trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mar 10 Déc 2013 - 4:59 | |
| Notre vieille Didi 16 ans est sous traitement corticoïdes (à vie...) pour une inflammation du gros intestin. Son ventre est depuis quelques jours dur, elle a mal (la douleur irradie dans le dos), le véto l'a mis sous antispasmodique, les AI lui étant proscrits. Par ailleurs, Didi adore se rouler dans l'herbe au soleil, mais elle s'est mise aussi à le faire au petit matin dans l'herbe gelée et le soir... Pourrait- ce être un comportement antalgique comme un cheval qui se roule lors de colique? | |
|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mar 10 Déc 2013 - 5:16 | |
| Je pense que tu dois pouvoir déduire, selon son comportement, s'il y a gene ou joie. Les chiens adorent se rouler dans la neige, si le givre est important, ça peut être aussi une explication, mais alors elle doit etre excitée et joyeuse. | |
|
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mar 10 Déc 2013 - 6:27 | |
| - YAC a écrit:
- Je pense que tu dois pouvoir déduire, selon son comportement, s'il y a gene ou joie. Les chiens adorent se rouler dans la neige, si le givre est important, ça peut être aussi une explication, mais alors elle doit etre excitée et joyeuse.
Ben tu connais Didi, c'est difficile de savoir ce qu'elle ressent. Autant Filou je savais tout de suite, autant Didi... Même les autres chiens ne savent pas ce qu'elle veut! On évite de l'emmener chez le véto vu le grand stress que ça lui occasionne mais vu que Mahi nous couve une otite, on va faire un tir groupé! | |
|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mar 10 Déc 2013 - 6:41 | |
| Mes Bulls adorent se rouler dans le givre (un peu dans tout d'ailleurs )..... Le dos, mais aussi le ventre qu'ils se frottent assiduement en avançant sur leurs pattes de devant et en trainant derrière eux leurs pattes de derrière comme les brancards d'une brouette........ Bon, ce sont des "cas soc.", et donc pas une référence pour les autres chiens...... | |
|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mar 10 Déc 2013 - 14:08 | |
| Ma bergère australienne se roule tous les jours dans l'herbe, qu'elle soit gelée, mouillée, sèche... | |
|
libra galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 76 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? Mer 11 Déc 2013 - 6:46 | |
| A toutes fins utiles, vérifie les oreilles. Les chiens âgés ont souvent des otites ou une infection auriculaire. Se rouler les soulage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui se roule dans l'herbe... pour soulager des douleurs? | |
| |
|