apaise de suite, puis ils peuvent manger calment et rejouer un peu avant d'aller au lit.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 5:01

ah oui pour Océane c'était pathologique  content 

Ben tu vois moi le bain, ça les énervait plus qu'autre chose, je les ai passés très jeunes à la douche ( sont comme moi, zaiment pâs l'eau  clin d'oeuil  )
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:56

Il est sympa ton transat ptiteblue.

J'ai une copine qui a une petite de 3 mois et demi, et elle utilise un Doomoo. Apparemment c'est top. Moi j'ai jamais acheté ça, mais j'aurais dû  rire  Le môme elle dort très bien et tout et tout.
Après chacun a ses trucs avec ses enfants, et ce qui marche chez l'une ne marche pas chez l'autre.

Pour la période de 18h, moi c'était assez hard. La seule chose qui les calmait c'était les bras, se balader avec eux dans l'appart, les masser, j'avais même une balancelle, mais ça a fonctionné 3 fois.
C'est une période pénible mais on est beaucoup à y passer, et comme dit plus haut ce qui fonctionne la veille, aujourd'hui ne marche plus.

Par contre je faisais le calme : pas de radio ou de télé, ça les énervait. Et encore aujourd'hui le soir je me bats contre mon mari pour qu'il ne mette pas de musique (même tranquille), ça les énerve je trouve.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 16:27

Yac, 7 mois sans faire des nuits normals, ouf j'en serais devenus dingue. Mais je connais pire, le fils d'un couple d'amis n'a pas dormis plus de 3h pendant 2 ans, ça a été rude pour eux.

J'ai été voir l'ostéo hier après-midi pour bouchon et j'ai bien fait, merci à Gypsykool de m'avoir conseillé d'y retourner. D'après l'ostéo Oscar est complètement coincé, d'ailleurs elle n'avait jamais vu un bébé aussi bloqué. Pour elle il aurait eu un traumatisme/grosse peur lors de l'accouchement. On n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui a pu réellement déclancher cette peur mais peu importe finalement, le but est de décoincer tout ça. Elle a eu beaucoup de mal à le débloquer et n'a même pas réussis entièrement tellement il est noué. On y retourne mercredi pour voir continuer le travail commencé hier.

On a également fait le text du lait de riz pour voir s'il est intolérant au lactose. Pour moi le test est non concluant et franchement tant mieux car devoir arrêter l'allaitement me frustrait énormément. D'autant plus qu'il a eu beaucoup de mal à boir le peu qu'il a bu, il a bien ralé à cause du nouveau gout et de la tétine auquel il n'est pas habitué du tout. Même avec une tétine plus adaptée il ronchonne donc j'ai finis par craquer et lui redonner le sein. Il s'est jeté dessus le pauvre et n'a plus laché pendant un moment.

L'amélioration depuis la séance d'ostéopathie hier c'est que même s'il n'a pas beaucoup dormis aujourd'hui (environ 2h) il était éveillé "heureux". La il dort depuis 20h donc je vais pas tarder à aller le rejoindre.

Ptiteblue, si Hélia dort c'est qu'elle a assez mangé pour tenir donc pas besoin de la réveiller. Ils ont tellement besoin de dormir à cette age la que je la laisserais dormir.
http://www.elevagedalcova.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 EmptySam 22 Mar 2014 - 16:36

Felicitations Nathalia (et accessoirement au Papa..  clin d'oeuil , dommage qu'Oscar te rende la vie si difficile, mais je vois tt de mm que c'est en bonne voie.. Tous pleins de bonnes choses a vous..
Bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 26 Empty

Bébés 2014
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant