Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Bébés 2014 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:38

moi aussi j'ai élevé les deux miens avec des "sous marques"
par contre il existait un truc de super pratique, je ne sais pas quel nom ça portait, mais c'était un rectangle absorbant supplémentaire que l'on ajoutait dans la couche, souvent pr la nuit.
J'en avais utilisé 2-3 paquets pr mon fils c'était génial

Avec ma fille ça ne débordait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 15 Avr 2014 - 2:39

Là je teste un peu tout pour le moment, mais j'aime bien les pampers new baby il y a une ligne qui change de couleur quand le lange est mouillé.
Ca permet de vite voir sans tout déshabiller.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:09

ptiteblue a écrit:
Là je teste un peu tout pour le moment, mais j'aime bien les pampers new baby il y a une ligne qui change de couleur quand le lange est mouillé.
Ca permet de vite voir sans tout déshabiller.

Super 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 3:39

Hélia est enfin repartie sur sa courbe de poids.
Après avoir récupéré son poids de naissance (4,6kg) à 4 semaines piles, 10 jours plus tard elle est à 4,9kg, ouf.

Elle est à 5 bib par jour, un le soir avant de dodo de 150ml de lait artificiel, celui du petit matin idem, puis 3 biberon de mon lait, là 120ml. Et elle peut venir têter quand elle a envie, généralement c'est en soirée quand elle est plus difficile.

Autrement c'est un petit amour, elle ne pleure pas bcp, cette nuit elle a encore fait 7h d'affilée puis 4h directement après (22h-5h et 5h30-9h30 car l'infirmière venait la peser mais biberon à 10h30 donc elle aurait continué à dormir.)

Je vais bientot devoir passer en 3 mois au niveau des habits je crois. Surtout avec son harnais, les pygamas sont difficiles à attacher au niveau des jambes.
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:21

allez juste pour le plaisir emilie 1 an dans 1 semaine nous a fait une semaine de nuit complete alélouuia la première depuis depuis ~novembre 2013
depuis elle a enchainé maladies sur maladie...
le hic elle a un pied main bouche qu'elle m'a gentiment refilé
je pensais avoir une grosse angine et tindin les  pustules sont sorties aujourd'hui... ça pique gratte et c'est très vilain
que du bonheur Smile)
http://membres.multimania.fr/perloch/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:17

Aïe...

Bon pas de news delobuskin??
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:09

1 ère nuit pour Lucas !!!  très content Mais il a quand même fallut que je me lève à 4h30 juste pour m'assurer que tout allait bien et tourner un peu en rond  rire 

Alors la prochaine future maman ?
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMer 23 Avr 2014 - 2:21

Nos bbs se sont donnés le mot!
Ici, biberon à 22h30, couchée dans la foulée, réveillée à 7h15! très content 
Là, elle dort toujours depuis 8h.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 2:43

Cela fait deux nuits qu'Hélia dort super bien.
Elle a toujours bien dormi au minimum 5-6h d'affilée, mais hier elle a fait 23h-7h et cette nuit 23h-8h!
Puis redodo encore après.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:44

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers temps, Oscar est vraiment très très demandeur. Il va beaucoup mieux depuis un mois maintenant, notamment grace à l'ostéopathie (4 séances en 2 mois) et l'allaitement à la demande. Dès que bébé pleure ou montre des signes de mal-être , hop au sein. C'est très prenant, fatiguant et ne me laisse que très peu de temps pour moi mais ça lui a permi de se sentir bien mieux dans son corps et sa tête.

Evidemment, il peut passer des heures au sein sans forcément téter, ils servent aussi de doudou et d'oreiller. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il soit bien, mieux en tout cas, au quotidien. Il passe maintenant de longs moments dans son transat ou tapis d'éveil, chose qu'il ne faisait jamais avant. Il ne s'endort qu'au sein et n'est rassuré que par moi. Même avec son père c'est souvent la crise  Triste  Il ne veut toujours pas de tétines non plus...

Oscar ne fait toujours pas ses nuits et dort peu en journée donc globalement on est tous naze...

Ptiteblue, avec l'allaitement à la demande c'est bizarre qu'Helia ne prenait pas de poids. Heureusement que tu as trouvé une solution!

http://www.elevagedalcova.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:12

Keolia j'ai vécu ça avec Jérôme. Je me rappelle des ruses de sioux pour le décrocher du sein et le poser dans son lit sans le réveiller, c'était dément. Et si je le "laissais pleurer", il devenait de plus en plus apoplectique et hurlait de plus en plus fort. AU bout d'une heure, tu finis par changer de méthode...

J'ai juste halluciné quand un soir, alors que le téléphone avait sonné au milieu de mon protocole de coucher (qui prenait bien 30 mn...) je l'ai jeté éveillé dans son lit en me disant qu'il pleurerait tant pis. Quand après la conversation j'y suis retournée, il dormait, et je n'en suis pas revenue. C'était la première fois qu'il s'endormait seul... il avait 8 mois.

Alors oui, je peux imaginer ta fatigue. Il a aussi beaucoup têté, autant d'angoisse / anxiété que de faim, il a donc poussé comme un champignon, mais au moins, quand il était au sein il ne pouvait pas brailler, toujours ça de pris sur MON stress.

Par contre, ben... ça va faire vieux schnock mais 10 ans plus tard (mazette...) on ne s'en souvient plus trop, de fait, on s'en est tous très bien remis. Il n'est pas particulièrement anxieux ou angoissé, d'ailleurs, j'imagine que la petite enfance ne fait pas la suite. Détail amusant, sevré à 15 mois par la panne sèche causée par la grossesse de n°2, il n'a plus jamais rien têté / sucé, pas de pouce, pas de sucette, pas de doigt, pas de rien. Au moins, avec un peu de chance, ça limitera l'orthodontie ?Imbecile Heureux IL y a toujours un bon côté à tout...

C'est resté un petit dormeur, capable d'être en pleine forme toute la journée en s'étant couché à minuit à 8 ans, levé avec les poules tous les matins. Mais bon, maintenant, ça va il gère son sommeil ! Accroche toi, ça va s'arranger. clin d'oeuil 
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:26

Hélia aussi utilise le sein comme doudou oreiller. Pas le soir et la nuit car elle s'endort sur les dernières gouttes de son biberon et pas de problème pour mettre au lit, mais en journée ou début de soirée.

Je commence un peu à stresser pour le jour où je n'aurai plus de lait, je ferai comment pour la réconforter? J'ai essayé de lui glisser la tétine contre mon sein à la place du mamelon, mais elle ne se laisse pas piéger la maligne!
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:57

Ouf, j'avais l'impression d'être une extra terrestre !!!
Keolia me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas .....
Mon petit bonhomme a pris 8 mois aujourd'hui. Les chose se font et se feront au fur et à mesure.
Les biberons, les tétines, il les refuse en bloc. Il s'endore au sein, sereinement.
Du coup, je ne retravaille pas tout de suite. Je me consacre à lui, et malgré toutes les "contraintes" et la fatigue, je ne cederais ma place pour tout l'or du monde.
Je me dis que ça va s'arranger avec le temps et je prends les choses avec philosophie.
Mais mon petit bonhomme est en parfaite santé, super éveillé et complétement épanoui, et c'est bien le principal. Et puis la relation que nous avons crée est simplement magique; j'ai la chance de pouvoir vivre cela grace aussi au papa qui m'encourage et m'épaule dans mes choix.
Dans quelques années, nous en rigolerons !!! très content 
Ah oui, petit souvenir lorsque la sage femme me disait qu'un bébé dort entre 12 et 15h par jour/nuit .... le mien dormait (et dort toujours) péniblement 9h, mais il a toujours eut le sourire ..... Ange 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:21

pinaise je crois que je vais arreter de lire le post, ca n'allège pas mes angoisses !  très content 
La question que je me pose c'est comment vous gérez ca avec le taf ? parceque pour moi il est clairement pas possible de prendre plus que le délai légal, et si la ptiote n'est pas au point pour le reprise je fais quoi ?  Confus 
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:43

Tu te transformeras en zombie? rire 

Sais pas, je recommence à bosser le 2 juin donc je te dirai à ce moment là...mais si elle continue, ça devrait bien se passer.
Juste qu'elle risque de râler car elle fait la grasse matinée tous les jours après le biberon du petit matin elle se rendort 4h voire plus.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 2:19

charly a écrit:
pinaise je crois que je vais arreter de lire le post, ca n'allège pas mes angoisses !  très content 
La question que je me pose c'est comment vous gérez ca avec le taf ? parceque pour moi il est clairement pas possible de prendre plus que le délai légal, et si la ptiote n'est pas au point pour le reprise je fais quoi ?  Confus 

réponse : tu fais quand même. J'ai repris avec Jérôme aux deux mois et demi réglementaires, et ça a été nickel, même s'il ne faisait pas ses nuits et s'endormait mal. Et pour assaisonner la sauce, je précise que j'étais en célibat géographique : seule toute la semaine avec lardon, zhom ne rentrait que le week end.
En fait, même s'il se réveillait une ou deux fois par nuit, je m'y étais habituée et avec quelques petites astuces pour améliorer mon confort j'arrivais à dormir de façon satisfaisante : genre ne pas allumer la lumière pour ne pas trop me réveiller moi, fermer mon lit derrière moi en me levant pour qu'il reste chaud et que je puisse m'y rendormir direct en y rentrant, ne jamais changer le gosse la nuit sauf catastrophe traversante (il ne faisait plus caca la nuit depuis longtemps), bref, la nuit quand ça pleurait c'était direction bébé au radar, donner tétée en roupillant à moitié, recoucher gosse et retourner au lit, le tout en ne s'étant pas vraiment réveillée.
Il était sympa avec la nounou même s'il dormait peu, et moi j'étais ravie d'être au bureau en journée, et ravie de le retrouver le soir. J'avais aussi les chevaux au pré à soigner tous les jours, évidemment. ça a l'air impossible et je m'en suis très bien sortie, sans l'impression de couler.
Ne t'en fais pas, on s'adapte très bien. Même si s'il fallait le refaire aujourd'hui, je trouverais sûrement ça impossible (aaah, les enfants de plus de 6 ans, comment c'est bieeeeen !) rire
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 2:24

Ah moi je ne change pas la nuit non plus.
Elle ne fait jamais caca la nuit, enfin a du me le faire une fois en 7 semaines. Du coup, c'est juste du pipi qui est bien absorbé par les pampers (la nuit c'est pampers, la journée je teste les autres, lol).
Là je l'ai changée hier à 23h, elle dort toujours avec un réveil à 6h30.

Puis la nuit la mienne se rendort direct, donc la changer risquerait de foirer le rendormissement, et avant pas possible car elle réveille tout le quartier en criant sa faim, mdr.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 2:40

content  j'ai des copines qui ont repris avec un bébé qui ne faisait pas ses nuits. En fait la journée comme tu déconnectes "bébé", tu ré-enclenches sur un autre environnement.
Le fait de ne pas être 100% des 24h avec le bébé permet de relâcher un peu la pression. Le tout est que ça se passe bien au boulot, évidemment.

Quant au sein-doudou, ça passe parce-que pas le choix !  clin d'oeuil 
Quand Barnabé chouine (souvent donc  rire ), sa position préférée c'est de venir comme quand je l'allaitais, et il pose la tête de côté contre le sein. C'est marrant, il colle son nez, je me demande comment il fait pour respirer.
Si j'ai un corsage un peu ouvert, il met sa main pour poser la main contre la peau ou entre le sein et l'aisselle.
Un grôs câlinou (il tête sa tétine pendant) et c'est reparti pour une bagarre avec les frangines !!
C'est marrant, il vient d'avoir 4 ans et il a encore cette attitude de "bébé". Les filles sont aussi câlines mais moins que lui, qui vient à la moindre contrariété (il a bcp de soucis ce petit gars  Imbecile Heureux ).
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:12

charly a écrit:

rassure toit : on gère pas ! on fait avec  très content 
tu as une vie avant sans enfant et une vie après avec enfant

après si elle est pas au point, tu vois ça avec ton medecin qui peut te faire un arret un peu plus longtemps (le baby blue c'est une maladie) pour énora j'ai eu 15j de rab en arret
pour émilie j'avais "triché" sur la date présumée de naissance donc elle avait 15j de plus ... j'ai repris le boulot elles avaient 12 semaines

sinon tu prends un congé parental ... mais là aïe aïe le porte monaie mais ça se calcul pour un premier entre une nounou à ~600€ / mois et les aides de la caf appelées clca de 576 €

bref si tu touches plus de 1176 € net / mois c'est pas rentable d'arrêter de  travailler et tu paies une nounou 600€ /mois

si tu touches moins de 1176 € net / mois mieux vaut t'arrêter de travailler demander un congé parental (tu es payé 576 € / mois par la caf ) et tu ne paies pas de nounou

Après tu peux prendre un 80%, tu économises ~120 € de nounou et tu as une aide de la caf de 330 €
là c'est rentable si tu touches moins de 2250€ net / mois (20% de perte de salaire mais économie de nounou + clca)

au 2eme enfant ben tu rajoutes les frais de garde de l'ainée (entre 45-120€ / mois pour les mercredi (suivant centre aéré ou nounou+ 60€ de garderie le soir..)

et puis bien sur, ton choix se décide avec le papa (qui peut aussi prendre un congé parental complet ou partiel) et si tu veux faire des choses avec tes pioux ou les mettre en permanence en garderie ...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 4:22

Moi j'ai fait mes comptes et le congé parental à 690€ ici, pas possible financièrement.
Elle ira chez la nounou 3x semaine et deux fois chez les parents de zhom.
J'en ai pour 220€ par mois de nounou, donc ça va vu que j'ai viré le cheval en prairie pour récupérer la différence de pension... rire 
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:27

perloch a écrit:
charly a écrit:

rassure toit : on gère pas ! on fait avec  très content 
tu as une vie avant sans enfant et une vie après avec enfant

après si elle est pas au point, tu vois ça avec ton medecin qui peut te faire un arret un peu plus longtemps (le baby blue c'est une maladie) pour énora j'ai eu 15j de rab en arret
pour émilie j'avais "triché" sur la date présumée de naissance donc elle avait 15j de plus ... j'ai repris le boulot elles avaient 12 semaines

sinon tu prends un congé parental ... mais là aïe aïe le porte monaie mais ça se calcul pour un premier entre une nounou à ~600€ / mois et les aides de la caf appelées clca de 576 €

bref si tu touches plus de 1176 € net / mois c'est pas rentable d'arrêter de  travailler et tu paies une nounou 600€ /mois

si tu touches moins de 1176 € net / mois mieux vaut t'arrêter de travailler demander un congé parental (tu es payé 576 € / mois par la caf ) et tu ne paies pas de nounou

Après tu peux prendre un 80%, tu économises ~120 € de nounou et tu as une aide de la caf de 330 €
là c'est rentable si tu touches moins de 2250€ net / mois (20% de perte de salaire mais économie de nounou + clca)

au 2eme enfant ben tu rajoutes les frais de garde de l'ainée (entre 45-120€ / mois pour les mercredi (suivant centre aéré ou nounou+ 60€ de garderie le soir..)

et puis bien sur, ton choix se décide avec le papa (qui peut aussi prendre un congé parental complet ou partiel) et si tu veux faire des choses avec tes pioux ou les mettre en permanence en garderie ...

effectivement, c'est une nouvelle vie! on s'adapte! Razz

par contre, Perloch, je ne sais pas comment tu as fait ton calcul: je me suis mise à 80% mais la caf ne couvre pas ma perte de salaire(j'aimerais bien toucher+ de 2250 euros Razz)....et puis au final, on finit par essayer de boucler le boulot de 5 jours en 4 jours...
et dernier point, je suis en plein dedans: bien se faire conseiller si on veut poser un congé parental: à 3 jours près, j'ai perdu 1 mois d'aide...+ le versement des indemnités du congé parental ne demarre qu'au 2eme mois à temps partiel...  Touché
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:06

Bon finalement fausse alerte Lucas aime trop son bib' de 4h30 pour l'oublier... très content quelques soit l'heure et la quantité absorbée avant !

J'ai la "chance" de ne pas pouvoir travailler pour le moment tout en percevant mon salaire mais il est vrai que lorsque je vais reprendre il va falloir que je me ré organise et que je me speed !!! (actuellement il me faut 2h pour que nous soyons prêt tout les trois mais il me faut 30 min pour que les medocs pour ma sciatique agissent)
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:33

Ne pas oublier dans son timing qu' il y a un "léger" décalage entre le moment où tu décides de partir et le moment où tout le monde est fin prêt, attaché dans la voiture (sans oubli rédhibitoire genre le cartable de la grande où le doudou de la petite !!!)  diaboliquement mauva 
 très content 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:39

Ce genre de petit détail te permet d'apprécier à sa (très) juste valeur le grand bonheur que procure le stade parental "ils ont tous plus de 6 ans", stade auquel tu peux compter moins de 10 mn entre le moment où tu brailles "EN VOITUUUUUURE" et celui où ils sont tous montés tout seuls dans la voiture, se sont attachés, ont tous trouvé et mis seuls leurs chaussures préalablement et où (comble du bonheur) tu as même le bon compte de cartables.

mais c'est des années de travail pour en arriver là !  rire
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:48

Citation :

par contre, Perloch, je ne sais pas comment tu as fait ton calcul: je me suis mise à 80% mais la caf ne couvre pas ma perte de salaire(j'aimerais bien toucher+ de 2250 euros Razz)....et puis au final, on finit par essayer de boucler le boulot de 5 jours en 4 jours...
et dernier point, je suis en plein dedans: bien se faire conseiller si on veut poser un congé parental: à 3 jours près, j'ai perdu 1 mois d'aide...+  le versement des indemnités du congé parental ne demarre qu'au 2eme mois à temps partiel...  Touché

si tu touches 2250€ /mois en passant à 4/5 tu va toucher 1800€
à temps plein tu as ~600€ de nounou donc une fois la nounou payée il te reste 1650€ / mois (2250-600)

à 80% ton salaire est de 1800€ et tu as ~480€ de nounou il te reste une fois la nounou payé (1800-480= 1320€) la caf te verse 330 € d'aide il te reste donc 1620 €
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 31 Empty

Bébés 2014
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant