Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et les champignons alors....

+19
kty
YAC
rochellou
spike
calinoeta
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
cath.
aurélie
Dressagedunord
Ptéroïs
radija
quelly
passenger
flika
thb
FAWZIA
Patricia
CALYPSO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Et les champignons alors.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:01

La, c'est une autre categorie .Sont superbes !! béat 

Ici,ils redonnent sur La foret de la Double (cote Mussidan) et pas grand chose dans mon secteur mais ca devrait pas tarder vue la temperature et l'humidite très content  .Je ne m'y rendrai pas avant Jeudi-Vendredi prochain .Ou alors sous les nuages de grele (des chasseurs) , Samedi-Dimanche Imbecile Heureux .
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:21

thb a écrit:
Ici,ils redonnent sur La foret de la Double (cote Mussidan) et pas grand chose dans mon secteur mais ca devrait pas tarder vue la temperature et l'humidite très content  .
Nous ne devons pas être très éloignés thb... clin d'oeuil 
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:51

flika a écrit:
thb a écrit:
Ici,ils redonnent sur La foret de la Double (cote Mussidan) et pas grand chose dans mon secteur mais ca devrait pas tarder vue la temperature et l'humidite très content  .
Nous ne devons pas être très éloignés thb... clin d'oeuil 
Tjrs en pays gore noir mais j'ai pas mal de taupes ( très content ) dans le departement  (ma famille est grande (nombreuse et peu disseminee ) ) pour me tenir informer et monter des operations commandos cepes  rambo rire .Je t'en ai peut etre piques  , dsl  Triste très content .
Bah, les cepes ca m'a pris tot. J'etais jeune , j'avais pas de ronds et j'avais faim ... Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:08

Je suis de l'autre côté de la "frontière" : dans le 17... Imbecile Heureux 
Mais toujours à la limite de la Double.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:49

Ici on en a dégusté quelques-uns mais après les récoltes miraculeuses de l'année passée, ça jasé et cette année les bois sont envahis! J'espère bien réussir à y amener les filles, c'est trop mignon de les voir crapahuter et balayer la mousse du regard, le tout sur fond de brame du cerf dans la brume...
C'est clair que ceux qui ramassent comme des sauvages pour revendre, ça irrite beaucoup!
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 3:48

Ce matin quelques cèpes des pins
[img]Et les champignons alors.... - Page 2 Dsc_0010[/img]
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:06

Mon homme y a été hier pour 3 kilos...triste  C'est toujours mieux que rien mais c'est sûr que comparer à l'année dernière c'est pas grand chose... On s'habitue vite à manger des cèpes très content 
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:26

y'en a ( de l'année dernière ) qui décongèlent pour accompagner les lasagnes demain très content 
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:27

pour les mûres, je les ramasses uniquement dans la propriété de mes amis varois (dont le paddock de Gilda, entre autres..... ) avec les chiens y a personne d'autre qui y rentre (à part peut-être les lièvres, faisans et autres bestioles)

pour les champignons, moi j'en ramasse pas, vu que les seuls que je reconnais c'est les vénéneux rire 

quand à mes beaux-parents, je m'inquiète pas pour eux, ils connaissent bien les champignons et surtout ils ne vont que sur une chaîneraie et une chataigneraie qui leur appartienne donc aucun risque rire 
http://gilda06.skyrock.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:14

ah be merci pterois ! j'ai eu beau mettre des affiches et informer, ici c comme si ils étaient chez eux ! (un voisin m'a construit une cabane de chasse à côté du rond de longe... Be il l'a pas finie sa cabane...) et les champignons be ils ont l'habitude alors... je leur ai dit qu'il fallait en changer... par contre, si mes poneys vont chez eux, alors là, c lettre au maire et gendarmes (qui s'en foutent, ce sont mes copains)... c vraiment intolérable !!! et c une question de principe because j'aime pas les champignons, ils sont cons, devraient demander poliment !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:44

En réponses pour mes "voleurs" je leur dit: "est ce que je vais me servir dans votre jardin avec mon panier?" il y en a un qui m'a répondu "je suis en appartement Imbecile Heureux " ma réponse "alors j'irais faire mes courses dans votre frigo!" très content 
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:56

Pas encore eu le temps de chercher sérieusement
Ramassé 3 cèpes sur le talus hier soir en allant voir les chevaux
Poêlés avec des pommes de terre ''Rattes'' du jardin
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:17

vous me donnez envie !!! je pense que ce week-end je vais essayer de trouver une petite recette sympa avec des cèpes, après tout il nous reste 3 bocaux d'il y a 2 ans Et les champignons alors.... - Page 2 Miam8

CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:35

J'ai fait un velouté de cèpes, hier soir et on vient de le finir, c'est très facile à faire et un vrai délice Super 

Si vous voulez la recette, pas de souci
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:58

radija a écrit:
Pas que pour les champignons, un jour j'ai trouvé deux ramasseuses de noix, en train de se servir dans un de mes prés, je suis aller les voir et je leurs ai demandé si elles ne voulaient pas venir regarder la télé chez moi ou prendre une douche pendant qu'elles y étaient diaboliquement colér 
sinon ne pas cueillir plus de champignons que la quantité dont on a besoin et dans la Sarthe la cueillette est interdite le jeudi.
il y a aussi quelques fausses girolles
Et les champignons alors.... - Page 2 <a href=Et les champignons alors.... - Page 2 Dsc_0016" />

Quelques vrais girolles
Et les champignons alors.... - Page 2 <a href=Et les champignons alors.... - Page 2 Dsc_0017" />

et puis ça, je ne sais pas si c'est des bolets à pied rouge (comestible) ou des bolets de satan (toxique)
Et les champignons alors.... - Page 2 <a href=Et les champignons alors.... - Page 2 Dsc_0018" />
C'set bon les fausses girolles, ça a du gout ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:00

radija a écrit:
rôôôôô! ben moi qui ose pas les manger y en a plein....
Je confirme, on a en trouvé aussi. C'est ça le bolet bleuissant alors...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:20

CALYPSO a écrit:
J'ai fait un velouté de cèpes, hier soir et on vient de le finir, c'est très facile à faire et un vrai délice Super 

Je veux bien .  Bon , c'est pas que je connaisse pas mais c'est par simple curiosite . Merci !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:27

thb a écrit:
CALYPSO a écrit:

Je veux bien .  Bon , c'est pas que je connaisse pas mais c'est par simple curiosite . Merci !
je ne connais pas (à part celui en boite...) alors envoie très content 
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:30

Faire rendre l'eau aux cèpes dans une poêle, puis les cuire avec un peu d'huile d'olive.
Couper une pomme de terre en tous petits morceaux.
Faire cuire dans de l'eau, la pomme de terre et rajouter les morceaux de cèpes, saler, poivrer, 15mn environ
puis mettre dans un mixer avec un peu de lait (ou de la crème fraîche) et servir chaud

Bon appétit,

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:41

CALYPSO a écrit:
Faire rendre l'eau aux cèpes dans une poêle,  puis les cuire avec un peu d'huile d'olive.
Couper une pomme de terre en tous petits morceaux.
Faire cuire dans de l'eau, la pomme de terre et rajouter les morceaux de cèpes, saler, poivrer, 15mn environ
puis mettre dans un mixer avec un peu de lait (ou de la crème fraîche) et servir chaud

Bon appétit,

C'est de la potion magique bounce .
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 5:13

La cueillette d'hier a été fructueuse  : 4kg (nettoyés et triés) en 3 heures (et 300 gr de girolles grises)
et de plus ils étaient magnifiques Banane 

Et les champignons alors.... - Page 2 K2zb

et aussi les dernières mûres, framboises et fraises du jardin, c'est pas beau la campagne : Super 

Et les champignons alors.... - Page 2 Rwqm

CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:54

La cueillette d'hier a été exceptionnelle : 7kg600 une fois triés et nettoyés. Banane Banane 

Vraiment cette année c'est que du beau, la qualité est exceptionnelle. Il ne sont pratiquement pas verrés,
faut dire qu'on les ramasse jeunes.
Ils poussent très vite.

Et les champignons alors.... - Page 2 Bnrl

FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:58

Bon je demande que cette torture cesse immédiatement !!
C'est pas juste, il n'y en a pas la queue d'un par chez nous !...... et moi qui ramperais dans un champ de mines pour manger des cèpes !
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:56

Demain on y retourne, je crois que je vais faire table d'hôtes...coeur 
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:08

Je peux commander quelques bocaux ???? très content très content très content 

Super 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les champignons alors....   Et les champignons alors.... - Page 2 Empty

Et les champignons alors....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant