Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cinéma

+24
titeplume alias lorenzo
ptiteblue
flika
Valérie
Suleil
lambada
Holy
I love nini
coco
Marple
fany76
radija
cath.
thb
s2bu
SDY
Amani
Gypsykool
charly
YAC
urubu
Mélusine
spike
herve
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:44

La vénus à la fourrure

Assez bluffant.
Le mec a fait un film pour sa femme et elle crève l'écran !

Je conçois que l'on soit réticent envers Polanski, convaincu (?) de viol ou au moins de relations coupables avec une mineure dans les années 1970.

Mais c'est un vrai numéro d'actrice et Amalric tient aussi très bien la route.

Dernière édition par herve le Dim 24 Nov 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:39

j'aime bcp ce mec (polanski)
herve
galop 9
herve

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:43

J'ai changé le titre de mon post.
Au début c'était sur UN film, mais ça fait maintenant 3 dimanches que je cours le matin autour du lac avec un pote et ensuite on se retrouve au ciné. Pas contrariant, je le laisse choisir.

Ainsi j'ai vu :
==> Le Chateau en Italie. Valeria Bruni Tedsechi. Très belle fille, vraiment. La mère (donc celle de Carla Bruni par la même occasion) est formidable. L'histoire est partiellement autobiographique. Un petit côté mélo mais j'admire la force de filmer cette histoire personnelle qui comporte des épisodes douloureux (le décès d'un proche). L'évocation des côtés sombres de la famille (collaboration, fraude fiscale,...) est aussi à porter au crédit de la réalisatrice.

==> La vénus à la fourrure. Cf post précédent.

==> Guillaume et les garçons à table ! Très grosse promo. Difficile d'y échapper. En tous cas vrai morceau de bravoure de la part de Guillaume Gallienne. De très bons moments. Un très beau à la fin sur la prise de confiance avec un cheval très bien dressé... même si j'ai du mal à imaginer un moniteur qui fasse monter un débutant sans bombe. Je me souviens des débats houleux ici sur le sujet du mariage pour tous, et le fameux "déterminisme". Je le conseille vivement car ce n'est pas prise de tête, c'est drôle sans être vulgaire ni larmoyant.

On arrive même à rire d'un phénomène comme la sénilité de Françoise Fabian qui fait une petite apparition. Ca peut dérider ceux dont un proche est atteint d'Alzeihmer. Un exploit.
Mélusine
galop 9
Mélusine

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:55

moi en ce moment je conseille Gravity, 9 mois ferme et Il etait une foret.... 3 films topissimes coeur 
urubu
galop 7
urubu

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:57

on est allé voir "9 mois ferme", c'est bien sympa!
YAC
galop 9

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:57

Dernier film vu, Blue Jasmine de Woody Allen. Excellent. Des fois je me demande comment ce mec, qui doit quand meme avoir un quotidien un peu loin de la réalité, fait pour cerner aussi bien l'etre humain...
YAC
galop 9

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:58

C'est pas trop opressant Gravity ? On ne sent pas trop enfermé ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:59

YAC a écrit:
C'est pas trop opressant Gravity ? On ne sent pas trop enfermé ?
ben............. un tit peu quand meme ! Imbecile Heureux 
charly
galop 9
charly

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:28

Gravity j'ai vraiment pas aimé, c'est long et tout le film c'est la même chose
c'est parceque c'est cher le cinéma et que ca faisait des années que j'y avais pas mis les pieds que j'suis restée jusqu'à la fin Imbecile Heureux 
Mélusine
galop 9
Mélusine

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:32

charly a écrit:
c'est parceque c'est cher le cinéma et que ca faisait des années que j'y avais pas mis les pieds que j'suis restée jusqu'à la fin Imbecile Heureux 
ça dure 1h30 Imbecile Heureux 
charly
galop 9
charly

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:38

pour te dire que j'ai pas aimé rire 
spike
galop 9
spike

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:39

ah be moi si ça me casse les pieds, même si la place est chère, je me casse... j'aime pas perdre mon temps !très content 
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:28

herve a écrit:
J'ai changé le titre de mon post.
Au début c'était sur UN film, mais ça fait maintenant 3 dimanches que je cours le matin autour du lac avec un pote et ensuite on se retrouve au ciné. Pas contrariant, je le laisse choisir.

Ainsi j'ai vu :
==> Le Chateau en Italie. Valeria Bruni Tedsechi. Très belle fille, vraiment. La mère (donc celle de Carla Bruni par la même occasion) est formidable. L'histoire est partiellement autobiographique. Un petit côté mélo mais j'admire la force de filmer cette histoire personnelle qui comporte des épisodes douloureux (le décès d'un proche). L'évocation des côtés sombres de la famille (collaboration, fraude fiscale,...) est aussi à porter au crédit de la réalisatrice.

==> La vénus à la fourrure. Cf post précédent.

==> Guillaume et les garçons à table ! Très grosse promo. Difficile d'y échapper. En tous cas vrai morceau de bravoure de la part de Guillaume Gallienne. De très bons moments. Un très beau à la fin sur la prise de confiance avec un cheval très bien dressé... même si j'ai du mal à imaginer un moniteur qui fasse monter un débutant sans bombe. Je me souviens des débats houleux ici sur le sujet du mariage pour tous, et le fameux "déterminisme". Je le conseille vivement car ce n'est pas prise de tête, c'est drôle sans être vulgaire ni larmoyant.

On arrive même  à rire d'un phénomène comme la sénilité de Françoise Fabian qui fait une petite apparition. Ca peut dérider ceux dont un proche est atteint d'Alzeihmer. Un exploit.
Prochain film que j'irai voir, merci de ton avis!
http://www.elevagekool.com
herve
galop 9
herve

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:16

C'est vrai que le cinéma c'est super cher... entre 8 et 9€, et encore...sans le supplément 3D et les lunettes kivonbien.

En fait nous allons au Studio à Tours, programmation un peu "différente". 4,90€ au tarif abonné. La carte d'abonnement sera rapidement amortie...
Amani
galop 4

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:04

Gravity

Carnage de Polanski

The place beyond de pines avec Ryan Gosling
SDY
galop 6
SDY

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:04

Gravity sans 3D ca doit pas être top ...
Je pense que sans les lunettes j'aurais moin aimé Smile

s2bu
galop 9
s2bu

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:38

Le mardi soir, c'est une place achetée-une place offerte pour les clients orange... ça vaut le coup ! mais c le mardi !
demain mes élèves vont voir il était une fois la foret, vais ptet y aller aussi si j'ai le temps.
thb
galop 8

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:50

Mélusine a écrit:
charly a écrit:
ça dure 1h30 Imbecile Heureux 
Truc teste : Commencer les films par le dernier quart d'heure Imbecile Heureux . ex :Tu te pointes en cours de premiere seance ,tu mates le dernier quart d'heure du film et t'enchaines la deuxieme seance dans la foulee.Quand ca te gave ,tu te casses.Tu peux te barrer sans remords etant donne que tu as deja vu la fin rire .Tu gagnes du temps , mais pas d'argent . très content 
Maintenant ,charge a toi de negocier et l'incruste et la charniere 1ere-2eme seance sans te faire jeter Ange Imbecile Heureux .Ca depend du cine ...

Sinon aucun film a recommander si ce n'est des navets , dsl .
cath.
maitre pipelette
cath.

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:03

Vu la Vénus à la fourrure.
C'est sympa mais très classique au fond. Il m'a fait penser à "Le souper" avec Claude Rich et Claude Brasseur. Un huis clos, deux personnes qui se font face et on attend pour voir qui va l'emporter. Sauf que dans la Vénus, le renversement est très visible et la fin prévisible.

J'allais voir "En solitaire", et me suis sans doute trompée de cinéma Clin d'oeui heureux comme Charly, je n'y vais pas souvent.
Il restait Guillaum..., Gravity... bof
J'aurai bien été voir un château en Italie mais il ne passe qu'à 14 h tous les jours. Ouaissss.
herve
galop 9
herve

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:05

Il me restait des places tarif CE à écouler pour la mi janvier donc j'ai donné dans le film pour ados (Hunger Game) et un autre dont j'ai oublié le nom. Je ne recommande aucunement mais ces films trouvent leur public...

Vu Quai d'Orsay et c'est drôle et bien joué.

La vie rêvée de Walter Mitty. Sympathique. On passe un très bon moment mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Reste que les paysages sont somptueux. Et la pseudo enquête fait réfléchir sur le sens de la vie. Philosophie de comptoir, mais ça ne mange pas de pain.

Je pensais aller voir Angélique (on ne se refait pas...j'avais dévoré les romans) mais il n'est pas resté 2 semaines à l'affiche. J'imagine le four et le gouffre financier... Ca veut dire qu'ils ne feront pas Merveilleuse Angélique (sa remontée de la cour des miracles en vendant du chocolat) , ni Angélique et le Roy (comment elle a mouché la Montespan,  échappé de justesse à l'ambassadeur perse et en vient à soupçonner que Joffrey n'est pas mort) . Adieu indomptable Angélique (femme du Rescator alias Joffrey mais qui avant se fait violer en soute par des pirates) , et Angélique et le sultan (qui se fait fouetter avec des lanières enduites d'anesthésique car elle a ému l'eunuque du sultan) . Et moi qui espérait enfin voir l'adaptation de ses aventures canadiennes, je suis très triste...

Mon dernier ticket multiplexe fut pour Albator. Et là je n'ai pas regretté. Esthétiquement c'est TRES réussi. Pas grand chose à voir avec le dessin animé effrayant de la fin de mes années en primaire, où les gens qui se faisaient tirer dessus mettaient un temps infini à mourir.  Je veux bien que le graphisme de Goldorak (surtout les premiers épisodes) était hideux, mais Albator m'avait quelque peu traumatisé (et il était moins beau que le duo Alcor-Actarus dans leurs uniformes de patineurs artistiques !!  Imbecile Heureux  ). Mais je m'égare. Franchement c'est une vraie réussite, qui m'a réconcilié avec Albator.

Là je viens d'aller voir YSL. C'est un biopic donc, forcément, il n'y a pas de suspense. Mais je l'ai trouvé édifiant, par la performance du duo central, de la Comédie Française, s'il vous plait. Ils sont, tous les deux, extrêmement talentueux. Niney crève l'écran. Quiconque a aperçu des reportages sur YSL ne peut qu'être frappé par sa performance. Gestuelle, diction, c'est assez formidable. Galienne est lui aussi très très bon. Avec 2 films coup sur coup il confirme tout le bien qu'on pensait de lui.

L'histoire peut aussi séduire par les cartes postales d'une époque passée, vue par le prisme ultra déformant de la (très) haute bourgeoisie. Il est évident que même sous la France gaulliste ou pompidolienne, on pouvait tout se permettre quand on naviguait dans ces sphères. Pas nécessaire de se cacher. Bien avant la dépénalisation de l'homosexualité par  Mitterrand.

Enfin, les robes sont somptueuses.

Dernière édition par herve le Lun 13 Jan 2014 - 3:03, édité 3 fois
radija
galop 8
radija

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:06

Les garçons et Guillaume à table, j'ai adoré et je compte bien le revoir une seconde fois car je suis sur d'avoir raté des subtilités...
fany76
galop 8
fany76

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:52

herve a écrit:

Je pensais aller voir Angélique (on ne se refait pas...j'avais dévoré les romans) mais il n'est pas resté 2 semaines à l'affiche. J'imagine le four et le gouffre financier... Ca veut dire qu'ils ne feront pas Merveilleuse Angélique (sa remontée de la cour des miracles en vendant du chocolat) , ni Angélique et le Roy (comment elle a mouché la Montespan,  échappé de justesse à l'ambassadeur perse et en vient à soupçonner que Joffrey n'est pas mort) . Adieu indomptable Angélique (femme du Rescator alias Joffrey mais qui avant se fait violer en soute par des pirates) , et Angélique et le sultan (qui se fait fouetter avec des lanières enduites d'anesthésique car elle a ému l'eunuque du sultan) . Et moi qui espérait enfin voir l'adaptation de ses aventures canadiennes, je suis très triste...

Dis moi pas que tu es aussi fan d'Angélique  Surpris Surpris 
Tu n'as rien loupé, j'ai été le voir et j'ai été horriblement déçue (préfère encore les films de Borderie, tiens). De rage, je suis en train de relire la collection intégrale  Perfide 
herve
galop 9
herve

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:19

Il parait pourtant que Anne Golon (92 ans quand même) aurait préféré la nouvelle version, "plus fidèle à l'esprit initial de la femme libre".
Entre nous elle avait surtout une résilience insoupçonnée, la Angélique de Sancé de Monteloup de Peyrac de Morens, Maréchale du Plessis-Bellière, femme du Rescator, plus chère esclave du marché de Candie... Entre les viols avortés ou réussis, les tentatives d'assassinat (forcément avortées celles là) et les coups de son super cousin devenu mari, elle réussit à être pimpante. Quel exemple, quel modèle !!! Mesdames, arrêtez de vous plaindre !!  très content 

Je me souviens d'un été durant ma thèse où, au café, on s'était rendu compte qu'en fait, tout le monde regardait Angélique mais sans oser l'avouer. Il n'y avait que moi qui venait de récupérer les livres d'une défunte aieule qui l'assumait sans complexe. Le plus drôle c'est que j'avais convaincu plusieurs de mes collègues (hommes et femmes) de s'y mettre et que le virus s'était révélé contagieux.
-Tu en es où ?
-J'ai dévoré Merveilleuse Angélique et j'attends que Denis finisse Angélique et le Roy pour m'y mettre... Quelle salope cette Montespan !
-T'inquiète pas, elle va prendre cher dans le suivant, mais je ne te dévoile pas...

J'avais les différents volumes jusqu'à Angélique et le Sultan et une mes collègues était allée trouver la suite dans sa bibliothèque municipale. De mémoire je dirais qu'Angélique se révolte manquait de souffle. Angélique au Québec ne m'a pas laissé un grand souvenir et ça redevenait piquant avec l'arrivée de la Démone dans le tome éponyme.  

Voilà un sujet très futile...
fany76
galop 8
fany76

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:42

Mais Oh combien passionnant! J'ai la collection intégrale (y compris la victoire) achetée lorsque j'avais 13 ans et depuis cet âge là je le relis régulièrement. Je rêve de la sortie du dernier tome, le Royaume de France, depuis cet âge là, c'est mon saint Graal à moi  béat ...
Tiens si ça t'intéresse je peu te mettre en MP (pour ne pas polluer) ma réaction suite au film mais y a spoiler  Clin d'oeui heureux 
Marple
galop 5
Marple

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:56

Je viens d'aller voir 16 ans ou presque dans le petit ciména de mon petit bled perdu (ou presque)

J'aime bien Laurent Lafitte et je voulais passer un bon moment .Et bien mission accomplie !
plutôt sympa et marrant, c'est une bonne comédie avec des sorties que seuls les plus vieux de la salle pouvaient comprendre !

prochaine sortie YSL .
Contenu sponsorisé

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Cinéma
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant