Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

distro Linux

4 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

distro Linux Empty
MessageSujet: distro Linux   distro Linux EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:12

grrr j'en ai marre de mon PC windows Vista qui a chopé un virus, malgré Avira free antivirus.

Du coup j'envisage, sérieusement cette fois, de virer Windows pour Linux.
Au bureau on a Suse sur le serveur. Je m'étais installé Ubuntu (version 2009.4) sur mon poste de travail avant que la bécane ne me lâche et je suis revenu ensuite dans le mode Windows 7 Pro.

J'ai fait une petite revue de web mais je me dis que pitète que certain(e)s parmi vous ont eu un coup de cœur pour une distribution vraiment sympa.

Ma config est la suivante : Intel Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.4 Ghz.
OS 32 bit
4 Go de RAM

J'aimerais bien PearLinux(c'est presque la pomme XDmais il faut du 64bit triste )
D'ailleurs je m'interroge... le système est en 32 bit, mais mon PC est il vraiment limité ? Il n'est pourtant pas si vieux, si ??

D'un autre côté la 13.10 d'Ubuntu sortira bientôt donc... patience.

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:43

herve a écrit:
grrr j'en ai marre de mon PC windows Vista qui a chopé un virus, malgré Avira free antivirus.

Du coup j'envisage, sérieusement cette fois, de virer Windows pour Linux.
Au bureau on a Suse sur le serveur. Je m'étais installé Ubuntu (version 2009.4) sur mon poste de travail avant que la bécane ne me lâche et je suis revenu ensuite dans le mode Windows 7 Pro.

J'ai fait une petite revue de web mais je me dis que pitète que certain(e)s parmi vous ont eu un coup de cœur pour une distribution vraiment sympa.

Ma config est la suivante : Intel Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.4 Ghz.
OS 32 bit
4 Go de RAM

J'aimerais bien PearLinux(c'est presque la pomme XDmais il faut du 64bit triste )
D'ailleurs je m'interroge... le système est en 32 bit, mais mon PC est il vraiment limité ? Il n'est pourtant pas si vieux, si ??

D'un autre côté la 13.10 d'Ubuntu sortira bientôt donc... patience.

Pas de pbs pour passer en 64 bits sur ton PC.D'ailleurs avec 4Go en 32 bits ton pc n'utilise que 3go et qqes (sauf bricolages obscurs) ...

Non , ta machine est loin d'etre obsolete et peut rendre de bons services.Le 64bits ne lui fait pas peur (materiellement parlant) .

Je ne connais pas pearlinux .Pour du Linux ,je tourne avec debian (rien a faire du decor , j'ai pas besoin d'ecran pour l'utilisation que j'en fais )
Je dois avoir installe la derniere ubuntu qd mm  qd elle est sortie (pour tester) et je ne sais plus ce que j'en ai fait  depuis Imbecile Heureux .

Donc ta machine fonctionnera sans pbs en ia64 et tu devrais avoir une install complete (ton installation devrait etre fonctionnelle des la fin car ton matos est sans doute mieux integre a la distrib). Pour t'en assurer ,essaie un livecd de la distrib en question.

Sur cle usb :  http://www.linuxliveusb.com/fr tu devrais avoir le choix ..

Edit:

tu peux virtualiser "a moindre frais" egalement . VT integree a ton cpu = aide materielle a la virtualisation mais vaut mieux rajouter de la ram (min 8Go)

Dernière édition par thb le Dim 15 Sep 2013 - 14:42, édité 2 fois
trougnette60
galop 8
trougnette60

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:14

Moi y'en a rien comprendre!Imbecile Heureux 
herve
galop 9
herve

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 2:33

plouf plouf ce sera toi que j'installerai... j'ai testé Mint et ma fois je l'ai installée.
Mais me suis rendu compte d'un truc pas cool à l'issue c'est que mes hauts parleurs sont muets. Il y a une carte son, les HP sont reliés à une prise jack et j'entends un tout petit son.
C'était hier soir et je n'ai pas procédé à des tests intensifs mais comment je peux profiter de vidéos sans le son ???

J'ai juste regardé dans le panneau de config. A la rubrique "son" j'arrive sur un panneau avec un bouton "test". J'appuie dessus, je n'entends rien mais pas moyen de le signaler...
herve
galop 9
herve

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:53

Bon, en trifouillant les fils j'ai le son attendu ;-)
thb
galop 8

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptySam 21 Sep 2013 - 13:11

Bravo !! C'est justement pas simple de trouver une telle betise  Imbecile Heureux .
Je surfe actuellement avec une pear 7 sur un eeepc (D330) 2Go de RAM -ion vga .Ca tourne bien et c'est pas mal comme rendu .Tout a ete bien detecte et est foncionnel content .
Avec xbmc en plus, c'est bien psychedelique Clin d'oeui heureux
Equi35

Equi35

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyMar 8 Oct 2013 - 4:42

herve a écrit:
plouf plouf ce sera toi que j'installerai... j'ai testé Mint et ma fois je l'ai installée.
Mais me suis rendu compte d'un truc pas cool à l'issue c'est que mes hauts parleurs sont muets. Il y a une carte son, les HP sont reliés à une prise jack et j'entends un tout petit son.
C'était hier soir et je n'ai pas procédé à des tests intensifs mais comment je peux profiter de vidéos sans le son ???

J'ai juste regardé dans le panneau de config. A la rubrique "son" j'arrive sur un panneau avec un bouton "test". J'appuie dessus, je n'entends rien mais pas moyen de le signaler...

très content j'ai eu la même chose sur ubuntu et j'ai réussi par je c plus quelle miracle à l'activé et quelques jours après j'ai complètement désinstaller ubuntu MDR. Avantage gratuit, facile d'utilisation (enfin quand il détecte les pilotes) et par contre il n'utilise pas toute les capacités de la machine. Les jeux sont presque inexistant...
herve
galop 9
herve

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:11

Equi35 a écrit:

très content j'ai eu la même chose sur ubuntu et j'ai réussi par je c plus quelle miracle à l'activé et quelques jours après j'ai complètement désinstaller ubuntu MDR. Avantage gratuit, facile d'utilisation (enfin quand il détecte les pilotes) et par contre il n'utilise pas toute les capacités de la machine. Les jeux sont presque inexistant...
Les virus aussi... clin d'oeuil 
Contenu sponsorisé

distro Linux Empty
MessageSujet: Re: distro Linux   distro Linux Empty

distro Linux
Page 1 sur 1