J'ai eu un Dobermann en 1995, année de naissance de ma fille. Il était né 2 mois avant elle.
Je ne peux malheureusement pas te donner l'adresse de son éleveur car il a pris sa retraite et arrêté l'élevage......
Le mieux c'est de te renseigner auprès de la Sté Centrale Canine ou de te rendre sur une expo canine où tu pourras rencontrer des éleveurs.
Mon Dobi est mort à l'âge de 11 ans, mais il a marqué les mémoires de la famille ! C'était un amour de chien
Lorsque je l'ai acheté, ça a créé une vraie polémique au sein de ma famille. Du genre "il va "bouffer" ta fille", "on ne viendra plus chez toi", "ces chiens sont fous"......
Mais il a tellement fait l'unanimité de par sa gentillesse, que tout le monde en parle encore aujourd'hui alors que ça fait déjà 7 ans qu'il est partit !
Attention cependant, c'est un chien de caractère qu'il faudra éduquer avec fermeté (mais comme tout les chiens en fait !).
Je l'emmenais absolument partout, en ville comme à la campagne.... il m'accompagnait dans mes ballades à cheval.
Je le regrette beaucoup même si j'ai 2 adorables Bull-Terriers très indisciplinés...
Je pense d'ailleurs en reprendre un lorsque mes Bull ne seront plus là.
J'espère que tu trouveras un super compagnon