Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rosiers

2 participants
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Rosiers Empty
MessageSujet: Rosiers   Rosiers EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:12

Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet sur les rosiers

J'ai donc fait ce jour l'acquisition de 4 petits nouveaux : en buissons, Pierre Arditti et Julio Igglesia, en tige : Charles de Gaulle et Lolita Lempika.
Ils viennent s'ajouter a ceux que j'ai acheté au printemps : Blue Girl et Rapsodie Blue
J'en ai hérité d'un certain nombre en achetant la maison je n'ai pas pu les identifie pour la plupart a part Iceberg.
Ils n'ont pas été entretenu jusqu'à la et certains sont maigrichons . On va leur laisser encore une année pour voir si en étant bien nourris ils reprennent du poil de la bête
Par ailleurs plusieurs d'entre eux sont non remontants ce que je trouve bien dommage.

Je recherche pour compléter Burgundy Ice le cousin d'Iceberg mais pas trouve dans les jardineries du coin.
Enfin j'envisage sur ma pelouse un rosier pleureur mais j'ai vu assez peu de choix : si certains en ont je suis preneuse d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Rosiers Empty
MessageSujet: Re: Rosiers   Rosiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:24

Pour tes rosiers maigrichons,  il faudra bien les tailler en fin d'hiver ( quasiment à ras du sol )  faire un apport de terreau au pied  + un apport d'engrais .
Il faut toujours essayer de sauver les rosiers en place,  car il est difficile de faire reprendre de nouveaux rosiers sur le même emplacement ...  vexer
Le seul remède est de changer la terre ...  et en grosse quantité ....  Neutre .

Pour les rosiers que tu ne trouvent pas en jardineries, tu peux les commander sur le net, c'est la bonne saison !

Je viens de planter  également 3 rosiers pour mettre dans mes massifs de vivaces,  un ' Martin des senteurs ' un ' Florida ' et un ' Golden delight '.
Y'a plus qu'à attendre le printemps 2014 ...
Un rosier qui me botte également, c'est ' Astronomia ' pour mettre avec les pieds de lavande ....  ça devrait être sympa ....

Rosiers Alfred10

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
ES
galop 8
ES

Rosiers Empty
MessageSujet: Re: Rosiers   Rosiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 4:37

je préfère pour ma part les fleurs doubles au fleurs simples même si j'ai aussi acheté cette année un knock out radsunny.

J'ai planté un Blue Girl à la place d'un rosier existant, j'ai effectivement mis que du nouveau terreau et peut être même pas assez d'ailleurs parce qu'il n'a pas beaucoup refleuri celui là.
Charles de Gaulle va aller à la place de 2 non remontants que je vais déplacer. Je veillerai cette fois à faire un trou encore plus grand et à changer toute la terre.

Sinon Patricia pour un pleureur des idées?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Rosiers Empty
MessageSujet: Re: Rosiers   Rosiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:01

Il n'y a pas beaucoup de pleureurs qui sont vraiment top ... Ce sont surtout des églantiers qui sont greffés au sommet sur une tige de 150 à 180 cm
Il y a de nouveaux cultivars qui sont apparus dernièrement, mais je ne sais pas ce que ça vaut ...

En rosier pleureur, coloris rose pâle , il y a ' castor ' ..
En rose fuchsia : ' Excelsa '
En blanc : ' Neige d'été '

@+

Patricia.

http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Rosiers Empty
MessageSujet: Re: Rosiers   Rosiers Empty

Rosiers
Page 1 sur 1