Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Equation différentielle

+5
jy2242
perloch
Valérie
urubu
s2bu
9 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

Equation différentielle Empty
MessageSujet: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:58

Qui aurait un cours ou un tutoriel sur les équations différentielles et des exemples d'applications ?
Je dois voir ça avec les BTS et là, je sens que je suis dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:24

...je ne vous envie pas.....clin d'oeuil 
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:26

Coucou Ségolène
Moi aussi je suis en pleine prépa de la rentrée. Pfff, plus les années passent et moins j'ai envie d'y retourner et ce n'est que ma 3ème rentrée !!!
Je ne peux rien faire pour toi à part t'envoyer des ondes positives.
Y a pas des bouquins de maths en BTS ?
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:09

http://perso.univ-rennes1.fr/karim.bekka/L1-Bio/Week%20by%20week/Equa-diff.pdf

l'évolution du trèfle blanc dans une prairie Wink

j'aime cet exo

On tente de modeliser la mani`ere dont une rumeur se repand sur Facebook en considerant que la vitesse de
propagation est proportionnelle au produit de la fraction y de ceux qui sont au courant de la
rumeur par la fraction de ceux qui, au contraire, ne sont pas au courant.
(a) Ecrire une ´equation diff´erentielle v´erifi´ee par y.
(b) En d´eduire une ´equation diff´erentielle v´erifi´ee par z =
1
y
.
(c) R´esoudre l’´equation v´erifi´ee par z et en d´eduire y.
(d) Une petite ville compte 1000 habitants. A 8 heures du matin, 80 personnes ont entendu parler
de la nouvelle du jour. A midi, la moiti´e de la ville est au courant. Quand est-ce que 90% de
la population saura ?
http://membres.multimania.fr/perloch/
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Equation différentielle    Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:17

s2bu a écrit:
Qui aurait un cours ou un tutoriel sur les équations différentielles et des exemples d'applications ?
Je dois voir ça avec les BTS et là, je sens que je suis dans la merde !
Vous n'êtes pas obligé de rigoler !
J'ai entendu parler d'équations différentielles en 1971 pour des cours de béton armé ( BA )
J'ai dans ma bibliothèque les tomes 1 et 2  par A. Giet et L. Geminard de leurs ouvrages " Résistances des Matériaux "
Si cela peut vous aider ?
Jean-Yves
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:38

Je n'est aucun souvenir de ma scolarité... Je sens qu'on va faire autre chose avec eux !
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:45

Un autre tutoriel :

http://mathsv.univ-lyon1.fr/cours/pdf/analyse/chapitre6.pdf

et une fiche qui résume bien

http://www.math.u-bordeaux1.fr/~smarques/cours/SVE/eqdiff.pdf

J'aime bien l'exo de Perloch.
MBDU13
galop 5
MBDU13

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:24

J'ai eu mon bac en 2010 scientifique spécialité maths et, je dois avouer que je sais à peine ce qu'est une equa'diff', comme coi les maths c'est pas comme le vélo sa s'oublie vite... pourtant j'étais pas mauvais (certes loin d’être le meilleur Imbecile Heureux ), c'est triste.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:33

Punaise, plus je lis, et plus je suis sèche ! lol
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:18

Il me semble que les equa diff ne font plus partie du programme de terminal (S et spé), mais je ne sais pas quand ils les ont enlevées... Vu que le programme est régulièrement modifié!

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:03

hps a écrit:
Il me semble que les equa diff ne font plus partie du programme de terminal (S et spé), mais je ne sais pas quand ils les ont enlevées... Vu que le programme est régulièrement modifié!

La c pour des btsa gdea (génie des équipements agricoles) et c bel et bien écrit ds le référentiel... Quand je vois leur niveau, certains venant de bac pro, je me dis que je me lance vers l'impossible...
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:19

s2bu a écrit:
hps a écrit:

La c pour des btsa gdea (génie des équipements agricoles) et c bel et bien écrit ds le référentiel... Quand je vois leur niveau, certains venant de bac pro, je me dis que je me lance vers l'impossible...
ET moi je me dis que je suis super contente d'être en Mat' sup... maternelle supérieure!très content 
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:21

trougnette60 a écrit:
s2bu a écrit:
hps a écrit:

ET moi je me dis que je suis super contente d'être en Mat' sup... maternelle supérieure!très content 
L'avantage, c que c moi qui fait l'évaluation... Pas d'épreuve terminale en maths, ouffffff
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:34

Ca a été enlevé du programme de terminal, pas parce que c'était dur mais parce qu'il voulait faire autre chose... je trouve les equa diff (du 2nd ordre à coeff constant avec un 2nd membre classique) plus facile que l'arithmétique qui a été ajoutée au programme (je ne sais pas si ça y est encore).

J'ai fait ce cours en L1 SVT, un public qui en général n'aime pas les math, donc on essaie de faire simple car pour eux c'est juste savoir utiliser les outils sans forcément les comprendre, comme pour les bts je suppose. Si besoin je peux scanner mon cours et exo et l'envoyer par mail, ... mais il est ce qu'il est, est perfectible, ...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:37

hps a écrit:
Ca a été enlevé du programme de terminal, pas parce que c'était dur mais parce qu'il voulait faire autre chose... je trouve les equa diff (du 2nd ordre à coeff constant avec un 2nd membre classique) plus facile que l'arithmétique qui a été ajoutée au programme (je ne sais pas si ça y est encore).

J'ai fait ce cours en L1 SVT, un public qui en général n'aime pas les math, donc on essaie de faire simple car pour eux c'est juste savoir utiliser les outils sans forcément les comprendre, comme pour les bts je suppose. Si besoin je peux scanner mon cours et exo et l'envoyer par mail, ... mais il est ce qu'il est, est perfectible, ...
Je veux bien, mais la faut que moi, je me remette ca en tête pcq la je lis de l'hébreu...
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:56

Je peux faire ça la semaine prochaine, il me faudra un email par mp.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:01

Quand je penses qu'à 17 ans en Terminale D, mon plus grand plaisir était de résoudre des équations différentielles en pondant des pages de calcul...Ben voyons 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equation différentielle   Equation différentielle Empty

Equation différentielle
Page 1 sur 1