Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Est-elle pleine?

5 participants
AuteurMessage
qualichou

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:33

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai votre avis:
J'ai récupéré une ponette Shetland de 18 ans en retraite en juin 2013. Depuis, elle vit chez moi au pré avec deux hongres de 8 ans.
Cependant, il y a une petite semaine, je me suis rendue compte qu'elle faisait une montée de lait, d'abord de couleur blanche assez claire et liquide, or depuis quelques jours, ce lait est plus épais et de couleur jaune/orangé!!
D'après le club ou elle était, elle ne peut pas être pleine (pas d'entier chez eux).
Elle est assez ronde (tout est relatif car c'est un shetland...), je trouve que son ventre est un peu bas, mais sans plus...
Je la trouve depuis ce matin, un peu plus agressive envers les autres poneys.
Si on suit la logique des choses, elle doit certainement avoir un petit dérèglement hormonal, mais la couleur de son lait me fait douter! Mon véto va passer en début de semaine prochaine pour vérifier, mais en attendant je trépigne!!
Alors d'après vous, est ce qu'un lait jaune / orangé est signe de gestation ou de dérèglement hormonal?
Petite précision, je ne l'ai pas vu en chaleur depuis qu'elle est chez moi...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
aloha
galop 4
aloha

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:29

Chez une jument pleine et proche du terme, le pré-lait devient jaune orangé juste avant le poulinage... c'est le colostrum.
donc, si la shet est pleine, c'est pour très bientôt.

Mais certaines juments ont des montées de lait sans être pleine.
donc, à surveiller de près au cas ou.

Le ventre n'a pas changé de forme depuis que vous l'avez? même si avec les shet... on peu en croire certaines pleines sans l'être et d'autre grosses alors que pleines.
qualichou

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:34

il me semble qu'elle est un peu plus grosse, mais c'est pas flagrant... Vraiment je ne sais pas quoi en penser!
Valilith
galop 5

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:35

Il me semble que l'herbe riche peut provoquer des montées de lait chez des juments hormonalement sensibles...
Si elle vient d'un centre équestre, il se peut qu'elle n'ait que très peu eu accès à l'herbe et que la mise au pré puisse provoquer une perturbation.

En tout état de cause, faire venir un vétérinaire pour vérifier est sans doute une bonne idée.
moietmesp'titponeys
galop 1
moietmesp'titponeys

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptySam 21 Fév 2015 - 6:49

c'étais le cas d'une jument de mon ancien club c'étais un hongre qui avait étais mal castrer est du coup elle a étais pleine d'un "hongre"...
cela est peut être le cas de la tienne!! rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptySam 21 Fév 2015 - 6:56

moietmesp'titponeys a écrit:
c'étais le cas d'une jument de mon ancien club c'étais un hongre qui avait étais mal castrer est du coup elle a étais pleine d'un "hongre"...
cela est peut être le cas de la tienne!! rire

Etant donné que les messages sur ce sujet datent de 2013... de toute façon depuis la question est résolue, que ce soit en positif ou négatif Imbecile Heureux

(et s'il était possible de regarder la date des derniers messages avant de répondre et faire remonter un sujet qui n'est plus du tout d'actualité, ce serait sympa... clin d'oeuil )
moietmesp'titponeys
galop 1
moietmesp'titponeys

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? EmptySam 21 Fév 2015 - 7:20

pardon je ne savais pas shocker pleure
Contenu sponsorisé

Est-elle pleine? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? Empty

Est-elle pleine?
Page 1 sur 1