Bonjour
Il n'y a pas de questions idiotes en la matière
. Ce qui peut devenir agaçant c'est la redite, mais si tu es nouvelle par ici, commençons par te souhaiter la bienvenue !!
La perte du fœtus est-elle détectable ?
http://www.passioncheval.com/gestation.html
Si la jument est au pré, et si elle perd un embryon entre 2 et 3 mois il est fort possible de ne rien remarquer je pense. On dit simplement "elle a coulé (zut alors!)".
Est-ce que la jument a été cousue après le DG positif ? Si ce n'est pas le cas , l'avortement précoce peut passer complètement inaperçu. Dans le cas contraire, j'imagine qu'on voit des choses car non ce n'est pas "que du liquide". et ça pourrait bien déchirer un peu au passage.
Si elle ne se laisse pas approcher par un étalon ou un souffleur, il y a, je pense, des bonnes chances qu'elles soit pleine.
Les signes visuels sont extrêmement variables d'un animal à l'autre.
En cas de doute sérieux je ferais appel à un homme de l'art. En même temps, il ne me semble pas qu'il y ait urgence. En général on veut savoir à l'entrée de l'hiver, comment on va la gérer. Ou si l'on doit payer le solde de saillie si le contrat prévoit un paiement au 01/10. Tu as encore tout le mois (mais ça va aller vite c'est vrai).
Si tu as la possibilité de faire toi même une prise de sang, tu peux tenter un dosage via un laboratoire, ce qui pourrait couter moins cher qu'une fouille par un véto.
Mais la visite du véto permettrait de lui poser les questions relatives aux diarrhées habituelles de la jument.