| La récap des poulinages 2014 | |
|
+64lambada ninou Elevage des Roches fedaia zébulone Gypsykool alx Armelle maé Myriam calinoeta Rigel21 Gwendo celeste29450 Nokota Spirit millennium gritou Alif Arabians HALFSALLYDOC pelo alysone enis arabians julimendietan ELEVAGE DE LA FIGUIERE GG hortal el din sandrine 25 elevage d'uvany el nefous arabians maanne urubu lydie Quimono maud(belgique) keolia leorion tiph Elevage des Collieres Valilith bulle de fay nathou38 Alexou malaya Circe J.L. flika altair fany76 quero colisa cat Elliot citronelle rochellou haras de grisien Marple Cécilia elevage de galahad Mélan' Eclypse97 La-Marie herve laure Delphine 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathou38 galop 3
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Mar 8 Avr 2014 - 12:57 | |
| les deux en faite on a pris rendez vous avec le veto pour la déclancher a cause de fracture pour pas qu'elle s'affaiblisse, et le jour ou il est venu la jument aller encore plus mal du coup il est venu plus tot et la a vu le decollement placentaire... | |
|
| |
Elevage des Collieres galop 6
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Drôme Date d'inscription : 18/11/2008
| |
| |
Nokota Spirit galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Mer 9 Avr 2014 - 15:55 | |
| Elle fait hyper grande déjà sur la photo, presque 1 semaine de vie, c'est fou ! Félicitations ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Mer 9 Avr 2014 - 23:57 | |
| Félicitation pour tous ces beaux poulinous | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Drôme Date d'inscription : 18/11/2008
| |
| |
nathou38 galop 3
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 4:11 | |
| edene a rejoint le paradis ce matin... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 4:45 | |
| - nathou38 a écrit:
- edene a rejoint le paradis ce matin...
bon courage | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 4:59 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 5:24 | |
| - nathou38 a écrit:
- edene a rejoint le paradis ce matin...
Courage à toi ! Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, tu peux peut-être la proposer comme mère adoptive ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 5:37 | |
| Euh pas avec la fracture de fatigue ... Désolée pour ton Edene | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 5:51 | |
| - Myriam a écrit:
- Euh pas avec la fracture de fatigue ...
Oups... pardon, j'avais zappé | |
|
| |
Nokota Spirit galop 3
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 7:05 | |
| Arf désolé pour toi, elle était trop faible ? Courage pour ce dur moment ! | |
|
| |
Nokota Spirit galop 3
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 7:07 | |
| Bon moi j'ai testée les bandelettes hier soir sur ma juju primapare, qui est assez prête visuellement parlant, descente de la mamelle depuis mi Mars, gonflement depuis le 20 Mars, et là bien tendue depuis 5 jours et le liquide est gris et collant, hier soir bandelettes calcium 4 carrées roses, cela m'a un peu affolée, est-ce fiable ? Ce matin elle est calme...A suivre | |
|
| |
| |
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 7:36 | |
| - Nokota Spirit a écrit:
- Bon moi j'ai testée les bandelettes hier soir sur ma juju primapare, qui est assez prête visuellement parlant, descente de la mamelle depuis mi Mars, gonflement depuis le 20 Mars, et là bien tendue depuis 5 jours et le liquide est gris et collant, hier soir bandelettes calcium 4 carrées roses, cela m'a un peu affolée, est-ce fiable ?
Ce matin elle est calme...A suivre Pour moi, les bandelettes ont toujours très bien fonctionné ... mais je regarde la dureté (calcium) avec le ph. Pour le calcium ne pas oublié de diluer (1/6 ème ... ) En général, le ph baisse à l'approche du poulinage ... tu peux avoir une jument qui reste à 4 carrés plusieurs jours tant que le ph ne baisse pas, c'est qu'elle n'est pas totalement prête ... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Nokota Spirit galop 3
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 15:04 | |
| Maé, oui je dilue comme il faut, ce soir encore 4 carrés roses, lait collant et blanc, croupe cassée..... | |
|
| |
nathou38 galop 3
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 18:50 | |
| Non en effet je peu pas la proposer comme maman adoptive. Edene était en effet trop faible et sont etat c'est beaucoup agravée dans la matinée, le temps que le veto arrive il était trop tard... mais la jument le sentait car des la naissance elle ne s'en occupai pas bien comparai au autre poulains qu'elle a eu, elle la laissé tété mais ca s'arreté la... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 23:43 | |
| Plein de courage nathou | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Jeu 10 Avr 2014 - 23:57 | |
| Hier à 10h, Giboulée nous a donné un petit mâle, une mise bas comme on en rêve 9h30, je vais nourrir (bon, oui, un peu à la bourre...). Gigi est couchée, tient, bizarre, c'est pas son habitude à cette heure-ci, surtout avec la gamelle en retard... Elle se lève, gratte... Je lui apporte sa gamelle, elle hésite et finalement arrive. Je vais nourrir les autres. Je reviens et prends en même temps de quoi tester le PH du lait et me dis qu'il faut que je lui mette l'alarme. La jument a été saillie en liberté et je viens de l'acheter, donc, pas beaucoup de recul sur les dates et la préparation de la miss. C'est une poulinière de 20 ans qui n'en est pas à son premier! Je vais direct à la stabu (ouverte sur le pré), personne. Je m'avance et, à 2 pas de la stabu, dans l'herbe, au soleil, une jument couchée avec un petit sabot qui sort :)Je pose mon test, devenu inutile et m'approche. Ah, il n'y a qu'un sabot... L'autre commence à sortir, il n'est pas bien loin. Je rééquilibre tout ça et hop, nous voilà avec un petit mâle. Le loulou met 45mn à se lever (c'est bien un mec comme me dira une copine!) et ne trouve pas le bar... OK, c'est bien un mec! Par contre, très amusant, il n'est retombé qu'une seule fois une fois debout. Il s'est bien calé sur ses pattes avant de faire ses premiers pas, très lentement, comme un équilibriste et n'est pas retombé de la journée, même en franchissant des obstacles (tas de branches laissé dans le pré). Ce petit est très réfléchi! Côté bar, ça a été galère toute seule mais j'ai quand même réussi. Du coup, j'appelle Kty en lui disant de venir boire le kfé car j'aurai besoin d'aide pour faire téter le loustic. Au moment où Kty gare sa voiture devant la maison, le loulou trouve le bar tout seul Bon, elle a quand même eu droit à son café. Faut pas rêver, j'ai quand même du aller chez la véto chercher de l'ocytocine et j'ai aussi eu droit à la véto car malgré 2 picouses d'ocytocine, la miss n'avait pas complètement délivré mais tout va très bien. Photos dans le carnet rose | |
|
| |
Nokota Spirit galop 3
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Ven 11 Avr 2014 - 0:39 | |
| Bon et bien moi ma belle Mintaka m'a fait sa petiote cette nuit, comme toute mes juments, étrangement toujours entre minuit et 1 h, elles sont géniales ! Pour un premier je vais pas me plaindre, préparation des mamelles nickels, croupe, lait, tout les signes étaient là, plus qu'au y être, je suis arrivée à 1 h pour ma ronde, jument debout, calme mais moite, j'ai attendu 10 minutes ou madame est venue me câliner sans arrêt, elle à soufflé un gros coup, puis perte des eaux, et zou c'état parti... Un des sabots était étrangement mis, j'ai remis ça, ça avait l'air d'aller, j'ai un peu stressée car le placenta est venue avec la pouliche, ça m'a fait pareil sur une primipare l'année dernière, pourquoi ? Bref j'ai un peu aidé, puis voila, pouliche née, noire caractéristique, bien typé appaloosa, une merveille, la maman va très bien, et la petite à tétée comme il faut et fait son méconium, je mets des photos tout à l'heure ! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Ven 11 Avr 2014 - 3:16 | |
| Beth m'a appelé. Ce matin à 1 heure. Une très belle pouliche(parait-il) par Fringant de Lafage et Helvetie des Forge. Grande très vigoureuse, qui était debout et tétait après 1/4 d'heure. Elle a du blanc, une jolie tête, 3 balzanes.
Photos à venir par mail dans la journée. Je compte y aller ce weekend.
Et tant pis pour le lumbago... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Ven 11 Avr 2014 - 4:36 | |
| - herve a écrit:
- Beth m'a appelé.
Ce matin à 1 heure. Une très belle pouliche(parait-il) par Fringant de Lafage et Helvetie des Forge. Grande très vigoureuse, qui était debout et tétait après 1/4 d'heure. Elle a du blanc, une jolie tête, 3 balzanes. Si elle est encore chez Beth jeudi prochain je pourrai te faire des photos pour que tu puisses voir l'évolution, j'y emmène Ultime qui doit pouliner vers la fin du mois (pleine de Master). HS : pouliche inscrite à l'ANSF ou non ? | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Ven 11 Avr 2014 - 5:44 | |
| Elle va rester chez Beth jusqu'au sevrage (au moins) vu que sa mère y est stationnée. Merci pour les photos.
Comme j'ai écrit dans le carnet rose (faire part sans photo) Endora est un nom de OC en attendant l'ouverture de l'AN, car Helvétie fait partie des juments examinées avec attention par les services compétents pour s'assurer de l'existence d'un harem suffisant au sein de l'AN. Si pas d'AN elle pourrait devenir Z, au prix d'un changement de nom.
Actuellement ce serait Endora, la rouquine et facétieuse (un peu acariâtre aussi c'est vrai, et carrément exubérante ce qui ne me déplait pas) mère de Samantha dans "Bewitched".
| |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 Ven 11 Avr 2014 - 6:51 | |
| - herve a écrit:
- Beth m'a appelé.
Ce matin à 1 heure. Une très belle pouliche(parait-il) par Fringant de Lafage et Helvetie des Forge. Grande très vigoureuse, qui était debout et tétait après 1/4 d'heure. Elle a du blanc, une jolie tête, 3 balzanes.
Photos à venir par mail dans la journée. Je compte y aller ce weekend.
Et tant pis pour le lumbago... Comment ça "paraît-il" ? Attends de la voir et tu vas en être complètement gâteux ! En plus une fille... tu l'as ta relève. Vivement les photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La récap des poulinages 2014 | |
| |
|
| |
| La récap des poulinages 2014 | |
|