| Un peu de voile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Un peu de voile ! Ven 8 Nov 2013 - 9:15 | |
| Bonjour Deux transat en ce moment : - la Jacques Favre - la mini 6.50. Deux skipper qui naviguent à bord d'un bateau que j'ai dessiné prennent part aux événements. Dessin, bien sûr dans une autre série : le cormoran, figure emblématique de la baie de Morlaix. Bruno Jourdren en classe 40 sur la Jacques Favre. Damien Cloarec sur la mini. Je leur souhaite une bonne traversée. JY | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 8 Nov 2013 - 12:58 | |
| Tu dessines des bateaux Jean Yves ? mazette !
Moi je vais suivre Hugues Chollet sur la minitransat, c'est un collègue qui a posé 2 ou 3 mois de congés sans solde pour réaliser cette performance d'une vie. Bon vent et bonne mer à tous ! (pour la minitransat ça a moyen commencé, ils ont quasi 3 semaines de retard pour cause de temps impraticable ne permettant pas d'envoyer le départ !) | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: un peu de voile Ven 8 Nov 2013 - 13:48 | |
| J'ai bien sûr regardé le parcours de Hugues Chollet. C'est, si j'avais passé une partie de ma vie en bateau, un parcours que j'aurai aimé effectuer ! Ma connaissance du bateau se limite à une table à dessin dans un premier temps puis à un ordinateur pour la conception. Ha , le siècle dernier où nous manipulions des tonnes de plomb pour dessiner ! http://www.minitransat.fr/skipper/hugues-chollet | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 8 Nov 2013 - 13:50 | |
| C'est vrai que les plus petits bateaux seront contraints de s'arrêter 24 heures à Roscoff ? Tu iras y faire un tour Jean Yves ?
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 8 Nov 2013 - 13:52 | |
| - jy2242 a écrit:
- Bonjour
Deux transat en ce moment : - la Jacques Favre - la mini 6.50. Deux skipper qui naviguent à bord d'un bateau que j'ai dessiné prennent part aux événements. Dessin, bien sûr dans une autre série : le cormoran, figure emblématique de la baie de Morlaix.
Bruno Jourdren en classe 40 sur la Jacques Favre. http://www.transat-jacques-vabre.com/fr/dunkerque-planete-enfants
Damien Cloarec sur la mini. http://www.minitransat.fr/photos http://www.minitransat.fr/skippers/portraits?page=1 http://www.minitransat.fr/skipper/damien-cloarec
Je leur souhaite une bonne traversée. JY Respect JY . Qqes rajouts a ton post pour avoir un peu d'infos. Le seul bateau que j'ai aide a construire est une barque de peche en dordogne (6 metres sans plan ) .Elle sommeille au fond de l'eau actuellement pour eviter de secher et attend les beaux jours pour rependre du service. Aller hop ,je vais suivre Team Plastique avec "AdB et Alberto Monaco" | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: un peu de voile Ven 8 Nov 2013 - 13:58 | |
| - rochellou a écrit:
- C'est vrai que les plus petits bateaux seront contraints de s'arrêter 24 heures à Roscoff ?
Tu iras y faire un tour Jean Yves ?
Et non Roch je devrai être en train de préparer ma valise, je pars dans quelques heures pour Ponchateau. La voile, pour moi, c'était dans une autre vie ! Et je me demande si le cheval est tombé dans l'oubli ! Gildas, une sévère chute, après 3 cavaliers breton au tapis, il est peut-être temps que je jette l'éponge. JY | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 8 Nov 2013 - 14:32 | |
| - jy2242 a écrit:
- Et je me demande si le cheval est tombé dans l'oubli !
??? Ca veut dire quoi JY ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Sam 9 Nov 2013 - 1:46 | |
| - rochellou a écrit:
- C'est vrai que les plus petits bateaux seront contraints de s'arrêter 24 heures à Roscoff ?
Tu iras y faire un tour Jean Yves ? Oui, Cilia y a été hier en fin d'aprèm. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Dim 10 Nov 2013 - 11:09 | |
| La carte de l'AIS, pour suivre certains bateaux. http://www.marinetraffic.com/ais/fr/
On voit des Mini à la marina de Sada (Ouest de la Corogne), en attente de la grande traversée. Déjà pour arriver à Sada en venant de Gijon, certains ont du affronter du méchant vent pendant plusieurs heures au près. | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Un peu de voile Lun 11 Nov 2013 - 8:18 | |
| - flika a écrit:
- jy2242 a écrit:
- Et je me demande si le cheval est tombé dans l'oubli !
??? Ca veut dire quoi JY ? Temps plus que "agréable" en ce début de mois ( 124 mm de pluie depuis le début du mois, il est vrai que nous sommes en Bretagne ), chutes d'arbres qui rendent les chemins délicats, et cavalier au tapis. Pour mon piètre niveau je préfère voir les chevaux au fond d'une pâture. Je rentre à l'instant de Lannigou et Ode préfère son herbe. J'étais absent depuis samedi pour cause d'assistance à Pontchâteau. Désolé du hors sujet voile ! JY | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Un peu de voile Ven 22 Nov 2013 - 5:41 | |
| Déception pour les baie de Morlaix. Damien, victime d'une sévère tendinite ne repart pas sur la seconde étape. Bruno , en classe 40 sur la Jacques Favre, abandonne, victime il me semble d'une chute. Les arrivées se succèdent avec ce jour l'arrivée des multi 50. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 22 Nov 2013 - 6:17 | |
| Nous on continue à suivre la transat de notre Hugues qui y va gentiment, avec objectif de finir entier, ce qui n'est pas donné à tout le monde vu les conditions. Il est reparti ce matin des canaries avec 2 autres bateaux, et font route pour les alizés, cap sur les îles ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Un peu de voile ! Ven 29 Nov 2013 - 13:37 | |
| Arrivee de Initiatives Coeur : Arrivee de Team Plastique : Arrivee bord a bord quasiment et leger avantage de 09s au final pour Initiatives coeur apres une enorme bataille pour eviter la derniere position . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de voile ! | |
| |
|
| |
| Un peu de voile ! | |
|