| Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres | |
|
+12ptiteblue colisa fouinix Amelie et Edelweis Rigel21 passenger quelly charly s2bu rochellou La-Marie Ptéroïs 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 3:56 | |
| françois me disait que l'ECS solaire est interessante en fonction du nombre de personnes dans le foyer, cad en fonction du delta qui existe entre une prod 100% elec et la conso élec résiduelle du ballon tampon des panneaux solaires et aussi la durée du retour sur investissement svt longue si peu de personnes dans le foyer.
aussi le gaz en citerne c a fuir ! comme le fuel... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 4:02 | |
| et nous, comme c'est un immeuble, ben c'est tout électrique, pas eu le choix | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 4:08 | |
| - quelly a écrit:
- et nous, comme c'est un immeuble, ben c'est tout électrique, pas eu le choix
si c bien géré, c pas forcément le plus mauvais choix... en tout cas, c un des meilleurs rdt énergétique ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 4:11 | |
| S2bu c’est la même méthode que l’on ma fait, sauf qu’après la visite de l’ « œuvre » , j’ai expliqué à la propriétaire du clébard qui m’avait pissé sur les bottes les malfaçons de son installation, elle s’est empressé d’en parler à l’entreprise ce qui à mis en colère mon vendeur qui lui doit y croire encore vu le message qu’il m’a laissé sur mon répondeur. D’après ton mari, après le gaz de ville, qu’est ce qui revient le moins cher ou est le plus économique actuellement ? Pompe A Chaleur air eau …c’est quoi donc que c’est ça marche?
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 4:14 | |
| la PAC air eau, c la meme que la air-air, sauf qu'elle chauffe de l'eau qui va dans un reseau de chauffage centrale avec des radiateurs à eau. c donc pas les affreux et inconfortables ventilos qui sont au dessus des portes dans les pieces | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 4:20 | |
| ce qu'il faut regarder, c un ensemble. déjà le montant de l'investissement, ensuite la durée du retour sur investissement escomptée. le nombre de personnes dans le foyer. ce qui est dispo comme source d'énergie sans avoir à faire des frais supplémentaires, l'orientation de l'habitation, les radiateurs déjà installés (dimensionnement, âge, perf), l'installation centrale déjà en place (âge, état, perf), si c un immeuble collectif, etc... les frais et les contraintes inhérents, du style l'achat du tracteur pour aller faire du bois, le temps à passer, la surveillance, le confort escompté, les risques, etc etc ya aussi un point important... c l'isolation et l'étanchéité de la maison du sol au plafond !!!!! sol, murs, plafonds, ouvrants... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 5:17 | |
| - s2bu a écrit:
- quelly a écrit:
- et nous, comme c'est un immeuble, ben c'est tout électrique, pas eu le choix
si c bien géré, c pas forcément le plus mauvais choix... en tout cas, c un des meilleurs rdt énergétique ! heureusement pour nous, c'est chauffage individuel on peut donc gerer l'allumage des radiateurs comme on veut là, on ne les a pas encore allumés, il fait encore 24° dans l'appart et pourtant on est au dernier étage | |
|
| |
Kazeg Ilken galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 5:32 | |
| Je fais partie de ceux qui se sot fait avoir avec les panneaux photovoltaïques... Installé l'été 2012, mis en route le 2 août. Je n'ai donc qu'un an de recul. J'ai des 9kW (donc le maximum pour un particulier). Je revends l'intégralité à EDF. Le prêt est décalé d'un an, ce qui fait que je paye les mensualités avec l'argent obtenu d'EDF (plus 20€ de ma poche /mois). Bon déjà galère pour les installer, mais payant un forfait, ils se sont débrouiller à refaire une partie de ma toiture qui n'était pas droite. Ça a pris plus de temps mais c'est fait, sans supplément pour moi. Sinon, ils fonctionnent nickel. Seulement, l'an passé... juin/juillet pas de soleil, donc forcément production moins grande que ce qui était prévu, donc rentrée d'argent moindre que prévu... donc plus à sortir de ma poche... J'ai une assurance sur le fonctionnement des panneaux (pendant 5ans), mais évidemment pas sur le soleil ! Côté chiffres : tarif : installation tout compris : 50600€ Par contre ils bossent avec une banque, tout était prêt, j'ai signé en me disant j'ai 15 jours pour voir avec une autre et comparer, sauf que les papiers étaient antédatés et que je n'avais pas fait attention... Donc pas possible... Je ne sais pas quel taux j'aurais pu avoir ailleurs, mais là je suis à 4.91%. production en 1 an : 8578kW/h (9816 prévus) prêt sur 15 ans, contrat EDF 20 ans. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 6:38 | |
| waouh 50600€ !!!!!!!!!!!!!!!!! euh pour les docs antidatés... ça serait pas attaquable ça ???
faut en produire des kwh pour amortir un tel investissement. et encore heureux tu es en Dordogne, imagines nous dans le nord..
vu comment c ficellé tous ces contrats, je ne sais pas, mais tu peux ptet voir pour faire refinancer le prêt avec de meilleures conditions ??? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 8:46 | |
| Kazeg Ilken Pour moi ça a failli être aux environs de 20 000€. Pour ton assurance de 5 ans??? Normalement tu as une garantie décennale ...c'est à dire dix ans. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 10:07 | |
| C'est p'ête' bon pour la planète ....... pas pour le porte monnaies !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 10:29 | |
| - Patricia a écrit:
- C'est p'ête' bon pour la planète ....... pas pour le porte monnaies !!!!
@+
Patricia. Pas bon pour le porte monnaies, sur! Pour la planète...J'ai un doute, déjà que le chinois est à changer....qu'est ce que ça devient après? Bof, comme tout le monde, je m'en fou (un peu)((quoique)) du moment que je peu en tirer un bénéfice, encore faut-il que ce soit rentable. | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 13:04 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Tes panneaux solaires sont made in CHINA ou GERMANIE ou ailleurs? Et surtout ils ont quel âge ? Est ce que ça rembourse le financement (dans un premier temps avant d'être rentable)?
Pour moi l'éolienne sur le pignon de la maison, je n'y songe même pas, vu que mes murs sont en pierre/terre. Etre en autonomie totale le rêve de chacun! mais pas au point de s'endetter à vie (et plus) en ne mangeant que des P.d.T. et sans loisir, sinon une sortie aux resto du cœur.
Les panneau sont français (Alsace), on avait calculer rentabiliser en 8 ans avec le vendeur et un cabinet d'etude independant vu se qu'ils nous ont rapporté cette année avec un printemps tres pluvieux, si c'est la même chose les prochaines années ont les aura rentabiliser avant Les panneaux ont deux ans Je suis bien d'accord qu'il faut pas a tout pris chercher l'autonomie sans voir l’indépendance financière en même temps aujourd'hui une est sur d'une chose là où nous vivons il sera pas possible d’être indépendant en eau car l'investissement est trop gros donc pas intéressant financièrement on a juste trouver des solution pour en consommer moins | |
|
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 13:19 | |
| eu quand je vois les prix je comprend que se soit pas rentable et pourquoi installer un 9000kwh ?
nous on consomme entre 6 et 7000kwh par ans
on a payer 15000 euros avant crédit d’impôts notre installation de 3000kwh | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 13:28 | |
| Perso, on a pas et on n'en veut pas
Les voisins en ont installés, au début c'était tout sourire, maintenant "qu'en on en cause", ils font la grimace ...je n'ose pas trop insister | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 13:37 | |
| On se chauffe au gaz en citerne et on ne s'en plaint pas plus que ça, bon comme tout le monde quand il faut payer la facture on grince un peu des dents, mais c'est pas la mort. ( chaudière à ventouse de 5 ans d'âge )
> pourquoi dis tu que c'est à fuir ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 13:56 | |
| - Isabel a écrit:
- On se chauffe au gaz en citerne et on ne s'en plaint pas plus que ça, bon comme tout le monde quand il faut payer la facture on grince un peu des dents, mais c'est pas la mort. ( chaudière à ventouse de 5 ans d'âge )
> pourquoi dis tu que c'est à fuir ? Le prix du m3 de gaz est très cher bien que souvent la cuve soit offerte etc, et c très dangereux... Apres... C dixit un pro, lol, jamais ils ne prescrivent ca, ils prescrivent de l'elec plutôt que le gaz en citerne, c pr dire... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 14:00 | |
| bé justement, je n'ose imaginer chauffer ma maison ancienne à l'électricité ( les combles oui, elles sont neuves mais le RdC ..... ) et à l'époque 22 ans quand même c'était ce que les pro conseillaient pr notre cas
Pour la maison que nous prévoyons pr "la retraite" j'aimerais bien au chaudière aux pelets ...mais bon, pas dit que ds 10-15 ans le bois soit un moyen de se chauffer encor économique
Dernière édition par Isabel le Dim 20 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Dim 20 Oct 2013 - 14:02 | |
| - Isabel a écrit:
- bé justement, je n'ose imaginer chauffer ma maison ancienne à l'électricité ( les combles oui, elles sont neuves mais le RdC ..... )
Pour la maison que nous prévoyons pr "la retraite" j'aimerais bien au chaudière aux pelets ...mais bon, pa dit que ds 10-15 ans le bois soit un moyen de se chauffer encor économique C ce que je disais avant... Faut d'abord penser à éviter les fuites avant de vouloir produire économique. Les 2 c le lieux bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Lun 21 Oct 2013 - 0:52 | |
| Il faut savoir que derrière l'industrie des pelets et granuler bois c'est Total ils sont pas fou, lorsque beaucoup de monde se seront tourné vers ce type de chauffage il vont augmenter les prix comme il le font pour le gazole
Le bois on a reflechi, avec les chevaux ont a des patures, des haies, a nous de savoir les entretenir et et y planter se qu'il faut pour avoir du bois a savoir qu'on consomme pas grand chose avec un bon poele et une bonne isolation je pourrais en dire plus l'année prochaine. On a fait l'investissement du poêle et on commence pour le materiel pour faire le bois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Lun 21 Oct 2013 - 0:55 | |
| - Amelie et Edelweis a écrit:
- Il faut savoir que derrière l'industrie des pelets et granuler bois c'est Total
ils sont pas fou, lorsque beaucoup de monde se seront tourné vers ce type de chauffage il vont augmenter les prix comme il le font pour le gazole
Le bois on a reflechi, avec les chevaux ont a des patures, des haies, a nous de savoir les entretenir et et y planter se qu'il faut pour avoir du bois a savoir qu'on consomme pas grand chose avec un bon poele et une bonne isolation je pourrais en dire plus l'année prochaine. On a fait l'investissement du poêle et on commence pour le materiel pour faire le bois L'an passé, j'ai acheté la tonne de pelets 180 € et cette année 237 € Chez moi, les fabricants de pellets sont tous des indépendants, pense pas qu'ils soient liés à Total. Ce sont juste des industriels du bois qui sont ravis d'avoir trouvé comme valoriser ce qui avant étaient des déchets ! Par contre, la fabrication des pellets nécessite de l'énergie et donc est indirectement liée au cout du pétrole | |
|
| |
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Lun 21 Oct 2013 - 1:07 | |
| il y a des independant pour le moment voici un exemple : http://www.total.be/fr/b2c-pellets/pellets-combustible/pellets-energie-qualite.html
http://www.alvea.fr/pro/chauffage/granules-de-bois-pellets/total-pellet-premier.html
ça c'est pour ce qui est visible mais il y a des marques où c'est total qui est derriere | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Mer 23 Oct 2013 - 0:30 | |
|
Je viens de retrouver un site auquel j’étais abonné à la mailling-liste CHAUFFAGE SOLAIRE ; c’est surtout dédié à ceux qui veulent construire eux même, avec les bidouillages de débutants, les systèmes en fonctionnement, les conseils et groupement d’achats. J’y ai découvert que ce ne sont plus les tubes mais les panneaux qui sont de meilleur rapport. Que dans mon cas l’inclinaison des panneaux serait très important vu la surface partiellement inutile l’été et surtout utilisé l’hiver donc risque de surchauffe.
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Mer 23 Oct 2013 - 1:58 | |
| pour une cheminée, foyer fermé, faut compter quoi comme consommation de bois ? et le prix du bois ça tourne autour de cb ? quelles sont les différentes possibilités qui existent pour l'achat ? genre sur pied, débité, livré... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres Mer 23 Oct 2013 - 2:01 | |
| - s2bu a écrit:
- pour une cheminée, foyer fermé, faut compter quoi comme consommation de bois ?
et le prix du bois ça tourne autour de cb ? quelles sont les différentes possibilités qui existent pour l'achat ? genre sur pied, débité, livré... Tout se fait mais si on l'achète sur pied, faut savoir abattre, trainer, tronconner et fendre et en plus avoir le temps et le matériel (un 4x4 ou un tracteur, une remorque, un treuil, une tronçonneuse, un papillon, une fendeuse). Bon certains trucs se louent (fendeuse notamment) mais c'est vraiment du boulot. C'est pourquoi je me suis mise aux granulés ! alors que jai une parcelle de bois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres | |
| |
|
| |
| Eoliennes, chauffage solaire, photovoltaïque et autres | |
|