| vente le bon coin | |
|
+6quero colisa chizhou trougnette60 rochellou albane et penou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 12:32 | |
| bonsoir, j'ai mis ma selle en vente sur le bon coin il y a quelques heures les interessés affluent ( trop à mon avis) et sur 2 mail on me rajoute 25€ et 100€ au prix de ma selle paiement par paypal, envoi à l'etranger, tout cela me semble bizarre arnaque? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 12:38 | |
| Ben oui : arnaque Commence à préciser sur l'annonce que la selle sera remise en mains propres en échange du paiement : virement bancaire, chèque de banque ou cash en petites coupures usagées. | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 12:41 | |
| ok merci, je n'ai pas trop l'habitude de vendre et ca me paraissait louche quand meme | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 13:33 | |
| les propositions affluent , un truc de fou et toujours la meme demande, c'est grave, à croire que les gens n'ont que ca à faire | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 14:19 | |
| C'est quoi la selle que tu vends ? Tu nous mets le lien vers LBC
| |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 14:27 | |
| http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560466626.htm?ca=22_s
j'arrete pas d'avoir des touches j'en reviens pas dis comme les arnaqueurs sont au taquet | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 14:38 | |
| - albane et penou a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560466626.htm?ca=22_s
j'arrete pas d'avoir des touches j'en reviens pas dis comme les arnaqueurs sont au taquet Un conseil: ne mets pas ton numéro de téléphone sur les annonces... | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 14:40 | |
| ok merci je l'enleverai des que possible | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: vente le bon coin Mer 30 Oct 2013 - 14:50 | |
| Ben quoi, ça t'étonne de recevoir des SMS et des mails de tous les désoeuvrés des cibercafés d'Afrique? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vente le bon coin Jeu 31 Oct 2013 - 0:01 | |
| Un truc super contre les arnaques est de demander un paiement Western Union. Contrairement à ce que l'on croit, ça marche très bien et c'est le seul moyen d'avoir du cash, monnaie sonnante et trébuchante. J'ai eu affaire à Western Union plusieurs fois quand je bossais en Afrique, nickel. Plusieurs fois, j'ai demandé à des acheteurs ce mode de paiement, c'est bizarre, les arnaqueurs ont tous répondu aux abonnés absents . Les virements sont relativement sûrs mais on est obligé de filer un RIB et j'aime pas. Les faux chèques de banque coulent à flot! Pour les grosses sommes, ici, c'est du liquide, un mandat cash ou virement direct à la banque pour la France et Western Union pour l'étranger. C'est dur mais on n'a plus vraiment le choix. Regardez autour de vous le nombre d'enseignes qui refusent les chèques aujourd'hui. Mon voisin agri en est à 40000€ de chèques en bois depuis le début de l'année en foin/bois. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: vente le bon coin Jeu 31 Oct 2013 - 2:53 | |
| J'ai mis ma selle de dressage en vente et j'ai eu une demande qui paraissait honnête surtout que le réglement était par paypal ! et non c' était une arnaque, paiement par paypal MAIS j' étais crédité que quand je donnerai le n° de colissimo alors qu' avec paypal le compte est crédité immédiatement ! | |
|
| |
Blue17 galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: vente le bon coin Jeu 31 Oct 2013 - 5:37 | |
| - quero a écrit:
- J'ai mis ma selle de dressage en vente et j'ai eu une demande qui paraissait honnête surtout que le réglement était par paypal ! et non c' était une arnaque
L'arnaque avec Paypal, qui effectivement donne une impression de sécurité au vendeur, a été expliquée dans le magazine Que Choisir : un e-mail frauduleux, reprenant la signalétique du site Paypal, fait croire, à tort, que l'argent est bien viré sur le compte du vendeur. Celui-ci expédie l'objet ... qui ne sera jamais payé. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: vente le bon coin Jeu 31 Oct 2013 - 7:20 | |
| Idem pour le chèque classique : le compte est crédité, tu remets l'objet, quinze jours plus tard, l'argent repart dans l'autre sens pour impayé Pour le virement, j'aime pas donner mon RIB, donc niet. Chèque de banque, d'accord mais je précise à l'acheteur qu'il ne faut pas qu'il se vexe mais que j'appellerai la banque pour qu'ils confirment que c'est un vrai (là, ça fait le ménage ) Ou petites coupures, c'est quand même ce qu'il y a de plus sûr... De toute façon, acheter une selle sans la voir, pour moi, c'est déjà louche... Attention à ne pas mettre le numéro de téléphone sur LBC, après, c'est la course à l'arnaque à grand renfort de numéros surtaxés à rappeler... | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: vente le bon coin Jeu 31 Oct 2013 - 12:14 | |
| - Blue17 a écrit:
- quero a écrit:
- J'ai mis ma selle de dressage en vente et j'ai eu une demande qui paraissait honnête surtout que le réglement était par paypal ! et non c' était une arnaque
L'arnaque avec Paypal, qui effectivement donne une impression de sécurité au vendeur, a été expliquée dans le magazine Que Choisir : un e-mail frauduleux, reprenant la signalétique du site Paypal, fait croire, à tort, que l'argent est bien viré sur le compte du vendeur. Celui-ci expédie l'objet ... qui ne sera jamais payé. Exact ! et c'est super bien imité .... j'y ai droit et j'ai "marché" = un ordi portable dans l'os | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: vente le bon coin Ven 1 Nov 2013 - 2:28 | |
| ça m'était arrivé pour une poussette que j'avais mise en vente. J'ai reçu trois ou quatre mails de suite, qui me proposaient 30 euro de plus pour la réserver. Ca m'a mis la puce à l'oreille, surtout qu'il y en a un qui me demandait le montant des frais de port... Pour une poussette double ! J'ai précisé qu'elle n'était que récupérable sur place.
Toujours se méfier quand on propose plus que le prix initial. Concernant paypal, moi je l'utilise. Quand je reçois le mail en question, je passe de toute façon par mon compte paypal en ouvrant une nouvelle page internet et en entrant l'adresse de paypal moi-même. Ensuite je récupère les sous sur mon compte. Sinon j'utilise le virement bancaire aussi. Pourquoi n'aimez-vous pas donner votre RIB ? Moi à l'inverse c'est le paiement en liquide que je n'aime pas : risque de faux billets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente le bon coin | |
| |
|
| |
| vente le bon coin | |
|