| Ma jument est pleine ?? | |
|
+18chimère fili Elliot menthinette chizhou charly Kazeg Ilken Myriam coco elevage de galahad Marie63 bulle de fay rubyndae altair rochellou lisou trougnette60 Audreyseg 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 7 Sep 2013 - 6:28 | |
| - Audreyseg a écrit:
- La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir ! Ensuite si j'ai postée cette photos c'était pour avoir quelques avis j'ai obliger personnes a me répondre et c'est pas une raison d'être agressif.
Oui comme de faire saillir, de faire naître, de monter à cheval ou tout simplement de marcher dans la rue. Tu es sur un forum ou il y a de nombreux pro et c'est pas sur photo qu'on peut dire si la jument est pleine ou pas ... Tu fais venir un véto ou tu attends gentiment qu'un poulain sorte ou pas ... Après à 15 ans, tu as beaucoup à apprendre ... remarque moi à 35 j'apprends encore tous les jours! Et je pense surtout que l'on peut parler de moquerie, plutôt que d'agressivité | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 7 Sep 2013 - 6:36 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Audreyseg a écrit:
- La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir ! Ensuite si j'ai postée cette photos c'était pour avoir quelques avis j'ai obliger personnes a me répondre et c'est pas une raison d'être agressif.
Oui comme de faire saillir, de faire naître, de monter à cheval ou tout simplement de marcher dans la rue.
Tu es sur un forum ou il y a de nombreux pro et c'est pas sur photo qu'on peut dire si la jument est pleine ou pas ... Tu fais venir un véto ou tu attends gentiment qu'un poulain sorte ou pas ... Après à 15 ans, tu as beaucoup à apprendre ... remarque moi à 35 j'apprends encore tous les jours!
Et je pense surtout que l'on peut parler de moquerie, plutôt que d'agressivité +1000 ! La fouille est un risque mais moindre que le fait de passer à côté d'une gestation, de rater un poulinage parce que tu préfères nous demander de jouer à la boule de cristal... Un peu de bon sens, voilà tout ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 7 Sep 2013 - 6:54 | |
| je rejoins bulle si tu n'as pas les moyens il faut pas prendre de chevaux et si elle fait une colique tu attends la fin du mois pour appeler le veto
en meme temps si nos reponses ne te conviennes pas t'es pas obligee de rester | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 7 Sep 2013 - 6:56 | |
| +1 .. faire fouiller la jument par un véto .. la mamelle descendue chez une jument qui a deja eu des poulains ça peut tout a fait avoir cet aspect ...réaction au sanglage ça peut etre lié a une douleur qui n'a rien a voir avec une gestation caline ça peut etre parce qu'elle commence a te faire confiance | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 7 Sep 2013 - 7:04 | |
| - Audreyseg a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- Audreyseg a écrit:
- La fouille comporte d'énorme risque donc je préfère m'abstenir !
Il y a des fois où l'on se dit que pour certains c'est carrément d'avoir des chevaux dont il faudrait s'abstenir C'est pour moi que tu dis ca ?? Jeune fille, quand on vient demander un service, on se tient correctement. C'est vrai aussi sur les forum. Les réponses qui t'ont été faites sont censées : on ne peut pas être certain d'une gestation en regardant une jument, ni en vrai, ni a fortiori en photo. Par ailleurs, je n'ai noté aucune agressivité de la part des professionnels qui ont pris le temps de regarder ta photo et de te répondre alors que tu postes sans même avoir pris la peine de présenter dans la rubrique concernée. Enfin, si la fouille présente un risque (qui n'est pas énorme, n'exagérons rien), la prise de sang en revanche est sans danger et peu onéreuse. Si son coût présente un obstacle insurmontable, je vois mal comment il sera possible de supporter les coûts inhérents au poulain qui dépasseront très largement une cinquantaine d'euros. | |
|
| |
fili galop 4
Nombre de messages : 479 Age : 34 Localisation : amiens Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Jeu 12 Sep 2013 - 11:41 | |
| Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.
Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Jeu 12 Sep 2013 - 13:20 | |
| - fili a écrit:
- Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.
Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié. Il ne s'agit pas d'un jugement sur son ignorance (qui peut prétendre tout savoir?) mais sur l'agressivité avec laquelle elle a répondu aux personnes qui tentaient de l'aider | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Jeu 12 Sep 2013 - 16:31 | |
| - fili a écrit:
- Désolé pour toi j'ai aucune réponse à t'apporter, en effet c'est difficile de juger sur une photo.
Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié. absolument d'accord avec toi, je suis un peu scotchée là, de la façon dont on lui a répondu. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Jeu 12 Sep 2013 - 16:32 | |
| - Elliot a écrit:
- fili a écrit:
Par contre pour ce qui concerne les autres intervenants sur ce sujet, je ne les félicite pas de leur accueil, on est pas forcément obligé d'accabler les internautes pour leur ignorance, la science infuse personne ne l'a, et c'est en faisant souvent des erreurs que l'on apprend. Alors je trouve que réorienter cette personne vers un vétérinaire sans pour autant la juger semble plus approprié. Il ne s'agit pas d'un jugement sur son ignorance (qui peut prétendre tout savoir?) mais sur l'agressivité avec laquelle elle a répondu aux personnes qui tentaient de l'aider je n'ai remarqué aucune agressivité de sa part | |
|
| |
Audreyseg galop 1
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 06/09/2013
| |
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Sam 14 Sep 2013 - 13:18 | |
| Et au fait, ta jument, est ce que tu en sais plus? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Dim 15 Sep 2013 - 2:41 | |
| - Audreyseg a écrit:
Maintenant pour les autres personnes qui se sont senties agrèssées, mais ce n'était pas du tout le cas !! Je m'en excuse mais encore une fois je n'ai rien contre vous ..
Pour ce qui me concerne, l'affaire est close Sinon, elle en est où, ta jument ? | |
|
| |
Audreyseg galop 1
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 3:36 | |
| J'ai réussie a tirer un peu de ses mamelles (c'est assez difficile car a la base elle n'aime qu'on les lui touches.. ) et c'était épais et très jaune . Le vétérinaire est passer il l'a a peine regarder il m'a dit "elle est juste pleine d'herbe" et il est parti .. Ce qui m'étonne c'est que mes autres chevaux mangent autant voir plus qu'elle et ils ne sont pas aussi gros .. Je ne sais plus quoi pensée surtout que la photo date de fin juillet et là elle est 2 fois plus grosse !! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Dim 15 Sep 2013 - 6:03 | |
| Peux-tu prendre une photo totalement de face ? De profil, on ne peut rien voir du tout. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Dim 15 Sep 2013 - 6:16 | |
| Le cheval (hongre) de zhom ressemble à une poulinière en fin de gestation, il a même fait un oedème et a sorti... une veine de lait... En colo, j'ai du aussi m'occuper d'une shetland énorme, qui avait du liquide das les mammelles, mais n'était pas pleine pour autant... C'est comme pour nous, y'en a qui prennent plus que d'autres, à nourriture égale. | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 6:18 | |
| - Elliot a écrit:
- Peux-tu prendre une photo totalement de face ? De profil, on ne peut rien voir du tout.
Je vais essayer mais ca sera avec mon portable mon appareil a lâché donc je ne sais pas si on verra bien .. :/ | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 6:21 | |
| Oui c'est vraie mais bon .. Bah je crois que maintenant la seule chose a faire c'est patienter vue que le véto et pas capable de me dire si elle est pleine ou pas .. Ca sera au plus tard en novembre de toutes façons .. Je vais aller essayée de prendre une photo | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 6:33 | |
| Oui c'est vraie mais bon .. Bah je crois que maintenant la seule chose a faire c'est patienter vue que le véto et pas capable de me dire si elle est pleine ou pas .. Ca sera au plus tard en novembre de toutes façons .. Je vais aller essayée de prendre une photo | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? Dim 15 Sep 2013 - 6:38 | |
| Pas besoin d'une photo d'art non plus. Il faut juste qu'elle soit bien prise de face. Et tant que tu y es, une photo des mamelles, ce serait bien aussi. | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 8:22 | |
| Voilà les photos, elles ne sont pas très nets mais je n'ai que celle ci .. Je m'en excuse d'avance ! (j'en mets une par message parce que ca beug) 1) | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 8:45 | |
| 2) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo120.jpg | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 8:47 | |
| 3) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo121.jpg
| |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 8:51 | |
| 4) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo122.jpg | |
|
| |
Audreyseg galop 1
| Sujet: . Dim 15 Sep 2013 - 8:54 | |
| 5) https://i.servimg.com/u/f75/18/51/26/18/photo123.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma jument est pleine ?? | |
| |
|
| |
| Ma jument est pleine ?? | |
|