| Accrochage voiture parking hyper marché | |
|
+8Kazeg Ilken sandrine 25 rochellou s2bu mazel Mélusine lambada ptiteblue 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 4:53 | |
| Mon compagnon a une nouvelle voiture depuis 2 semaines, jeudi il a été la récupérer au garage car ils avaient placé un attache remorque. Il m'a montré l'attache remorque avant de partir faire les courses ce matin et le pare choc était nickel.
Il y a une heure il m'appelle pour me dire qu'il attend le proprio de la voiture garée à coté de lui sur le parking car il a l'aile droite arrière toute griffée. Je vais voir et récupérer les surgelés, voiture grise à coté, griffes grises sur la voiture, légères griffes sur l'avant de l'autre voiture.
Je repars et là il vient de m'appeler pour me dire qu'il attend les flics car la dame conteste que ce soit elle.
Avez vous déja eu un cas pareil? Sachat que ça nous coute 800€ de franchise pour faire réparer, on ne veut pas lacher l'histoire!
Il n'y a évidemment pas de témoins, il sait juste que la voiture garée à coté de lui quand il est arrivé était noire. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 4:56 | |
| Ben soit la dame lâche le morceau devant les flics, soit vous êtes marron. Je crois pas qu'ils vont dépêcher des experts pour déterminer à qui appartient la peinture sur la voiture... C'est à vous de prouver la faute de l'autre, ce serait trop facile de faire accuser la voiture garée à côté au premier pépin... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 5:05 | |
| Ben c'est ce que je me dis. Car si jamais j'étais de mauvaise foi, j'embouti une voiture sur un parking, ben je ne vais pas rester garer à coté, j'irai me mettre plus loin ni vu ni connu, surtout si aucun témoin de la manoeuvre... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 5:13 | |
| il a une nouvelle voiture et il a une franchise de 800e ?? c'est bien cher pour une franchise...
j'ai eu le meme cas mais sans avoir la voiture responsable sous la main (j'ai retrouvé ma voiture avec le coin du parechoc enfoncé et un phare cassé), resultat j'ai payé mes 150 euros de franchise et rien de plus car 0% responsable dans un accrochage sur un stationnement... mais vu que c'est une voiture neuve je suis assurée tous risques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 5:17 | |
| Oui, 800€ de franchise pour la tout risque, c'est une grosse Passat Break et c'est une voiture de société. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 5:24 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Oui, 800€ de franchise pour la tout risque, c'est une grosse Passat Break et c'est une voiture de société.
ben si tu n'obtiens pas l'aveu de la nana tu es obligée de payer la franchise... mais pour le coup elle est super chere ! gloups ! apres s'il s'arrange avec sa boite ils ne vont p'tet pas lui refacturer... pour bosser dans une boite avec une tres grosse flotte de voitures je n'ai jamais vu aucune franchise refacturée à un salarié... (tant que ça reste exceptionnel bien sur) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 5:40 | |
| Sauf si c'est lui, la boîte | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 6:13 | |
| Bon les flics sont venus, ils ont constatés que les griffes des deux voitures correspondaient. Mais la dame n'a pas voulu avouer, même les flics disaient que parfois on ne sent pas un petit accrochage, mais rien à faire.
Donc on l'a dans le baba. Bon, c'est jusqte trois griffes sur le pare choc, rien qui ne doive être remplacé dans l'immédiats donc on va camoufler avec du vernis spécial. Et dans les 4 ans qui viennent, il en aura d'autres des griffes, voir qqn finira bien par lui rentrer dedans...donc on laisse comme ça car on ne va pas payer 800€ à chaque fois qu'il y a deux griffes.
Quand je vois la tronche de ma voiture (aussi société), le pare choc est dans un autre sale état et ça ne me pose pas de problème de rouler ainsi, mais les mec, olalal, dès qu'il y a une griffe sur la bagnole c'est un drame, mdr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 6:14 | |
| Les flics lui ont même dit que comme ce n'était pas sa voiture, il pouvait dire qu'il l'avait accroché avec un caddy et faire jouer sa familiale, mdr! | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 7:41 | |
| La franchise n'est à payer au niveau de 800€ que si les frais de réparations égalent ou excèdent ce montant, en dessous on paye la somme totale des réparations sans participation de l'assurance, c'est tout.
J'ai eu aussi le problème sur un parking de supermarché et j'ai menacé de porter plainte, ... ça a marché, et j'ai eu de la chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 9:59 | |
| Ben oui mais ici il faut changer tout le pare choc avec tous les capteurs, c'est plus que 800€. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 10:52 | |
| 800€ waouh ! Pis si c une voiture de société... Tu ten fou un peu de qq griffes non ? C pas changé tous les 2 ou 3 ans ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 10:58 | |
| Les experts Charleroi Namur vont pas rechercher l'ADN de la peinture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 11:56 | |
| - s2bu a écrit:
- 800€ waouh !
Pis si c une voiture de société... Tu ten fou un peu de qq griffes non ? C pas changé tous les 2 ou 3 ans ? Il est censé déclarer tout dégat et faire réparer. Elle est changée dans 4 ans celle là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 11:56 | |
| - rochellou a écrit:
- Les experts
Charleroi Namur vont pas rechercher l'ADN de la peinture ? Liège, mon cher, Liège à mon avis. | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 12:07 | |
| y avait pas de vidéo surveillance sur le parking ? je travaille dans un super marché et c'est "souvent" qu'on vient nous trouver pour se genre de problème et des qu'on peu on transmet les vidéos aux gendarmes pour qu'il fasse ce qu'il faut ! une collègue c'était fait rayer sa voiture grace a ca on a trouver qui s'etait et l'assurance de celui qui l'avait rayer a tout pris en charge ! | |
|
| |
Kazeg Ilken galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 12:12 | |
| je note surtout que si j'accroche quelqu'un je dois tout nier en bloc ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 12:27 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ben oui mais ici il faut changer tout le pare choc avec tous les capteurs, c'est plus que 800€.
Changer le pare chocs pour 3 rayures, mdr ils ont le sens du commerce les garagistes chez toi | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 12:45 | |
| Pour partager une petite exéprience... Une fille me rentre dans le cul ya qq années, gt arreté a un feu. On s'arrete, elle gueule... elle voulait me filer 50€ et basta, j'avais refusé parce qu'en dessous c'est plié même si ça ne se voit pas. Je sors un constat, elle se barre... je note la plaque, je sais pas pq je pense pas à la suivre et disons que ça peut mener loin quand t attendu au taf. Bref, j'appelle les flics, qui me disent de remplir un constat en mettant sa plaque pour le vehicule tiers et de faire un récit. Pas besoin de porter plainte, répété lors de pls de mes appels. les assurances vont faire leur taf qu'ils disaient. Ouai ouai ouai. J'ai fini par faire réparer la caisse, pour passer le CT. Puis, n'ayant pas de news et AGF non plus, je porte plainte. Les flics retrouvent la fille. Elle est entendue, sa version différant de la mienne, on est convoqué. Blablabla, elle baratine... Le flic finit par lui demander "reconnaissez vous avoir accroché melle D..." - "oui" - "acceptez-vous de signer le constat amiable"- "non" - "merci mesdames, vous pouvez y aller" Bah dans le c** la franchise !
Moralité, soyez malhonnete, sauvez vous et refusez de signer et vous serez quitte !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:34 | |
| Il n'y a pas de caméras sur le parking, on y a pensé.
Ben oui en fait c'est ça, si il n'y a pas de témoins, c'est une parole contre une autre, donc si la personne nie à fond, il n'y a rien à faire. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:45 | |
| - ptiteblue a écrit:
- s2bu a écrit:
- 800€ waouh !
Pis si c une voiture de société... Tu ten fou un peu de qq griffes non ? C pas changé tous les 2 ou 3 ans ? Il est censé déclarer tout dégat et faire réparer. Elle est changée dans 4 ans celle là. Ouai... Bah attend, des fois qu'on te rentrerai dedans dici la | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:48 | |
| G pris un rail de sécurité sur le côté de ma voiture, fallait refaire tt le côté droit, mais roulait parfaitement, portes ok etc. C reste comme ca un bon bout de tempd... Mon voisin à mal serré le frein à main de sa voiture, paf dans l'aile droite... Et hop un côté tt neuf... 2 mois apres on me rentre dedans... Épave. Arf lol En fait men fou des griffes, pcq sinon on se rend malade sans cesse, en rien de tps les bagnoles en sont couvertes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:49 | |
| C'est ce qu'on va faire, il y aura bien qqn qui l'emboutira d'ici là, et au pire d'autres griffes arriveront! Car changer tout dès qu'il y a une griffe, je trouve ça un peu too much. Ma voiture est bien cabossée derrière, bah j'attend de voir quand je la rendrai dans un an et demi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:50 | |
| Oui mais nous on est des filles, tant que ça roule, c'est cool. Lui sa voiture c'est sacré! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché Sam 21 Sep 2013 - 14:55 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Oui mais nous on est des filles, tant que ça roule, c'est cool.
Lui sa voiture c'est sacré! J'adore conduire, mon père à des supers voitures de fonction, je me fais plaisir avec, mais une caisse c une abomination... Ca fait que couter des ronds, bcp de ronds ! Tu passes la.porte du garage et bam c mini 200€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accrochage voiture parking hyper marché | |
| |
|
| |
| Accrochage voiture parking hyper marché | |
|