Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Petits conseils CV et lettre de motivation

+5
lily
Valérie
gritou
perloch
herve
9 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Petits conseils CV et lettre de motivation Empty
MessageSujet: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:41

Bonjour

Je sais que certain(e)s parmi vous sont assez balaises dans le business English.
J'ai vu passer une offre d'emploi qui pourrait m'intéresser.
En fait oui elle m'intéresse même si je doute (un peu) de convenir.
C'est un poste outre Rhin et/ou  outre Atlantique (p'tet que Perloch l'a vu passer...).

Challenging comme on dit...

Bon, plutôt que de me tourner les pouces ou me lamenter je me suis mis dans la tête de postuler (qu'est ce que j'ai à perdre, hein ?) mais je me suis rendu compte que mon CV était très frenchie. Dans le fond je ne peux pas le changer. Mais dans la forme si.

A l'occasion de recrutements où j'avais eu à auditer des candidat(e)s fraichement sorti(e)s de leur Ecole, j'ai pu donner à mon CV une petite touche de modernisme. Une nana de l'APEC l'avait trouvé bien.

Pour autant je n'ai pas la moindre idée si une simple traduction conviendrait.

Bref le service demandé à une bonne âme charitable serait de lire l'annonce, mon CV français , mon CV anglicisé et de me le corriger. Ou m'indiquer ce qui ne va pas du tout.
IL y a des trucs tous cons comme "comment écrire la date de naissance" ? "comment indiquer les périodes" ? qui me posent souci. Faut il tout faire tenir sur une page (on dit bien personal "resume") ?

Je n'ai pas encore écrit la lettre de motivation. Et, là encore, je dois bien avouer mon ignorance des codes. Entre correspondre par email avec un scientifique en Australie ou postuler auprès d'un DRH le formalisme ne doit pas être le même...

Voilou.

D'avance merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:39

hello
nan j'ai pas vu passer celle là
pour l'English i'm supose that you're better than me
perhaps you could ask alban to help you.
http://membres.multimania.fr/perloch/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:28

ça dépend dans quel pays tu postules en fait.

L'année dernière je me renseignais sur l'expatriation en Australie, et pour le CV j'avais trouvé plusieurs sites de recherche d'emploi qui te donnent les clés d'un bon CV.
Pour l'australie c'était seek : http://www.seek.com.au/jobs-resources/resume-cv

Dans l'idée, j'ai l'impression que dans les pays anglo-saxons ils mettent plus l'accent niveau CV sur tes compétences plutôt que sur les responsabilités.
Par exemple dire que tu as été chef de projet, c'est pas suffisant, il faudrait mettre sur quels projets tu as travaillé, avec quelles méthodes, quels ont été les écueils, ce que tu en as retiré, etc.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:41

Ta question arrive à pic : j'ai consulté ce lien y a quelques jours

http://www.studyrama-emploi.com/home_dossier.php?id_dossier=1365&id_chaine=1&id_rubrique=5&id_ss_rubrique=23
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:34

Là, je n'y connais rien mais je vais demander à ma collègue irlandaise, voire même à vous mettre en rapport. Je ne la vois pas souvent mais je peux lui laisser un message. Est-ce urgent ?

lily
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:12

Valérie a écrit:
Ta question arrive à pic : j'ai consulté ce lien y a quelques jours

http://www.studyrama-emploi.com/home_dossier.php?id_dossier=1365&id_chaine=1&id_rubrique=5&id_ss_rubrique=23
merci très content 

et merci à tous.

Bon d'après ton lien, Valérie, je constate que les usages sont bien variables d'un pays à l'autre.
Un Français qui rédige un CV en langue anglaise destiné à être lu par des Allemands qui pourraient l'envoyer au Canada, il fait comment ????

Je ne vais pas me prendre la tête, je vais faire comme je le sens et tant pis si "je ruine mes chances" en adoptant telle ou telle forme.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:50

gritou a écrit:
Dans l'idée, j'ai l'impression que dans les pays anglo-saxons ils mettent plus l'accent niveau CV sur tes compétences plutôt que sur les responsabilités.
Par exemple dire que tu as été chef de projet, c'est pas suffisant, il faudrait mettre sur quels projets tu as travaillé, avec quelles méthodes, quels ont été les écueils, ce que tu en as retiré, etc.
Tout à fait. Il faut dire qui tu es et non ce que tu as (diplôme, niveau de responsabilités...).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:26

je ne peux pas aider, mais je peux croiser les doigts si tu veux ? très content 
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:36

herve a écrit:
Un Français qui rédige un CV en langue anglaise destiné à être lu par des Allemands qui pourraient l'envoyer au Canada, il fait comment ????
Il rédige son CV en Esperanto.... Imbecile Heureux 

Me cherchez pas j'suis partie.......................................... Cheval  Cheval  Cheval 
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:45

bulle de fay a écrit:
Il rédige son CV en Esperanto....
C'est pas bête... sauf que cela fait une éternité que j'ai entendu parler cette langue.
Il y a encore des dinosaures qui la pratiquent ?
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:08

mp

lily
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 20 Nov 2013 - 4:27

Merci sincère à toutes et tous celles et ceux que j'ai pu solliciter ou qui se sont proposés.

Pour rebondir sur les dangers du google translator :

Un pote, éditeur d'une revue "lapins" m'a demandé de reviewer un article. C'est le second round.
Ecrit par un Hongrois (dont l'anglais n'est visiblement pas non plus la langue dite "maternelle"). Pas vraiment passionnant mais bon... je m'interroge sur une expression récurrente : "teats number" (nombre de tétines, car , eh oui ! figurez-vous que c'est variable. Ainsi près de 40% des lapereaux auront eux aussi 10 tétines si à la fois le père et la mère ont 10 tétines, contre moins de 5% si les deux parents ont 8 tétines...). Ce qui me perturbe c'est le "s" de "teats" car en anglais je croyais le complément du nom invariable.

Flairant un possible piège je tape "teats number" sur  google translator, guettant une faute.
Pas de rouge et la traduction est "nombre de trayons". Idem avec "teat number".
Ceinture et bretelles, je renverse  et là "nombre de trayons" me donne "number of let us milk" très content Petits conseils CV et lettre de motivation 366217 

Moralité : mieux vaut demander à des personnes compétentes plutôt qu'à Google (qui est pourtant notre ami) !

Alea jacta est
.

Dernière édition par herve le Mer 20 Nov 2013 - 7:20, édité 1 fois
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:38

oui, le complément du nom a valeur d'adjectif, il est donc invariable. Peut-être qu'ici, il a voulu fabriquer un génitif (ou cas possessif) qu'il aurait alors dû écrire "teats' number", l'apostrophe venant juste après le -s du pluriel pour les noms réguliers. Hors, avec 2 noms communs, il vaut mieux fabriquer un nom composé qu'un génitif... ou encore "number of teats".
De toute façon, on ne peut pas dire "cards number" mais "number of cards" (nombre de cartes). Et "card number" (le n° de la carte) ne veut pas dire la même chose.
Comme tu dis, le gars ne devait pas vraiment maîtriser l'anglais...

lily
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits conseils CV et lettre de motivation   Petits conseils CV et lettre de motivation Empty

Petits conseils CV et lettre de motivation
Page 1 sur 1