| construction de boxes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 2:16 | |
| alors oui, j'ai déjà essayé d'aller voir la mairie, la petite dame bien gentille me repond qu'elle est pas formée pour ça et qu'a part me donner le papier que je veux, elle sait pas dire lequel j'ai besoin !donc, pour construire 2 boxes, en bois, sans dalle de beton au sol, ne dépassant pas 20 m2 ....je dois faire quoi ? j'ai constamment des infos contradictoires | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 3:02 | |
| faut voir les docs d'urbanismes applicable sur la commune, notamment si t'es secteur de monument historique ou un truc du genre mais si rien de particulier une déclaration préalable suffit si l'emprise au sol de la construction est < 20 m² (attention c'est comme un permis, ca s'affiche et il faut attendre le délai de recours des tiers) | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 3:31 | |
| déclaration de travaux plan de masse, plan de la construction montages photos de la construction vue des mitoyennetés
2 boxes <20m² sans fondations: rassure moi c'est pour des poney le jour où tu dois les mettre aux boxes pour cause de coliques ou autres tu risques de le regretter.
| |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 3:51 | |
| les piliers seront fixés dans des plots en béton, mais je ne veux pas de dalle au sol.
merci pour vos réponses, en creusant un peu sur le net, c'est ce que je trouve aussi, mais faut dire qu'on trouve aussi tout et son contraire sur le net.
(et en cas de pb, vraiment, l'écurie en dur est à quelques kms de la maison, je veux juste 2 boxes juste derrière pour avoir les chevaux qui sont au travail plus prés de la maison) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 7:04 | |
| On peut construire des box à chevaux en dehors d'une zone agricole ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 7:23 | |
| C'est ce que je disais faut voir le PLU ou autre doc d'urbanisme applicable Si PLU et zone N par ex c'est sur que non, aucune construction possible
Il faut prendre rdv avec les services de l'urbanisme de la commune, si eux peuvent pas renseigner sur les règles applicables à leur commune personne ne le fera ! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 7:26 | |
| Ingrid est dans une zone d'habitation. Donc pas en N, c'est sûr ni en A
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: construction de boxes Ven 6 Sep 2013 - 7:27 | |
| Les box c'est en NC normalement, non ? | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: construction de boxes Lun 9 Sep 2013 - 0:29 | |
| mon mari va mardi soir à une réunion sur le POS, donc on devrait en savoir plus, mais oui, là ou nous sommes, l'installation de boxes est autorisée puisque qu'un voisin en a construit 4 il y a quelques temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de boxes | |
| |
|
| |
| construction de boxes | |
|