| hematome | |
|
+16calinoeta urubu Ptéroïs FloSham maud(belgique) YAC spike aurélie lisou Mélusine chizhou Patricia lambada mazel quero s2bu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: hematome Ven 20 Sep 2013 - 10:47 | |
| Certains ont pu suivre mes péripéties avec ulema... Bref j'ai un big hématome (3cm sur 4cm, 2cm d'épaisseur) en haut du tibia. Pas de ponction pr le moment car il diffuse bien mais apres la forte douleur du choc, qq jours sans douleurs la ca me refait mal, c gonfle, chaud, douloureux et ca noircit sur tte la hauteur de la jambe. Je suis allée chez le doc, pr lui rien à faire de plus que d'attendre... Je prends de l'arnica et met de l'arnican en crème... G racheté arnigel car tube fini. Qui a déjà eu ? Cb de temps pr résorber ? Vous reste t il une bosse ou déformation ? Que mettre pr aider à résorber ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 11:02 | |
| J'ai déjà eu au même endroit j'ai eu mal au touché pendant + d' 1 mois, pour l' aider à se résorber je devais faire des compresses d' alcool à 70% pendant la nuit et mettre de la glace . J' ai senti une boule dure pendant au moins 2 mois Bon courage | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 12:06 | |
| Prendre sa température matin et soir (fièvre si supérieure à 38°5), un hématome peut se surinfecter... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 12:31 | |
| - mazel a écrit:
- Prendre sa température matin et soir (fièvre si supérieure à 38°5), un hématome peut se surinfecter...
Oui G oublié de dire que le doc ma mis ce soir sous AB pour ca | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 12:49 | |
| De l'hémoclar aurait pu aider au début, mais là c'est trop tard.
Pas d'autre idée désolée...
quero de la glace ??? Ca aide pas à fluidifier et évacuer ça. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 13:48 | |
| C'est le doc qui m'avait dit de faire un coup du chaud et tout de suite derrière du froid et alterner comme ça plusieurs fois . | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 14:16 | |
| douche froide sur toute la jambe, tous les jours. pas de séquelles. @+ Patricia. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 15:09 | |
| - lambada a écrit:
- De l'hémoclar aurait pu aider au début, mais là c'est trop tard.
quero de la glace ??? Ca aide pas à fluidifier et évacuer ça. si sur un hematome c'est glace et alcool (mais pas trop longtemps car ça brule la peau)... surtout pas d'exposition au soleil | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 15:12 | |
| - lambada a écrit:
- De l'hémoclar aurait pu aider au début, mais là c'est trop tard.
quero de la glace ??? Ca aide pas à fluidifier et évacuer ça. un hematome ça ne se draine pas.... faut pas masser car le sang contenu dans l'hematome de retourne pas dans "la circulation"... du repos, de la glace et des compresses d'alcool... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: hematome Ven 20 Sep 2013 - 15:16 | |
| GLACE ET PANSEMENT ALCOOLISE (1/3 alcool 2/3 eau ) a renouvellr plusieurs fois / jour jambe surelevee le plus possible c'est mieux | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: hematome Sam 21 Sep 2013 - 0:22 | |
| Bon courage, perso mes gros hématomes ont tendance à se "calcifier", je suis pas certaine du terme, il me reste des boules dures qui ne partent jamais, j'en ai une suite à un coup de pied reçu d'un cheval extérieur et un autre sur le bras suite à une attaque fort sympa de ma jument Bon courage car c'est très douloureux pendant un moment... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: hematome Dim 22 Sep 2013 - 14:36 | |
| oh moi je m'enquiquinerais pas, je couperais la jambe ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: hematome Dim 22 Sep 2013 - 15:23 | |
| Moi, j'ai pris un bon coup de pied d'un cheval en panique sous la cheville, face interne. Enorme hématome immédiat, je ne pouvais plus bouger, j'ai mis ma jambe dans un seau d'eau d'écurie, pensant sur le moment que c'était cassé... Puis en fait, un moment après, la douleur vive passée, ça allait plutot bien, j'en déduis que c'est un hématome et je ne fais rien... Je ne sais pas combien de temps après, lors d'une visite chez le médecin pour autre chose, je lui montre la bosse que j'ai gardé sous la cheville : l'hématome a calcifié, il aurait fallu drainer très rapidement, donc je garderais ma bosse (sauf à vouloir la faire enlever chirurgicalemnet, mais elle ne me gene pas donc...) J'ai donc été surprise qu'on te dise d'attendre... parce qu'un hématome, faut pas attendre qu'il durcisse pour le drainer, c'est trop tard... Après, le tien est peut être plus étendu et moins localisé, plus diffus, je ne sais pas. Mais bon, ne traine pas trop si tu as un doute. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: hematome Dim 22 Sep 2013 - 23:03 | |
| Bah vu qua j+2 il diffusait bien, la ponction n'est pas necessaire... Pr le moment. Ce week ca a encore bien diffusé, et c moins noir dans le centre de la tâche de sang ca part vers l'extérieur. C moins gonflé mais de temps en temps ca lance encore bien. Du dessous du genou c arrive à la cheville. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: hematome Dim 22 Sep 2013 - 23:42 | |
| HE d'Helichryse !! (pas pure, tu la mélanges avec une autre huile de base) | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 0:09 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- HE d'Helichryse !! (pas pure, tu la mélanges avec une autre huile de base)
Ca favorise la resorbtion ? C quoi huile de base ? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 0:46 | |
| - s2bu a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Ca favorise la resorbtion ? C quoi huile de base ? ha oui, c'est terriblement efficace pour ça !! Et cher,mais j'en ai toujours (+/- 25€ /5 ml). Roc a eu une réaction à son vaccin fin août et j'ai demandé à JML si je pouvais lui en mettre : "ha ouiii" et tout était parti en 48h. Huile de base : pa exmeple de l'huile d'amande douce | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 1:07 | |
| - s2bu a écrit:
- mazel a écrit:
- Prendre sa température matin et soir (fièvre si supérieure à 38°5), un hématome peut se surinfecter...
Oui G oublié de dire que le doc ma mis ce soir sous AB pour ca AI je comprends, mais pourquoi AB?? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 1:21 | |
| - FloSham a écrit:
- s2bu a écrit:
- mazel a écrit:
Oui G oublié de dire que le doc ma mis ce soir sous AB pour ca AI je comprends, mais pourquoi AB?? Pcq vu l'étendue de la zone avec du sang seche en sous cutane, il y a - d'après le doc - un fort risque de surinfection. | |
|
| |
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 1:26 | |
| - s2bu a écrit:
- FloSham a écrit:
- s2bu a écrit:
- mazel a écrit:
Oui G oublié de dire que le doc ma mis ce soir sous AB pour ca AI je comprends, mais pourquoi AB?? Pcq vu l'étendue de la zone avec du sang seche en sous cutane, il y a - d'après le doc - un fort risque de surinfection. ben oui, c'est évident. Un hématome devient parfois un abcès pour cette raison. Essaie l'Helichryse ca il faut que l'hématome se résorbe bien, en profondeur et surtout éviter qu'un caillot ne se forme ( pour éviter une potentielle embolie) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 11:36 | |
| Avec le médecin, avez vous regardé la possibilité d'un décollement du périoste, ça m'est déjà arrivé en glissant sur une poutre (choc en glissant le long du tibia) c'est très douloureux et long à guérir. Douloureux également à toucher, même effleurer comme le frottement du pantalon, par contre chaussettes montantes, un mieux . | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 12:01 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Avec le médecin, avez vous regardé la possibilité d'un décollement du périoste, ça m'est déjà arrivé en glissant sur une poutre (choc en glissant le long du tibia) c'est très douloureux et long à guérir. Douloureux également à toucher, même effleurer comme le frottement du pantalon, par contre chaussettes montantes, un mieux .
Je suppose que ca se voit à la radio ? Pcq jen ai fait une aux urgences et Ya rien. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 12:42 | |
| - s2bu a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Avec le médecin, avez vous regardé la possibilité d'un décollement du périoste, ça m'est déjà arrivé en glissant sur une poutre (choc en glissant le long du tibia) c'est très douloureux et long à guérir. Douloureux également à toucher, même effleurer comme le frottement du pantalon, par contre chaussettes montantes, un mieux .
Je suppose que ca se voit à la radio ? Pcq jen ai fait une aux urgences et Ya rien.
Je ne sais pas si ça se voit à la radio surtout quand ce n'est pas ce que l'on cherche, fracture ou morceau d'os. Là c'est la pellicule qui entoure l'os. tu dois pouvoir trouver + de renseignements sur GOOGLE. Ce qui me soulageait c'est les grandes chaussettes de foot avec une de pliée en long entre le tibia et la chaussette, ça me faisait une petite compression. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: hematome Lun 23 Sep 2013 - 12:45 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- s2bu a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Ca favorise la resorbtion ? C quoi huile de base ? ha oui, c'est terriblement efficace pour ça !! Et cher,mais j'en ai toujours (+/- 25€ /5 ml). Roc a eu une réaction à son vaccin fin août et j'ai demandé à JML si je pouvais lui en mettre : "ha ouiii" et tout était parti en 48h.
Huile de base : pa exmeple de l'huile d'amande douce Peux t on mettre cette HE même si la peau est légèrement lésée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hematome | |
| |
|
| |
| hematome | |
|