| Equation différentielle | |
|
+5jy2242 perloch Valérie urubu s2bu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 6:58 | |
| Qui aurait un cours ou un tutoriel sur les équations différentielles et des exemples d'applications ? Je dois voir ça avec les BTS et là, je sens que je suis dans la merde ! | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 7:24 | |
| ...je ne vous envie pas..... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 9:26 | |
| Coucou Ségolène Moi aussi je suis en pleine prépa de la rentrée. Pfff, plus les années passent et moins j'ai envie d'y retourner et ce n'est que ma 3ème rentrée !!! Je ne peux rien faire pour toi à part t'envoyer des ondes positives. Y a pas des bouquins de maths en BTS ? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 10:09 | |
| http://perso.univ-rennes1.fr/karim.bekka/L1-Bio/Week%20by%20week/Equa-diff.pdf l'évolution du trèfle blanc dans une prairie j'aime cet exo On tente de modeliser la mani`ere dont une rumeur se repand sur Facebook en considerant que la vitesse de propagation est proportionnelle au produit de la fraction y de ceux qui sont au courant de la rumeur par la fraction de ceux qui, au contraire, ne sont pas au courant. (a) Ecrire une ´equation diff´erentielle v´erifi´ee par y. (b) En d´eduire une ´equation diff´erentielle v´erifi´ee par z = 1 y . (c) R´esoudre l’´equation v´erifi´ee par z et en d´eduire y. (d) Une petite ville compte 1000 habitants. A 8 heures du matin, 80 personnes ont entendu parler de la nouvelle du jour. A midi, la moiti´e de la ville est au courant. Quand est-ce que 90% de la population saura ? | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 10:17 | |
| - s2bu a écrit:
- Qui aurait un cours ou un tutoriel sur les équations différentielles et des exemples d'applications ?
Je dois voir ça avec les BTS et là, je sens que je suis dans la merde ! Vous n'êtes pas obligé de rigoler ! J'ai entendu parler d'équations différentielles en 1971 pour des cours de béton armé ( BA ) J'ai dans ma bibliothèque les tomes 1 et 2 par A. Giet et L. Geminard de leurs ouvrages " Résistances des Matériaux " Si cela peut vous aider ? Jean-Yves | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Equation différentielle Lun 26 Aoû 2013 - 10:38 | |
| Je n'est aucun souvenir de ma scolarité... Je sens qu'on va faire autre chose avec eux ! | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 4:45 | |
| Un autre tutoriel :
http://mathsv.univ-lyon1.fr/cours/pdf/analyse/chapitre6.pdf
et une fiche qui résume bien
http://www.math.u-bordeaux1.fr/~smarques/cours/SVE/eqdiff.pdf
J'aime bien l'exo de Perloch. | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 8:24 | |
| J'ai eu mon bac en 2010 scientifique spécialité maths et, je dois avouer que je sais à peine ce qu'est une equa'diff', comme coi les maths c'est pas comme le vélo sa s'oublie vite... pourtant j'étais pas mauvais (certes loin d’être le meilleur ), c'est triste. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 8:33 | |
| Punaise, plus je lis, et plus je suis sèche ! lol | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 9:18 | |
| Il me semble que les equa diff ne font plus partie du programme de terminal (S et spé), mais je ne sais pas quand ils les ont enlevées... Vu que le programme est régulièrement modifié!
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:03 | |
| - hps a écrit:
- Il me semble que les equa diff ne font plus partie du programme de terminal (S et spé), mais je ne sais pas quand ils les ont enlevées... Vu que le programme est régulièrement modifié!
La c pour des btsa gdea (génie des équipements agricoles) et c bel et bien écrit ds le référentiel... Quand je vois leur niveau, certains venant de bac pro, je me dis que je me lance vers l'impossible... | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:19 | |
| - s2bu a écrit:
- hps a écrit:
- Il me semble que les equa diff ne font plus partie du programme de terminal (S et spé), mais je ne sais pas quand ils les ont enlevées... Vu que le programme est régulièrement modifié!
La c pour des btsa gdea (génie des équipements agricoles) et c bel et bien écrit ds le référentiel... Quand je vois leur niveau, certains venant de bac pro, je me dis que je me lance vers l'impossible... ET moi je me dis que je suis super contente d'être en Mat' sup... maternelle supérieure! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:21 | |
| - trougnette60 a écrit:
- s2bu a écrit:
- hps a écrit:
La c pour des btsa gdea (génie des équipements agricoles) et c bel et bien écrit ds le référentiel... Quand je vois leur niveau, certains venant de bac pro, je me dis que je me lance vers l'impossible... ET moi je me dis que je suis super contente d'être en Mat' sup... maternelle supérieure! L'avantage, c que c moi qui fait l'évaluation... Pas d'épreuve terminale en maths, ouffffff | |
|
| |
hps galop 4
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Ca a été enlevé du programme de terminal, pas parce que c'était dur mais parce qu'il voulait faire autre chose... je trouve les equa diff (du 2nd ordre à coeff constant avec un 2nd membre classique) plus facile que l'arithmétique qui a été ajoutée au programme (je ne sais pas si ça y est encore).
J'ai fait ce cours en L1 SVT, un public qui en général n'aime pas les math, donc on essaie de faire simple car pour eux c'est juste savoir utiliser les outils sans forcément les comprendre, comme pour les bts je suppose. Si besoin je peux scanner mon cours et exo et l'envoyer par mail, ... mais il est ce qu'il est, est perfectible, ...
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:37 | |
| - hps a écrit:
- Ca a été enlevé du programme de terminal, pas parce que c'était dur mais parce qu'il voulait faire autre chose... je trouve les equa diff (du 2nd ordre à coeff constant avec un 2nd membre classique) plus facile que l'arithmétique qui a été ajoutée au programme (je ne sais pas si ça y est encore).
J'ai fait ce cours en L1 SVT, un public qui en général n'aime pas les math, donc on essaie de faire simple car pour eux c'est juste savoir utiliser les outils sans forcément les comprendre, comme pour les bts je suppose. Si besoin je peux scanner mon cours et exo et l'envoyer par mail, ... mais il est ce qu'il est, est perfectible, ...
Je veux bien, mais la faut que moi, je me remette ca en tête pcq la je lis de l'hébreu... | |
|
| |
hps galop 4
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Je peux faire ça la semaine prochaine, il me faudra un email par mp. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Equation différentielle Mar 27 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Quand je penses qu'à 17 ans en Terminale D, mon plus grand plaisir était de résoudre des équations différentielles en pondant des pages de calcul... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equation différentielle | |
| |
|
| |
| Equation différentielle | |
|