Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Drôles de courses !!!

+3
charly
orient arabians
cb78
7 participants
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78

Drôles de courses !!! Empty
MessageSujet: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:10

Le WE dernier, l'hippodrome de Vichy a pu voir 2 courses pas comme les autres

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2013/08/31/des-courses-contre-nature-a-l-hippodrome-de-vichy-92640761908001.html
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:47

avec un lévrier russe ils n'ont pas choisi le plus rapide ! ils auraient pris un greyhound..... Ben voyons 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:32

sympa ! dommage qu'on voit que la fin de la course et des ptits bouts de vidéos décousus
Effectivement un barzoi est peut-être pas ce qui a de plus rapide
d'ailleurs c'est lequel des lévriers qui court le plus vite, le grey ?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 5:01

en ligne droite le grey, sur un terrain avec virages le whippet...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:09

J'ai parlé Lévriers avec une dame des écuries qui en a eu de diverses espèces depuis 40 ans.. Me désolant du peu de rappel de ces chiens, et préfrant éviter les très grands formats (dont l'IrishWH que je trouve très beau mais trop grand)....elle me conseillait une Galga ou une Whippet pour espérer avoir un peu de rapell. Vous en pensez quoi ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:10

Le galgo ? si il part le nez au vent, pas la peine d'avoir d'essayer d'appeler, il est sourd !!! rire mais revient dès qu'il a fini de faire ce qu'il a envie (sentir, courser le gibier...)

Le grey est un bon sprinter mais sur courtes distances... juste derrière en grandes races, il y les galgos qui sont en plus, endurants... comme les maghiars agar.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:49

pour le rappelle des whip, j'au eu de tout, reste que même pour les plus obéissants d'entre eux, si c'était plus intéressant la bas, y'avait plus personne
bref je crois pas que le lévrier quelqu’il soit brille par son obéissance !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:56

charly a écrit:
pour le rappelle des whip, j'au eu de tout, reste que même pour les plus obéissants d'entre eux, si c'était plus intéressant la bas, y'avait plus personne
bref je crois pas que le lévrier quelqu’il soit brille par son obéissance !
Là je suis assez d'accord... J'arrive à avoir un peu de rappel sur la Gi', mais je suis la seule, et uniquement parce que j'ai une très bonne voix !!! Imbecile Heureux 
Sinon, elle a un bon rappel avec tout le monde... tant qu'il n'y a rien qui court loin là bas...
http://buddy.site.voila.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:10

J'ai une collègue qui adopte des Galgos en provenance d'Espagne : elle me disait justement hier qu'ils avaient peu de rappel (elle n'ose pas les lâcher en promenade) mais étaient des chiens plus que fantastiques, une fois la confiance en l'Humain rétablie.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:31

maud(belgique) a écrit:
une fois la confiance en l'Humain rétablie.
Là, c'est la loterie !!! une copine a une galga rescue depuis plusieurs années... elle peut à peine la caresser et qd son mari arrive dans la pièce, la galga part... sans parler de la malpropreté, la galga vivant en chenil avant son adoption... Même pour une sortie dans son jardin, il fallait attacher la chienne... Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien comme cela...

Ceci dit, les galgos sont des lévriers fantastiques coeur 

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:10

Pour avoir couru après un galgo pendant 7 jours, je sais que pour rien au monde je n'en prendrai un.

Gaïa a un bon rappel pour un lévrier, et ne sort quasi jamais de sa "bulle". Même si elle est après un pinpin, elle reste à proximité.
Après demander un top rappel à un lévrier c'est aller directement contre sa nature de coursier-chasseur. À ce compte la autant prendre un chien de berger.

Hum......j'ai tourné la tête 2mn pour écrire ces lignes et je retrouve son long nez dans mon pot de miel...diaboliquement colér 
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:11

lambada a écrit:
Pour avoir couru après un galgo pendant 7 jours, je sais que pour rien au monde je n'en prendrai un. 
C'était un rescue !!! tu n'as pas ces problèmes avec du LOF élevé normalement !!! toutes les fugues/disparitions de galgos viennent des rescues. Il suffit de lire les avis de disparition...

lambada a écrit:

Gaïa a un bon rappel pour un lévrier, et ne sort quasi jamais de sa "bulle". Même si elle est après un pinpin, elle reste à proximité.
Après demander un top rappel à un lévrier c'est aller directement contre sa nature de coursier-chasseur. À ce compte la autant prendre un chien de berger.
On est toujours à la merci, quelque soit les races de lévriers, au départ à la chasse sans retour immédiat... Un de mes amis a perdu sa whipp après un départ sur pinpin alors que la chienne sortait sans problème sans laisse et restait à proximité même en action de chasse. Une rencontre avec une voiture lui a été fatale...

lambada a écrit:

Hum......j'ai tourné la tête 2mn pour écrire ces lignes et je retrouve son long nez dans mon pot de miel...diaboliquement colér
et oui, en mode chasse même les whippets n'ont pas d'oreille !!! mais le nez, oui rire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:27

cb78 a écrit:
lambada a écrit:
C'était un rescue !!! tu n'as pas ces problèmes avec du LOF élevé normalement !!! toutes les fugues/disparitions de galgos viennent des rescues. Il suffit de lire les avis de disparition...

lambada a écrit:

On est toujours à la merci, quelque soit les races de lévriers, au départ à la chasse sans retour immédiat... Un de mes amis a perdu sa whipp après un départ sur pinpin alors que la chienne sortait sans problème sans laisse et restait à proximité même en action de chasse. Une rencontre avec une voiture lui a été fatale...

lambada a écrit:

et oui, en mode chasse même les whippets n'ont pas d'oreille !!! mais le nez, oui rire
ahh les 2 min fatales, j'en est 50 des comme ca part jour! Imbecile Heureux (moi c'est pas b=pour la bouffe mais les conneries!)
Pour les lévriers sourds ma mère m'a offert le sifflet magique, c'est pas qu'il est forcément plus obeissant que ca avec, mais quand il part derrière quelque chose, ca lui évite de devenir complètement sourd et de m'oublier totalement !
Le mien je le lache, mais vraiment quand y'a rien qui craint (pas de route ce genre de chose) sinon je ne lui fait pas assez confiance
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 5:36

Merci de vos retours, ça confirme ce que j'en pensais. Cette dame, dingotte des animaux, a du transposer uniquement sa propre expérience sur 2 chiennes (une Whip et une Galga si traumatisée (ex martyrisée) qu'elle n'osait pas se décoller de sa maîtresse).

Ca me donne à réfléchir, ça m'embête de ne pas pouvoir sortir un chien sans pouvoir le lâcher dans des endroits adéquats..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôles de courses !!!   Drôles de courses !!! Empty

Drôles de courses !!!
Page 1 sur 1