| Bébés 2014 | |
|
+63cilia Nokota Spirit keolia Circe coco thb rochellou bulle de fay indiz altair Equinoxe Valérie moka Gwendo Garlonn quero Domnia kavachoc chizhou hps Gypsykool laure malak.arabians YAC mazel Isabel maé cath. azara aurélie Myriam bronwyn Mélusine maanne passenger Mélan' sofia Cécilia kty ingrid elobluskin calinoeta sandrine 25 Sand ELEVAGE DE LA FIGUIERE gritou Rigel21 urubu Uzi-Lee perloch djazz eilindh maud(belgique) jumadette lambada flika charly daisye ES Gwenou Patricia Audrey47 ptiteblue 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 17 Juil 2014 - 13:42 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2014 Jeu 17 Juil 2014 - 14:39 | |
| Pffff… A force de voir tout ces bébés ça me donne grave envie. Mais bon à 40 ans, après 3 mouflets et plein de soucis est-ce bien raisonnable ? J'ai revu des photos de Judith après sa naissance, elle bat presque Millie niveau coiffure ! Et Erin, alors, comment ça se passe le retour à la maison ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 18 Juil 2014 - 5:47 | |
| Mensuration d Helia a 4 mois. 63,5cm et 7,290 kg. Ce weekend end on commence les purées. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Ven 18 Juil 2014 - 5:52 | |
| Ma pucinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 5:13 | |
| Ayeee, première purée carotte avalée goulûment! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 7:44 | |
| merci encore pour vos messages, c'est très gentil ! Le retour à la maison s'est fait nickel, elle est saaaaaaage ! elle fait sa ptite vit de bébé comme dans les livres, mange, gazouille et dort, elle ralouille de temps en temps histoire de montrer que quand même elle a son caractère que c'est pas arrivé, mais je me plains pas, elle est parfaite ! contrairement à ce que je pensais un mini lardon ce n'est pas qu'un tube digestif, elle a plein d'expressions, un vrai kaléidoscope, elle change d'expression à la seconde elle me fait marrer ! Bon après j'suis un peu dans le jus et les chevaux sont un poil délaissés, mais bon ils le vivent très bien je pense ! 1ere sortie | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 7:46 | |
| Sinon une question existentielle aux mamans pro du forum : nounou vs crèche qu'est ce que vous en pensez ?
| |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 9:27 | |
| Il y a des bonnes choses dans les 2. Le + de ma nounou, c'est les horaires, on peut avoir du retard, elle l'a déjà gardé un dimanche, il a déjà dormi une nuit chez elle car on était bloqué par la neige... Et elle habite à 4mn. Le -, il joue peu souvent avec des enfants de son âge (elle a lui et 2 autres en péri-scolaire), de temps en temps il y a une fille de son âge, au niveau activité c'est moins riche je pense. Chez les nounou on peut avoir de tout, Il y a des nounous qui sont très à cheval sur les horaires, d'autres qui garde beaucoup d'enfants et qui font beaucoup d'activités originales, d'autres à fuir... Quand il commencera l'école, il gardera la même nounou en péri-scolaire.
J'ai un collègue qui a sa fille en crèche, il a aussi une baby-sitter pour la garder si besoin en dehors des heures de la crèche.
| |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 9:28 | |
| la crèche si t'as une place, fonce. Même si c'est assez contraignant au niveau des horaires et des maladies (certaines ne les prennent pas quand ils sont malades), ça reste le mode de garde le plus économique et le plus rassurant.
L'ass mat' c'est plus souple, et si tu tombes sur qqun avec qui le feeling passe, c'est top. Après faut arriver à avoir la même vision des choses, et c'est pas évident. Par contre tu peux normalement moduler les horaires, elles acceptent souvent ton enfant s'il a un rhume, mais tout dépend du "marché". Si c'est tendu et qu'il y a peu d'ass mat de dispos, je trouve qu'elles sont souvent un peu relou (de ce que je vois avec mes copines). C'est la loi de l'offre et de la demande. Sinon, il peut rester la garde partagée. C'est confort, cher, mais tu t'y retrouves avec les impôts (ça revient à peu près comme une ass mat' après la 1re année). Mais pareil, attention à bien s'entendre avec l'autre famille.
De toute façon il faut bien calculer avec les aides CAF et les crédits ou déductions d'impôts; enfin si tu as le choix. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 11:37 | |
| pour l'instant je n'ai pas de place en crèche et la prochaine session c'est pour janvier (je suis censée reprenre le taf fin octobre), du coup l'assistante maternelle est obligatoire, mais je me demandais l'utilité de réinscrire tous les 2 mois pour tenter d'obtenir une place en crèche une fois que j'aurai ma nounou ou tirer pour l'année avec la nounou j'ai rdv avec une ass mat du village mercredi, j'ai entendu de bons échos sur elle, on verra bien | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 11:43 | |
| J'ai tjs fonctionné avec nounou, même si j'ai dû en avoir 4 je crois, nos horaires étaient quand même bien spés à l'époque:eutral: ... le si peu que j'ai fais comme essaie en crèche, c'était pour boucler entre deux contrats de nounou et j'ai eu le malheur d'avoir un des gosses malade, en plus l'ainé était limite d'âge .... c'était d'un pratique | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Sam 19 Juil 2014 - 11:49 | |
| J ai une gardienne qui a maximum 5 enfants par jour. Ses horaires sont moins souples qu en crèche, 7h30-17h30. Normale elle est seule. J ai de la chance, elle a un total de 6 enfants, dont 3 nes en 2014, 2 petites de 16 mois et un grand de 2 ans. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 1:01 | |
| Ici elles sont limitées à 4 gamins il me semble Je me disais que pour la 1ere garde la nounou ca serait peut-être un peu plus personnalisé, que la crèche quand je vois le bronx que c'est pour joindre quelqu'un, faire un dossier d'inscription, j'ai des comme des doutes bon après ca me coute rien de réinscrire et de prendre une décision une fois la place obtenue Autre truc chelou, j'ai pass eu le droit d'aller visiter la crèche, faut etre inscrite qu'il m'ont répondu, mouai ... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 6:34 | |
| En général une nounou c'est 4 enfants maxi. Et elles ont 4 enfants si elles ont le nb de pièces suffisants + de l'expérience. La nounou de Zélie est top, elle fait bcp d'activités manuelles, ne leur parle pas comme à des débiles, a un cadre de vie assez posé (les enfants se déchaussent tous seuls vers 1 an et se rechaussent seuls vers 18 mois, ils savent qu'en arrivant on enlève et on range les chaussures, on met les chaussons, on dit bonjour et au revoir, on range avant de partir, avant de passer à table etc); Son mode de vie avec les enfants est assez proche du notre, donc on trouve super que Zélie sache faire tout ça naturellement. Elle tient un cahier de bord quotidiennement, décorés de plein de photos. On reçoit très régulièrement des photos par sms en cours de journée, c'est agréable de voir que ton bb s'éclate pdt que tu es au boulot. La crèche, c'est un peu comme une école de nourrissons en fait. Moi je ne suis pas fan du tout pour l'hygiène, t'en as un qui éternue, c'est bon ça revient à la maison et tout le monde y passe. L'avantage c'est qu'en maternelle, ton enfant est déjà bien immunisé. Ensuite c'est surtout une question de personne.. si tu as une nounou super, à qui tu laisses ton baby sans la boule au ventre, en qui tu as confiance, tu as tout intérêt à lui laisser jusqu'à ses 3 ans. Refaire une période d'adaptation + changer d'environnement , c'est pas si simple pour un petit. Il y a des crèches vraiment bien, d'autres dégueulasses, des nounous dynamiques, honnêtes que ton gamin ne veut même plus quitter, et d'autres qui trichent.. Certaines nounous vont 1 à 2 fois / semaine au Relai des Ass Mat (le "RAM"), ça se passe à la crèche en général. Les enfants rencontrent d'autres enfants et profitent en petit groupe des installations, type tapis de gym. La notre y va, moi j'aime pas qd elle y va. Zélie revient tout le temps avec les vêtements tachés de peinture, feutre alors que tjs nickel chez nounou. Ben oui, ils sont mélangés par groupe d'activités et pas forcément gérés par LEUR nounou. Pour trouver la bonne nounou, j'en ai visité 5 ou 6. hé Charly, en général, tu cherches ta nounou au début de ta grossesse parce que trouver une place rapidement chez la bonne nounou, c'est un peu un coup de bol. Alors si celle que tu vas rencontrer te parait bien, n'hésite pas (je l'ai appris à mes dépens pour ma 1ère ) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 6:36 | |
| - charly a écrit:
- Ici elles sont limitées à 4 gamins il me semble
Je me disais que pour la 1ere garde la nounou ca serait peut-être un peu plus personnalisé, que la crèche quand je vois le bronx que c'est pour joindre quelqu'un, faire un dossier d'inscription, j'ai des comme des doutes bon après ca me coute rien de réinscrire et de prendre une décision une fois la place obtenue Autre truc chelou, j'ai pass eu le droit d'aller visiter la crèche, faut etre inscrite qu'il m'ont répondu, mouai ... + que chelou même... Ici la directrice de la crèche est hystérique. J'ai laissé tomber très vite. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 7:02 | |
| Pour les 3 c'était nounou, je n'avais pas trop le choix étant en milieu très rural avec peu de place en crèche. Honnêtement, j'ai trouvé sans mal des nounous qui oscillaient entre le très bien et le extra. Les gamins faisaient plein d'activités, depuis les trucs créatifs en tout genre à la maison jusqu'aux virées à la piscine et à la plage, avec les enfants plus grands de la famille quand ils étaient en vacances. La nounou femme d'agriculture avait des poussins en couveuse dans le garage, etc. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la liberté de gérer les choses directement avec la nounou sans avoir à gérer un règlement une directrice des directives de je ne sais qui etc. Moi qui ai allaité les 3 fournissait donc des biberons de lait maternel avec les mômes le matin : les nounous ont dit "ah d'accord" et puis ont fait avec, alors que ma belle soeur qui avait des enfants du même âge en crèche ils n'ont jamais voulu, "contraire au règlement pour des raisons d'hygiène" (??? ma belle soeur elle a plein de défaut mais bon, l'hygiène ça va quoi !), ce qui n'est quand même pas pratique surtout que mes neveux et nièces ont plein d'allergies alimentaires ce qui les condamnaient aux laits artificiels spéciaux trucmachin, hors de prix et pas bon, les laisser au lait maternel aurait quand même été beaucoup mieux, mais dans le système crèche ce n'était pas possible. Idem avec le fait de pouvoir laisser un enfant un peu fiévreux sans ennuis, etc. ça me semble plus flexible et je n'i eu que des bonnes expériences. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 8:47 | |
| Nous ni crèche ni nounous dans notre patelin donc ils sont restés avec moi jusqu'à leurs 3 ans sur la ferme.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 9:12 | |
| Chez ma nounou des que fièvre c est retour maison. Par contre le lait maternel pas de problème j ai juste du fournir le chauffe biberon. Mais c est une nounou qui dépend de l office national de l enfance donc règles strictes et surveillée aussi. On paie en fonction de notre salaire nous c est 20€ par jour. Et on ne paie pas la nounou mais l office de l enfance qui reverse un salaire a la nounou. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 9:32 | |
| Pour 1 mois (env. 16j) , repas compris, je paye environ 550 € à la nounou, soit à peu près 35 €/j. Elle me donne le total des heures, le total dû, je fais un virement et ma déclaration PAJE dans la foulée. Pareil que Rigel, elle est assez souple pour tout. Et les gamins y sont bien, vu comme ils leur font la fête. Par contre, pfff... les contrats et les calculs de salaire... mazette.... que c'est compliqué !!! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 10:06 | |
| Nounou sans hésiter ! Je travaillais chez Lidl donc autant dire pas d'heures précises malgré un planning affiché... Ma nounou ne m'a jamais dit non : déposé à 5h30 le matin quand je commençais à 6h parfois récupérée à 22h (rare mais toujours survenu au dernier moment donc appelée du boulot pour savoir si elle était ok...) et ça sans reproche ni remarque ou augmentation du salaire ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 14:08 | |
| Nounou pour mon neveu. Les parents en sont ravis. le + : elle vit en maison avec plein d'animaux (chats, chiens, oies...). C'est bien pour mon neveu qui vit en appart. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2014 Dim 20 Juil 2014 - 16:22 | |
| Mon frère, ma soeur et moi avons été en Nounou toute notre enfance, la même du début à la fin, j'en garde un très bon souvenir. On ne faisait pas des milliards d'activités type piscine, mais nous étions contents d'y aller (et puis il y avait des poules dans le jardin, plutôt rare en ville et ça nous éclatait). Elle venait nous chercher à la sortie de l'école, et mon père nous récupérait le soir en sortant du boulot. Ma mère l'a invitée à prendre l'apéro avec son mari ("tonton") l'année dernière, profitant du fait que nous étions tous les 3 à la maison. Elle était hyper émue de nous revoir, et du coup nous aussi un peu | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2014 Lun 21 Juil 2014 - 0:47 | |
| [/quote] superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2014 | |
| |
|
| |
| Bébés 2014 | |
|