Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

sevrage à 5 mois

+12
Nokota Spirit
Isabel
quero
bulle de fay
eiram71
spike
calinoeta
Elliot
coco
MP3
Circe
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

sevrage à 5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:07

Merci pour ton point de vue Nokota, effectivement cela ne fais que quelques années que je l'ai et même en la complémentant quotidiennement elle n'a jamais été obèse comme les autres... (Sûrement dû à une carence antérieure ???)
L'inconvéniant avec les camargues c'est que si on complémente une poulinière bien dodue la fourbure n'est jamais loin et à part Grib' et mon étalon les autres ont tendance à être très en état sans complément particulier (bon quand même foin et grain au mauvais temps, je ne suis pas non plus de l'ancienne génération!) clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:44

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Merci pour ton point de vue Nokota, effectivement cela ne fais que quelques années que je l'ai et même en la complémentant quotidiennement elle n'a jamais été obèse comme les autres... (Sûrement dû à une carence antérieure ???)
L'inconvéniant avec les camargues c'est que si on complémente une poulinière bien dodue la fourbure n'est jamais loin et à part Grib' et mon étalon les autres ont tendance à être très en état sans complément particulier (bon quand même foin et grain au mauvais temps, je ne suis pas non plus de l'ancienne génération!) clin d'oeuil 
A ta place je sèvrerais le poulain pour soulager la mère.

Les camargues sont plus rustiques. J'ai dû sevrer un poulain à moins de 4 mois (sa mère est morte d'une colique) je l'ai juste complémenté en grain et c'est son père qui s'en est occupé et qui le protégeait des autres. Il n'a pas moins continué sa croissance normalement.
http://www.elevagedesfeux.fr
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 4:01

clin d'oeuil 
Votre jument souffre peut être d'un problème interne, ce qui empêche quelle profite pleinement de son alimentation. Au moins cher vous pouvez toujours essayer de lui donner de l'argile dans l'alimentation. Je l'utilise en ce moment sur un de mes chevaux sous les conseils de Céline et Patrick de l'élevage de galahad.

Sinon les compléments alimentaires ne font pas engraisser les chevaux, il apporte les minéraux dont ils ont besoins et équilibre la ration. Des chevaux au prés avec au moins un seau de minéraux a disposition c'est essentiel.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:51

J'ai appelé ma véto qui pense plutôt à une maladie par les tiques... Pas forcément la piro (car pas de fièvre mais pas exclu) ou une autre maladie avec un nom à coucher dehors mais toujours par les tiques... Affaire à suivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:19

Borréliose de Lyme ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:36

non, un autre nom farfelu très content 
malaya
galop 1

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 0:18

Ma jument qui a maigrit subitement bien qu allaitante, dodue de nature et complementee nous couvait une lepto carabinée.
Je me pose aussi la question d un sevrage "précoce"...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 2:34

non, un autre nom farfelu très content 
Ehrlichiose ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 3:26

spike a écrit:
ben moi je rajouterais de la bouffe tout simplement, le bb ne prendra pas plus de lait ! j'ai eu ça lorsque j'ai loué une poulinière qu'on m'a rendu maigrissime (bien plus que la tienne), il a suffit de la réalimenter comme une mère qui nourrit pour qu'elle reparte ! après, elle a été vendue  à une copine chez qui elle a fait un bb et elle n'a jamais été maigre parce que la copine nourrie, elle !!!!
eiram71 a écrit:
moi je sevre autour de 1 an , les poulinieres ne sont pas ressaillies et elles ne sont jamais maigres , il faut juste augmenter les rations de bouffe , 5 mois il a encore besoin de sa mère et elle de son bb
spike a écrit:
eiram71 a écrit:
moi je sevre autour de 1 an , les poulinieres ne sont pas ressaillies et elles ne sont jamais maigres , il faut juste augmenter les rations de bouffe , 5 mois il a encore besoin de sa mère et elle de son bb
+ 1 mais eiram nous ne sommes pas de vraies éleveuses tu le sais bien, nous sommes des gens qui essaient de faire vivre nos chevaux le plus proche de la nature en leur donnant le max de bien-être...
eiram71 a écrit:
oui c'est clair spike les vrais éleveurs sévrent à 5 mois et débourrent à 2 ans diaboliquement mauva dans la nature les poulains sont sevrés à 1 an
eiram71 a écrit:
je vermifuge , parre , complèmente , dentiste ect mais je ne sèvre pas à 5 mois , pour info je suis éleveur pro , mais chacun sa vision des choses , et j"oblige personne à faire comme moi , ici c'était juste pour dire que si les juments sont bien nourrit même en laissant le poulain , les mères ne sont jamais maigres , mais bien sur vous détenez LA VERITE donc de suite vous agressez les gens qui ne pensent pas comme vous , je croyais que chacun avait le droit de répondre et de donner son avis , mais non faut répondre que si on pense comme vous cool
Et à part ça, c'est les autres qui sont agressifs et pensent détenir la vérité, hein.

Bon, une jument qui maigrit à la lactation, désolée de vous contredire, mais oui, ça peut arriver même en étant bien nourrie. Elle peut être malade, certes, ou aussi avoir une très forte lactation qui la sèche un peu, sisi, ça arrive. D'ailleurs, ça m'est arrivé à MOI, quand j'allaitais, et figurez vous que mes éleveurs me nourrissaient très bien pourtant.
Donc une jument sèche suitée d'un poulain en bonne forme n'est pas forcément une jument maltraitée par un cochon d'éleveur qui ne la nourrit pas assez, pardon de le penser.
Après je dis une jument sèche ,pas une jument maigre. La jument présentée plus haut n'est pas particulièrement maigre, elle est défaite, démusclée du dos et avec un gros bide, mais elle n'est pas très maigre. Je ferais bien une pds et une copro, sur une jument comme ça, à tout hasard. Et si son état ne s'améliore pas, oui on peut sevrer à 5 mois, sans pour autant maltraiter le poulain, par exemple en le mettant avec une tata qui se chargera de continuer son éducation.
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:51

Ban apparemment ici elle maigri parce qu'elle est malade, ils ont la réponse.

Moi j'en ai une qui a la Boréliose et elle a maigri et perdu la moitié de sa queue et une partie de sa crinière
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:35

Sevrage fait hier, une lettre à la poste ! très content 
Depuis quelques jours je sortais Grib' du prés pour la piquer et lui donner son grain, du coup j'en ai profité et nous sommes parti à pied. Djinn est resté avec sa copine chéri et les autres, un peu de foin, quelques hennissements de sa part et c'est tout. Quand à sa mère, elle m'a suivi tranquille sans répondre ! Un sevrage sans problème très content 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:26

Bravo, c'est qu'ils étaient prêts tous les deux...
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:47

voilà, juste pour dire que deux mois se sont écoulés depuis le début du sujet et Grib' est transformée : je l'ai mise avec mon anglo et en plus du poids qu'elle a repris son comportement à changé ! Coup de cul, arrivée au galop quand j'arrive, et comportement de demoiselle  très content 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sevrage à 5 mois   sevrage à 5 mois - Page 2 Empty

sevrage à 5 mois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2