raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Cushing et gestation? Lun 26 Aoû 2013 - 8:02 | |
| Bonjour à tous Je voulais avoir des avis sur la maladie de Cushing et la gestation. Qui a fait/fait reproduire une Cushing? Est ce plus risqué? Merci d'avance pour les réponses | |
|
marion54001 galop 4
Nombre de messages : 403 Age : 36 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Lun 26 Aoû 2013 - 9:25 | |
| je rajoute une question sur quel critere le cushing de la jument en question a t'il etait diagnostiqué ? (justes signes cliniques, ou prise de sang ?) | |
|
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Lun 26 Aoû 2013 - 9:59 | |
| - marion54001 a écrit:
- je rajoute une question sur quel critere le cushing de la jument en question a t'il etait diagnostiqué ? (justes signes cliniques, ou prise de sang ?)
Dans un premier temps, c'était sur signe clinique et une PDS en début d'année est venue confirmer le diagnostic originel | |
|
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Mar 27 Aoû 2013 - 1:35 | |
| j'ai un ami qui a essayé, malgré nos remarques pour l'en dissuader, car la jument était vraiment affaiblie par la maladie. la nature doit être pas trop mal faite, la jument n'a pas pris, malgré tout ce qu'ils ont testé. | |
|
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Mar 27 Aoû 2013 - 6:14 | |
| - ingrid a écrit:
- j'ai un ami qui a essayé, malgré nos remarques pour l'en dissuader, car la jument était vraiment affaiblie par la maladie. la nature doit être pas trop mal faite, la jument n'a pas pris, malgré tout ce qu'ils ont testé.
Elle n'est pas affaiblie, si on ne le sait pas, on ne le voit pas... Mais je tiens trop à elle pour tenter quoi que ce soit qui pourrait réduire mes années avec elle | |
|
leorion galop 5
Nombre de messages : 743 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Mer 28 Aoû 2013 - 16:02 | |
| étant donné qu'on évite très fortement toutes sortes de corticoïdes chez tous les mammifères car ils font avorter les gestantes, il parait fort peu probable qu'une femelle atteinte de cushing (donc avec des corticos endogènes à péter le plafond) puisse maintenir une gestation de bout en bout.....
c'est très théorique ce que je dis, hein, mais niveau biologique ça se tient parfaitement.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cushing et gestation? Mer 28 Aoû 2013 - 22:51 | |
| J'ai une jument traitée sous Prascend et la gestation est déconseillée par le vétérinaire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cushing et gestation? | |
| |
|