Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Bébés 2014 | |
|
+63cilia Nokota Spirit keolia Circe coco thb rochellou bulle de fay indiz altair Equinoxe Valérie moka Gwendo Garlonn quero Domnia kavachoc chizhou hps Gypsykool laure malak.arabians YAC mazel Isabel maé cath. azara aurélie Myriam bronwyn Mélusine maanne passenger Mélan' sofia Cécilia kty ingrid elobluskin calinoeta sandrine 25 Sand ELEVAGE DE LA FIGUIERE gritou Rigel21 urubu Uzi-Lee perloch djazz eilindh maud(belgique) jumadette lambada flika charly daisye ES Gwenou Patricia Audrey47 ptiteblue 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 6:25 | |
| Ne t'inquiète pas : je viens d'y passer avec Lucas et tout est rentré dans l'ordre tout seul. Ta fille ne pleure pas, elle est tonique, éveillée et hydratée : elle se contente certainement du minimum pour le moment. La sage femme qui est venue à la maison m'a alarmée et m'a prescrit de l'homéopathie+tisane (dégueue)+tire lait et même de penser à le mettre qu'au bib' (je fais un allaitement mixte) car il prenait pas de poids. On m'a même gentillement dit que j'avais peut être un mauvais lait Finalement ma sage femme m'a dit que chaque bébé est différent qu'il n'y a que du bon lait et que tant qu'il n'y a pas de signes inquiétant pas besoin de s'alarmer et Lucas a prit 750g en 2 semaines (sans avoir suivi les prescriptions de sa remplaçante) et que ce n'était pas 3 bib par jour qui changeaient quelque chose... Le conseil d'Ingrid est efficace ! | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 6:45 | |
| Vu son poids de naissance je ne suis pas forcément super étonnée du fait qu'elle ne grossisse pas non plus super vite. Elle a des stocks quand même. Est-ce qu'elle a grandi dans l'intervalle ? On surveille beaucoup les bébés, c'est normal, surtout pour un premier, les nœuds au cerveau tu as pris un abonnement de 20 ans là. Pour autant, le critère le plus important c'est le fait qu'elle "aille" bien, qu'elle soit vive et tonique. Et oui, il n'y a pas d'histoire de mauvais lait, et vouloir gaver un bébé parce qu'il "ne suit pas la courbe" c'est un peu bizarre : de toute façon elle est née en dehors de la courbe (pi vraiment, hein !). Moi j'avais le contraire, un petit porcelet qui était pendu au sein 24/24 et qui du coup a pris 1 kg par mois pendant... 8 mois. Donc à 12 mois, 12 kg, bing. Le pediatre à 2 mois a commencé à me parler régime, parce que tu comprends, c'était trop... non mais sans dec ! un bébé de 8 semaines, au régime ?? Aujourd'hui il a 10 ans, et pèse 45 kg pour 1,45m. Il est "théoriquement" obèse de degré 1. Théoriquement, hein... il n'a pas de gras ou très peu, on lui voit les côtes, mais il a une cage thoracique d'adulte, une tête d'adulte (il coiffe du 58, plus que moi !!), et quand je lui donne la main, je n'arrive pas à faire le tour de ses poignets. Il est bâti comme son père, en largeur avec une charpente de dingue. A la dernière visite médicale scolaire le médecin d'ailleurs le fait mettre en slip, le pèse machinalement, le toise machinalement, et tout en papotant avec le gosse assis sur le lit d'examen en slip fait son calcul d'IMC et commence à me dire "oh là il faut faire attention", et puis il lève le nez, vois le gamin et me dit "euh non rien tout va bien". Bon, ben, tant pis pour la courbe hein ! Pour savoir si elle n'a pas assez de lait : regarder les couches qu'elle mouille par jour. Tant qu'il y a des couches mouillées, c'est qu'elle boit assez... Pour le sein qu'elle stimule mal : a-t'elle vu l'ostéo ? elle est peut être un peu coincée et du coup un des seins lui demande une position inconfortable ? un gros bébé comme ça, elle devait être coincée coincée in utero d'autant que tu n'es pas super grande, si ? Peut être qu'il n'y a pas que les hanches qui étaient un peu coincées, et qu'un petit check up ostéo tout doux pourrait l'aider ! | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 8:34 | |
| Voila j'ai été à ma consultation d'allaitement. En fait elle n'a pas une bonne position au sein, elle ne prend pas assez le mamelon, et n'ouvre pas assez la bouche. Ensuite quand elle tête, elle tire quelques fois puis s'arrête, et déglutit de temps en temps à la place de faire de grands mouvements des machoires et de déglutir à chaque gorgée.
Il faut aussi que je l'empeche de s'endormr en la stimulant tout le temps, en changeant de sein quand elle ne s'y intéresse plus etc. Puis continuer à lui donner 30ml de ce que j'ai tiré en plus par têtée.
Normalement mes seins devraient bientot produire plus et elle devrait reprendre des forces et s'activer d'elle même, c'est question de quelques jours.
Elle vit donc bien sur ses réserves et fait le minimum syndical, mais ne peut pas continuer ainsi.
Cette nuit elle a dormi 6h30 d'affilée et j'ai fini par la réveiller, elle ne peut pas dépasser 4h pour le moment car apparemment, un bb comme ça pourrait dormir 10h sans réclamer mais s'affaiblir très vite et dormir de plus en plus.
Pour quasi la première fois depuis mon retour de la maternité, ça fait 2h qu'elle dort l'aprem... | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 9:34 | |
| Pour le sein "qu'elle n'aime pas", tu peux essayer 2 autres positions : 1 super facile et reposante : toi allongée sur le coté, sein actif posé sur ton lit, bébé sur le coté calé dans un coussin, face à toi, bien aligner le sein et la bouche 1 plus sport, qui d'ailleurs s'appelle "ballon de rugby" : une photo sera + parlante le but étant de positionner Hélia sur ce sein comme elle est sur l'autre en confort total. J'ai trouvé ces photos sur ce site : http://bababballaite.canalblog.com/albums/le__kamasutra__de_l_allaitement_/index.html (non ça n'est pas interdit aux -18 ans malgér le titre de la page ) Zélie avait une nette préférence pour le sein gauche. Elle ne buvait correctement à droite qu'en position allongée. D'ailleurs, le droit s'est tari bien avant le gauche. J'ai une copine qui a allaité 4 ans dont 1 an au seul sein gauche.. | |
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 10:20 | |
| - Sand a écrit:
- Pour le sein "qu'elle n'aime pas", tu peux essayer 2 autres positions :
1 super facile et reposante : toi allongée sur le coté, sein actif posé sur ton lit, bébé sur le coté calé dans un coussin, face à toi, bien aligner le sein et la bouche
1 plus sport, qui d'ailleurs s'appelle "ballon de rugby" : une photo sera + parlante
le but étant de positionner Hélia sur ce sein comme elle est sur l'autre en confort total.
J'ai trouvé ces photos sur ce site : http://bababballaite.canalblog.com/albums/le__kamasutra__de_l_allaitement_/index.html (non ça n'est pas interdit aux -18 ans malgér le titre de la page )
Zélie avait une nette préférence pour le sein gauche. Elle ne buvait correctement à droite qu'en position allongée. D'ailleurs, le droit s'est tari bien avant le gauche. J'ai une copine qui a allaité 4 ans dont 1 an au seul sein gauche.. La première position est vraiment super la nuit (d'ailleurs, me souviens d'une nuit avec n°2, quelques jours, où j'avais dormi avec lui parce que réellement crevée, et je m'étais réveillée très reposée, en forme, avec les seins vides, et absolument incapable de me souvenir des différentes tétées ! La deuxième convient aux petits bébés : après, tu as un problème de longueur de jambes versus présence du dossier pour la maman ! | |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 10:27 | |
| La nuit je fais la première position. La deuxième j'ai essayé à la maternité, mais problème avec ses atelles et les jambes qui touchaient le dossier effectivement.
Mais niveau position ça va maintenant, c'est surtout sa manière de prendre le mamelon qui pose problème. Enfin là on vient de faire la seconde tétée nouvelle méthode, elle râle quand je la stimule de trop mais c'est le but, lol.
J'ai l'impression qu'elle prend mieux le mamelon aussi, je vois son nez et son menton est bien contre mon sein comme on me l'a expliqué ce matin. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 11:12 | |
| Les photos pour l'allaitement sont très bien ! Il y en a pas mal des positions. Celle du ballon de rugby c'est pas ce qu'on appelle aussi la madone inversée ? Sinon, assise contre toi (ventre contre ventre), avec une écharpe de portage. La forme du sein compte aussi. J'avais des obus, et pour faire choper bien le mamelon à une mini bouche affamée, c'est pas évident. On voit bien sur la dernière photo que le menton est bien descendu et que le bébé prend le sein à plein bouche. Chez certaines, un protège sein (me souviens plus du nom) aide bien. Après c'est aussi à toi de voir si tu te sens à l'aise avec l'allaitement. Je me souviens d'une forumeuse qui ne vient plus, son nom ne me revient pas, elle avait eu un gros bébé à la naissance, et l'allaitement n'avait pas fonctionné. Elle est passé au bib, et tout a roulé. C'était un bébé très goulu de mémoire, qui pleurait tout le temps parce-qu'il avait faim. Après comme dit Rigel, l'indice c'est les couches mouillées, avec deux à trois fois par jour je crois des selles jaune d'or. Rien à voir, mais comme je sais qu'il y a des mamans avec des petits de l'âge des miens, je vous file un bon plan. Je suis allée à Lidl aujourd'hui et il y a plein de petits bouquins de coloriage et de gommettes pour pas cher. Les miens sont ravis (en même temps je leur achète quasiment rien en dehors des anniv' et de Noël) ! J'ai pris aussi des oeufs en chocolat Cémoi avec des petits smarties dedans. Ca vaut le coup, j'adore ce magasin | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 11:14 | |
| Quand il y a un sein préféré, c'est souvent qu'il y a quelque chose qui gène au niveau cervical. Quand elle dort, a t elle toujours la tête tournée du même côté? Si oui, c'est encore plus en faveur de blocages qui lui rendent la position "tête tournée de l'autre côté" inconfortable. Et c'est résolu facilement en ostéo (avec un bon qui connait les bébés) | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 14:33 | |
| bon super, je suis seule ce soir, mon mari est en déplacement, et ma grande me fait une espèce d'érythème fessier, sauf qu'elle vient d'avoir 5 ans. Ca vous évoque qqch ? Je suis hyper inquiète. Je sais que c'est con, mais je peux pas m'empêcher. Je me dis que ça se trouve c'est à cause de l'oeuf en chocolat avec les smarties, pê une allergie au sucre qui les enrobe ? Je lui ai donné du Céléstène, mon mari m'a dit que ça lui ferait pas de mal si c'est une allergie. Ca m'a un peu rassurée, mais bon. Elle me dit que ça la gratte et qu'elle pourra pas dormir comme ça, mais ce soir ils ont été "joueurs", donc y'a à prendre et à laisser dans ce qu'ils me disent. Quand j'y suis allée pour le Céléstène, elle commençait à dormir, ça allait, elle a la peau des fesses un peu granuleuse mais ça peut aller. Vous feriez quoi ? J'appelle SOS médecin (j'ai peur qu'ils m'envoient chier) ou je vérifie toutes les 2 heures ? Ou je la fais dormir avec moi ? Fait chier, c'est la 1re fois que ça m'arrive un truc comme ça toute seule avec les 3 | |
| | | maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 15:40 | |
| Perso je n'hésite pas a appeler le médecin de garde pour mes interrogations nocturnes ... Plusieurs fois, ils m'ont rassuré. Une fois, ils m'ont envoyé à la pharmacie chercher un antihistaminique. Et deux fois, je suis partie aux urgences sur leurs (bons) conseils ... Mais j'ai toujours été très bien reçu. Bon courage !
Dernière édition par maé le Jeu 27 Mar 2014 - 15:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 15:43 | |
| Un érythème fessier ?? bon, ça a pas l'air pas l'air gravissime comme ça ! elle était habillée comment, ça pouvait pas être trop serré ? franchement laisse la dormir et tu verras demain. Que veux tu qui lui arrive, un oedème de Quincke ? je crois pas que ça démarre par un erythème fessier et elle aurait déjà gonflé ! non c'est sûrement bénin, jette un oeil pour te rassurer avant d'aller te coucher et puis c'est tout. Par contre elle aura peut être un sommeil agité, le Celestene ça énerve.
| |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 15:55 | |
| merci les filles. Maé, j'ai appelé le médecin de garde, il a pas eu l'air saoulé mais presque. Il m'a dit de la laisser dormir et que le Céléstène c'était bien. Oui Claire, j'ai peur qu'elle me fasse un oedème de Quincke ou une connerie qui va vite. Je viens d'y aller. Elle dort, respire normalement, mais les fesses sont toujours granuleuses. Je ne me souviens plus comment elle était habillée, j'ai pas fait gaffe... Je comprends pas pourquoi elle a ça, c'est pas logique. Sur un bébé oui, mais une gamine de 5 ans... J'ai pas changé le savon, ni la lessive. La nounou a fait des muffins aux pommes hier, mais elle en a mangé et elle a rien eu hier. J'ai pas checké ce qu'elle leur a donné comme dessert, quelle conne. Au dîner ils ont eu du steack haché bio et des pommes noisettes. Et de l'eau sinon du jus de fruit au goûter, mais c'est toujours le même. Je vais aller dormir et mettre mon réveil toutes les deux heures, tant pis. J'ai trop tendance à me faire des films, j'aime pas quand ça colle pas, un érythème sur une petite de 5 ans c'est bizarre. Bon allez, je vais aller dormir, la nuit va être longue. | |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 16:01 | |
| Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, mais honnêtement ta fille va sûrement passer une bien meilleure nuit que toi ;-)
| |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 16:10 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, mais honnêtement ta fille va sûrement passer une bien meilleure nuit que toi ;-)
+1 | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 28 Mar 2014 - 0:54 | |
| me suis réveillée à 2h, 4h et 5h30... La gamine est montée vers 7h00 (alors qu'en général c'est le dawa à 6h30), les fesses roses et lisses. Par contre la nounou trouve ça étrange aussi. Surtout qu'après le bain elle avait rien, elle en est sûre. Bref, on va surveiller. Je suis explosée, je vais me rendormir un peu si je peux. Pfff, j'avais prévu d'aller monter ce matin. | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 28 Mar 2014 - 3:01 | |
| Pour la position "ballon de rugby", avec Zélie qui était très grande, je lui mettais les jambes un peu relevées. Pour la position de nuit, bah.. je crois qu'on a toutes dormi comme ça à un moment ou un autre ( et c'est trop bonnnnn ) Gisèle, Judith ne s'est pas assise sur une pelouse ? Sinon quand tu as un truc comme ça tu peux mettre du Bépanthène, comme pour les petits | |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 28 Mar 2014 - 9:38 | |
| Pour la position de l tête, elle la tourne très bien des deux cotés, et elle n'a plus l'air de poser problème d'un sein à l'autre.
Le prob est qu'elle a eu un cathéter dans le crane pendant 10 jours, je ne savais donc pas la tenir convenablement au sein droit à cause de ça, du coup il a été moins stimulé et produisait moins. Mais aujourd'hui avec le tire lait j'ai eu bcp des deux seins en 5 minutes, donc je pense que sa façon de têter a dû être modifiée quand même et qu'ils sont plus stimulés du coup.
J'arrive à la faire têter une demi heure, c'est un miracle elle ne tenait pas plus de 10 minutes avant. Elle tête un peu plus énergiquement aussi, même si c'est pas encore super.
Je me donne jusque mardi et la visite chez le pédiatre, si elle n'a toujours pas grossit de manière significative, j'envoie bouler l'allaitement et je passe au biberon.
Si elle a bien pris, je retournerai en consultation d'allaitement jeudi pour voir si elle tête bien et si il faut encore complémenter, car à ce rythme je ne vais pas tenir longtemps.( têter 30 minutes, prise du supplément 30 minutes + tirer mon lait entre chaque, autant dire que je ne fais plus rien d'autre!) | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 28 Mar 2014 - 12:17 | |
| - Sand a écrit:
Gisèle, Judith ne s'est pas assise sur une pelouse ? Sinon quand tu as un truc comme ça tu peux mettre du Bépanthène, comme pour les petits ben non pourtant J'ai retenté les oeufs au choco ce soir, avec check du pti cul avant. j'suis pas informaticienne pour rien !! On s'est creusé le ciboulot avec la nounou. En dessert une Danette au café. C'est le seul truc qui me choque un peu, je me demande si c'est du vrai café dedans ou juste de l'arôme. Alors pour la crème, je suis fan du Dermacuivre !! Ptiteblue, c'est clair que si tu fais que ça c'est pas motivant. Maintenant, essaie comme disent les filles si tu veux t'accrocher jusqu'à mardi. Tu lâches prise, tu l'allaites à la demande, même si c'est que 10mn, surtout tu la laisses dormir si elle a envie et tu vois. Elle a un poids hors norme, elle va pas se laisser mourir de faim. Je sais pas pourquoi les médecins nous mettent ce genre d'idée dans le crâne : il a pas pas pris assez alors qu'il est né grassouillet, alors y'a un risque (de quoi, je sais pas...). J'ai bcp stressé moi aussi pendant l'allaitement, c'est ça qui joue. A trop écouter le personnel médical et leurs courbes si on a un tempérament un peu inquiet ou qu'on a peur de mal faire, ça foire. J'ai jamais entendu parler d'un bébé mort de faim parce-que sa mère s'entêtait à allaiter : je dis ça sérieusement, à l'époque j'avais fait des recherches vu comment j'étais stressée. Toutes celles que j'ai connues qui ont réussi à prolonger un allaitement étaient méga zen, disaient "oui oui" aux médecins, donnaient quand ça leur chantait et laissaient leur bb vivre sa vie. Moi j'étais pas dans cette catégorie, c'est la vie Judith est née à 4kg, les jujus à 2,6kg et 3,3kg. J'étais inquiète et le personnel médical m'a pourri le moral alors que j'avais besoin de soutien. Mais c'est leur job de tout mettre en oeuvre pour que le bébé aille bien d'un point de vue médical. Pour l'allaitement de Judith on me disait qu'elle prenait pas assez (4kg à terme)... Pour les jumeaux non seulement on me disait que ça se faisait pas ( ), que c'était bizarre sinon malsain, qu'en plus ils étaient à terme (apparemment c'est une anomalie si tu veux allaiter), et avec une "petite" et un "gros". Alors que les poids étaient normaux pour des bébés à terme (en singleton). Mais c'était pas dans les petites cases pour des jumeaux (ils avaient tout faux, à terme et différence de poids). Alors au début je devais complémenter Victoire avec du lait préma et Babé lui n'avait que mon lait, mais grossissait pas assez pour un bébé jumeau, sauf qu'ils ont des courbes pour les jujus différentes (terme à 37-38SA et j'ai accouché à 39SA bien tassées). Je l'ai très mal vécu les noeuds au ciboulot (bon encore auj je me les fais), alors si tu veux persévérer, jusqu'à mardi vit ta vie avec ta fille et laisse courir. Si elle a faim elle réclamera, même fatiguée. Si tu veux laisser tomber, passe au bib sans te faire de mouron ! | |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 1:45 | |
| Petites nouvelles du week end.
Hier la miss a super bien têtée, elle était motivée et ne s'endormait pas, avalait goulument. Hier soir aussi elle a bien mangé avant d'aller dormir à 22h. Me suis réveillée à 4h (donc 3h ancienne) et je l'ai réveillée car ça faisait 6h qu'elle n'avait plus mangé. Mais impossible à réveiller, elle dormait comme une masse. Je lui ai donc donné 55ml à la seringue, c'est toujours mieux que rien. Ce matin à 7h30 elle s'est réveillée, puis elle a têté 2min et s'est de nouveau endormie, grrr. J'ai redonné à la seringue mais que 20ml car elle recrachait tout.
Bref, mes seins comme des obus, j'ai tiré ce matin et j'ai pour 4 repas de supplément, j'aurais pu continué mais je me dis que si ils sont bien remplis ça la motivera peut être un peu plus quand elle se réveillera d'ici une heure.
J'ai l'impression que si je ne la réveille pas la nuit elle pourrait dormir 10h sans bouffer.
Pour donner à volonté, c'est ce que je faisais avant, elle était pendue au sein toutes les heures quasi, mais ne tirait quasi pas, 5min sans plus, et du coup elle a maigri.
Donc demain l'infirmière repasse la peser, je verrai déja ce que ça dit et discuterai déja avec elle d'un éventuel allaitement mixte bib/sein si c'est faisable ou si il vaut mieux passer au bib complet. Je ne suis pas sure de savoir tirer assez de lait pour chaque repas complet! | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 8:22 | |
| Ca ressemble à un parcours du combattant, dis donc !! Courage et bisous à Hélia | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 12:28 | |
| c'est curieux Gritou, tu vois moi qui suis une grande angoissée et tressée de la vie, avec mes gosses j'ai toujours été zen, en ce qui concerne leur vie et leur croissance hein, ça c'est gâté ensuite pour ce qui concerne le scolaire, quant on dit qu'on en prend pr 20 ans, ce n'est pas faux !!!!! mais alors tout ce qui a été de les élever, nourriture et rares maladies, j'ai fait partie de la catégorie que tu as mentionné : "oui oui" | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 12:32 | |
| petitblue, ta puce il faut que tu la réveille vraiment si il faut qu'elle boive là je suis l'avis médical, je ne me risquerai pas à aller contre pr un bb qui n'est pas le mien moi je donnais à la demande, mais si ils trouvent qu'elle s’affaiblit à faire comme ça, tu n'as pas le choix, réveille là, ne fais pas semblant, si elle se rendort c'est à toi d'insister, franchement la seringue c du bricolage | |
| | | Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 15:25 | |
| Petiteblue, si tu veux passer au bib, ben pourquoi pas ? mais bon tu feras aussi que ça hein .. Juste un petit conseil : si tu peux et tu veux, continue a tirer ton lait et à lui donner au bib, parce que les noeuds au cerveau moi je les ai surtout eus avec la poudre de lait... Si tu savais ce que Sixtine a galéré avec cette poudre de m... que j'ai regretté de ne pas avoir pu lui donner MON lait !!! Avec la poudre le bébé n'a plus les selles liquides jaunes d'or, il se constipe petit à petit pour arriver à faire des petites crottes ... sauf que c'est un chouilla douloureux pour leur petit ventre fait pour le lait maternel Désolée pour les détails, mais si tu as du lait facilement, de 1) tu vas sentir le tarrissement à ce stade où tu es en montée de prod et de 2) bébé aussi et ce sera encore des noeuds au cerveau. Tu sais quoi ? j'ai jamais pesé mes enfants... | |
| | | Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 30 Mar 2014 - 15:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Lun 31 Mar 2014 - 1:18 | |
| Oui c'est ce que j'aimerais faire, au moins essayer un sur 2. Car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir assez pour tirer 6 bib complets de 120ml voire plus.
J'aimerais bien aussi qu'elle garde le contact avec le sein, puisqu'elle l'utilise déja quasi que pour se rassurer/s'endormir, continuer comme ça tant qu'elle en a envie.
Je vais un peu en discuter avec la SF qui va passer bientot voir ce qu'elle en pense.
Autrement, ça fonctionne comment niveau réchauffer/stériliser/laver les biberons?
J'ai un cuiseur à la vapeur, un bac pour l'eau, une résistance et un contenant avec couvercle, je suppose que c'est le même principe que les stérilisateurs vapeur vendus? On met les biberons dans la boite et on lance la vapeur? Pour les réchauffer, ça doit être à cb de °? Micro onde ou faut un chauffe biberon? Car les suppléments que je donne à la seringue c'est t° ambiante... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2014 | |
| |
| | | | Bébés 2014 | |
|