lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: caravane Mer 25 Sep 2013 - 8:57 | |
| Y-a-il des adeptes du caravaning ? Qu'avez-vous comme "maison" ? Quels conseils en vue d'un éventuel achat (marques à éviter, etc...) ?
merci
lily | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: caravane Mer 25 Sep 2013 - 13:46 | |
| Rahhh .... Les caravanes !!! Tout un programme !!! Les meilleures : les hobby ! Les sympas : BURTSNER, FENDT, ( solides et une bonne tenue de route, les LMC ... mais... bon ... c'est la caravane des gens du voyage ... faut aimer) Les françaises Sterckeman , c'est moyen... mobilier pas très solide. Elles sont légères. les espagnoles, de la camelote... On a eu également une anglaise, une ELDDIS , sympa également mais lourde... Après on a eu des Camping-cars ... pour aller plus loin ... Maintenant, on a une caravane pliante rigide .... de 1983 ! On l'a retapée et elle dort au garage ! Si tu veux des conseils ou des précisions, n'hésite pas ! @+ Patricia. | |
|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: caravane Mer 25 Sep 2013 - 14:07 | |
| Tu as un forum très instructif sur les caravanes, les points à vérifier...
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Cela m'avait bien aidé qd j'ai acheté la mienne : une Phoenix d'occas...
| |
|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: caravane Mer 25 Sep 2013 - 14:34 | |
| Sortie des chaînes de fabrication Dimanche matin à Landunvez (en fait complètement auto construite par mon pote Paul C***ez) Arrivée cet A.M. vers 16:30 au bureau (Maison du Cheval de Landivisiau) après un périple de 2 jours et d'une cinquantaine de km Fabrication maison, entièrement doublée avec 3 cm de Styro, équipée d'un poêle à bois et attelée à 2 postiers bretons Production en série à négocier ! | |
|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: caravane Mer 25 Sep 2013 - 22:44 | |
| - rochellou a écrit:
- Sortie des chaînes de fabrication Dimanche matin à Landunvez (en fait complètement auto construite par mon pote Paul C***ez)
Arrivée cet A.M. vers 16:30 au bureau (Maison du Cheval de Landivisiau) après un périple de 2 jours et d'une cinquantaine de km Fabrication maison, entièrement doublée avec 3 cm de Styro, équipée d'un poêle à bois et attelée à 2 postiers bretons Production en série à négocier !
Génial pour voyager ! Mais un peu lent pour traverser la France de bout en bout... Rochellou, tu dois connaître le gars qui gère Attelages en Brocéliande ? Je l'ai rencontré cet été dans le 22. Hobby : on m'en a parlé mais pas facile à trouver d'occasion, ça part assez vite. Et elles ne sont pas données pour les plus récentes. D'autres avis ? Et qui a pratiqué le caravaneige ? lily | |
|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: caravane Jeu 26 Sep 2013 - 1:24 | |
| Rochellou: C’est super ! J’avais eu l’idée de m’en faire une, mais c’est tombé dans l’oublie. 2 essieux de camionnette avec frein pied et de stationnement, un cadre châssis pivot, et la caisse en thermo-top, ouvertures en P.V.C. Le thermo-top est surtout utilisé en couverture pour les vérandas, c’est, un isolant genre styro-dur pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium thermo-laquées, auto porteur, isolant, très rigide, léger, épaisseurs 32, 55, 65, 85. L’avantage principal par rapport au bois est sa facilité d’entretient et sa mise en œuvre. Inconvénient, ça se raye comme une carrosserie de voiture. Si ton ami ou quelqu’un d’autre est intéressé, pas de problème pour lui donner mes idées de fixations des plaques ou autres. | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: caravane Jeu 26 Sep 2013 - 2:57 | |
| - rochellou a écrit:
- Sortie des chaînes de fabrication Dimanche matin à Landunvez (en fait complètement auto construite par mon pote Paul C***ez)
Arrivée cet A.M. vers 16:30 au bureau (Maison du Cheval de Landivisiau) après un périple de 2 jours et d'une cinquantaine de km Fabrication maison, entièrement doublée avec 3 cm de Styro, équipée d'un poêle à bois et attelée à 2 postiers bretons Production en série à négocier !
Le look bohémian ...elle est géniale !!!!!!!!! ( j'aurais bien aimé avec une fenêtre en sus ) | |
|